Le Mezz :/

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

En faisant une petite recherche sur les capacités de mezz des trois royaumes, je suis arrivé aux constatations suivantes :

De ce que j'ai compris :

*Le main mezzeur alb est le sorcier.
Il a un ae mezz de portée 1850 et de grande durée castable.
Pour interrompre tout forme de cast (même sous moc) le sorc a comme instant : --édité
Rien


*Le main mezzeur hib est le barde.
Il a un un ae mezz castable de portée 1500 de longue durée.
Il possède également instant ae mezz de durée faible (très faible avec les resists et les RAs) et de rayon très faible (150 contre 350).
Pour interrompre tout forme de cast (même sous moc) le barde a comme instant :
-un instant ae amnesia portée 2300 dispo toutes les 10 sec
-un instant amnesia portée 2300 dispo toutes les 5 sec
-un instant mez portée 1500 dispo toutes les 10 minutes (durée très courte)
-un instant ae mez portée 1500 dispo toutes les 10 minutes (durée très courte)
Le Barde dispose aussi d'un instant dd portée 700 dispo toutes les 10 sec qui interromp un mage sans moc


*Le main mezzeur Mid est le guérisseur.
Il a un un ae mezz castable de portée 1500 de longue durée.
Il possède également instant ae mezz de durée faible (très faible avec les resists et les RAs) et de rayon très faible (150 contre 350).
Pour interrompre tout forme de cast (même sous moc) le barde a comme instant :
-un instant mez dispo portée 1500 toutes les 10 minutes (durée très courte)
-un instant ae mez portée 1500 dispo toutes les 10 minutes (durée très courte)
-un instant stun portée 1500 dispo toutes les 10 minutes (durée très courte)
-un instant ae stun portée 1500 dispo toutes les 10 minutes (durée très courte)




Hypothèses pour le combat:
-Chance égale (les deux mezzeurs se voient en même temps)
-Les groupes sont hors de portées à l'inc (> 1850)
-Un seul perso qui s'occupe du mezz dans chaque groupe
-Combat en plaine speed 5 ou 6
-On est a haut niveau et le sorcier cast très vite.
(Possibilité pour lui de caster au moins une fois quand la distance des 2 groupes passe de 1850 à 1500)
-Les joueurs sont expérimentés, reconnaissent et ciblent leurs adversaires efficacement.

1) Hib vs Alb
Le Barde fonce sur le Sorcier et attend que ce dernier commence a caster.
Dès que le sorcier cast (1850) le Barde instant amnesie et continue de foncer sur le sorcier.
A la deuxième tentative du sorcier le Barde commence a caster (car il est arrivé à portée (1500)) et amnesie une deuxième fois le sorcier.
Le mez du barde est parti => hib gagne le mez.
Le barde est opérationnel 10 secondes plus tard pour le même type de combat.

2) Mid vs Alb
Le sorcier cast a 1850, le healeur n'a pas d'instant avec assez de portée => Alb gagne

3) Mid vs Hib
A) En utilisant les instant mezz => 50/50
B) Sans utiliser d'instant mezz avec tous les instants up=>
Avec les instant amnesia du Barde la seule chance du Healeur est d'instant stun
Mid gagne le mez
Le healeur est à nouveau opérationnel 10 minutes plus tard pour le même type de combat.
C) Sans utiliser d'instant mezz avec les instants stun down =>
Hib gangne le mez
Le barde est opérationnel 10 secondes plus tard pour le même type de combat.

En conclusion avec "ma vision" du jeu (et j'espère me tromper), Hib prend l'avantage sur la plus-part de ses adversaires.
Le Barde a ses chances contre tous les autres royaumes et est tout le temps opérationnel.
Mid ne parviendra à prendre le dessus à la régulière avec un mezz efficace (à savoir castable) que sur un seul royaume en comptant sur le fait que :
-un instant stun est up
-le barde n'utilise pas d'instant mezz
Mid ne pourra réaliser ce genre de performance que toutes les 5 minutes au mieux. (10 sec de recast)
Alb se trouve dans une situation ou il perdra systématiquement (contre hib) ou il gagnera systématiquement (contre mid).

Comme le mezz est très important et influe très souvent l'issue d'un combat (8vs8) pouvez vous me dire comment vous le gérez amis Midgardien ?
Est-ce que vous vous faite une raison et n'utilisez que des instant ae mezz toutes les 10 minutes .... et juste contre hib ?

Outch ca fait long le message là

Tout conseil est le bien venu
faut que le skald Lead et Dd le main Mezzeur d en face.

Enfin je suis pas Mid, mais bon je sait que certain barde ac lesquelles j'ai jouer etait parfois enervé de se faire DD par le skald d'en face ki leadai, permettant au Guerri d incant Mezz/Stun


(mais c pas facile de ciblé le leader qd meme ^^)
tu parts du principe que le main mezzer est le lead du groupe ce qui est la pire des chose a faire ( tu le dis toi meme a cause des interrumpt)

d'ailleur sur mid il vaut mieu que le skald lead et isnare le mezzeur adverse ( pretee 1500 contre 700 pour imezz/dd )
le sorcier peut quick cast les hibs si y'a face à face, de toute facon en règle général l'AE amnésie en instant est bien foireux ; en face à face si la distance est courte, le barde a tout intérêt à imezz le sorcier et caster le gpe.
si sorcier aware > all c'est evident, ceci dit qd je leadais ac ma skald il est vrai que trop souvent sur hib ils font lead le barde et mid en speed 6 j'avais le temps de dd/imez le barde first
Citation :
Publié par Ronwo_
si sorcier aware > all c'est evident

Je suis pas d'accord. Si le barde est aware...le sorcier fait rien (3 instants dont 2 avec une portée supérieur au mezz du sorc). (Testé et approuvé )
Citation :
Publié par Ulakes/Kaluse
tu parts du principe que le main mezzer est le lead du groupe ce qui est la pire des chose a faire ( tu le dis toi meme a cause des interrumpt)

d'ailleur sur mid il vaut mieu que le skald lead et isnare le mezzeur adverse ( pretee 1500 contre 700 pour imezz/dd )

Non, il part du principe que c'est un duel

Voyons ce qu'il existe d'autre pour interrompre sur Mid par exemple...

- instant-dd portée 1500 (thane), recast 20s
- instant-drain portée 1500 (bd), recast 4s

Tiens donc... avec un groupe derrière ça a l'air de passer mieux, comment ça ces classes font pas partie des groupes opti?
Citation :
Publié par Incante/Totor(e)
Disons que l'on part souvent à deux guérisseurs dans un groupe, cela permet soit d'avoir deux mezzeurs soit de demezz rapidement.
Bah aujourd'hui on par souvent avec deux heal c'est vrai...mais souvent le deuxième est spe buff et pas mezz.
je suis content que quelqu'un mette ceci sur le tapis, car c'est exactement la réflexion que je me faisais récemment.
j'ai l'impression que les ennemis de mid sont quasiment jamais mezz à la manière des ennemis d'alb. quand je rencontre un groupe alb avec un sorcier, suis quasiment mezz tout le temps avant d'avoir pu faire quoi que ce soit (et pourtant, suis un odin spé runes).. donc la plupart du temps, une assist s'amuse à tuer les membres du groupe qui auraient pas purge un par un..
j'dois dire en temps que mago, c'est très frustrant de tomber sur un sorcier qui te mezz à une grande portée et ensuite te met 2 ou 3 drains et te tue.

j'ai clairement l'impression que mid est désavantagée de ce point de vue-là.
dans un ancien grp fixe, je jouais mene et je leadais presque tjs le sorcier me suivant de près... pourquoi ? pcq la plupart du temps, à l'inc tlm s'éparpillait et moi je rushais systématiquement plein pot sur le barde et ça donnait en général :

INC - split du grp - aeamnésie du barde (haha...) - istun du barde - traversée du barde - mez à la flute de ce dernier si besoin.

Dans 90% des cas, ça fonctionne à merveille tant qu'il me lache pas son imez avant que j'aille pu le stun
si speedwarp, sorc > *
reste du temps sorc vaut rien sur les gens qui ont des excellents réflexes, sur les gens normaux le sorc est avantagé je pense

hib a l'amnésie mais c'est à double tranchant sur mid (perso si on m'amnésie un mez j'imez le barde pour pas qu'il mez, donc bon), ça évite de péter les insta mez sur alb



(ça reste mon avis)
Citation :
Publié par Ulakes/Kaluse
tu parts du principe que le main mezzer est le lead du groupe ce qui est la pire des chose a faire ( tu le dis toi meme a cause des interrumpt)

d'ailleur sur mid il vaut mieu que le skald lead et isnare le mezzeur adverse ( pretee 1500 contre 700 pour imezz/dd )
Tu est vraiment sur que le snare interrompt ? il ne me semble pas
Citation :
Publié par Karpa
reste du temps sorc vaut rien sur les gens qui ont des excellents réflexes

...ça évite de péter les insta mez sur alb
Tu fais quoi sur un sorc qui a d'excellents réflexes ?
salut !! personnellement je vois pas ou mid /alb/hib on un désavantage :

les classes ( juste o niv du mez sont égale je pense ) on connais tous les spécificités des mezzeurs : citez plus haut ^^

la ou je m étonne c n avoir vu nul par l aoe amnésie du healer ( en ligne de base en plus donc pas de spe ^^ ) qui est quand même un aoe 2300 portée et de 325 area


se sort est un énorme avantage pour mid ( souvent 2 Heal par grp un chain amnésie le spe heal (par exemple ) ce qui permet o heal spe mez je faire son travail dans un confort totale
bah suis healer mid spé paci (mez)


comme dis plus haut beaucoup de grp me font lead chose que j'apprécie moyenent vite ciblé vite mort , mais mid a ces armes deja en inc de face speed 6 j'ai vite pris l'habitude de cible le main mezzeur adverse, ça se fait en un très court laps de temps mais c'est une habitude que j'ia acquis très rapidement en connaissant les grp adverse en faite.

la plupart du temp c'ets inc speed 6 istun du main mezzeur suivi d'ae mez


en gros mes 3 macros jouer au doigt 123= face istun aemez.

ceci dis c vrai que l'istun ets aps toujours la donc en générale je remplace par l'insta mez single et je jongle entre les deux.
sinon pour avoir tester le lead par un skald c le mieux sauf que la plupart des skald son troll et pour cibler c la misere, mais on fait avec et on joue rarement a une heal sauf en grp réduit donc la ça donne du piquant sur la baston.


ceci dis toutes ces remarques ct avant nf? je ne joue plus mon heal depuis NF.
__________________
venez nourrir mon pti loup

mon loup-garou
Citation :
Publié par Karpa
tu l'insta ? :x
Portée de l'instant healer - 1500
Si tu as un bon sorcier en face de toi tu ne peux que te faire mez quand tu es sur Mid en tout cas ( on me le donne quand l'instant amnésie ? :') )
Citation :
Publié par Popa
Portée de l'instant healer - 1500
Si tu as un bon sorcier en face de toi tu ne peux que te faire mez quand tu es sur Mid en tout cas ( on me le donne quand l'instant amnésie ? :') )
Le temps qu'il incante tu fais les 400u qui te séparent de lui en speed 5-6 et tu l'insta.
Citation :
Publié par Karpa
Le temps qu'il incante tu fais les 400u qui te séparent de lui en speed 5-6 et tu l'insta.
Il parrait que c'est plus le cas depuis TOA
Le vrai problème pour mez les groupes alb c'est plutôt les fg opti avec 2-3 sorc ou qui se servent intelligemment de la speedwarp, reste du temps faut pas abuser, si on mez pas, c'est pas parce que sorc abusé, mais qu'on a pas les réflexes.
Citation :
Publié par kicast
Bonjour,

*Le main mezzeur alb est le sorcier.
Il a un ae mezz de portée 1850 et de grande durée castable.
Pour interrompre tout forme de cast (même sous moc) le barde a comme instant :
Rien

Je pense que tu voulai dire " le sorcier a comme instant: rien"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés