Difficulté en groupe par classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lucita Lasombra
Suffit de pas ouvrir en fight..
/e se rappelle être mort sur un coffre abandonné après 2 minutes d'attente...
combat ou pas, si le coffre explose avec son contenu, ça n'y change rien.

J'ai jamais ouvert un coffre en combat de toute façon.
Citation :
Une fois de plus SoE a menti, vu qu'ils avaient dit qu'il n'y aurait pas de classe " indispensable" . Enfin ils ont joué sur les mots, ce ne sont pas certaines classes qui sont indispensables, mais certains archétypes ...
SOE n'a jamais menti, ils ont toujours annonce que le groupe de base devait se former autour des 4 archetypes, a l'usage on peut se passer du Scout ou du Mage mais on y perd grandement en possibilité (surtout OH et DPS).

Reste le Duo Tank/Healer comme pilier quasi incontournable, et arretez de parler de 2 healers car ca n'est absolument pas necessaire, c'est juste du confort a supposer que les membres du groupe ne soient pas en equipement de gitan (et la c'est aussi le but dans EQ2 que de s'equiper correctement).
Citation :
Publié par Dufin
SOE n'a jamais menti, ils ont toujours annonce que le groupe de base devait se former autour des 4 archetypes, a l'usage on peut se passer du Scout ou du Mage mais on y perd grandement en possibilité (surtout OH et DPS).

Reste le Duo Tank/Healer comme pilier quasi incontournable, et arretez de parler de 2 healers car ca n'est absolument pas necessaire, c'est juste du confort a supposer que les membres du groupe ne soient pas en equipement de gitan (et la c'est aussi le but dans EQ2 que de s'equiper correctement).
Tout dépend.
Pour de l'xp safe bien chiante a chain du jaune++ ouais un healo suffit.
Quand tu veux explorer, avoir des loots en donj, farmer des rouges, il faut 2 healo.
Lucita normal que tu rouvais pas de groupe...d'une t'es pas guilder et de deux tu est au dessus de la moyenne du server....

Apres si je devais dire quel archetype est le moins indispensable au groupe, c'est clair que je dirais le scout....Vu que ce sont les mages qui peuvent faire l'oh mana et qu'au lvl 39 environ ils ont l'evac meme si celui ci a un range limité.

Enfin bon jsuis ranger, jsuis guilder donc tout baigne
un groupe sans scout... euh...
c'est un groupe sans tracks...
c'est un groupe qui fait exploser tous ses coffres...
c'est un groupe qui ne gère pas ses OH...
c'est un groupe à moitié aveugle, car incapable de scouter (oui je sais lol)...
c'est un groupe qui devra tuer tous les mobs, même quand il est plus simple et plus rentable de jouer la discrétion pour récupérer un objet...

Bref, un groupe sans scout, c'est un demi groupe...
Citation :
Publié par master71
un groupe sans scout... euh...
c'est un groupe à moitié aveugle, car incapable de scouter (oui je sais lol)...
c'est un groupe qui devra tuer tous les mobs, même quand il est plus simple et plus rentable de jouer la discrétion pour récupérer un objet...

Bref, un groupe sans scout, c'est un demi groupe...
Je veux pas specialement te contre dire hein je suis scout et j'aime ma classe

Mais :

Citation :
Si c'est pour XP rien a battre du track

Citation :
A la limite....Mais personnellement j'ai deja vu des coffre exploser et il y avais toujours qq chose a l'interieur... jsuis level 40 et j'en ai vu passer des coffres (le main tank de mon group attends pas forcement que je disarm -_- je tairais son nom).

Citation :
Quand on sait que l'oh regen mana est l'oh la plus importante....( Le scout n'interviens pas dans la roue)

Citation :
Le mago a l'invisble et peux mettre invi sur un autre membre du groupe...Il y a que le rogue qui puisse invi tout le groupe le ranger nada et l'assassin j'en parle pas

Voila mais je tient a dire que j'adore ma classe de weak
Les quatre archétypes sont évidemment nécessaires dans un groupe digne de ce nom, mais le scout est de loin le plus mauvais soloteur. Il compense par Les OH de groupes qui commencent par son ouverture, et qui sont les plus puissantes.

Donc le plus sociable des quatre archétype c'est le scout, qui ne peut quasiment jouer qu'en groupe, alors que le prêtre est celui des quatre qui solote le mieux..
Idem que Night.

Ce que peut apporter un Scout dans un groupe 80% des joueurs s'en moquent (flip des OHs, desarmorcage, track, evac,...).

Mais a la limite tant mieux, ca me rappelle de bons vieux souvenirs ce genre de chose (les Rangers "Old School" EQ1 me comprendront).

Citation :
mais le scout est de loin le plus mauvais soloteur.
PAs d'accord, c'est surement le plus chiant a maitriser a cause des styles positionnels et en stealth (faut jongler entre les skills et attack on/off pour les placer en plein fight mais ca depote bien une fois qu on a le timing) mais il est pas plus mauvais que les autres.
Citation :
Publié par Dufin

PAs d'accord, c'est surement le plus chiant a maitriser a cause des styles positionnels et en stealth (faut jongler entre les skills et attack on/off pour les placer en plein fight mais ca depote bien une fois qu on a le timing) mais il est pas plus mauvais que les autres.
Si tu as trouvé le truc pour placer des coups de coté ou de dos en solo quand le mob se tourne automatiquement et constamment vers son agresseur, et donc lui fait face, je suis preneur..
sale coup, coup bas... 2 coups de l'archétype de base, donc de lvl < 10...
si tu fas bien ton enchaînement, ces deux coups te permettent de coller des positionnels...

oui je sais, passé le lvl 10 ils sont gris, mais dans ce jeu, un skill gris sert autant que les autres, sauf si il est remplacé par un plus puissant...
Citation :
Publié par master71
sale coup, coup bas... 2 coups de l'archétype de base, donc de lvl < 10...
si tu fas bien ton enchaînement, ces deux coups te permettent de coller des positionnels...

oui je sais, passé le lvl 10 ils sont gris, mais dans ce jeu, un skill gris sert autant que les autres, sauf si il est remplacé par un plus puissant...
Ben non le mob même étourdi continue à se tourner vers le scout, donc les coups positionnels ne sont utilisable qu'en groupe, quand le mob est collé au tank et qu'on peut se placer derrière.. Si on ajoute à ça les coups utilisables seulement en furtif, ça fait un bon tiers des compétences du scout inutilisables en solo, sauf pour engager le combat.. Donc je maintiens que le scout est le plus mauvais soloteur des quatre archétypes.

Le Prêtre a des soins, le mage a un root, le fighter a une armure lourde, l'éclaireur ne peut compter que sur sa rapidité et sa chance, car une de ses OH solos n'est qu'un buff et s'il n'arrive pas à la changer pour passer son OH de dégâts supplémentaires, il n' a plus qu'a partir et à courir vite..
Citation :
Ben non le mob même étourdi continue à se tourner vers le scout, donc les coups positionnels ne sont utilisable qu'en groupe,
Pendant que tu fais Cheap Shot (le Stun) tu te mets Attack Off sinon tu casseras le stun a cause l'Auto attack une fois Cheap shot fini.

Avec l'habitude tu peux meme placer des coups positionnels en Stealth en milieu de fight (la je te laisse trouver la bonne combo et le timing).

PS: ah oui j'oubliais, les DoTs cassent le stun aussi, a eviter donc juste avant un Cheap Shot (ca veut dire pas de poisons qui Dot aussi, juste des DDs).
Citation :
Publié par Dufin
Pendant que tu fais Cheap Shot (le Stun) tu te mets Attack Off sinon tu casseras le stun a cause l'Auto attack une fois Cheap shot fini.

Avec l'habitude tu peux meme placer des coups positionnels en Stealth en milieu de fight (la je te laisse trouver la bonne combo et le timing).
Oui mais s'il se met à pleuvoir et que je glisse pendant que je saute par dessus le mob pour me placer derrière en me mettant en furtif je fais quoi ?
Citation :
Publié par Fauloun
Le Prêtre a des soins, le mage a un root, le fighter a une armure lourde, l'éclaireur ne peut compter que sur sa rapidité et sa chance, car une de ses OH solos n'est qu'un buff et s'il n'arrive pas à la changer pour passer son OH de dégâts supplémentaires, il n' a plus qu'a partir et à courir vite..
l'éclaireur a sa furtivité, ses flèches, safe fall,une évasion hors pair...

je connais peu de classe qui se solote un orange groupe++ au level 12 avec du matos bleu au mieux et sans prendre de dégât ou presque...

Tiens le bug du mob stun qui continue de bouger... il était très chiant à DAOC, un peu moins sur HZ, bizarre qu'on le retrouve sur EQ II...

Enfin, c'est un scout, donc comme tel, et ça change pas de la tradition, tu fais 50, voire 75% de tes dégâts d'entrée de jeu, et tu passes le restes du combat à descendre le peu qui reste... et c'est l'fun
Citation :
Publié par Fauloun
Oui mais s'il se met à pleuvoir et que je glisse pendant que je saute par dessus le bob pour me placer derrière en me mettant en furtif je fais quoi ?
Tu vas faire un gros câlin à ta copine, parce-que: heureux en amour malheureux au jeu, et lycée de Versailles...
Citation :
Publié par Nightside
Lucita normal que tu rouvais pas de groupe...d'une t'es pas guilder et de deux tu est au dessus de la moyenne du server....

Apres si je devais dire quel archetype est le moins indispensable au groupe, c'est clair que je dirais le scout....Vu que ce sont les mages qui peuvent faire l'oh mana et qu'au lvl 39 environ ils ont l'evac meme si celui ci a un range limité.

Enfin bon jsuis ranger, jsuis guilder donc tout baigne

Ben ouais, mais les bonnes guildes prennent pas d'Assassins, ou alors les guildes de merdes en prenne, donc aucun interet.
Sinon total agree avec toi
Scout ca fait un peu le café, ca rajoute du dps, ca disarm, a track ici ou la, ca flip la roue OH, mais franchement c'est pas indispensable.
Parait que le bruiser a le meilleur dps de face c vrai.?
Et pkoi on en voit si peu?

les scout on en parle bcp mais des brawler ,on en parle pas et on en vois presque pas du tout.
moi depuis que j'ai everquest 2 j'ai jamais était grouper je suis level 13 j'avance pas j'essaye de trouver des groupes etc mais rien ennuie total a force ces relou ca donne pas envie de jouer a un mmorpg si tu solo chaque fois enfin je fait une pause pour l'instant ca m'énerve un peu
J'ai du grouper avec toutes les classes, des levels différents (je suis Chante sort 22) et toutes les combinaisons ont été efficaces, j'ai même été agréablement surpris par la puissance des groupes qui paraissaient perdants devant les affrontements

Je crois que ceux qui ont du mal à grouper n'ont pas de bol et tombent sur des joueurs qui ont une mentalité particulière encore encrée dans un certain autre MMORPG que je ne citerai pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés