Le Mezz :/

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par >.<
hum pas sur. Si les 2 groupes sont en mouvement, y a plus de chance pour le gueri de passer un insta sur le sorc. Si le groupe alb est en position statique , le sorc a plus de chance
la ou ca devient cho , c la mode des groupes 2 sorc :x
si les 2 groupes en mouvement le sorc destick tu le mez jamais il mez tout ton groupe c'est tout

j'ai vu la diff barde/healer je mez mieux avec un barde alors un avec sorc
Citation :
Publié par Karpa
c'est pareil pour le sorc hein, quand aux sc avec gov y en a pas mal qui correspondent sans problèmes à ce que tu demandes, tant que y a pas trop de decap pdv ou de durée c'est vraiment pas dur.
On px très bien decap avec gov
le sorc a très largement l'avantage sur le mez à l'inc c'est evident, cela dit, en inc de face, en speed 6, un simple destick suffit à ne pas se faire strike mez (il y aura toujours des gens mez, c'est sur mais ça devrait pas être proche de 8)

et le speed 6 facilement faisable sur mid leur offre qq sympathique inc de dos, qui rattrape un peu le mez du healer.
Citation :
hum pas sur. Si les 2 groupes sont en mouvement, y a plus de chance pour le gueri de passer un insta sur le sorc. Si le groupe alb est en position statique , le sorc a plus de chance
la ou ca devient cho , c la mode des groupes 2 sorc :x
Je suis du même avis, mais le pire ça reste les sorc sous speedwarp

Citation :
Publié par Crystaly-
On px très bien decap avec gov
ouai, cf ce truc fait à l'arrache en 10 min (pas la peine de venir me saouler sur la durée, c'était juste pour faire plaisir à celui qui demandait (avec des items que j'ai ou pas trop dur à récupérer), et dfaçon vu la durée des cc sur nf je m'en tape royalement, surtout que c'est même pas ma sc)
Code HTML:
Config Report



Stats

--------------------------------------------------------------------------------
Str: 18 Int: 0 Hits: 284 
Con: 74 Pie: 0 Power: 0 
Dex: 101 Cha: 0 
Qui: 0 Emp: 69 


Resists

--------------------------------------------------------------------------------
Body: 27 Energy: 26 Crush: 25 
Cold: 27 Matter: 6 Thrust: 25 
Heat: 27 Spirit: 27 Slash: 25 


Skills

--------------------------------------------------------------------------------
2 Nurture
2 Regrowth
2 Nature

Focus

--------------------------------------------------------------------------------

Cap Increases

--------------------------------------------------------------------------------
26 Dex
80 Hits
5 Str
6 Power
8 Emp

Other Bonuses

--------------------------------------------------------------------------------
6 Spell Duration Bonus
13 Buff Bonus
31 Healing Bonus
4 Style Damage Bonus
8 Spell Range Bonus
10 Casting Speed Bonus
4 Melee Damage Bonus
8 AF Bonus
29 Power Percentage Bonus

Piece Listing

--------------------------------------------------------------------------------

Chest 
Name: gov tank 
Level: 51 Quality: 99 
AF: Bonus: 
Effect 1: 18 Strength 
Effect 2: 40 Hits 
Effect 3: 15 Dexterity 
Effect 4: 5 Dexterity Cap Increase 
Effect 5: 4 Melee Damage Bonus 
Effect 6: 4 Style Damage Bonus 
Effect 7: 5 Strength Cap Increase 
Effect 8: 4 Spell Range Bonus 
Effect 9: Empty 
Effect 10: Empty 
Utility: 32.0 
Arms 
Imbue Points: 37.0 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38% 
Gem 1: 28 Constitution - 99 perfect Earthen Essence 
Gem 2: 7 Body Resist - 99 imperfect Dusty Shielding 
Gem 3: 5 Spirit Resist - 99 flawed Vapor Shielding 
Gem 4: 9 Heat Resist - 99 polished Heated Shielding 
Utility: 60.6666666667 
Head 
Imbue Points: 37.0 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38% 
Gem 1: 28 Constitution - 99 perfect Earthen Essence 
Gem 2: 7 Body Resist - 99 imperfect Dusty Shielding 
Gem 3: 5 Cold Resist - 99 flawed Icy Shielding 
Gem 4: 9 Heat Resist - 99 polished Heated Shielding 
Utility: 60.6666666667 
Legs 
Imbue Points: 37.5 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38% 
Gem 1: 22 Dexterity - 99 precious Vapor Essence 
Gem 2: 7 Body Resist - 99 imperfect Dusty Shielding 
Gem 3: 9 Heat Resist - 99 polished Heated Shielding 
Gem 4: 9 Spirit Resist - 99 polished Vapor Shielding 
Utility: 64.6666666667 
Hands 
Imbue Points: 37.5 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38% 
Gem 1: 11 Energy Resist - 99 faceted Light Shielding 
Gem 2: 3 Slash Resist - 99 rough Watery Shielding 
Gem 3: 60 Hits - 99 precious Blood Essence 
Gem 4: 9 Cold Resist - 99 polished Icy Shielding 
Utility: 61.0 
Feet 
Imbue Points: 36.5 of 32 (100 Qual) Overcharge: 58% 
Gem 1: 52 Hits - 99 faceted Blood Essence 
Gem 2: 9 Crush Resist - 99 polished Fiery Shielding 
Gem 3: 9 Thrust Resist - 99 polished Airy Shielding 
Gem 4: 7 Cold Resist - 99 imperfect Icy Shielding 
Utility: 63.0 
Right Hand 
Name: Stratus en arcanite 
Level: 51 Quality: 99 
DPS: Bonus: 
Effect 1: 24 Dexterity 
Effect 2: 24 Acuity 
Effect 3: 7 Healing Bonus 
Effect 4: 2 Casting Speed Bonus 
Effect 5: 7 Buff Bonus 
Effect 6: Empty 
Effect 7: Empty 
Effect 8: Empty 
Effect 9: Empty 
Effect 10: Empty 
Utility: 32.0 
Left Hand 
Name: Defenseur Runique Enchante en arcanium 
Level: 51 Quality: 99 
DPS: Bonus: 
Effect 1: 18 Acuity 
Effect 2: 18 Constitution 
Effect 3: 10 Healing Bonus 
Effect 4: 2 Casting Speed Bonus 
Effect 5: 6 Power Cap Increase 
Effect 6: Empty 
Effect 7: Empty 
Effect 8: Empty 
Effect 9: Empty 
Effect 10: Empty 
Utility: 24.0 
Two Handed 
Imbue Points: 0.0 of 28 (99 Qual) Overcharge: None 
Gem 1: Empty - 
Gem 2: Empty - 
Gem 3: Empty - 
Gem 4: Empty - 
Utility: 0 
Ranged 
Imbue Points: 0.0 of 28 (99 Qual) Overcharge: None 
Gem 1: Empty - 
Gem 2: Empty - 
Gem 3: Empty - 
Gem 4: Empty - 
Utility: 0 
Neck 
Name: Collier de la Harpe de Phoebus 
Level: 51 Quality: 99 
Bonus: 
Effect 1: 4 Crush Resist 
Effect 2: 4 Thrust Resist 
Effect 3: 4 Slash Resist 
Effect 4: 15 Acuity 
Effect 5: 6 Power Percentage Bonus 
Effect 6: 6 Spell Duration Bonus 
Effect 7: 4 Spell Range Bonus 
Effect 8: Empty 
Effect 9: Empty 
Effect 10: Empty 
Utility: 34.0 
Cloak 
Name: peau abimee de cetus 
Level: 51 Quality: 99 
Bonus: 
Effect 1: 7 Crush Resist 
Effect 2: 7 Thrust Resist 
Effect 3: 7 Slash Resist 
Effect 4: 8 Power Percentage Bonus 
Effect 5: 2 All Magic Skill Bonus 
Effect 6: Empty 
Effect 7: Empty 
Effect 8: Empty 
Effect 9: Empty 
Effect 10: Empty 
Utility: 72 
Jewel 
Name: Oeuf 
Level: 51 Quality: 99 
Bonus: 
Effect 1: 12 Acuity 
Effect 2: 32 Hits 
Effect 3: 5 Crush Resist 
Effect 4: 5 Slash Resist 
Effect 5: 5 Thrust Resist 
Effect 6: 8 Healing Bonus 
Effect 7: 40 Hits Cap Increase 
Effect 8: Empty 
Effect 9: Empty 
Effect 10: Empty 
Utility: 46.0 
Belt 
Name: moirai 
Level: 51 Quality: 99 
Bonus: 
Effect 1: 8 Power Percentage Bonus 
Effect 2: 2 Casting Speed Bonus 
Effect 3: 8 Dexterity Cap Increase 
Effect 4: 8 Acuity Cap Increase 
Effect 5: 7 Spirit Resist 
Effect 6: Empty 
Effect 7: Empty 
Effect 8: Empty 
Effect 9: Empty 
Effect 10: Empty 
Utility: 14 
Right Ring 
Name: anneau scorpion 
Level: 51 Quality: 99 
Bonus: 
Effect 1: 7 Power Percentage Bonus 
Effect 2: 4 Casting Speed Bonus 
Effect 3: 8 AF Bonus 
Effect 4: 6 Buff Bonus 
Effect 5: 6 Healing Bonus 
Effect 6: Empty 
Effect 7: Empty 
Effect 8: Empty 
Effect 9: Empty 
Effect 10: Empty 
Utility: 0 
Left Ring 
Name: zahur 
Level: 51 Quality: 99 
Bonus: 
Effect 1: 60 Hits 
Effect 2: 6 Matter Resist 
Effect 3: 6 Energy Resist 
Effect 4: 6 Spirit Resist 
Effect 5: 6 Cold Resist 
Effect 6: 6 Body Resist 
Effect 7: Empty 
Effect 8: Empty 
Effect 9: Empty 
Effect 10: Empty 
Utility: 75.0 
Right Wrist 
Name: brassard de vent de shaitan 
Level: 51 Quality: 99 
Bonus: 
Effect 1: 22 Dexterity 
Effect 2: 10 Dexterity Cap Increase 
Effect 3: 9 Energy Resist 
Effect 4: Empty 
Effect 5: Empty 
Effect 6: Empty 
Effect 7: Empty 
Effect 8: Empty 
Effect 9: Empty 
Effect 10: Empty 
Utility: 32.6666666667 
Left Wrist 
Name: ceremoniral brasser dex 
Level: 51 Quality: 99 
Bonus: 
Effect 1: 18 Dexterity 
Effect 2: 5 Dexterity Cap Increase 
Effect 3: 40 Hits Cap Increase 
Effect 4: 40 Hits 
Effect 5: 6 Slash Resist 
Effect 6: Empty 
Effect 7: Empty 
Effect 8: Empty 
Effect 9: Empty 
Effect 10: Empty 
Utility: 34.0
Oui theoriquement on peut insta le sorc en parcourant les 400 de distance (et en plus en pratique il est pas forcement pile à sa distance max)
Maintenant vous me ferez pas croire que vous arrivez tout le temps à cibler le bon mec dans le tas (de face, avec le groupe devant, dont demi ogre et co, avec le sorc transfo en loup à l'arriere et bien sur les autres mages qui destick aussi, transfo aussi), en moins de 0.5sec ( et oui car il faut compter le temps de reaction et... le temps de latence du jeu, deja qq1 avec une connexion moyenne il se mange facile 0.2sec de decalage avec le jeu)

Je l'ai deja fait, c'est possible oui, un bon heal/barde y arrivera souvent (on va dire une fois sur deux), mais quand même, ca demande de super reflex, un inc parfait de face, un peu de chance si y a plusieur transfo pour le repérer desuite, alors qu'en face il a besoin de faire quoi? un /Face et une Macro
Donc rapport difficulté/efficacité faut quand même admettre que le sorc > all pour le mez
Citation :
Publié par Lara
Je l'ai deja fait, c'est possible oui, un bon heal/barde y arrivera souvent (on va dire une fois sur deux), mais quand même, ca demande de super reflex, un inc parfait de face, un peu de chance si y a plusieur transfo pour le repérer desuite, alors qu'en face il a besoin de faire quoi? un /Face et une Macro
Donc rapport difficulté/efficacité faut quand même admettre que le sorc > all pour le mez
La différence entre les groupes correct, pas les pick-up à la ounegaine ou la différence ne se fait qu'entre le sorcier qui regarde devant lui et le barde qui imezz ou le healeur qui istun, les chances sont sans doute pour le sorcier.

Par contre, bons groupe contre bon groupes, avec un vrai skald ou deux bardes les choses sont un peu différentes (bon deux bardes c'est pas toujours top, c'est vrai).

Pour ma part, je pense qu'à très haut niveau, les sorciers et les guérisseurs sont presque à égalité. Même de très bon groupe alb ne fonctionnent pas en speed 6 (en gros sur mon serveur il y en a eu un seul groupe fixe qui fonctionnait avec, et je l'ai vu une foi en pick up), je n'ai pas cette impression sur les midgardiens par exemple. comme tout les incs ne sont pas à plat, et que la plupart des incs se font de face en speed 5 contre speed 6, très peu de temps pour cibler donc en particulier s'il y a une colline toute pitite . Pour hib, maintenant que PdG est mort, il est vrai que le sorcier est avantagé sur ce passage.

Je ne pense pas que n'importe quel sorcier puissent choisir sa cible rapidement /face pour s'arrêter et aemezz en profitant de sa portée sans qu'une partie de son groupe soit lui aussi mezz. A vrai dire, la plupart des incs dans lesquels j'ai été impliqué commence bien souvent contre des bons groupes avec deux morceaux de groupes semi mezz. Le problème n'est pas de savoir qui mezz qui, mais qui va pouvoir dépasser en nombre le prochain, donc plutôt sur la gestion des demezz et des immunités et là je trouve cela assez équilibré en particulier avec le cout réduit de purge. Mais bon, c'est toujours amusant de voir deux groupes perfects mezz lorsque les mezz ont été lancés et les mezzeurs non interrompus car le mezz est tombé dans le flottement d'arrêt du sort .

J'ai donc l'impression que le sorcier est bien avantagé, mais que plus on progresse, plus cela devient tendu, tout en laissant un léger avantage de l'inc pour lui, tout de même.
Citation :
Publié par kicast
Merci pour vos réponses.

En fait ce que je constate avec vos réflexions, c'est que pour que Mid puisse à peu près rivaliser avec les autres royaumes au niveau du mezz, il faut deux classes : une qui s'occupera d'interrompre l'adversaire et l'autre qui s'occupera de mezz.
t'as pas du lire mon poste j'y dis clairement insta le main mezzeur que ce soit alb ou hib pour mid



Citation :
Publié par skata/lirya
bah suis healer mid spé paci (mez)


comme dis plus haut beaucoup de grp me font lead chose que j'apprécie moyenent vite ciblé vite mort , mais mid a ces armes deja en inc de face speed 6 j'ai vite pris l'habitude de cible le main mezzeur adverse, ça se fait en un très court laps de temps mais c'est une habitude que j'ia acquis très rapidement en connaissant les grp adverse en faite.

la plupart du temp c'ets inc speed 6 istun du main mezzeur suivi d'ae mez


en gros mes 3 macros jouer au doigt 123= face istun aemez.

ceci dis c vrai que l'istun ets aps toujours la donc en générale je remplace par l'insta mez single et je jongle entre les deux.
sinon pour avoir tester le lead par un skald c le mieux sauf que la plupart des skald son troll et pour cibler c la misere, mais on fait avec et on joue rarement a une heal sauf en grp réduit donc la ça donne du piquant sur la baston.


ceci dis toutes ces remarques ct avant nf? je ne joue plus mon heal depuis NF.
Citation :
Publié par Edenae
insta single stun ou mezz du mezzeur en face quand t es heal et tu mezz ae dessus qd t es en speed 6 la porté tu la combles assez vite , barde c est l amnésie qui own tout
ça c'était vrai avant ToA.
Le speed 6 et même le 5 comblait le temps du cast du mez, mais depuis que le sorc incante son mez en moins d'1s, en speed 5 jamais tu arriveras à portée d'istun et en speed 6 c'est pas évident non plus :/

Citation :
Publié par Ashtray
et le speed 6 facilement faisable sur mid leur offre qq sympathique inc de dos, qui rattrape un peu le mez du healer.
mid inc alb de dos.
le sorc voit l'inc de dos (parce qu'on parle d'un sorc aware), face + mez portée 1850 => le grp mid est mez avant même qu'il ait capté quoique ce soit :x

Contrairement à ce qu'on peut croire, inc un grp alb aware de dos, c'est pire que de face

@Lara: entièrement d'accord. Je vois le sorc incanté son mez, ciblage+istun ... je suis mez avant que mon istun soit parti
Citation :
Publié par Lara
Donc rapport difficulté/efficacité faut quand même admettre que le sorc > all pour le mez
On est d'accord sur ce point, sauf qu'un groupe avec un seul sorc contre un très bon heal, le sorc est plus limité que le heal, sauf si l'inc est à 2.5ku voir + auquel cas il peut speedwarp pour casser le speed en face, après c'est pas ce qu'il y a de plus fréquent. Après l'autre solution c'est les groupes de 2-3 sorc + caba, et là effectivement ... :/

Citation :
Le speed 6 et même le 5 comblait le temps du cast du mez, mais depuis que le sorc incante son mez en moins d'1s,
3.0*4/10 = 1.2sec (si le sorc a 386 dex/10% vitesse sort, ce qui n'est quand même pas la généralité)
Le sorcier qui mezz en une seconde ? Et comment fait-il pour y arriver ?

Sur les AE le sorcier en a un incantable en 3 s, le guérisseur aussi. Ce qui fait un mezz mini de 1.2s. Que le guérisseur peut lui aussi presque atteindre, s'il passe dex 4 ou 5. A la différence d'un sarrasin qui dépensera dex 2. La différence est plus au niveau de l'investissement ra et de la portée que du temps pour cast.

Pour les mezz solo, il me semble que celui du sorcier prenne 3 s et 2.5 pour le guérisseur. Ce qui veut dire que le guérisseur peut toucher le mezz simple à 1s contre 1.2 pour le sorcier. Comme quoi, y a quelques légendes urbaines
Citation :
Publié par Karpa
3.0*4/10 = 1.2sec (si le sorc a 386 dex/10% vitesse sort, ce qui n'est quand même pas la généralité)
sauf que, comme il est dit plus haut, si le sort est en fin de lancement le sort part qd même, même si il aurait du "normalement" être interrupt ...
C'est comme ça que je me suis vu mez par une incant de sorcier qui avait resisté à un instant pendant son incantation :/
Citation :
Publié par MonsieurA
sauf que, comme il est dit plus haut, si le sort est en fin de lancement le sort part qd même, même si il aurait du "normalement" être interrupt ...
C'est comme ça que je me suis vu mez par une incant de sorcier et lui stun en même temps par mon istun ... :/
istun/imez si l'autre est pas immun le sort peut être à 99.999999999999999999 incanté que ton insta le coupera. être mez en même temps que l'autre stun c'est pas possible
Citation :
Publié par Karpa
istun/imez si l'autre est pas immun le sort peut être à 99.999999999999999999 incanté que ton insta le coupera. être mez en même temps que l'autre stun c'est pas possible
bah si c'estpossible, j'ai déjà isnare des barde /sorc et me suis quand même fait mezz car le snare parti trop tard (et moi mezzed hin !).

Y a une espece de latence, le sort par quand même si tu lance un instant un peu trop tard genre vers la fin de l'incant.
Citation :
Publié par Karpa
istun/imez si l'autre est pas immun le sort peut être à 99.999999999999999999 incanté que ton insta le coupera. être mez en même temps que l'autre stun c'est pas possible
c'est vrai tu as raison, j'ai dit une connerie, en fait le mec avait resisté au stun (ou était sous imune, j'avais maté mes logs après car ça m'avait surpis). j'édite plus haut.

Mais ca ne change donc pas le pb, en cas de resist/imune (sachant que les instant sont qd même souvent resistés), tu as moins de 1s pour réagir en instant au cast du sorc puisque il ne sera pas interrompu car en fin d'incantaion.

Et comme le dit Lara, il suffit que tu ne sois pas sur une super connexion (avec 0.5s de lag occasionnel) et ca te laisse vraiment peu de temps, voir pas du tout :x
Citation :
Publié par Lun
bah si c'estpossible, j'ai déjà isnare des barde /sorc et me suis quand même fait mezz car le snare parti trop tard (et moi mezzed hin !).

Y a une espece de latence, le sort par quand même si tu lance un instant un peu trop tard genre vers la fin de l'incant.
Citation :
istun/imez
Merci de lire ce que j'écris, le snare ça a rien à voir
Citation :
Publié par Ayako
Pour moi au classement des meilleurs mezzeurs :

-moi
-edenae .... ha ct pas le sujet? oups ..
ahah genre!
Sinon j'avoue que depuis NF/Toa mezz les sorciers c'est devenu beaucoup plus dure qu'avant suffit qu il soit stuff porté et decap etc... Le pire étant avec ma barde ceux en transfo la pour passer l'amnésie c'est au pti bonheur la chance... Mais bon sinon l'arme la plus efficasse atm c'est les instant ae finalement avec 1 tank qui prend le mezz en lead si t as split avant et que tu es pas à porté.
Citation :
Publié par Karpa
(avec des items que j'ai ou pas trop dur à récupérer)



Left Ring
Name: zahur



Right Wrist
Name: brassard de vent de shaitan
moi des anneaux de zahur et des brassard de vent de shaitan j'en loot tout les jours aussi
Citation :
Publié par eorged
moi des anneaux de zahur et des brassard de vent de shaitan j'en loot tout les jours aussi
Si tu veux je te fais la même sans zahur hein, ça me traumatise pas plus que ça. Pour le shaitan j'ai looté le mien à 4, vu comment tu peux enchaîner le mob c'est même pas trop long, donc bon.
Citation :
Publié par MonsieurA
mid inc alb de dos.
le sorc voit l'inc de dos (parce qu'on parle d'un sorc aware), face + mez portée 1850 => le grp mid est mez avant même qu'il ait capté quoique ce soit :x

Contrairement à ce qu'on peut croire, inc un grp alb aware de dos, c'est pire que de face

@Lara: entièrement d'accord. Je vois le sorc incanté son mez, ciblage+istun ... je suis mez avant que mon istun soit parti
ok si c'est une belle plaine sans colline et recoin (mais dans ce cas, le groupe mid sera full destick quand le sorc incantera, non ?)
sinon tu as les incs légèrement de côté, juste derrière une colline ou un fort ou je ne sais quoi, enfin la réalité du terrain quoi, et même si un sorc aware mezera plus souvent, le speed 6 permet quand même de diminuer cet avantage de l'inc.

pour les snare/insta en tout genre, c'est vrai que le mez passe parfois si il est au bout de l'incant, c'est un peu la même chose que quand 2 personnes se dd, ils arrivent que chacun passe son dd.
De toute facon vous ferez jamais arriver un sorcier ou un barde sur mid et inversement alors

Non plus sincérement je pense que suivant les cas suivant les endroits et suivant les personnes bien sur ca change tout donc on peut pas completement comparer

Personnelement je jou sorcier et pour vous donner ma tactique de jeu mon premier mez je le qwc (pour éviter interrupt évidement) et apres je mez une deuxième et meme souvent une troisième fois pour eviter tout les resist a cause de cérémoniau ou non

Voila j'espere vous avoir aider un peu
Citation :
Publié par eorged
De toute facon vous ferez jamais arriver un sorcier ou un barde sur mid et inversement alors
Regarde les signatures de certains qui les montrent

Citation :
mon premier mez je le qwc
La majorité des interruptions que tu pourrais te prendre de la part d'un groupe hib, sur l'inc, casserait aussi ton QC. Mais en plus tu mets presque une seconde de plus à incanter, ce qui donne à ton ennemi le temps de se disperser sans oublier que tu gâches ton qc pour les 30 prochaines secondes.

Pour les mids, a part l'i-snare du skald, ca sera soit un mezz soit un stun, et ton qc servira aussi à rien. Les skalds qui passent bien leur i-snare à l'inc sur le sorcier ne sont pas légion.

Enfin, c'est un avis personnel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés