Plusieurs questions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Je suis actuellement joueur d'Everquest II et je compte peut-être me mettre à World of Warcraft.

J'ai plusieurs questions :

- j'avais cru comprendre qu'on ne pouvait pas jouer à WOW version américaine si on habitait en Europe. Pourtant, j'ai vu des gens qui ont acheté la version US et qui y jouent. Comment cela se fait-il ?

- le jeu que l'on pourra acheter ici en français sera-t-il multi-langues ? Je ne veux pas jouer à WOW en français, mais en anglais. Pourra-t-on choisir la langue à l'installation ?

- J'ai regardé un peu le site officiel de WOW et une chose qui m'a étonné est le petit nombre de classes. Y a-t-il des sous-classes ? Par exemple, si l'on prend Hunter, peut-on devenir Demon Hunter ? (nonon je ne suis pas fan d'Illidan voyons )

- l'interface du jeu est-elle pratique ? Par exemple dans EQ2, si l'on est healer et que l'on a un monstre en sélection, et que l'on fait un sort de heal, le heal va partir sur le joueur actuellement aggro. Ce genre de détail est extrêmement pratique, le trouve-t-on dans WOW ?

- en ce moment, sur les serveurs, y'a-t-il un gros déséquilibre entre le nombre de joueurs de Horde et ceux de l'Alliance ?

Merci de vos réponses.

[EDIT] Ah oui j'ai oublié :

- le jeu est il bien fait pour les casual gamers ? Y'a-t-il moyen de s'amuser sans jouer plus de 2h par jour ?
Citation :
Publié par Tristesse de la Lune
Bonjour à tous.

Je suis actuellement joueur d'Everquest II et je compte peut-être me mettre à World of Warcraft.

J'ai plusieurs questions :

- j'avais cru comprendre qu'on ne pouvait pas jouer à WOW version américaine si on habitait en Europe. Pourtant, j'ai vu des gens qui ont acheté la version US et qui y jouent. Comment cela se fait-il ?
Il y a toujours des moyens détournés pour pouvoir jouer sur la version us, le principal probleme étant de disposer d'une carte banquaire valide aux us.

Citation :

- le jeu que l'on pourra acheter ici en français sera-t-il multi-langues ? Je ne veux pas jouer à WOW en français, mais en anglais. Pourra-t-on choisir la langue à l'installation ?
Si tu l'achetes en france tu auras le client francais, maintenant il a été dit par blizzard que l'on pourrait telecharger le client dans la langue souhaitée lorsque le jeu serait sorti

Citation :

- J'ai regardé un peu le site officiel de WOW et une chose qui m'a étonné est le petit nombre de classes. Y a-t-il des sous-classes ? Par exemple, si l'on prend Hunter, peut-on devenir Demon Hunter ? (nonon je ne suis pas fan d'Illidan voyons )
Il y a peu de classes comparé a d'autres mmorpg c'est vrai mais elles semble bien équilibrés (pas taper!) et elles ont un nombre assez important de compétences.
Pour l'instant il n'y a pas de sous-classes mais l'avenir devrait nous apporter des classes dites héroiques.

Citation :

- l'interface du jeu est-elle pratique ? Par exemple dans EQ2, si l'on est healer et que l'on a un monstre en sélection, et que l'on fait un sort de heal, le heal va partir sur le joueur actuellement aggro. Ce genre de détail est extrêmement pratique, le trouve-t-on dans WOW ?
L'interface de wow est deja modifiable et elle est très simple d'utilisation et agréable à utiliser, maintenant ton exemple ne s'applique pas a wow non.

Citation :

- en ce moment, sur les serveurs, y'a-t-il un gros déséquilibre entre le nombre de joueurs de Horde et ceux de l'Alliance ?

Merci de vos réponses.
Je ne pense pas mais je ne saurais l'affirmer.

Et oui Blizzard a pensé aux casual gamers en mettant un systeme d'xp a 200% pour les gens qui se reposent dans des tavernes un certain temps donc qui jouent moins souvent.
L'idée en gros c'est tu te log et tu joues directement, tu peux soloter tu n'es pas obligé de chercher un groupe, il y a bcp de choses que tu peux faire seul.
Merci tes réponses sont claires.

Encore deux pour la route :

- qu'en est-il du housing sur WOW ? Dans EQ2 dès le lvl 6 on a un appartement à meubler et à personnaliser, et dans WOW ?

- jusqu'où va la personnalisation de l'avatar ? Ex-joueur de DAOC je trouvais que le système de teintures était extrêmement bien fait et chaque personnage était différent. Dans EQ2 la personnalisation du visage est ultra-précise (on peut aller jusqu'à régler la largeur des joues), mais ensuite niveau corps ce n'est plus personnalisable. Et dans WOW ?
Citation :
(coucou au passage, Envie inside )
oui enfin moi aussi je peux en dire autant hein
alors ca c'est enigmatique hein? mais j'suis sûr que notre JOL addicted comprendra

Citation :
Il y a toujours des moyens détournés pour pouvoir jouer sur la version us, le principal probleme étant de disposer d'une carte banquaire valide aux us.
avec une carte australienne ca marche aussi
toutes les astuces dans le forum technique. désolé j'ai la flemme de chercher là

Citation :
Citation:
Posté par Tristesse de la Lune

Merci de vos réponses.

Je ne pense pas mais je ne saurais l'affirmer.
tu auras toutes tes informations ici:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=428390

Citation :
qu'en est-il du housing sur WOW ? Dans EQ2 dès le lvl 6 on a un appartement à meubler et à personnaliser, et dans WOW ?
il ya de la demande, blizzard y pense mais ce n'est aps prioritaire et il ne faut pas l'attendre avant le premier add-on
Citation :
oui enfin moi aussi je peux en dire autant hein
alors ca c'est enigmatique hein? mais j'suis sûr que notre JOL addicted comprendra
J'ai compris oui (sf de Dwa c'est moi qu'il a connu qd il me chatouillait les boyaux avec sa koby, hein mon gros ? )
oki =)

bon bah alors le housing y'en a pas, et y'en aura pas jusqu'au premier add on surement

quand à la personnalisation de l'avatar, et bien c'est sans doute la moins poussée de tous les mmorpgs sur le marché =)

tu choisis juste les cheveux le visage la barbe la couleur de peau et un truc special à la race comme par exemple les anneaux dans le nez pour le tauren voilà

et ya pas beaucoup de possibilités

au final peu de joueurs se ressemblent dans wow à cause de la variété des objets et des equipements visibles comme la ceinture / capes / tabard / casque chapeaux capuches / chest / bracer / gants / legs / epaulettes / bottes / vetement

voilà =)

j'me demandais si tu connaissais pas les réponses car c'est pas de chance les trucs importants pour toi selon tes questions sont justement les trucs qui manquent à wow ^^ tu pouvais pas tomber mieux ) en plein dans le mille )
Citation :
si l'on est healer et que l'on a un monstre en sélection, et que l'on fait un sort de heal, le heal va partir sur le joueur actuellement aggro
Est-ce que ca ne reduit pas grandement la dynamique du jeu pour les soigneurs ?
La création des avatars est super décevante par contre je trouve comparé a la concurence et même comparé a des vieux mmorpg.Ne pas pouvoir choisir ne serait ce que sa corpulence et sa taille , je trouve ça un peu minable mais bon....
En fait, sans relancer le débat mais bon, je crois que cosmos implémente le fait de ne pas lancer de sort de soin sur le mob mais sur soit ... je dis ça mais j'ai pas encore testé ...
Pour le healer, il doit cliquer sur l'icône de la personne (ou le perso en lui-même) qu'il souhaite soigner, et ce faisant, il peut très bien garder le mob en target, c'est très pratique.
La personnalisation est à chier, ne nous leurrons pas ^^
La personnalisation des avatar de WoW n'est clairement pas aussi pousse que dans EQ2. D'un autre coté, pour avoir joué a EQ2 un moment et en être revenu, j'ai constaté que les joueurs/joueuses se ressemble tous. (sauf par leur equipement, comme dans WoW auquel j'ai joué , beta US).

Pourquoi, ben c'est pas compliqué c'est juste que même avec un systeme de perso hyper sophistiqué, 99% des joueurs veulent être grands, beaux,forts riche et celebre InGame, donc ... tout le monde se ressemble.

Par contre et comme d'autre l'on remonté, c'est drole que les questions posées soit justement les seuls point manquant de WoW
Citation :
Publié par Sabotage
Est-ce que ca ne reduit pas grandement la dynamique du jeu pour les soigneurs ?
Pour faire simple : le nombre de skill/sorts et leur diversité dans EQ2 n'est pas comparable à la quantité de skill qu'on a dans WoW.
Alors oui ça diminue la dynamique...mais vu qu'à la base elle est plus élevée que dans les autres jeux : ça revient au même. (et heureusement qu'y a ce genre de trucs de partout, car sinon même un poulpe aurai trop de mal)

Sinon pour le post d'origine : EQ2 est très orienté HCG (c'est peu dire ^^) alors que WoW vise clairement le grand public et les casuals.

Pour avoir essayé les 2, je pense que WoW nécessite environ 3 fois moins de temps par jour pour pouvoir profiter pleinement du jeu, et quelqu'un ne sachant pas bien jouer et ne voulant pas apprendre s'en sortira toujours.
Et accessoirement, si tu as pas mal joué à EQ2, attend toi à de très gros changement question recherche de groupes et rentabilité...jusqu'au niveau 30 environ, WoW est un jeu massivement solo, après j'ai pas testé mais il semblerai que ça s'améliore.

Pour le post d'au dessus : ça n'a rien d'un hazard, les questions qu'ils pose, ce sont des questions que toutes les personnes ayant déjà joué à un mmo se sont posé.
Sauf que ceux qui suivent WoW depuis quelques temps et on définitivement décidé d'aller dessus ont fait une croix sur ces défauts.
La personnalisation de l'avatar ? c'est très important pour beaucoup de monde, de même qu'une bonne interface (celle de WoW est bonne et intuitive, mais très peu modifiable ), de même qu'un système de chat bien fait (personnellement je trouve qu'il est à chier et j'arrive pas à voir ce que beaucoup trouvent de "formidable", "d'excelent" etc... là dedans)

Faut pas se leurrer, WoW a beau être excelent, il a quand même beaucoup de défauts, juste que certains ne les voient pas pour le moment, car n'ayant pas pu tester, ou bien n'ayant jamais joué à un autre mmo, ou encore car ils ne s'en sont pas encore rendu compte : et ils s'en appercevront avec le temps...
Donc forcément, en posant des questions ça tombe dessus à un moment ou à un autre
Citation :
Donc forcément, en posant des questions ça tombe dessus à un moment ou à un autre
ouais ne devenons pas parano, on voit le mal partout =)
mais quand meme bon voilà quoi aussi précises sur justement les manques du jeu =)
ya plein d'autres trucs dans le jeu qui en feuilletant rapidement des sites nous feraient nous poser des questions, qu'on ait de l'experience d'autres mmo ou pas =)
c'est quand meme pas de chance ^^
allez j suis mauvaise langue pour le coup )
excuse moi tristesse
Citation :
Publié par Falith
(celle de WoW est bonne et intuitive, mais très peu modifiable )
L'interface de wow pas modifiable ? Des noms de jeux avec une interface plus modifiable ?

Sinon pour la dynamique du jeu, on peut faire bien pire dans WoW grâce à la magie du .lua, comme par exemple un mod pour qu'un priest ait juste à appuyer sur une touche pour que le heal le plus efficace dans la situation donnée parte sur le membre du groupe qui en a le plus besoin ... il y a de bons côtés à cette énorme ouverture de l'interface et des macros, et de moins bons côtés, difficile de trancher.
la meilleure interface que je connaisse est celle de horzions ...

sinon je suis d accord avec tout ce qui ce dit ...mais wow malgre sa relative facile prise en main , reste assez compelxe et technique apres le 40 ..

bonne surprise donc !
Citation :
Merci tes réponses sont claires.

Encore deux pour la route :

- qu'en est-il du housing sur WOW ? Dans EQ2 dès le lvl 6 on a un appartement à meubler et à personnaliser, et dans WOW ?

- jusqu'où va la personnalisation de l'avatar ? Ex-joueur de DAOC je trouvais que le système de teintures était extrêmement bien fait et chaque personnage était différent. Dans EQ2 la personnalisation du visage est ultra-précise (on peut aller jusqu'à régler la largeur des joues), mais ensuite niveau corps ce n'est plus personnalisable. Et dans WOW ?
L'appartement de EQ2 , meme un des pire taudis de banlieu africaine est plus joli...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés