Légende
|
...nouveau sur ce site, sur HZ et même sur un MMORPG...Bonjour à tous !
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Premières impressions d'un Nouveau...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Rat des champs |
Trouver plus de messages par Rat des champs |
|
moi aussi j'étais revenu un temps pour essayer les petites fées hummm ( <== regard pervers lol )
|
![]() |
|
Rat des champs |
Trouver plus de messages par Rat des champs |
|
Entierement d'accord avec toi khellen
car c'est de beldonia qu'il s'agit et elle est fabuleuse LVI powarrrrrrrrrrrrrrr ![]() |
![]() |
|
|
Beldo, elle est bien, et même très bien...
En steak, rôti, gigot, méchoui, Kebhab... Bah quoi... C'est un gnome ![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
superbes signatures Darkstaff
![]() |
![]() |
|
|
Sur Hz, l'argent est très facilement accessible: tout se revend au pawn, ou au trophy hunter, même les ressources de base, que l'on ramasse par million sans aucun risque. D'un autre côté, les seuls achats qui font que l'argent sort du jeu (fuite monétaire), ce sont les vielos, l'achat de terrain, et les TP, ainsi que les consigners, mais tout ça ne sont que des fuites ponctuelles, une fois une formule ou un terrain acheté, c'est tout, plus besoin de le racheter, quant aux consigners, c'est trop limité, tu verras à l'usage que la limite de 10 objets pose de gros problèmes aux joueurs. C'est déséquilibré et il n'est vraiment pas rare de voir des gens avec de l'argent à ne plus savoir quoi en faire. Sur EQ II, il est tout aussi facile d'avoir de l'argent, avec seulement 6c comme mise de départ, et des ressources récoltées et lootées. Mais, et c'est là le point essentiel, pour réaliser un produit, il faut toujours un 'Fuel', qui lui est toujours à acheter, de plus les maisons ont un loyer, ce qui fait au final, des fuites d'argent continues. mais bon, étant donné que l'argent est facile à avoir, ce n'est pas beaucoup plus évolué qu'HZ. Bref un vrai système d'économie n'est pas encore possible dans les MMO, tant il est délicat de trouver un équilibre entre ce qui sort et ce qui rentre en argent, sans créer deux types de joueurs: les riches et les pauvres... ce qui finis invariablement dans un jeu où il n'y a que des riches, les pauvres se barrant à cause de la difficulté de jouer. |
![]() |
|
|
![]()
Bouarff un elfe !!
![]() ![]() Moi j'ai arrêté HZ y a environ 3 mois, mais j'ai envie de reprendre quitte a jouer avec les nouveau sa peut être sympa ![]() ![]() |
![]() |
|
Légende
|
Darkstaff : " Les screens au format .png" Tu peux préciser ton reproche/regret ?
Sinon, en une semaine, tu as sacrément pris la mesure du gameplay , en particulier à vue de Dragon ! Sans doute un effet d'une précédente expérience MMO : si tu veux en causer , je suis preneur... Master : merci pour les précisions sur l'économie Horizontale , tu as d'ailleurs devancé ma question suivante : Existe-t-il un MMORPG qui gère cette dimension économique de façon satisfaisante ? Difficile en effet face à cette donnée réelle: les Joueurs paient régulièrement pour participer, estimant avoir les mêmes droits et ne pas devoir être brimés par un manque trop flagrant d'argent ... ![]() Je crois avoir vu dans ce site une référence à un guide stratégique pour HZ qui ferait... 400 pages, en Anglais bien sûr. Quelqu'un en a entendu parler ? |
![]() |
|
|
Citation :
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pour l'appréhension du gameplay, tu me flattes... ![]() ![]() Maintenant, ça n'a pas que de bons côtés, dans le sens où on ne peut pas comparer les choses pas comparables. Tout ce que DAoC a en commun avec HZ pour le moment - de mon point de vue et du mien seul - c'est de correspondre à la définition générique d'un MMORPG. Je trouve certaines choses mieux gérées sous DAoC que sous HZ ( les fenêtres d'inventaire et d'équipement, par exemple ) et d'autres où c'est le contraire ( le souci du détail et du réalisme sous HZ qui est quasi totalement absent de DAoC ). Bien entendu, je ne parle que de technique pure, pas du tout de communauté... Je ne peux pas me permettre d'émettre une opinion sur une communauté que je 'connais' depuis huit jours ( même si j'en ai eu d'excellents aperçus pour l'instant ) en comparaison de mes trois ans sur YS où je connais quasiment tout le monde. ( je passerai d'ailleurs sur l'aspect qualitatif de la communauté d'Ys... d'une parce que ça n'a rien à faire ici, de deux parce que je n'ai pas beaucoup de bien à en dire... ) J'avoue sans complexe aucun que je reste sur un MMO bien plus par amour de la communauté qui y sévit ![]() ![]() ![]() Il est vrai que mon 'expérience' sur DAoC m'a permis de me forger une sorte de référentiel comprenant des points de repères à partir desquels me donner une opinion. Je sais ce que j'aurais aimé changer sur DAoC pour 'améliorer' le jeu à ma manière et de mon propre point de vue. Ça me permet sans doute de mieux apprécier certains côtés d'HZ. Le hoard pour les dragons, c'est tout bête, mais il fallait y penser, et ils y ont pensé, et c'est selon moi le genre de détails qui donne tout son charme à un jeu. Quel qu'il soit... Mais il me paraît évident qu'il est plus aisé d'appréhender un nouveau MMORPG lorsque l'on a déjà une vague idée de ce que ça donne ![]()
[Active] BDO EU Valarduin - SotA Eridan ~ [Pledged] Camelot Unchained - Star Citizen Daresha [Paused] UWO MARIS Eridan - BDO NA Lesarath [R.I.P.] Aion Vidar/Asmodae - Daresha / Naruen | Suthran/Elyos - Eridan [R.I.P.] WoW Les Sentinelles/Alliance - Cyan / Eridan [R.I.P.] DAoC Ys/Hibernia - Aoni / Eveara / Eylam / Llefelys / Utopie |
![]() |
|
|
Vieille peau... parle pour toi la ridée
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|