Le Mezz :/

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour vos réponses.

En fait ce que je constate avec vos réflexions, c'est que pour que Mid puisse à peu près rivaliser avec les autres royaumes au niveau du mezz, il faut deux classes : une qui s'occupera d'interrompre l'adversaire et l'autre qui s'occupera de mezz.

Même si c'est possible, celà implique que les conditions sont moins souvent remplies chez Mid pour être performant dans ce domaine.
De plus il existe également des classes qui "insta" interrompent dans les autres realms.
(Champion, Faucheur, Fléau, Menestrel)

Notez qu'aucune solution n'a été donnée pour gérer Alb. A part une très bonne coordination entre 2 heal : 1 qui chain amnésie et qui s'arrête dès que l'autre a mezzé.
(Ce que peuvent faire tout aussi bien (mieu) 2 sorciers)
Ouais mais c'est qd même mieux que l'amnésie soit resistée.
Un sorcier pourra relancer son mez après une amnésie non résistée avant que le barde ait eu le temps de placer son mez
Citation :
Publié par Tvar``
rofl

Si vous avez des objections à ce qui est écrit, n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires (constructifs).

Ne soyez pas timides. On ne vous mangera pas
Attention, je vais poser une question un peu tordue... N'y a-t'il pas sur chacun des royaumes un nearsight de grande portée ( 2300 si je ne m'abuse )... Auquel cas, un nearsight sur le mezzeur et le tour est quasiment joué non ? D'un autre coté, reconnaitre une classe à 2300 de porté ce n'est pas évident... Mais le nearsight étant souvent en insta de 5 sec de réutilisation, en balancer un sur "Celte" ou "Firbolg" qui à l'air d'avoir un instrument dans la main et c'est déjà une bonne chose de faite.. Ou au pire sur un petit gugusse avec baton et chapeau pointu ( sorc nécrite ) qu'on voit de loin avec un pet derriere lui...

Maintenant, ne connaissant pas tous les royaumes par coeur, je ne suis pas convaincu que les classes avec NS fassent partie d'office des groupes RVR optimisés. Encore que maintenant avec NF et les forts.... cela devienne un grand plus pour un groupe.

Dernier point, pou avoir joué sur les 3 royaumes à la fois, tout le monde se plaint et envie les autres. Les mids et albs envient les insta DD, anmésie, stun... des hibs. Les hibs + mids envient la portée et la rapidité de cast des albs ( 1800+350 d'aide d'effet cela fait beaucoup en quasi instacast pour un sorcier HR ). Et les albs + hibs envient les aestun et les aeinsta des heal mids... Conclusion, pour etre différents, chacun de ces styles de mezz n'avantagent aucunement l'un des royaumes par rapport aux autres, et tout dépendra de la situation et du skill des joueurs.

Evidemment, donnez un insta aemezz et/ou insta aestun de portée 1800 et de rayon 350 réutilisable toutes les 5 secondes à l'un des royaumes et là les gens auront une vraie raison de pleurer.....
Vous avez joué a daoc depuis toa ? parce que depuis toa , on as un bonus qui s'appelle le spell range ( sisi ) et que donc le sorcier peux avoir 10 % de 1850 soit 185 de plus soit 2035 de porté ( de tete :x ) alors que le healeur qui as une porté de 1500 avec 10 % il as 1650 de porté ( si il as ces 10 % de bonus de spell rang qui notons, es sûrement plus dur a obtenir sur mid ^^ ou si pas plus dur, sûrement moins répandu que sur les autres realms ) la différence est d'autant plus importante avant ou on pouvait avoir 10 % passif et 5 % actif qui était cumulable =). Apres on peux parlé des mines anti speed qui je pense est un avantage pour mid, car les 2 grps en speed 1, avec un odin ( très répandu dans les grps mid ces temps si ) il peux ns facilement le main mezeur avant d'etre a porté de cast, personnellement je l'ai vu très souvent =)


Pour ceux qui ne sont pas convaincu que le sorcier aware avc c 2k+ de porté > * il suffisait de regardé la vidéo sur alb /orca filmé par un sorcier ( des eden il me semble ) pr voir la vitesse de cast / porté =)
La portée est pas plus dure à avoir sur mid qu'ailleurs, gov/jacina/collier harpe phoebus/zo arkat se font à un bon fg. (gov et le collier se font à un fg normal au pire, ça fait la portée)


Pour ce qui est de l'exemple, faut dire vu les trucs en face, voilà quoi. C'est évident qu'un truc qui sait jouer mez mieux qu'un truc qui sait pas jouer, quelle que soit la classe.

(et oui j'ai joué à daoc depuis toa, ma heal étant pas créée quand toa est sortie, 7Lx maintenant)
Citation :
Publié par >.<
si le sort est resist , c pas garanti que tu interupt le sort en cours

Gné ?

ps: J'espère être assez constructif dans ce reply
il sont cool tes items, cpdt il faut en avoir 3 pr avoir 10 % , ensuite, gov pr heal euuuuhhhhhh personnelement le dot me gene enormement mais vraiment enormement =), pis calculé une sc vraiment correct avc gov :s ( correct =>au moins 20 decap dext 10% porté 25 % mana 10 % 10 % casting bonus hf )
ensuite , je parle de la porté, quand le sorcier es arreter un fg mid inc en s6 , il les mez qu'il es a porté d'aucun instant.
tout nos heal ont gov :'(

@Tvar`` : si le sort passe apres la moitier du temp de cast , le sort ne peut pas etre interompu. Amnesie joue differement et fait oublier le sort. Si amnesie est resist alors que le sort etait deja lancer a plus de la moitier de son cast , bah le sort passe sans etre interompu
Pour moi au classement des meilleurs mezzeurs :

-moi
-edenae .... ha ct pas le sujet? oups ..

alors dans l'ordre des realms et par rapport à mon expérience :

Sorcier
Barde
Healer

Et heureusement que le healer a ses instant pour compenser le manque par rapport aux 2 autres realms sinon mid mezzerai jamais
Citation :
Publié par Karpa
Le temps qu'il incante tu fais les 400u qui te séparent de lui en speed 5-6 et tu l'insta.
un bon sorc ca mez tout c simple sur ys t'en a pas enormément ils se comptent sur les doigts d'une main.

Tu fais jouer un mec qui sait bien jouer healer, tu lui donne un sorcier apres jpeux te dire qu'il se fait jamais mez a part inc de dos
hum pas sur. Si les 2 groupes sont en mouvement, y a plus de chance pour le gueri de passer un insta sur le sorc. Si le groupe alb est en position statique , le sorc a plus de chance
la ou ca devient cho , c la mode des groupes 2 sorc :x
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés