Premières impressions d'un Nouveau...

Répondre
Partager Rechercher
heu, vi, les mobs ont quelque peu changés...
ils ont leurs propres écoles maintenant, avec des abilities spécifiques, genre avalanche de roches pour les golems qui roote par surcharge.

avant on faisait du rating + 20 sans se casser la tête...
maintenant on peut toujours, mais faut bien choisir ses cibles, sinon on se contente de taper son niveau...
Nash-Har , j'ai vu sur un autre Forum que tu avais une bonne expérience de E.Q 2 et de (cocorico!)un MMORPG qui m'intéresse aussi , Ryzom.
Quelques éléments comparatifs entre ces 3 mondes (3 avec Hz bien sûr) pour satisfaire ma boulimique curiosité ?

PS qui n'a rien à voir : sur le site Alapage, seulement 2 MMO d'une très longue liste sont soldés : Shadowbane et Horizons...Un signe ?
J'ai essayé Ryzom aussi...

J'ai tenu 1 semaine.

Rien que pour faire la première tâche de découverte du jeu en récolte, j'ai pris 20 levels en récolte, magie, combat et artisanat... y a 250 levels en tout dans chaque ligne, et je n'était pas encore sortie de la zone débutant...

J'ai craqué, parce que j'avais toujours pas trouvé ce qu'on me demandait, l'idée des skills de récolte est bonne, mais l'implémentation est... limite... et le craft est à peine plus évolué que DAOC, la seule différence est que toutes les stats dépendent des stats des ressources, ce qui rend la récolte primordiale...

J'ai essayé CoH... j'ai tenu deux mois, hors quêtes, zone instanciées et monsters bashing de masse, point de salut...
Et faut pas compter faire du RP, parce que les mobs et les évents popent toujours au même endroits, et tu peux sauver 18000 fois la même personne des mêmes agresseurs...

J'ai même essayé Ragnarok... j'ai même pas réussi à faire ma quête de spécialisation level 20, ou à comprendre si il y avait la moindre autre quête et où...

Mais bon c'est que mon avis personnel...
Alors bon commençons par la partie combat.


Combat :

Horizons :
De nombreuses classes, elle sont établis sous forme d'école et certaines de ces classes peuvent se compléter et donner de la valeur à la classe initiale. Des skills et des techniques de combats variés et très riches et surtout utile. Elles sont basés sur un système de timing très cohérant.
Une différence entre le lvl de bases et les levels d'école ce qui apporte une certaine cohérence a l'évolution des personnages.
Des combats dynamique assez fun, des animations riches et variés, ce qui contribue a rendre un combat intense.

Ryzom :
Alors il n'y a pas de classe a proprement parlé ; ce sont des branches de compétences qui donnent droit a des briques appélés stanzas. Ces stanzas peuvent être édités, complétés par d'autres briques d'actions et rendre le coup plus rapide, violent, et cibler une partie du corps. Se système permet de completer les capacités du guerrier/mage en montant en parallèle d'autres techniques de combats et de rendre le guerrier/mage plus solide et rapide. Ici c'est toi qui choisi de monter les compétences pas le jeu.
Le seul hic, les animations sont assez pauvres (pour le moment je l'espère), on utilise toujours la meme technique de combat pour tuer plus vite le mob. Les mobs de meme lvl sont aussi fort que vous et peuvent enchaîner des critiques.

Everquest 2 :
Alors quatre classes de bases qui ouvrent la voie au lvl 10 a une autre spécialisation et une autre encore au lvl 20.
Des combats qui offre à l'instar d'horizon des skills qui s'activent au fure et a mesure des lvl acquis.
Des combats très dynamique assez intenses et lumineux (trop meme pour les combats avec les lames). Un système de coups spéciaux a faire en groupe ( les oh) assez intuitif mais qui nécessite une bonne connaissance de son perso et des styles des autres.
Le hic, une limitation de la classe, on est enfermé dans une voie et on peu pas en sortir sauf en reroll. Le système des oh peut conduire a une recherche d'optimisation du groupe.

Graphismes

La palme d'or revient a everquest 2, cependant, il nécessite d'avoir un pc assez imposant pour être en mesure d'afficher une belle qualité graphique.
Resultat sur mon pauvre pc je joue a un jeu moche, un comble.
Fait étrange, certaines animations sont assez ridicules.
par contre des parcs a mobs, pas de saisons coté queynos, et malgré le trés beau rendu des textures je trouve l'ensemble assez "fade".

Ensuite viens ryzom, qui a un très beau graphisme très immersif, tournant a plein regime sur ma config.
Pour le moment c'est le seul jeu qui offre une immersion a mes yeux.
Mais le moteur graphique ne gérant pas la dimension Z, on ne plonge pas on ne saute pas, un gros hic, c'est vraiment dommage. Le décor change durant les saisons, le sol et les arbres sont recouverts de neige qui tombe. En automne le sol est brun comme les arbres etc... Et certaines parties du sol bougent (on est dans un monde vivant)
Des animaux qui bougent et qui migrent, un son qui rend assez bien l'univers de ce petit monde.

Enfin horizons qui n'a rien a envie, qui offre un graphisme plaisant, chaud et agréable, des personnages assez bien animés. Un décor qui pousse a l'exploration. Pas de nage possible dommage, pas de saisons, et pour les mobs je ne sais pas encore. Je redécouvre le jeu mais je trouve assez marrant le spawn des mobs, mais les loups se déplacent bizarre.


L'artisanat :

ces jeux partage une base commune dans l'artisanat, le forage/ harvest :

je placerais en tête ryzom pour l'intérêt du forage/récolte.
- les matières premières sont dispatchés un peu partout sur la carte. il y a plusieurs qualités possibles qui donnent des stats particulières a chaque arme/armure fabriqués.
Certaines MP réagissent aux saisons, sont présentes le jour et pas la nuit etc...
Nous sommes dans un monde ou le fer n'existe pas, toutes les armures/armes sont donc construites en matières organiques. Ce sont ces mp qui donnent également la couleur des objets. Les matières forer sont utiles a n'importe quel niveau de crafte.
Une huile irin par exemple sera utiliser pour une armure Q50 a Q250. Bien sur il faut etre apte a forer l'huile avec se niveau de qualité (Q=qualité)

Ensuite je placerais horizons, lui aussi a un partie forage/harvest très recherché, des matières premières brut a raffiner et obtenir des éléments craftables. On commence par du bronze et on fini par rechercher du metal plus noble. Mais ces ressources n'ont pas de state précise. Par exemple il n'est pas possible d'avoir du bronze "allégé" pour rendre une piece d'armure plus légère ou bien la renforcer pour rendre un piece d'armure plus résistante. Donc un genre d'armure/arme a sa ressource.

Eq2 bin sa ma saouler de ramasser des buches d'arbres abattues et quelques rocher. on a l'impression d'avoir un clone d'horizons

Le craft :

Eq2 est le plus riche pour la conception d'objet. Armures, armes, meubles. Mais aucune interaction avec les meubles. Mais Eq2 innove en mettant des skills a activés pendant la conception de l'objet. sa rend le craft moins chiant et plus sympas. Des animations très riche et qui ne peut se faire qu'aves des machines.

horizons est un peu plus pauvre de ce coté, on ne fabrique pas de meubles. Mais on peut crafter des vêtements RP, des armures colorés, et apportés assez rapidement des enchantements sur les armes, système de socket etc... Il faut aussi avoir des machines dédiés pour crafter.
un seul hic et c'est vraiment dommage. Pas d'usure des armes/armures pour ces deux jeux. Un artisant haut lvl ne gagnera pas beaucoup de sous une fois tout le monde bien équipé.

Ryzom est logé a la meme enseigne qu'horizons coté craft.
Se sont les maitères premières qui font la qualité de l'arme, chaque race a des styles graphiques différents, on peut booster pour augmenter la vie/concentration/mana(seve) et force.
On attend la suite. On craft de l'organique donc ici pas besoin d'avoir de machines, tant qu'on a les outils. Mais les objests s'usent ce qui assure du travail en continue pour les crafteurs.

Eq2 ma déçu je m'attendais a mieux, horizons est mon petit chouchou mais l'univers n'est pas assez dynamique et vivant pour le rendre vraiment attrayant. Il était prévu d'avoir un système d'invasion que je n'ai jamais connu .
Par contre ryzom propose les invasions sans lag contrairement a horizons. C'était un véritable supplice qd on allait tuer du marrow.


https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=442418 pour la petite video qui va bien.

Horizons ma fait vibré et sa magie continue a opérer, pour le moment je redécouvre le jeu et il me semble bien tenir la route. et ryzom a quelques problèmes coté contenu, il propose du pvp et du gvg ainsi qu'une guerre faction contre faction.
Mais l'encyclopedie et les quetes sont a revoir a mon avis
Citation :
Publié par nash-har
Alors bon commençons par la partie combat.


Combat :

Horizons :
...
Le seul hic, tu ne peux pas monter toutes les classes.
...

Si si tu peux les monter toute....mais faut vraiment avoir du temps a perdre

*se souviens d'avoir croiser un rating 180...*

En fait y a pas de limite dans le nombre de classe y a juste que pour monter les dernières faut vraiment être patient... ba vi plus le rating augmente moins les monstre donnent d'xp...mais ca reste possible quand même
on en est au 200 en rating >>rating 200<<

Vous êtes en retard

ceci dit, maintenant les mobs montent à 140 en rating, et les tâches de trophy hunters vont jusqu'au 100, donc il n'y a plus de problème pour leveler à haut rating, c'est quasiment du temps constant, l'xp se faisant sur les quêtes et non les mobs eux-même.
Lightbulb
Après un long détour dans la vie supposée "réelle", je retrouve avec plaisir ce convivial Forum et tout d'abord ton passionnant comparatif - Nash-har- qui vient enrichir ma découverte des MMORPG en général et de Hz en particulier. Tu complètes bien les précédents "exposés" des camarades Master , Darkstaff et Lianai, davantage centrés sur Hz . L'aspect comparatif EQ 2/ Ryzom/ Hz donne un éclairage précis et réciproque aux différents univers et gameplay abordés.

Master :" Mais bon c'est que mon avis personnel..."
J'espère bien : c'est exactement ce qui m'intéresse !
Vous pratiquez ou au moins vous avez tous testé pas mal de MMO différents, c'est ce qui vous donne un recul et un sens critique intéressant... une grande exigence aussi !
Même si l'on sent bien que Hz reste un chouchou, sans quoi vous ne seriez plus sur ce Forum.

- Dans la rubrique MMO originaux et assez confidentiels : quelqu'un connaît Shadowbane ?
- Jeudi dernier sur Arte : les "méfaits" des jeux en ligne , Everquest aux US , Lineage en Corée : vous avez regardé ?
je suis assez d'accord avec le comparatif ci dessus pour les parties Horizons/ryzom (nayant pas joué a EQ2).

Grosso modo, il manque juste une chose a Horizons pour etre a la hauteur des jeux d'aujourd'hui ... un moteur qui tienne la route

Il est sinon truffé de "petits" trucs qui n'existent nulle part ailleurs et lui donent tout son charme, a commencer par la possibilité de construire sa maison. Et j'aime beaucoup la facon dont la carte est implémentee et surtout la richesse d'enrichissement possible des reperes (a comparer avec ryzom qui sur ce coté la est vraiment nul)
Citation :
Publié par Finndibaenn
Grosso modo, il manque juste une chose a Horizons pour etre a la hauteur des jeux d'aujourd'hui ... un moteur qui tienne la route
c'est pas vraiment ça qui manque...
Entre le moteur client d'Hz et celui d'EQ II tu sais quelle est la différence?
le moteur de rendu est faut en interne par SOE et en externe par HZ, ils ont le même moteur de rendu des animations de personnages et le même moteur de son...
Et entre les défauts et avantages des deux moteurs de rendu, mon coeur balance et plutôt en faveur d'HZ qui est bien plus tolérant au lag...

Ce qui manque à Hz ce sont des développeurs, et une comm efficace.
Il y a, 3 mois après la sortie mondiale d'EQ II y a des placards publicitaires sur le bar à côté de chez moi, quand Hz est sorti, tu as vu une pub quelque part par Atari?
desolé je ne connais pas everquest 2, mes points de comparaison sont daoc, ou ryzom.

Ce que je vois c'est que l'un comme l'autre, malgré un graphisme qui me semble comparable sollicitent beaucoup moins ma configuration qu'horizons.
Et si je me souviens bien, des qu'on depassait une 20aine de personnes presentes a un meme endroit ca provoquait des problemes sans fin.

Enfin, qu'on doive eviter des endroits sous peine de rendre le jeu a la limite de l'injouable (Tazoon pour pas le citer, ou avant d'y entrer je reduis systematiquement la profondeur de vue au maximum) est vraiment dommage.

Maintenant je ne sais pas si c'est lié au moteur ou a l'utilisation qui en est faite, mais d'un point de vue utilisateur ce n'est pas agreable
Enfin il semble vraiment y avoir des fuites de mémoire.
Citation :
Publié par Finndibaenn
desolé je ne connais pas everquest 2, mes points de comparaison sont daoc, ou ryzom.

Ce que je vois c'est que l'un comme l'autre, malgré un graphisme qui me semble comparable sollicitent beaucoup moins ma configuration qu'horizons.
Et si je me souviens bien, des qu'on depassait une 20aine de personnes presentes a un meme endroit ca provoquait des problemes sans fin.

Enfin, qu'on doive eviter des endroits sous peine de rendre le jeu a la limite de l'injouable (Tazoon pour pas le citer, ou avant d'y entrer je reduis systematiquement la profondeur de vue au maximum) est vraiment dommage.

Maintenant je ne sais pas si c'est lié au moteur ou a l'utilisation qui en est faite, mais d'un point de vue utilisateur ce n'est pas agreable
Enfin il semble vraiment y avoir des fuites de mémoire.
Je joue encore bien mieux avec Hz et une 40aine de personnes à l'écran sur l'écran, mais bon, j'ai optimisé mon système pour les jeux, et réglé mes option en fonction, pour EQ II aussi, et je me souviens de mes problèmes de freeze et de diapos sur DAOC avec plus de 40 personnes à l'écran...

Et pour les fuites mémoires, il y en a dans tous les jeux, pour info, en jouant à CoH j'ai eu des fuites mémoires, et suite à une manoeuvre de 'marre du rammage' je coupe tout à la hache par kill de process, j'ai trouvé deux bugs et fait un rapport à ... tada crosoft... les fuites que j'ai découvertes étaient dans DX9, j'ai pas de nouvelles depuis.

Pour les problèmes à Tazoon, c'est dû au moteur de rendu, les bâtiments que tu vois à l'écran sont rendus en entier, y compris l'intérieur
ils corrigent ça, mais refaire un moteur, c'est vraiment pas simple ni rapide...
Angry
Bon, là c'est pour une question très concrète : je suis (j'étais?) un Scout lvl 11 et , voulant plus tard devenir Ranger , je suis allé voir un instructeur Clerc pour me renseigner sur la bi-classe Scout/Druide : mais boulette ! j'ai du signer (fatigué de la journée) sans m'en rendre compte pour être Clerc , c'est ce qui apparaît dans ma description de perso et toute ma belle armure de bronze est trop lourde pour que je puisse marcher !
Comment me sortir de cette situation malencontreuse ?
Citation :
Publié par Phoebus
Bon, là c'est pour une question très concrète : je suis (j'étais?) un Scout lvl 11 et , voulant plus tard devenir Ranger , je suis allé voir un instructeur Clerc pour me renseigner sur la bi-classe Scout/Druide : mais boulette ! j'ai du signer (fatigué de la journée) sans m'en rendre compte pour être Clerc , c'est ce qui apparaît dans ma description de perso et toute ma belle armure de bronze est trop lourde pour que je puisse marcher !
Comment me sortir de cette situation malencontreuse ?
à part demander de l'aide sur franco ou autour de toi, je ne vois qu'une solution, détruire ce qui ne te sert pas ou est facilement remplaçable, genre, les ressources...
parce que être surchargé juste par une armure de bronze, même en plate, ça me semble duraille...
Post
Je suis surchargé parce que je suis devenu, à l'insu de mon plein gré, un Clerc lvl 1 !
Il n'existe aucune option pour poser un objet à terre, le ramasser ensuite ? le temps pour moi d'aller revoir l'instructeur Scout à 200 m de là ...
Peut-on annuler une école choisie, je ne crois pas...
Merci à tous les deux pour vos réponses rapides (et votre compassion pour les Noobs...)

Je suis passé en canal Franco , à cette heure ça ne se bouscule pas, mais une charmante Dragonne de New Vassarak s'est déplacée sur Dalimond pour moi, m'a gardé mon armure , le temps que je me traîne chez mon entraîneur Scout pour me réinscrire !

On a discuté un peu et elle me confirmait, elle qui a passé TROIS ans sur DAoC le bon esprit des joueurs de Hz en sortant de DAoC , ses Roxxors, Kevins et autres Gros-Bills...

Question : à partir de quand et comment, peut-on commencer la spé de Druide pour être un jour Ranger ?
Pour être Ranger, il faut avoir un level 20, avoir 200 en bow (en base) et 150 en nature (en base), donc scout level 20 et druide level 15, on peut être Ranger avant d'avoir atteint le level 15 druide si tu dépenses des trainings points en nature. Après c'est à toi de voir ce qui est le mieux pour toi.

Beldonia
moi ma rangeuse elle est carrément 20 en druide ^^
__________________
Shard : Unity
Phoenics Dark : Conjurer 100 / Healer 82 / Druid 60 / Fletcher 43 / Blacksmith 25 / Carpenter 50 / Gatherer 25
Lillys : Spiritist 36 / Cleric 20 / Tailor 32 / gatherer 9 / weaver 11
Lord-Eagle : Paladin 55 / Cleric 18 / Mage 10 / Spiritist 10 / Druid 10 / Jeweler 23 / Weaponsmith 11 / miner 13
Yrin Dark : Ranger 34
Firer : Dragon Adv 26 / Craft 16
Citation :
Publié par Phoebus
Bon, là c'est pour une question très concrète : je suis (j'étais?) un Scout lvl 11 et , voulant plus tard devenir Ranger , je suis allé voir un instructeur Clerc pour me renseigner sur la bi-classe Scout/Druide : mais boulette ! j'ai du signer (fatigué de la journée) sans m'en rendre compte pour être Clerc , c'est ce qui apparaît dans ma description de perso et toute ma belle armure de bronze est trop lourde pour que je puisse marcher !
Comment me sortir de cette situation malencontreuse ?
< absolument et complètement MORTE DE RIRE >

C'est facile, tu tombes sur un dragon qui te porte ton armure le temps que tu ailles te respécialiser ^^

Mais LOOOL.

Pardon, désolée, ce n'est pas ta situation qui me fait rire... C'est la tête que je viens de faire en lisant ce message et en comprenant qui je suis allée 'dépanner' à Dalimond ^^

Quand je te disais que je suis truffe !

Citation :
On a discuté un peu et elle me confirmait, elle qui a passé TROIS ans sur DAoC le bon esprit des joueurs de Hz en sortant de DAoC , ses Roxxors, Kevins et autres Gros-Bills...
Et je le reconfirme une fois de plus ici

[edit : on vient de me faire gentiment remarquer que mon post peut prêter à confusion, je précise donc : je ne ris pas parce que je me moque de lui, je ris parce que je me moque de moi-même... A aucun moment je n'ai fait le rapprochement entre le posteur d'ici et le clerc-scout perdu à 200m de son Trainer ^^ C'est le fait que je puisse être truffe à ce point qui me fait marrer ]
__________________
[Active] BDO EU Valarduin - SotA Eridan ~ [Pledged] Camelot Unchained - Star Citizen Daresha
[Paused] UWO MARIS Eridan - BDO NA Lesarath
[R.I.P.] Aion Vidar/Asmodae - Daresha / Naruen | Suthran/Elyos - Eridan
[R.I.P.] WoW Les Sentinelles/Alliance - Cyan / Eridan
[R.I.P.] DAoC Ys/Hibernia - Aoni / Eveara / Eylam / Llefelys / Utopie
Cool
Khellendorn > Des que tu veux la classe de druide est accessible des le lvl 1
oublie pas de retirer ton armure avant <

Comment la classe de Druide est-elle accessible ? Qui peut me dire concrètement ?
C'est pour ça que je me suis retrouvé dans une situation... gênante , je voulais voir s'il fallait passer par Clerc pour ensuite devenir Druide ? C'est comme ça que je me suis retrouvé immobilisé par le poids d'une belle cotte de mailles en bronze que je me refusais de détruire, le jeu ne me permettant pas de la poser par terre , pour la reprendre ensuite une fois "redevenu" Scout...


Darkstaff > je ne ris pas parce que je me moque de lui <
je ne suis pas si susceptible , moi-même je te citais une chanson de G. Brassens "j'avais l'air d'un c..., ma mère", mais je suis quand même un Saris, une race décrite comme fière -il suffit de voir mon fort immodeste pseudo sur J.o.L- et mon signe astrologique est proche de l'avatar que tu as aperçu !
Je te renouvelle ici mes remerciements pour ta grande disponibilité amicale IG , en te précisant mon attachement à mon équipement : la cotte de mailles complète m'a été OFFERTE , avec un bel arc composite, par un charmant Warrior allemand alors que j'étais en Trial ! Tu vois que je ne rencontre que des Joueurs(ses) charmant(e)s jusqu'à présent dans Hz ...Peu après la fin du Trial, emporté par l'enthousiasme, j'ai signé pour six mois d'abonnement !
Non, ce qui me gêne , c'est que tu es une Dame...et que tu m'as vu TOUT NU!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés