[WoW JoL] - Votre avis sur l'agencement des forums

Affichage des résultats du sondage: Comment agencer les forums des factions ?
Garder l'agencement actuel. 83 25,23%
Organiser par races/classes, quêtes, et équipement. 227 69,00%
Autres, proposez ! 19 5,78%
Votants: 329. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Voilà,

Depuis quelques semaines on a ouvert sur ces forums deux nouveaux forums, en ce qui concerne la partie thématique WoW - Les factions. On a reçu depuis pas mal de suggestions/critiques sur cet agencement, et on en est arrivé à deux solution possibles.

Comme on hésite et on ne sait pas laquelle choisir, on vous soumet directement cette question à vous, utilisateurs du forum, afin de savoir lequel serait le mieux, dans l'avis de notre communauté :


1) Première solution : on garde l'agencement actuel, à savoir :

- Forum jeu - Général
|
|__ Forum jeu - Alliance
|__ Forum jeu - Horde


Avantages : Le principal intérêt de cette organisation permet de reproduire la situation in-game, à savoir la séparation entre les deux factions Horde-Alliance. Ca nous permet donc de retrouver l'esprit de l'univers et du jeu directement dans les forums. On parle donc ici d'un forum pour chaque factions.

Chacun des forums aura des sujets traitant des quêtes, des mobs et PNJ rencontrés, des objets, etc. Les discussions y sont diversifiés, et le forum jeu général regroupe tout le reste commun aux deux factions.

Désanvantages : Cela est parfois un peu brouillon, on ne sait pas où chercher/demander l'info (quel forum, général ou celui d'une faction). Cela porte donc à confusion.


2) Deuxième solution : on change complètement l'organisation :

- Forum jeu - Général (catégorie fourre-tout)
|
|__ Forum jeu - Les races/classes
|__ Forum jeu - Les quêtes
|__ Forum jeu - Equipement (armes, armures, objets divers) Forum optionnel


Avantages : On sait directement quel forum choisir puisque le découpage se fait par thèmes. On sait exactement où trouver l'info recherchée : quêtes, races/classes, ou équipement. Et on retrouverais le reste dans la catégorie fourre-tout. Et enfin, cela permettrait de concentrer sur un seul et même forum races/classes tout ce qui concerne les multiples templates de personnage.

Désaventages : On perd ici tout l'intérêt du découpage part faction, et donc toute l'immersion du jeu. Les forums deviennent purement et avidement techniques, il n'y a plus de "charme". Il faudrait aussi renommer la catégorie du forum, à savoir WoW - Les factions...


=============


Maintenant, c'est à vous de nous donner votre avis, n'hésitez pas à développer vos idées et points de vu !!
On a déjà eu l'occasion d'en parler tous les deux, perso je trouve que la 2 convient mieux à un jeu comme WoW où le contenu commun aux factions est largement majoritaire.
Je vote pour la 2), car la moitié des quêtes, objets ... sont disponibles des deux côtés ! Donc, c'est très dur de faire un choix pour poster !
Je penses que pour le moment c'est tres bien mais pour la release il faudra pensé à faire un des sections pour les différents serveur ou dumoins les principaux si ils sont trop nombreux , voir une section serveur PVP serveur PVE ...
Je ne sais pas ce que les gens viennent chercher ici.
Pour ma part je viens essentiellement discuter technique
je voterai donc plutot la deuxième option
(vous avez pensé à faire un forum de type "Marché" comme sur DaOC pour faciliter les reventes d'objets entre joueurs?)
Citation :
Publié par mys
Je ne sais pas ce que les gens viennent chercher ici.
Pour ma part je viens essentiellement discuter technique
je voterai donc plutot la deuxième option
(vous avez pensé à faire un forum de type "Marché" comme sur DaOC pour faciliter les reventes d'objets entre joueurs?)
Justement , ici ce n'est pas DAoC , les principaux objets sont vendu à l'AH(auction house) , donc , aucun interet d'un forum de ce tipe.
Je suis plutôt pour la première solution, pour la division Alliance/Horde.
Même si ça fait un peu "brouillon" comme tu dis, ça me parait pas mal.

Moi j'ai l'impression que la 2e solution se retrouvé imbriquée dans la première

¤Horde
--Forum Général
--Quêtes
--Races/Classes
--Equipement

¤Alliance
--Forum Général
--Quêtes
--Races/Classes
--Equipement


Par contre là on se retrouve avec des infos redondantes, celles communes aux 2 factions
Je dois bien avouer que le système qui demeure en ce moment est tout sauf pratique... même si l'esprit y est, le plus important reste malgré tout que le forum reste lisible et simple à l'utilisation. C'est pourquoi j'ai voté pour la deuxième solution qui me semble la plus simple dans l'utilisation quotidienne en sacrifiant immersif que peut évoquer les sectiones à l'heure actuelle.

Je pense également que ce n'est pas forcément une bonne idée d'encourager à creuser un fossé plus grand entre la Horde et l'Alliance. Il faut bien avouer que le système par faction encourage le communautarisme et la haine envers la faction opposée. Cela risque comme sur une autre section d'envenimer les choses...
je ne suis pas DAoCien mais mon petit doigt me dit que le besoin ne saurait tarder
Tous les jeux ont un jour ou l'autre leur:
"recherche griffe level 42-45" ou encore "need Baton pour mage"
mais maintenant ce n'etait que mon humble avis, pas taper
Citation :
Publié par mys
je ne suis pas DAoCien mais mon petit doigt me dit que le besoin ne saurait tarder
Tous les jeux ont un jour ou l'autre leur:
"recherche griffe level 42-45" ou encore "need Baton pour mage"
mais maintenant ce n'etait que mon humble avis, pas taper
Il me semble plus judicieux de créer une section pour chaque serveur et chacun de ses serveurs aurait deux fils persistants (un par faction) où chacun ne devra poser que le nom de son objet et suivre par mp l'affaire.

Cela permet d'éviter de faire 50 sous sections et gagner en clarté...
Je vote également pour la 2ème solution .. avec les raisons citées précédemment.
Et je rejoinds l'avis de Peco sur la création de section par serveur (ca va en faire des sections tout ca, va y avoir du boulot sur la modération)
Citation :
Publié par Peco
Il me semble plus judicieux de créer une section pour chaque serveur et chacun de ses serveurs aurait deux fils persistants (un par faction) où chacun ne devra poser que le nom de son objet et suivre par mp l'affaire.

Cela permet d'éviter de faire 50 sous sections et gagner en clarté...
deux section par serveur , tu imagiens si il y a 20 serveur ? ont a pas besoin de forum marché pour wow , ceux qui ont la BT le save ... L'auction house en jeux est tres facile et complete , et lorsque quelqu'un loot un item qui tue , il le met a l auction avec un bon prix , pour qu'un bilou blindé viennent l acheté , il va pas perde son temp a attndre que quelqu'un de JOL lui achete , surtout que JOL sera en minorité face a vague de joeueur qui débarqueront a la release...
Citation :
Publié par Dawme
perso je trouve que la 2 convient mieux à un jeu comme WoW où le contenu commun aux factions est largement majoritaire.
Je pense exactement pareil, les 2 serveurs de factions équivalent à un forum pour paladin et chaman au final et à mon avis ce n'est pas ce qui était voulu
La 2 très largement.

Une chose à savoir : Trop de forums tue les forums.

Plus c'est centralisé et mieux s'est.
Après on sait plus où poster.

Perso je verrais bien l'organisation comme ça :


WoW - Les factions

WoW - Les races/classes

WoW - Les quêtes

WoW - Equipement (armes, armures, objets divers)


WoW - Les communautés


Avec un sous-forum pour chaque futur serveur français et un pour les serveurs américains.


Sérieux ça suffit largement, pas besoins d'en faire 36 000 autres. Le reste tout peut aller dans le forum général.
Déjà je trouve que le forum sur la modification de l'interface est complètement useless, ça pourrait largement se trouver dans le forum général (voir mettre un stick)
Citation :
Publié par Outchi
deux section par serveur , tu imagiens si il y a 20 serveur ? ont a pas besoin de forum marché pour wow , ceux qui ont la BT le save ... L'auction house en jeux est tres facile et complete , et lorsque quelqu'un loot un item qui tue , il le met a l auction avec un bon prix , pour qu'un bilou blindé viennent l acheté , il va pas perde son temp a attndre que quelqu'un de JOL lui achete , surtout que JOL sera en minorité face a vague de joeueur qui débarqueront a la release...
Relis mieux ce qu'a dit Peco
Il ne parle pas de 2 sections par serveur mais d'une, avec un persistant Alliance et un autre Horde pour chacune.
La 2) sans hesiter, ajouté a cela un forum par serveur (les 4 plus frequentés admettons) et un dernier pour tous les autres serveurs.

Tout depend du nombre de serveur FR (meme si la langue du serveur n'a rien a voir apparament ^^).
Citation :
Publié par Imrik™
Relis mieux ce qu'a dit Peco
Il ne parle pas de 2 sections par serveur mais d'une, avec un persistant Alliance et un autre Horde pour chacune.
ok j'avais pas vu ...
Citation :
Publié par Bartevil
bonjour la tete du persistant apres 1 mois !! ^^

a mon avis c'est ingerable pour une equipe de moderateur ce genre de fil.
Oui , et en plus ca ne servirai qu'a flood..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés