[Dessin] Paladin Humain Vs Rogue Undead

Répondre
Partager Rechercher
Merci beaucoup : D

Sinon pour le manque d'atmosphère, je pensais faire aussi une version avec un décor (je trouvais déjà la version en fonds blanc plutot agréable), ça aidera sûrement a installer une ambiance.
Le dessin est jolie mais je note deux erreurs technique très grave que je ne peux m'empêcher de te faire remarquer :

- 1 : Le rogue devrait attaquer de dos

- 2 : Le paladin en tant que fervent et courageux défenseur de la lumière possède un bouclier circulaire creux , une espèce de carapace de tortue dans lequel il se cache attendant que son ennemi , blasé s'en aille pour le frapper dans le dos

Citation :
Publié par ModiglianiXL
encore un qui a pas payer son photoshop cs......
je suis sur que si tu fouilles sur ton disque dur tu dois te dire "a tiens qu'est ce que ça fais là ce soft on me l'aurait installé à l'insu de mon plein gré "

Sinon pour le post initial joli coup de crayon et de photoshop
Citation :
Publié par Maugan Ra
Le dessin est jolie mais je note deux erreurs technique très grave que je ne peux m'empêcher de te faire remarquer :

- 1 : Le rogue devrait attaquer de dos

- 2 : Le paladin en tant que fervent et courageux défenseur de la lumière possède un bouclier circulaire creux , une espèce de carapace de tortue dans lequel il se cache attendant que son ennemi , blasé s'en aille pour le frapper dans le dos

En fait j'ai fait exprès de présenter la scène comme ça, je voulais pas donner de sensation "d'avantage", pour pas avoir de partis pris : D

Citation :
très beau ton dessin j'aime bien le pala humain il me fait penser a qq chose mais aucune moyen de me le rappeler..
A un autre paladin : D ?

Sinon merci à tous (bis repetitas, je m'en lasse pas : D)

Citation :
sympa , fait a la main ?
Uniquement le tracé, la mise en couleur a été faites sur toshop, étant donner que je suis pas très bon en mise en couleur à la main, mis à part la colorex
J'aime beaucoup.
Citation :
Publié par kikiqnac
J'ai trouver,il me fait penser a mes parents qui se tapent.. ma mère en Ud et mon père dans le rôle du ferveur défenseur de la main d'argent
Ca fait peur : D

J'espère pour toi que la ressemblance est pas visuelle, sinon je te soupçonne de ressembler a un culturiste mort vivant catholique : D
C'est très bien fait! Je ne dirais pas que c'est joli car un UD ce n'est pas joli, c'est laid et c'est ce qui fait son charme.
Par contre je trouve que l armure du rogue fait plus maille que cuir
en regardnt ton site j'imagine que tu es plutot designer et tu dessine en parallele ( donc probablement autodidacte ) et je trouve que tu as un bon niveau de dessin .

mais puisque la critique est constructive et plus utile que les compliments ( agreables au demeurant certe ^^ ) le principal defaut que j'y vois, c'est la dynamique des poses et l'expression des mouvements.
en gros ton palouf se casse la gueule et ton ud a les articulation qui pivotent que dans un sens ( genre pinocchio )
quelqu'un en possition de garde a pas les deux pieds dirigés vers l'ennemi et un assayant qui bondit vers son adversaire a plus de gueule s'il se tortille ( pivoter le rapport bassin/epaule par exemple )

je pense qu'il est plus impotant de travailler ça plutot que ton style qui lui est deja pas mal .

le cadrage a la limite pourrait etre plus dynamique aussi ( premier plan/arriere plan plutot qu'un simple profil ) mais ça c'est l'appreciation de chacun

p.s: je dit pas ça pour me la peter hein, l'illustration c'est mon metier
Très sympa ce dessin, de la vie, du mouvement, de la couleur et... 2 dagues, une attaque de front, des items de roxitude égale ! je dirais que le rogue est très mal barré ! 10 contre un qu'il tient pas 2 minutes face au pal

Bravo !
Très jolie, vraiment !

L'ud est vraiment à l'mage que je m'en fais, chevelure space, dagues qui coulent, à part que je l'aurai vu comme d'autres, venant de dos !

*regarde le site* Du grant art en sommeil ! https://forums.jeuxonline.infojol/images/icons/icon14.gif
Bon pleins de trucs bien ont été dit qui sont fort mérités je trouve, je rajouterai en positif que l'image me semble "homogène", j'entends par la que la colorisation colle bien au trait (c'est pas forcement évident) et que la composition est équilibrée. Tu as bien fait de mettre l'ombre, sans, on aurait bcp perdu en dynamisme.

Les points négatifs n'en sont pas à mon sens, juste des pistes si tu veux faire quelque chose d'encore mieux

Je passe d'abord sur l'encrage du trait, il est "bien mais pas top", il faudrait des contours plus precis, sans certaines petites trainées qu'on voit ici ou là, mais c'est un détail.
La colorisation est bonne mais d'après ce que je vois sur ton site, tu peux faire 'achement mieux ^^

AU niveau des persos, le UD est vraiment un cran au dessus de l'humain. On sent que tu t'es beaucoup plus éclater à le faire que le palouf. Ce dernier manque de vie, il est trop compact, trop statique. Des contrastes colorés plus forts l'auraient peut être fait gagner en "épaisseur". On sent aussi que sa position t'as posé problème.
En fait, tu as fait ce que tu sais faire, plus je parcoure ton site plus je suis étonné par l'hétérogenéité de ce que tu fais. D'un côté par le niveau de certains dessins par rapport à d'autres, de l'autre, par les "sujets" que tu traites, avec le même talent (mais parfois un poil en dessous, on est pas à l'abri, on est humain ^^).

En gros une compo en profondeur aurait pu être sympa mais je pense que ça te poserait plus de problèmes (bien que je pense que tu serais en mesure d'y arriver).

Voilà, bon, j'veux pas faire mon savant frimeur non plus, mais comme je baigne aussi dans le domaine, j'apporte ma pierre à l'édifice (marrant on à quasiment les mêmes connaissances techniques ^^).

Voilà, bon boulot en tout cas
énorme
j'ai visité le site il est vraiment génial,
t'as vraiment un style bien a toi, ça donne un cachet unique a tes dessins.

si il faut vraiment critiquer le dessin en question, je trouve que l'humain a les hanches trop féminines (sa pose rajoute un peu plus cet effet effémine) et qu'un fond à base d'un simple jet de couleur aurait pu rajouter de la profondeur au dessin.

rien de catastrophique quoi

sinon le Undead est excellentissime, t'as bien su choper leur look tout en gardant ton style. nickel.
hahaha... haha... ha..... *meurt*

sinon pour rajouter à ce que je t'ai déjà dit, je suis d'ac avec marry poppins (je n'aurai jamais pensé dire ça un jour), le tout manque un peu de profondeur. finalement plutôt qu'un décor, jouer avec un premier plan / second plan aurai ajouté un certain dynamisme
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés