pour vous casual gamers ( joueurs occasionnels )

Répondre
Partager Rechercher
bonjour JoLien,

aprés une intense reflexion dûe à ma condition de firbolg, une question m'est venue à l'esprit, notamment par rapport à tout ce que l'on peut lire ici, et cela s'adresse aux casual gamers ( joueurs occasionnels ) :

Comment verriez vous daoc evoluer dans le sens des joueurs occasionnels ? qu'est ce qui vous chagrine le plus et que vous aimeriez changer ?comment le changeriez vous ? qu'ajouteriez vous ? qu'enleveriez vous ? quels types de limites mettriez vous ?

Pour corser le tout, et eviter les reponses trop sévères, je vous demanderais quand meme, dans un souci d'equilibre, de laisser un contenu et un interet equivalent à ce que vous voudriez pour les "gros bill" et hardcore gamer

A vos claviers, et joyeux noël !
Citation :
Publié par bejarid
moi je voulais avoir ton témoignage, avec Catacomb, va tu déléte ton firbolg vu sa nouvelle apparence fort .. sexy ?
ben nan car soit je vous ferais peur, soit je vous ferai rire, dans les deux cas ca vous fera perdre de precieuses secondes sur l'inc

Mais restons dans le sujet svp

@Lyk : c'est ecrit dans le post, faut pas s'arreter au titre
pour un casual gamer il est pas simple de monter ses perso au lvl 50 surtout pour les nouveau j'ai mis 1 ans a monter un champion 50 en jouant assez régulièrement
quand je pense au joueurs qui joue moins souvent sa doit paraitre long
bien k'il y a eu un renouveau pour monter ses perso en rvr je me heurte au fait ke étant 35 avec mon ombre je pe plus soloter a topaze sans me faire tuer en 2 shot par un archer ou autre
comment faire ds ce cas pour monter un perso sans etre trop vite dégoûter ? acorder plus de bonus au PvM ? plus de gain d'expérience ?
a savoir tjr pour un casual gamer comment fera t'il pour des ml/arte ?
Deja fodrait savoir ce que tu ve dire par Casual gamer comme demandait Lyk.
On distingue souvent 2 categories de joueurs les casual et les hardcore mais pour moi il y en a au moins une 3 eme les medium gamer .

Sinon pour l'xp il me semble que les bonus d'xp en PVM avec catacombs sont tres tres bons.
Citation :
Publié par Nabu / Rowine
Deja fodrait savoir ce que tu ve dire par Casual gamer comme demandait Lyk.
On distingue souvent 2 categories de joueurs les casual et les hardcore mais pour moi il y en a au moins une 3 eme les medium gamer .

Sinon pour l'xp il me semble que les bonus d'xp en PVM avec catacombs sont tres tres bons.
hum j'ai l'impression de m'etre mal fait comprendre.... Pourtant, à chaque add on sortant, ou prevu pour sortir sous peu, on voit une plethore de "ouin ouin" racontant quel tel add on privilégie encore les hardcore gamers et neglige encore les casual gamers, exacerbant encore plus le fossé les separant... Donc à partir de la, j'ai supposer que tout le monde connaissait le sens de cette expression vu que tout le monde se plait a l'utiliser

Cela etant dit, je vais modifier le titre quand meme pour plus de clarté, donc.
en fait, quand on demande ce qu'est un casual gamer pour toi, ce n'est pas en traduisant en français qu'on a notre réponse
en opposition a un hardcore gamer comme on aime les appeler, pourquoi pas, mais là encore, ce n'est pas toujours la même chose pour tout le monde

m'enfin c'est du hs un peu là, alors je vais tenter de répondre au sujet, histoire de :
j'en ai aucune idée ! (quelques changements avec catacombs semble-t-il)
par contre je pense que certains voudraient avoir ce qu'a un gros joueur, grâce à son temps de jeu, et je trouve que c'est plutôt paradoxal.
Citation :
Publié par Lyk
en fait, quand on demande ce qu'est un casual gamer pour toi, ce n'est pas en traduisant en français qu'on a notre réponse
en opposition a un hardcore gamer comme on aime les appeler, pourquoi pas, mais là encore, ce n'est pas toujours la même chose pour tout le monde
J'avais surtout l'impression que votre question etait plutot réthorique, car vous aviez deja un avis sur le sens de ce terme, mais que sa facon d'etre interpreter peut etre tellement large que cela devrait me demontrer que le sujet de mon post est beaucoup trop vaste
Cela etant dis, jvais qd meme repondre, pour moi un casual gamer, et c'est comme ca que je l'utilise ici, est un joueur occasionnel, c'est à dire ne se connectant que quelques heures par semaine, et qui est en effet en opposition avec un hardcore gamer qui lui a un temps de jeu bcp plus élevé.
Ok ok ca reste trés vague, mais avec ceci on peut facilement deduire tout les désavantages que cela apporte vis a vis du daoc actuel, notamment pour ce qui est de participer à tout event necessitant beaucoup de temps
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
Simplifiés en 1.71 et 1.72.)
Facile de dire ça, un ans après la sortie de l'extension tout de même... :/

Je plaint amèrement le casual gamer qui ne peut consacrer plus de 2H par jour à DAoC, rien que pour les ML.
Personnelement,je trouve qu'une idée sympa qu'on peut retrouvé dans un sondage sur le site off devrait etre mise en point;
Un serveur offrant l'exp plus rapide,les rp plus rapide et les pop artes plus rapide,mais avec un max de /play sur les personnages,la limite dépassé on déco automatique
je crois que ca serait le meilleur moyen
Car en 1.71 et 1.72,les Hardcore gamer auront les meme bonus,leurs permettant d'etre encore plus GB(si je peut me permettre l'expression^^)
Donc avec ce serveur,les joueurs qui mettent pas 10h/jours pourraient etre avec des gens de leurs niveau.
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(Fait en 1.71, poursuivi avec Catacombes.

Simplifiés en 1.71 et 1.72.)
Peux tu entrer légèrement plus dans les détails les prochaines fois ?
Citation :
Publié par Bohdy Ehlia
Facile de dire ça, un ans après la sortie de l'extension tout de même... :/
(Quelqu'un demande des choses qui sont déjà corrigées, je lui signale.
Après, c'est auprès de Mythic qu'il faut se plaindre si ça a été trop long, je n'y suis pour rien personnellement. Mais tout joueur qui s'est plaint sur JOL au lieu de contacter Mythic ne peut s'en prendre qu'à lui-même si le jeu ne correspond pas à ses envies.

Ekios, les modifications apportées le sont principalement par les bonus de rareté, les niveaux gratuits, les gains en RvR et les missions instanciées.
Si tu as besoin de précisions, n'hésite pas à demander (ou à faire une recherche si elle est active).)
Citation :
Publié par Demiluri DemiDieu
Personnelement,je trouve qu'une idée sympa qu'on peut retrouvé dans un sondage sur le site off devrait etre mise en point;
Un serveur offrant l'exp plus rapide,les rp plus rapide et les pop artes plus rapide.
Ca changera rien , y aura toujours les mêmes gens qui camperont les Arté pour pouvoir faire de l'argent....

Etant casual je sais très bien que rien ne changera quelque soit les extensions et les modifications avenir... Car le jeu est ce que l'on en fait.. Ce qui est dur c'est pas le jeu , c'est l'ambiance du jeu...

Exemple : je monte un sauvage...Un pote me dit c'est bien, c est demandé en RvR . génial me dis je , je pourrais aller un peu en RvR... Et oui mais pas de chance j'ai mis 9 mois pour le monter ( ML et artéfact j'en parle pas ) .. Maintenant c'est zerk qui est recherché....

Les modifications ne changeront pas cet état de fait : Pour son plaisir on est sectaire....A noter d'ailleurs que ce n'est point une critique je le trouve même logique.....


Ah si , une chose me remplirait de joie : Que Mythic trouve un moyen pour qu'on ne puisse vendre un artéfact....Certains sont accessible même pour un casual ( techniquement parlant ) mais impossible car toujours campé ...Ce qui est rageant c'est de le voir ensuite sur fondation le lendemain a 20 PP...

Le reste qu'il change rien comme çà y a 2 jeux ...Un pour les Gros Joeurs , un pour les petits...


Après relecture je rajouterais : RP plus rapide c'est pas la peine... Perso jouant 1 à 2 h par jour ( non en continu ) le RvR j'y vais pas...Attendre 3/4 H au TP d'être groupé pour moi j'appelle pas çà jouer .....Entendre des phrases du style : Ah tu a des buffs jaune , dsl on a un cham AS ......Non merci y a même pas besoin de me disband je le fais moi même
modifier certains artefacts/ML/et cetera pour un repop maximum d'une demi-heure. Quitte a les rendre plus difficiles a avoir.

Voir qu'un artefact est trop dur a avoir, tant pis. Voir qu'il est assez facile, mais tellement farm que rien que pour equiper la moitie des hardcore gamers faut 6 mois, rien qu'en repop c'est frustrant.

Exemples : GoV qui continue a etre farmé dans des proportions telles qu'il est impossible de meme penser a l'avoir pour un hardcore gamer, la gemme des memoires perdues artefact pour les bas levels qui est archi farmée et dont il tombe un exemplaire par SEMAINE en moyenne...

De meme, je ne parle pas du nombre de MLs ou prerequis qui tombent a l'eau a cause de farmeurs ou des autres groupes qui veulent faire un encounter qui (comble de la stupidite) ne peut pas se valider si on est trop.

Mourir en esssayant de faire quelque chose a daoc, c'est frustrant. Ne pas pouvoir essayer de mourir en tentant le coup, c'est pire
Pour les casuals, ça serait bien d'ajouter de l'xp sociale ça leur permettrait d'avoir un moyen de participer à des animations/quêtes grâce à leur choix de faction.
Citation :
Publié par Bohdy Ehlia
Facile de dire ça, un ans après la sortie de l'extension tout de même... :/

Je plaint amèrement le casual gamer qui ne peut consacrer plus de 2H par jour à DAoC, rien que pour les ML.
2H/jour, c'est pas un casual, c'est un gros joueur, hein.

C'ets grosso modo ce que je joue depuis 10mois excepté le dimanche ou je fais des heures supp.

Pour les MLS c'est simple, tu te forces le soir de la ML à rester plus longtemps de toute façon, c'est difficile de faire autrement.

Au final, mon main est ML9, possède tous les artefacts qu'il voulait (et même du bonus avec jacina), a du bon matos etc.

2-3H/jour, c'est loin d'etre un casual, un casual pour moi, c'ets plutot quelqu'un qui joue grand max 10H/semaine.
J'ai arrêté DAoC je vais donc essayer d'être objectif

J'ai fait parti des gros joueurs puis des joueurs occasionnels , et je dirais que le problème n'est pas de monter un perso en X ou Y temps de jeux , mais qu'a chaque étape le joueur puisse voir l'évolution.

Dans les vaux c'est relativement visible on se fait une bonne idée de son perso ses avantages ses défauts (pre-NF) mais les différences entre classe ne sont pas flagrante et l'equipement reste sensiblement equillibré.

Là ou le bas blesse dans DAoC c'est au lvl 50 qui est pour le joueur occasionnel un objectif et souvent , sinon une fin , un moment très attendu pour enfin faire du "vrais" RvR , et malheureusement c'est à ce moment la que les déception arrive car l'écart causual/Hard-core est immense , a tel point parfois que l'on se demande si le perso jouer dans les vaux est bien celui que l'on joue a ce moment là et ça retire énormément de fun au jeu .

Pour que DAoC redevienne fun ce n'est pas en facilitant l'XP , les ML ou les artefact que je vois la solution mais plutot dans une augmentation des temps de combats et une chance même infime pour un causual de gagner , actuellement un gros joueurs bien équipé avec de bonne RA et les ML si il fait une erreur s'en sort alors qu'un causual dans le même temps jouant parfaitement le coup se fera démonter .
Car se faire déchirer en moins de 5 secondes par une team de gros joueurs n'a rien de fun ni pour le causual , ni pour le gros joueurs qui certes engrange des RP , mais sans risque ni frisson la victoire a t elle réellement la même saveur ( j'exclu de cette catégorie bien sur les frustré qui quoi que l'on fasse n'ont aucune idée du mot challenge et admire leur conteur de RP même si pour cela ils vont tuer du gris ).
Casual/Hardcore c'est une vision assez personelle je pense et comme a dis Nabu je rajouterais une categorie moyenne

Perso je suis surement dans la categorie hardcore malgré le fait que en periode normale je ne joue pas "tellement" une 30aine d'heure semaine je dirais (ce que je classerais comme categorie "moyenne" justement 3-4h le soir + un peu plus le week end) mais la difference c'est que quand j'en ai envie ou que j'ai besoin (pour le rush du debut de ToA par exemple avec les arté les ml..., ou maitenant quand je dois stuff un perso) je peut me le permettre des horaires nolife et ca me derange pas de le faire

Le casual je dirais quelqun qui joue 1h ou 2h le soir et donc 6-10h semaine

Je repond quand meme a la question, pour facilité le jeu je dirais de reduire le temps de pop de certain arté (comme gov, som, gem, cloudsong, ...), d'augmenter la facilité d'xp de certain (mais c'est prevu en 1.71 donc bon), d'eviter les truc debile du style Zo Arkat qui pop 10 min toute les heure et qui bug tlt et la frequence des loot de scroll dis "rare"

Pour l'xp "normale" je la trouve deja tres facile atm et en plus elle va etre reduite encore

Voila
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(Ekios, les modifications apportées le sont principalement par les bonus de rareté, les niveaux gratuits, les gains en RvR et les missions instanciées.Si tu as besoin de précisions, n'hésite pas à demander
Merci M'sieur

Citation :
(ou à faire une recherche si elle est active).)
-mdr irl- y'avait longtemps
Si ils arrivent a me redonner du fun, je ne serais pas pret de lacher DAOC.
Sinon je continuerais a me faire chier sur un forum quand je ne sais plus quoi faire sur le net
Citation :
Publié par Sancho - Papri
Pour les casuals, ça serait bien d'ajouter de l'xp sociale ça leur permettrait d'avoir un moyen de participer à des animations/quêtes grâce à leur choix de faction.
Oué et toujours dans le social faudrait que le CS donne des RP et des XP!!
Sinon je pense que le principale changement qui doit etre fait est d'accélérer le repop des mobs artefact etc (quand on voit le temps de pop des nouveaux artefact lvl30 je tve ça d'une stupidité peu commune)
Augmenter par 5 voir 10 la durée des combats.

En diminuant tout les type de dégats et en multipliant les points devie de toutes les classes.

Tué ou se faire tué en moins de 10 secondes chrono, ou même en 3 secondes quand on s'est pris 2 archers ou 2 magos sur le dos c'est nul.


Les combats doivent durer BEAUCOUP plus longtemps et les victoires doivent se jouer sur les erreurs commises ou non commises.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés