Premières impressions d'un Nouveau...

Répondre
Partager Rechercher
Lineage 2 est sorti quasiment sans bug ni défauts majeurs ( je parle côté technique ).

EQ était un précurseur sans vraiment de concurrence ( sauf Ultima Online et Lineage 1 ) donc pas trop de soucis et EQ2 n'est qu'une continuité à ce succès mérité.

DAoC, c'est un peu le même genre. C'était un précurseur dans son système de jeu. Un jeu clairement PvP avec un système très élaboré.

Horizons est sorti à une époque où les MMORPG étaient déjà un phénomène de mode et se devait donc d'être de grande qualité dès sa release. Et c'est là que ça hic. Il est arrivé en release avec à peine la qualité d'une béta. Il était bourré de bug graphiques et autres, les classes étaient très déséquilibrées, tout n'était pas implanté et bien sur, il y avait ce fameux lag serveur et problème de moteur graphique qui faisaient ramer les plus grosse machine de l'époque alors que la qualité n'était pas extraordinaire.

Même si les devs tentaient de faire avancer le jeu au plus vite avec des patchs journaliers au tout début histoire de régler les bugs, beaucoup de joueurs n'en pouvaient plus de voir leur perso faire 10m et 10 min en ville ( comme Tazoon où regarder devant soi était un supplice pour le PC même en qualité très basse ), ils n'en pouvaient plus d'avoir un perso sans intérêt car mal géré ( le conjurer à partir d'un certain lvl par exemple ) et c'est en grande partie ce qui a vidé les serveurs au début.

Pour la suite, je n'en sais trop rien vu que je n'y étais plus ( lassée comme beaucoup d'attendre ce qui ne viendrait que beaucoup plus tard ) mais je pense que c'est aussi lié à ces problèmes.

A notre époque, sortir un mmorpg sous forme de béta c'est du suicide. A l'époque de EQ ou même DAoC, c'était possible car peu avaient une référence à l'esprit. Aujour'dhui, les joueurs attendent le jeu auquel on peut jouer sans voir des polygones disparaître ( j'ai vu des morceaux énormes de terrain sans aucun polygones ) avec des classes assez équilibrées non pas dans le sens de soloter mais dans l'intérêt de les jouer avec les skills qui vont avec.

En ce moment, les seuls jeux à avoir offert cette prestation sont Lineage II et City of Heros. Deux jeux du même éditeur NcSoft qui mérite son statut de plus gros éditeur de MMO et d'avoir celui le plus joué au monde ( Lineage I avec près de 5 millions lorsque la Chine a reçu les boiboites et vi ce n'est pas EQ :P ). Ces deux jeux sont arrivés sur le marché sans ou avec extrêmement peu de bug, des classes finies et travaillées, des serveurs d'une grande stabilité et une qualité graphique de très bonne facteur ne demandant qu'un pc de qualité moyenne.

Je ne cherche pas à vendre leur produits puisque moi même je ne suis pas restée sur L2 mais plutôt à montrer que c'est, au point de vue technique, ce qu'attendent une grande partie des joueurs. Une sortie sans défauts aussi visibles qu'un gros bouton sur le nez.
Ca serai bien que le peu de français qui jouent actuellement se regroupe, pour que les anciens apprennent un peu aux nouveaux et qu'on soit un peu plus soudé,pour le pex quetes ect .. sa peut etre simpa jpense
Moi j'ai réinstallé Horizons donc chui dispo!

Voila dites ce que vous en pensé
Vu tout ce que j'ai pu apprendre, lire et savoir, de sources plus ou moins sûres, Hz a été victime d'un développement très chaotique, et d'un financement tout aussi périlleux.

Au début, il y a 5 ans, Hz était un jeu full PvP avec divinités, factions, classes et races hors norme (lémuriens, démons, anges, vampires...), bref fort différent d'aujourd'hui au niveau des buts.

Au bout de 2 ans 1/2 - 3 ans, première crise financière, David Allen est remplacé par David Bowman, et le jeu passe de full PvP à PvE avec animation par des World Masters.

SI j'ai bien compris, à ce moment là le jeu était en fait toujours en phase de design, avec fort peu de code produit: les outils pour les designers, le client, et un bout de simulateur serveur. ce qui signifiait qu'il fallait encore au moins 4/5 ans de développement avant même de penser à une bêta, ce qui aurait rendu le jeu non viable financièrement.
D'où un pari, celui de sortir le jeu en moins d'1 an 1/2, et la prise de pouvoir de DB avec l'appui des financier.

Le jeu a donc été développé avec un cahiers des charges global pour les fonctionnalités, et un cahier de ce qui est faisable dans le temps donné. Tout en pariant que le jeu sorti, les joueurs et l'afflux financier permettraient de développer le reste.

Et voilà. reste à voir comment ça va se passer maintenant que le jeu est à peu près débuggués, et stable financièrement.
Lianai , j'ai lu avec beaucoup d'intérêt ton argumentation ; pour toi ce qui a "asphyxié" Hz, ce sont les mauvaises conditions d'une release prématurée, "la Beta payante" sur plusieurs mois...Et Master rappelle l'histoire en effet chaotique d'un développement -et d'une boîte de devs- qui n'étaient pas adossés à un financier solide et donc pouvant attendre patiemment une release sereine...

Il existe pourtant un contre-argument facile, Lianai !

la release et quasiment toute la première année de (dys)fontionnement du très célèbre SWG ! Un festival de bugs, de serveurs en déroute, de devs au bord de la crise de nerfs , de Joueurs pétrifiés,...
Ce n'est quand même pas la seule notoriété de la licence Star Wars qui peut expliquer que SWG connaisse maintenant un succès exponentiel, avec ouverture régulière de nouveaux serveurs...
J'ai fait SWG ( en tout j'ai fait 9 ou 10 mmorpg en release et un nombre de béta à faire peur ) et je peux te certifier que la release de Hz était bien plus catastrophique. Je ne dis pas que c'était ou est un mauvais jeu mais qu'il n'avait pas à sortir dans un état aussi injouable.

D'ailleurs c'est sûrement la sortie la plus catastrophique d'un MMORPG attendu. SWG, même s'il a mal débuté, n'est pas tombé aussi bas. Les trois quart des jeux qui sortent ont quelques bugs et c'est normal dans un sens. Il n'est pas aisé de tout résoudre quand on voit à quel point ce genre de jeu est complexe de part son univers et son système de jeu. C'est bien pour cette raison que je reste sur le fait que, pour l'instant, seuls Lineage II et City of Heros sont sortis dans dans conditions optimales.

C'est bien dommage dans le sens où Horizons propose un panel de détails vraiment intéressants. Les musiques sont envoûtantes, le monde est très beau et immersif, les classes sont nombreuses et le craft est complexe tout en étant sympathique. Et le grand plus de ce jeu, on peut tout faire avec un seul personnage.
Citation :
Publié par Darkstaff
- Le nombre d'emotes très limité pour les dragons ( je ne sais pas ce qu'il en est des autres races, mais quand je vois les quatre emotes qui se battent en duel en faisant /em... )

...

+ Les quêtes tous les 10 lvl qui accompagnent jusqu'à la tranche de 10 lvl suivante en s'échelonnant 'intelligemment'. Euh je ne suis pas claire là. Exemple : au niveau 10 s'ouvre la possibilité d'aller causer aux nombreux trainers spécifiques ( Tooth & Claw Master, Healing Trainer, etc... ) pour obtenir des quêtes qui leur sont propres. Ils les donnent par tranche de dix lvl, mais si pour certaines quêtes le lvl 10 suffit, pour d'autres il vaudra mieux attendre d'être 12, 14, 19... Jusqu'au 20 où une nouvelle série de quêtes devient disponible. Ça peut paraître idiot mais je trouve ça malin.
Alors pour ce qui concerne les emotes on va dire que ça s'arrange un peu une fois l'age adulte arrivé, en effet à l'age adulte on obtient une forme bipède avec beaucoup plus d'emote disponible

Sinon des nouvelles pour ce qui concerne les claw's slot ? ou à propos du passage à l'age ancien ?

Les quêtes en effet sont un plus... mais ne sont disponible que pour les dragons et les quêtes aventure s'arrêtent au lvl 70 (certaines même beaucoup plus tôt)

Et sinon l'énorme plus de jouer un dragon : le Rite Of Passage, magnifique quête a faire qui change quand même des quêtes habituelle (certaine quêtes haut lvl du capacity trainer sont aussi pas mal ... )
Pour les émotes, il y avait un pack supplémentaire qui existait, et que j'avais trouvé sur tazoon.com, à voir si il se retrouve sur community.istaria.com ...

Il y avait dedans l'indispensable /lick pour les saris, qui consiste à faire sa toilette ...

La structure du jeu, le modèle standard 'granny' d'animation des personnages permet à de bons bidouilleurs de créer leurs propres animations
Hop de retour de province, désolée pour le retard de réponse...

Citation :
Publié par Phoebus
Merci Darkstaff, pour ce point de vue Dragonique très fouillé ; je devrais maintenant renommer ce topic : " Le rendez-vous des Vétérans "!
Mais il va vraiment finir par me faire rougir le bougre !

Citation :
Publié par Destructum
Ca serai bien que le peu de français qui jouent actuellement se regroupe, pour que les anciens apprennent un peu aux nouveaux et qu'on soit un peu plus soudé,pour le pex quetes ect .. sa peut etre simpa jpense
Moi j'ai réinstallé Horizons donc chui dispo!

Voila dites ce que vous en pensé
Que c'est une excellente idée... je plussoie l'initiative ! Possibilité de nous 'retrouver' via un channel ? ( j'ai toujours rien compris à comment utiliser le chat dans HZ... )

@ Phoebus ( derechef ) : Je suis HZ depuis la première fois où j'en ai entendu parler... c'était en 1999 je crois bien. Ou 2000 mais dans ces eaux-là. Je me souviens très bien de ce que j'ai dit à l'époque où le gérant de la salle réseau que je fréquentais m'a filé les pass d'un des comptes DAoC qu'il avait sur la bêta : Oui, je veux bien tester ton jeu, mais je te préviens, je le fais uniquement parce que la sortie d'Horizons c'est pas demain la veille. Pour résumer ma pensée sans paraphraser Lia : HZ est sorti à la fois trop tard et trop tôt. Trop tôt pour être un produit fini apte à contenter un public grandissant à vue d'oeil, trop tard car initialement il aurait du être mis sous presse été 2002... Càd à l'époque où la concurrence n'était pas si rude et où il aurait réellement pu creuser son trou parmi les clients-consommateurs.

@Khellendorn : Bon, c'est décidé, tu as un(e) disciple ! La quête pour la forme dite 'Khutit', je suis très loin d'avoir le niveau pour la faire ( comme le RoP d'ailleurs ^^ ), mais j'avoue que j'ai hâte ! Cela dit, je vais à mon rythme sans me presser ( le gros avantage du MMORPG tourné vers le PVE : pas de course au lvl ni à l'armement... bonheur... ) Pour les claw's slot ils ont apparemment été rajoutés ( j'ai vu fleurir un emplacement dans ma fenêtre équipement ) mais pour l'Âge Ancien... euh... quoi ça être ?

@Master : Créer ses propres animations ? < s'élance tout pataud > < s'accroche > Dis-m'en plus !
[R.I.P.] WoW Les Sentinelles/Alliance - Cyan / Eridan
[R.I.P.] DAoC Ys/Hibernia - Aoni / Eveara / Eylam / Llefelys / Utopie
Pour faire les animations, il te faut le plugs granny sdk, mais bon il est pas gratuit loin s'en faut .
http://www.radgametools.com/gradown.htm

Je crois qu'à une époque il y avait un outil fournit par la même entreprise qui était gratuit mais là j'en suis pas sur.

Et pour vraiment s'amuser, il te faut Maya® Personal Learning Edition cette version est gratuite
Je viens de me reabonner pour un mois (j'avais arrete vers le mois de juin) pour voir ce que devenait Horizons ...

Ma plus grosse déception, est que le monde est desormais HORRIBLEMENT VIDE !!
Ok les mobs/ressources ont été regroupés par region et tranche de lvl, mais qu'on puisse courir 5 minutes sans rien croiser est assez déprimant je trouve, ca rend probablement 80% de la superficie du monde totalement inutile
Du moins, quand Unity veut bien fonctionner Et ça a l'air compromis pour ajd

Lia ! Log toi sur MSN !!

@Finndibaen : Je suis un dragon, j'aime pas les gens, le calme me va parfaitement moi
Unity rencontre quelques problèmes techniques, et donc on ne peut pas loguer. Quand c'est le cas, tes persos disparaissent de la page de log in ( je suppose pour éviter que des petits malins s'amusent à essayer de rentrer quand même sur le serveur )

Ça va revenir
Pour l'age ancien c'est la forme au dessus de l'adulte qui est sensé être testé pendant le mois de janvier... Si tu veux voir a quoi ressemble un ancien va voir Valkeroth a Dralk (dans une grotte au dessus du spiked scale trainer) Vladmorth à Floating Island tu verra c'est assez impressionnant... pis comme je suis assez haut lvl j'ai hate que l'age ancien soit enfin mis, que mon dragon soit enfin finalisez quoi

Pis sinon tu va voir l'age adulte viens plus vite que tu ne pense en fait suffit juste d'être lvl 30 aventure et lvl 20 craft pour le commencer sans oublier le hoard a 250 000 (pour le finir ça dépends de ta voie : lvl 33 craft pour les Lunus, lvl 43 pour les Helians)

@Finndibaenn : essai de te promener dans les zones blight sans rencontrer personne bonne chance . Mais sinon c'est vrai que les autres zones ne sont pas très peuplées
Citation :
Publié par Finndibaenn
Ma plus grosse déception, est que le monde est desormais HORRIBLEMENT VIDE !!
Ok les mobs/ressources ont été regroupés par region et tranche de lvl, mais qu'on puisse courir 5 minutes sans rien croiser est assez déprimant je trouve, ca rend probablement 80% de la superficie du monde totalement inutile
Le spawn des mobs a été changé, si tu traverse à fond de train une zone tu ne vois rien, si tu te ballades lentement, ou plus simplement tu récoltes, les mobs spawnent vite fait....
bin avant je les faisais fingeur in the noze et là j'ai même pas eut le temps de le taper .
Je suis qd meme un peu paumé là du coup y a eut tout plein de changement. Mais je ça me fait plaisir de retrouver mon saris ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés