Premières impressions d'un Nouveau...

Répondre
Partager Rechercher
Lightbulb
Cette histoire de certificat est une histoire relativement idiote. Le nouveau certificat a été acheté depuis des mois (1 semaine après expiration du 1er, en octobre il me semble) et il ne manque qu'à Game Network qu'une autorisation officielle de Tulga Games pour le mettre en place et nous virer ce fichu pop-up (même si depuis des mois je m'y suis parfaitement habitué ).
On va dire: mais qu'est-ce qu'ils attendent? C'est une excellente question avec des réponses données pas très claires (et où ils se renvoient un peu la balle).

Quoiqu'il en soit, ça devrait être résolu lorsque Game Network aura développé le nouveau site pour la communauté européenne d'Horizons...
=> http://community.istaria.com/Web/Sho...x?PostID=52011 et http://community.istaria.com/Web/Sho...x?PostID=52749

Reste à savoir quand...

De toute façon, ça n'empèche pas d'y jouer normalement.
Le site communautaire ne résoudra en rien malheuresement le probleme de cette fenetre mentionnant l'expiration du certificat de sécurité (qui est tout de même valide et en regle rapellons le)
Comme tu l'as mentionné la faute reviens à Tulga qui ne fais rien de son coté pour signer les papiers...
Concernant la page de login elle même,d'aprés les dire du community manager de Game network,ces derniers n'ont pas le droit d'apporter une quelconque modification sans l'accord préalable de Tulga (exemple:joli le logo ae...mais ae n'existe plus :/ )
Le site community dédié à l'europe devrait résoudre pas mals de probleme il est vrai,mais on est pas encore sorti du login via internet explorer,un nouveau patcher venant d'être développé...
Le probleme de l'état apparent des serveurs pourrait être résolu mais au risque de faire planter bien des trucs.C'est pour cela qu'ils n'y touchent pas.
(elle fut développée par quelqu'un ne se trouvant plus dans le staff actuel...)

Un probleme évident de communication est malheuresement toujours présent,mais le boulot des developpeurs est néanmoins (pour certains) plus que respectable.

Pour motiver les ames intéressées d'un éventuel retour que dirais-je? :
-une communauté je pense trés solide non pas d'un point de vue effectif (force est de constater que nous ne sommes pas trés nombreux) mais qualitatif.
-Ajouts de nombreux éléments.
-Myrriade de Terrains!
-Meilleur Systeme de craft à l'heure actuelle (je pense...)
-Developpement en cours de finallisation de l'Arop (rite de passage Ancien)
Seule ombre au tableau,ca a ajouté plein de trucs mais toujours la présence de lacunes évidentes au niveau du moteur.

Je ne peux que vous inviter à jeter un coup d'oeil au site community d'istaria,dont vous trouverez un lien sur la page du jeu afin de constater les améliorations portées au fil du temps.
La communication n'est peut-être pas suffisante, mais elle est néanmoins existante, il n'y a qu'à regarder le site Community Istaria, qui est régulièrement mis à jour, ou les forums où certains devs (Amon Gwareth et Manga la plupart du temps, parfois Smeglor) répondent aux questions et aux feedbacks. Sans compter leur présence sur #tazoon où l'écoute au feedback est réelle et c'est d'ailleurs par cette voie que certains problèmes ennuyeux ont été corrigés.
Il y a de la communication, mais il faut faire aussi un peu d'efforts pour la chercher.

Pour les lacunes du moteur, c'est un problème évident, mais peu à peu ils essaient de le corriger. Voir dernièrement la corrections de certaines fuites de mémoires. Il faut à mon avis plus s'attendre à des corrections successives en petites touches plutôt qu'une grosse update qui va tout régler. Quant à faire un nouveau moteur, il ne faut pas y compter: d'après Manga, ça coûterait 250 à 300 000$ pour 4 programmeurs pendant au minimum 1 an. Je serais fort étonné que Tulga Games puisse se le permettre car soyons réaliste, on n'est plus à l'heure actuelle dans un objectif de survie qu'autre chose.
Quoiqu'il en soit, le client devrait être retravaillé à partir de ce mois d'après Tango (source IRC).

L'équipe de Tulga Games étant très réduite (aux dernières nouvelles qui datent un peu, ils étaient 19 à bosser sur le jeu ), je trouve qu'ils se battent en ce moment comme des lions pour sortir la tête de l'eau et rendre le jeu meilleur avec des updates très régulières, les dernières étant souvent d'importance majeure (voir les release notes).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés