C' est tellement vrai...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lokalbassaggression
hum.. quand je dit que WoW est laid.. je le compare pas a daoc.. daoc 3 ans...
mais je compare WoW a everquest 2 par exemple... et WoW a coter de EQ2 heu.. c laid
Je trouve, personnellement, les avatars d'EQ2 totalement impersonnels, et cireux, et, pire que tout, sans charisme.
Alors que les avatars de WoW, bien qu'étant composés de peu de polygones, me plaisent nettement plus, car ils ont justement du charisme, et n'ont pas cet aspect cireux.

Sinon, WoW tourne sur à peu près n'importe quelle machine d'une manière impeccable ( chez moi, 1280x1024 + anti-aliasing 4x + détails à fond ), alors que EQ2 met à genou à peu près tout et n'importe quoi, dont ma bécane.

P.S. Je ne suis pas fan du tout de l'univers de Warcraft si ça peut vous rassurer, j'ai peu joué à War III, et je connais aussi bien le BG de WoW que je ne connais le BG d'un jeu coréen non localisé.
je ne sais pas si c'est tres intentionnel.
Il y a des gens qui pour diverses raisons (y compris des parfaitement légitimes hein) sont contrariés, lassé ou préferent un autre jeu.

Il faut aussi réaliser que quand quelqu'un évoque quelque chose qui va bien, ca peut donner l'envie de dire "c'est vrai que c'est bien, mais dans le jeu que j'aime bien, il y a ca et ca qui sont encore mieux" pour ceux qui préferent autres choses ou "bof, de toute facon, il y a ca, ca et ca qui ne vont pas dans daoc" pour ceux qui sont contrariés. Malgré ca, pour ceux qui ne sont ni contrarié ni amoureux d'un autre jeu, ca peut etre un peu lassant de s'entendre repeter un grand nombre de fois par jour "tel autre jeu est mieux" (ce qui veux dire "je prefere tel autre jeu" remarquez que dis comme ca, ca parait toute suite moins agressif) ou "daoc c'est pas bien" ("je n'aime pas/plus daoc") alors que ceux qui restent, justement, c'est parce qu'ils préfèrent daoc et qu'ils le trouvent bien

Des fils de comparaison ne sont pas forcement de trop, ils sont meme probablement pertinents mais la prolifération des comparaisons n'est pas agréable (ni pertinente a mon avis, parce qu'on se répete )

Ca ne sert a rien de se disputer pour savoir si les personnages de wow ou ceux de catacombs sont les plus beaux par exemple, c'est purement subjectif, les deux ont un niveau techniques corrects et apres, chacun ses gouts. A venir juste répeter que l'un est plus jolis que l'autre (ou encore pire au niveau communication, que celui d'en face est laid), on y gagne rien a part braquer ses interlocuteurs.
La citation originale est toute aussi "manipulatrice" que ce qu'elle "dénonce".

Dans les deux cas je ne vois pas ou est le problème, tout dépends du crédit qu'on accorde à ce qui se dit. En ce qui me concerne je n'attends pas l'avis des autres pour me forger le mien.

Tu peux me répéter à longueur de journée que DAoC est un mauvais jeu, qu'il se meurt et qu'on fait mieux ailleurs, comme le contraire, je m'en tape. Je prends encore du plaisir à jouer, donc je continue.

C'est aussi simple que ça.
...
Bah quand tu joue depuis 3 ans a un jeu et qu on te le transforme en un vieux remake de planet side raté y a de koi etre blasé

enfin un forum est un melting pot de personnes qui n ont pas forcément les mêmes idées que toi de la a crier o complot contre daoc

Deplus Jol a toujours été le crachoir a la mode pour deverser sa haine donc bon ....
Citation :
Publié par Versa
Tu peux me répéter à longueur de journée que DAoC est un mauvais jeu, qu'il se meurt et qu'on fait mieux ailleurs, comme le contraire, je m'en tape. Je prends encore du plaisir à jouer, donc je continue.

C'est aussi simple que ça.
Mouais, personnellement, ca ne m'empechera pas de jouer a daoc, d'aimer le jeu et de m'y amuser, mais me faire harceller par des gens qui répètent en boucle la meme chose, ca m'énerve et ca nuit sérieusement a mon plaisir de lecture des forums.
Citation :
Publié par Ssiena
Mouais, personnellement, ca ne m'empechera pas de jouer a daoc, d'aimer le jeu et de m'y amuser, mais me faire harceller par des gens qui répètent en boucle la meme chose, ca m'énerve et ca nuit sérieusement a mon plaisir de lecture des forums.
C'est facile à éviter. Suffit de pas cliquer sur les fils contenant "DAoC, Mort, Fin". Si le contenu est généralement similaire, les auteurs manquent tous un peu d'originalité sur les titres.

J'admets que c'est gavant, mais de là à s'énerver pour ça.. Ca ne sert à rien, et on ne peut absolument rien faire contre. En nous rejouant le jugement dernier tous les deux jours la seule chose qu'ils parviennent à détériorer, c'est leur propre image.
Citation :
Publié par Ssiena
Je me range de cet avis aussi. Le must actuellement se sont les casses-c..lles sur le post de screens shots de catacombs qui nous les brises avec Lineage bidule chose ...

Bordel que c'est gonflant ...

Citation :
Publié par Versa
C'est facile à éviter. Suffit de pas cliquer sur les fils contenant "DAoC, Mort, Fin". Si le contenu est généralement similaire, les auteurs manquent tous un peu d'originalité sur les titres.
Si s'était si simple ... t'fais 1 post sur la spe healer t'auras un ahuris pour te placer du <go wow healer sux> ou une debilité du style ...

Ils sont partouuuut
Bohdy / Elfette, tu m'excuseras d'avoir le sourire jusqu'aux oreilles de lire ça de ta part alors que tu pourrais parfaitement rentrer dans cette catégorie de personne x). J'entends par là le genre de personne qui pourrit facilement un post en accusant un peu à tort et à travers (trop) souvent.

Qui plus est, je vois vraiment pas l'interêt de ton post si ce n'est de jouer au justicier masqué (on comprendra l'expression), d'autant plus que tu nous ponds une énorme généralisation : TOUS ceux qui disent que wow tuera daoc sont, si je me réfère à ton post, soit des ex cheaters, soit des gens blasés de daoc (et qui dit blasé de daoc dit forcément besoin de dire partout que daoc c'est mort, que c'est la fin du monde, blabla, c'est bien connu ).

Bref, à part montrer du doigt des gens qui t'énervent en disant "han regarde comme il est méchant le monsieur c lui qu'il faut pas aimer x(", et en mettant vraiment beaucoup de monde dans le tas, je trouve que c'est un beau flam et une belle insulte (c'est comme ça que je l'aurais pris si j'étais concerné) de masse que tu nous as fait là.

En ce qui concerne le post initial de Pulverizzare, je dirais juste qu'il faut arreter la parano là c'est assez affolant, ça me fait bien peur de lire ça. Oser sortir que des gens (et d'apres la tournure de la phrase, sans dire qu'il y'en a beaucoup on comprend qu'il y'en a quand meme un petit nombre) viennent post sur jol-daoc pour "essayer de dissoudre la communauté, de créer des débats qui ne devraient jamais avoir lieu, le tout pour manipuler vos opinions" (sic), ça me fait peur de lire ça et de voir comme certains poussent la parano / l'esprit tordu, d'autant plus quand je vois que ca convainc certains esprits (dont je tairai l'adjectif, auto-edit on va dire) qui vont jusqu'à créer des posts avec une belle icône pour attirer un maximum de monde, limite il manque plus que les flashlights genre les "NEW" qu'on trouve à coté des noms des produits sur des sites de ventes.

C'est peut etre qu'une impression, mais là je peux pas m'empecher de penser que vous prenez un peu le jeu trop à coeur quand meme. Allez faire un tour, bourrez vous la gueule avec des potes, ca fera pas de mal.

[Ajout pour Ekios] Ce genre de post, je vois pas pourquoi faudrait mal le prendre ? Si le mec a envie de dire "healer sux go wow", ben il le dit, ranafout perso, c'est son avis, si il pense qu'en disant ça il me donne une once d'envie de suivre son indication, euh.. Enfin, perso je les vois meme plus ces posts à force, c'est un effet de mode, attends que wow sorte ça passera, pour le moment sont tous à attendre sur les crocs la sortie commerciale, après on en entendra déjà beaucoup moins parler imo. (me Nostradamus)
Citation :
Publié par Bohdy Ehlia
En lisant un post, bien que ce soit H.S là ou je l'ai pris et donc la raison de la création de ce post, j'ai trouvé ceci :

Aussi je n'ai rien à rajouter à ces dires, si ce n'est que ça reflète bien la situation actuelle sur JoL avec les post blabla WoW tuera DAoC, venant d'un ex-cheateur ou d'un mec blasé de DAoC (c'est sur au bout de 3ans ça peut se comprendre) ça fait limite rire, ah non c' est lassant à force. :/
La c de la parano pure et dure lol

Dsl d'etre franc mais c tout ce que m'a inspiré le texte.
Citation :
Publié par GOLEM13
La majorité des mécontents ne demande que des serveurs qui na lag pas trop et un équilibre qui ne fasse pas s'amuser certains au détriment d'autres qui s'en prenne pleins la tronche.
Voilà une phrase qui résume très bien le problème actuel.
Bah c'est sûr que se sont pas les graphismes qui font aller sur WoW, ils ont rien d'extra à ce niveau, par contre il respect les graphismes de l'univers Warcraft
Les graphismes d'un jeu passe en seconde position derrière le gameplay. Suffit de voir le nombre de rééditions de vieux jeux arcade et console qui font un tabac car ils ont un super gameplay mais des graphismes... pourries ^^ (si z'avez des vieux jeux a vendre, y a de l'argent à vous faire !)
La chose la plus importante, et qu'on peut pas montrer sur le papier comme les graphismes, c'est le gameplay (qui est assurément... monstrueux pour Wow) ^^

Mais bon le poste il sert à que dalle, aucun jeu online n'a encore sombré. DAOC a juste enfin des concurrents digne de lui, pas de quoi en faire un fromage (quoi que 3 ans sans concurrence réelle, ça met enfin un peu de piment )
Citation :
Publié par Yuyu
Bah c'est sûr que se sont pas les graphismes qui font aller sur WoW, ils ont rien d'extra à ce niveau, par contre il respect les graphismes de l'univers Warcraft
Les graphismes d'un jeu passe en seconde position derrière le gameplay. Suffit de voir le nombre de rééditions de vieux jeux arcade et console qui font un tabac car ils ont un super gameplay mais des graphismes... pourries ^^ (si z'avez des vieux jeux a vendre, y a de l'argent à vous faire !)
La chose la plus importante, et qu'on peut pas montrer sur le papier comme les graphismes, c'est le gameplay (qui est assurément... monstrueux pour Wow) ^^

Mais bon le poste il sert à que dalle, aucun jeu online n'a encore sombré. DAOC a juste enfin des concurrents digne de lui, pas de quoi en faire un fromage (quoi que 3 ans sans concurrence réelle, ça met enfin un peu de piment )
Il m'arrive souvent de jouer à de vieux jeux moches, mais je n'excuse pas ça venant d'une nouveauté.
Déja que le moteur 3d de daoc est loin d'etre terrible (il demande une grosse config pour un rendu moyen), je trouve que celui de wow est à la limite du foutage de gueule vu les cartes 3d sorties ces dernieres années.

Pour l'instant je n'ai pas encore vu de bon moteur 3d dans un mmorpg, mis à part dans city of heroes qui marchait tres bien sur une petite config pour un tres bon rendu (j'ai pas testé 50 mmorpg aussi, vu le prix ), c'est peu etre pareil pour lineage 2 vu que ça vient de la meme boite.

Si les mecs de blizzard veulent ma thune, il faudra d'abord qu'ils se paient des programmeurs et/ou des graphistes pour que leur jeu n'ait pas l'air d'etre sorti ya 4 ans.
C'est volontaire les graphismes de Wow (pour respecter l'univers warcraft et pour ouvrir le jeu à un maximum de joueurs qui n'ont pas des PC de la mort qui tue), mais on va pas s'étendre sur le sujet ici, c'est clair qu'on est pas obligé d'aimer ce type de graphisme et qu'on peut rechercher plus de réalisme. (CoH ça move bien, c'est clair super fun )
Cette pratique porte le doux nom de lobbying et en parlant de wow en bien ou en mal vous rentrez dans le jeu de ce groupe de pression parti ou sur le départ qui ont peur de se retrouver seuls sur un jeu qui va sans doute les décevoirs a long terme vu les espoirs fous qu'ils ont placés dedans depuis 2 ans...

Pour ma part je préfère rester neutre, je m'amuse encore beaucoup sur DAOC et je me fiche royalement de WOW qui ne m'intéresse pas du tout, et si je voulais avoir des infos sur ce jeu (comme j'en ai voulu pour AO que je teste actuellement) j'irai sur le forum dédié, ou sur la croisée des mondes pour assister a ce crépage de chignon sans intérêt, de tel sujet n'ont pas a poluer nos beaux forum daoc

Falcon
C'est sur que quant quelqu'un fait une critique envers des problèmes de gameplay bien precis (qui reviennent de facon récurrente ici), ben non en fait il n'a vraiment aucune raisons de le faire.

Sinon, la mort de DAOC ? bah non tout le monde sais que ce truc n'arrivera pas de sitôt. On est pas idiots. Ce jeux est en bonne santé et a encore de sacrés atouts face à la concurrence.

Par contre si mythic éprouve quelques difficultés ce n'est pas pour me déplaire, juste assez pour que ca les fasse réfléchir sur leurs rapports avec les joueurs et pour qu'ils changent certaines choses (dont certains problèmes qui restent depuis trop longtemps). Pour ma part je suis convaincu que les bonnes évolutions ne peuvent pas se faire par discutions avec eux (cf les réponses aux TL par exemple; il y a des choses inacceptables)

Pas besoin de citer les problèmes, on a des thread réguliers ici sur tout ce qu'il y a.

Citation :
Publié par GOLEM13
La majorité des mécontents ne demande que des serveurs qui na lag pas trop et un équilibre qui ne fasse pas s'amuser certains au détriment d'autres qui s'en prenne pleins la tronche.
Tout est dit (extrait d'un tres bon post dans ce thread).

Les demandes ne sont pas compliquées je pense; mais encore faudrait ils qu'ils jouent à leurs jeux et ecoute les joueurs (ou au moins les TL).

Stop la theorie du complot c'est un peu ridicule je pense
daoc vs wow

jaime daoc et j'aime wow

cependant j'ai arrête mes comptes daoc pourquoi ?

- + de 3 ans dessus lassitude
- manque de joueurs ( suis sur orca/mid il se passe plus rien sur se serveur enfin chez mid ) - ( un regroupement de serveurs aurait ete bien )
- rerool et monter un autre perso bof 6 level 50 le cote pex s'est du vue et revu
- toa demande trop de temps faire une ml s'est trop long ( ben oui je bosse peu pas me le permettre )
- NF s'est bien mes trop grand
- déséquilibre j'ai un fufu je rencontre un archer zephyr /release .............( rigolo mais bon ........)

voila pourquoi je quitte daoc peu être wow ne sera pas mieux sa reste a voir
Miyka`el > Le posteur voulait parler d'une partie de la communauté qui se sent agressée par les topics " wow ". Ce post était resté ouvert pour voir où ça allait nous mener.

Vers une comparaison WoW / DAoC, encore une ...

Il y a ceci si vous le désirez.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés