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Premières impressions d'un Nouveau...
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Alors bon commençons par la partie combat.
Combat : Horizons : De nombreuses classes, elle sont établis sous forme d'école et certaines de ces classes peuvent se compléter et donner de la valeur à la classe initiale. Des skills et des techniques de combats variés et très riches et surtout utile. Elles sont basés sur un système de timing très cohérant. Une différence entre le lvl de bases et les levels d'école ce qui apporte une certaine cohérence a l'évolution des personnages. Des combats dynamique assez fun, des animations riches et variés, ce qui contribue a rendre un combat intense. Ryzom : Alors il n'y a pas de classe a proprement parlé ; ce sont des branches de compétences qui donnent droit a des briques appélés stanzas. Ces stanzas peuvent être édités, complétés par d'autres briques d'actions et rendre le coup plus rapide, violent, et cibler une partie du corps. Se système permet de completer les capacités du guerrier/mage en montant en parallèle d'autres techniques de combats et de rendre le guerrier/mage plus solide et rapide. Ici c'est toi qui choisi de monter les compétences pas le jeu. Le seul hic, les animations sont assez pauvres (pour le moment je l'espère), on utilise toujours la meme technique de combat pour tuer plus vite le mob. Les mobs de meme lvl sont aussi fort que vous et peuvent enchaîner des critiques. Everquest 2 : Alors quatre classes de bases qui ouvrent la voie au lvl 10 a une autre spécialisation et une autre encore au lvl 20. Des combats qui offre à l'instar d'horizon des skills qui s'activent au fure et a mesure des lvl acquis. Des combats très dynamique assez intenses et lumineux (trop meme pour les combats avec les lames). Un système de coups spéciaux a faire en groupe ( les oh) assez intuitif mais qui nécessite une bonne connaissance de son perso et des styles des autres. Le hic, une limitation de la classe, on est enfermé dans une voie et on peu pas en sortir sauf en reroll. Le système des oh peut conduire a une recherche d'optimisation du groupe. Graphismes La palme d'or revient a everquest 2, cependant, il nécessite d'avoir un pc assez imposant pour être en mesure d'afficher une belle qualité graphique. Resultat sur mon pauvre pc je joue a un jeu moche, un comble. Fait étrange, certaines animations sont assez ridicules. par contre des parcs a mobs, pas de saisons coté queynos, et malgré le trés beau rendu des textures je trouve l'ensemble assez "fade". Ensuite viens ryzom, qui a un très beau graphisme très immersif, tournant a plein regime sur ma config. Pour le moment c'est le seul jeu qui offre une immersion a mes yeux. Mais le moteur graphique ne gérant pas la dimension Z, on ne plonge pas on ne saute pas, un gros hic, c'est vraiment dommage. Le décor change durant les saisons, le sol et les arbres sont recouverts de neige qui tombe. En automne le sol est brun comme les arbres etc... Et certaines parties du sol bougent (on est dans un monde vivant) Des animaux qui bougent et qui migrent, un son qui rend assez bien l'univers de ce petit monde. Enfin horizons qui n'a rien a envie, qui offre un graphisme plaisant, chaud et agréable, des personnages assez bien animés. Un décor qui pousse a l'exploration. Pas de nage possible dommage, pas de saisons, et pour les mobs je ne sais pas encore. Je redécouvre le jeu mais je trouve assez marrant le spawn des mobs, mais les loups se déplacent bizarre. L'artisanat : ces jeux partage une base commune dans l'artisanat, le forage/ harvest : je placerais en tête ryzom pour l'intérêt du forage/récolte. - les matières premières sont dispatchés un peu partout sur la carte. il y a plusieurs qualités possibles qui donnent des stats particulières a chaque arme/armure fabriqués. Certaines MP réagissent aux saisons, sont présentes le jour et pas la nuit etc... Nous sommes dans un monde ou le fer n'existe pas, toutes les armures/armes sont donc construites en matières organiques. Ce sont ces mp qui donnent également la couleur des objets. Les matières forer sont utiles a n'importe quel niveau de crafte. Une huile irin par exemple sera utiliser pour une armure Q50 a Q250. Bien sur il faut etre apte a forer l'huile avec se niveau de qualité (Q=qualité) Ensuite je placerais horizons, lui aussi a un partie forage/harvest très recherché, des matières premières brut a raffiner et obtenir des éléments craftables. On commence par du bronze et on fini par rechercher du metal plus noble. Mais ces ressources n'ont pas de state précise. Par exemple il n'est pas possible d'avoir du bronze "allégé" pour rendre une piece d'armure plus légère ou bien la renforcer pour rendre un piece d'armure plus résistante. Donc un genre d'armure/arme a sa ressource. Eq2 bin sa ma saouler de ramasser des buches d'arbres abattues et quelques rocher. on a l'impression d'avoir un clone d'horizons ![]() Le craft : Eq2 est le plus riche pour la conception d'objet. Armures, armes, meubles. Mais aucune interaction avec les meubles. Mais Eq2 innove en mettant des skills a activés pendant la conception de l'objet. sa rend le craft moins chiant et plus sympas. Des animations très riche et qui ne peut se faire qu'aves des machines. horizons est un peu plus pauvre de ce coté, on ne fabrique pas de meubles. Mais on peut crafter des vêtements RP, des armures colorés, et apportés assez rapidement des enchantements sur les armes, système de socket etc... Il faut aussi avoir des machines dédiés pour crafter. un seul hic et c'est vraiment dommage. Pas d'usure des armes/armures pour ces deux jeux. Un artisant haut lvl ne gagnera pas beaucoup de sous une fois tout le monde bien équipé. Ryzom est logé a la meme enseigne qu'horizons coté craft. Se sont les maitères premières qui font la qualité de l'arme, chaque race a des styles graphiques différents, on peut booster pour augmenter la vie/concentration/mana(seve) et force. On attend la suite. On craft de l'organique donc ici pas besoin d'avoir de machines, tant qu'on a les outils. Mais les objests s'usent ce qui assure du travail en continue pour les crafteurs. Eq2 ma déçu je m'attendais a mieux, horizons est mon petit chouchou mais l'univers n'est pas assez dynamique et vivant pour le rendre vraiment attrayant. Il était prévu d'avoir un système d'invasion que je n'ai jamais connu ![]() Par contre ryzom propose les invasions sans lag contrairement a horizons. C'était un véritable supplice qd on allait tuer du marrow. https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=442418 pour la petite video qui va bien. Horizons ma fait vibré et sa magie continue a opérer, pour le moment je redécouvre le jeu et il me semble bien tenir la route. et ryzom a quelques problèmes coté contenu, il propose du pvp et du gvg ainsi qu'une guerre faction contre faction. Mais l'encyclopedie et les quetes sont a revoir a mon avis ![]() |
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Ah je ne le savais pas je pensais qu'on était limité en nombre de classe .
Merci pour la précision Khellendorn ![]() |
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Favos | Melinora |
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Ba en fait les marrows lui donne plus d'xp
![]() maintenant il pexe sur les group de monstres lvl 120 qui trainent dans le blight est ![]() a pis croiser des rating 140+ c'est pas si rare ![]() |
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on en est au 200 en rating >>rating 200<<
Vous êtes en retard ![]() ceci dit, maintenant les mobs montent à 140 en rating, et les tâches de trophy hunters vont jusqu'au 100, donc il n'y a plus de problème pour leveler à haut rating, c'est quasiment du temps constant, l'xp se faisant sur les quêtes et non les mobs eux-même. |
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Ca me donnerais presque envie d'y revenir faire un petit tour tout ça
![]() Lilas |
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Des que tu veux la classe de druide est accessible des le lvl 1
oublie pas de retirer ton armure avant ![]() |
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