Lady Vox 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ararkham
Bonjour à tous

Je penses que tous les anciens d'EQ1 ont la sensation étrange qu'il manque quelque chose à EQ2 ... On ne sait pas quoi mais il y a un manque , le petit quelque chose qui rend un jeu unique ...

Attention, je trouves que EQ2 est un très bon jeu et je m y amuse beaucoup .. Belle mécanique, jolis graphismes (pas de rant, chacun ses gouts), interface soigné etc.... mais ....

Comme tout ces mannequins que l ont peut voir dans les pubs... Tous très joli(e)s, superbes mais qui n'ont pas le charme de Julia Roberts ou Catherine Deneuve (chacun ses gouts encore) ...

alors, qu est ce qui manque ?

Ararkham
35 Coercer EQ2
Bien resumons mon probleme (personnel) a celui la : quece que peu m'apporter de nouveau EQ2 par rapport a EQ1 ?
A par recommencer un perso a zero ds un jeu qui a sensiblement les memes mecanismes...
Quand je dit "les mêmes" j'exagere un peu bien sur mais franchement ca reste un univers medieval fantastique ou l'environement PVE en groupe est la base de tout et ou les actions des joueurs n'affectent en rien l'evolution du monde (a quelque exception pres qui sont si rare que ...)
Certe on peut le trouver plus jolie (et encore la tout est affaire de gout) mais aprés ?

D'ailleurs j'aurais quelques questions pour les anciens d'eq1 (et uniquement eux ) qui joue actuellement EQ2 et qui s'y plaise :
Quece que vous apporte EQ2 par rapport a EQ1 ?
Quel nouveau truc avait vous pu faire sur EQ2 que vous n'auriez pas pu faire a EQ1 de facon quasi identique ? (et je parle d'un truc fun, parce que si c'est pour me parler des superbes maison qui servent a rien d'EQ2... )
De mon coté, EQ1 m'ennuyait depuis quelques temps déja...
Surtout du fait de la qualité des 2 dernières extensions. GoD et OoW sont, selon moi, 2 extensions dont la médiocrité n'a pa d'égal. PoP a été une excellente extension de raid (sans atteindre la qualité d'un Kunark ou d'un Velious). Progression linéaire soit, axé hardcore également, mais néanmoins qui avait son charme.
Par contre, GoD et OoW était réellement nullissime, ce qui a entrainé d'ailleurs une vague de départ assez conséquante..

EQ2 apportait un peu de "sang-neuf" la dedans tout en restant familier aux "vieux" dont je faisais parti. Techniquement plus récent, nouveau monde etc, tout pour être intéressant..

A coté de ça, EQ2 est loin d'être un mauvais jeu .. Je pense que tout les débutants dans les MMO y trouveront leur compte... Mais pour ceux qui ont connu EQ1 avec Kunark, il manque quelque chose... J'avoues y avoir réfléchi, mais je n ai pas la réponse

Fallen Gate (dongeon d'EQ2) est très bien faite etc, mais on repense quand même avec nostalgie à Sebilis ou Chardock...Peut êter est ce le fait que le "monde" est réellement découpé en zone "indépendante" .. Je veux dire par là que dans EQ1, on courait vers "rien", juste une frontière invisible (ex le pont entre Eastern waste et Iceclad) si vous voyez ce que je veux dire.. Dans EQ2 non, on sonne une cloche et hop zone.. ou on click sur une porte... Les zones n'ont pas de continuité entre elle, jamais on ne se met à zoner en courant ou le long d'un couloir ..

Enfin bref, jeu de qualité mais je pense que nous serons nombreux par la suite à repenser à nos raids dans ToV, Kael et aux eternels SoW et GG ...

Allez, j ai du xp à faire sur EQ2

Ararkham
35 Coercer
Ma petite contribution

En effet je ressent la même chose que la plupart d'entre vous au sujet de EQ2 (comparé à EQ1 j'entend) , pour moi ce qui manque c'est la pléyade de sorts utilitaires que l'on trouvait dans EQ1 (dont l'utilité de certains reste encore à prouver ) , ca ajoutais un fun incroyable et donnait un vrai "caractère" au jeu , qu'on ne retrouve hélas pas dans EQ2.
De plus ce que je trouve carrement abusé c'est que l'on ne puisse profitter des buffs des autres QUE lorsque l'on est groupé avec eux ou que en passant à coté d'un gars en difficulté on ne puisse même pas le soigner...ok ça empêche le power leveling à outrance mais ça empêche surtout de créer des liens avec les autres...sur EQ1 combien j'ai rencontré de gens qui justement étaient dans le pétrin et que j'ai aidé au péril de ma vie ou la même chose dans l'autre sens , un mauvais solo pull , un root qui pête ou un snare resist et le wizie à plus qu'à courir en agitant les bras de façon débile , y avait souvent l'un ou l'autre pour venir vous porter assistance , et de là un duo pouvait se former , voir un groupe et c'est comme ça que démaraient parfois les meilleurs délires ou plus simplement le début d'une amitié...tandis qu'à EQ2 tu peux pas faire quoi que ce soit si le gars à pas yell et en général quand il se décidé à yeller il est bien souvent trop tard...bref je m'amuse encore à EQ2 mais je crois pas que je vais y rester bien longtemps...trop de nostalgie de EQ1 peut être...il est possible que cela vienne de moi et pas du jeu...
J'ai trouvé !

EQII c'est un EQ light :

C'est moderne, c'est joli, ca fait "in" c'est bon pour la ligne mais en définitive ça a une saveur édulcorée fadasse.
C'est comme comparer un bon clacos label rouge mûrit une bonne semaine sous un torchon à un coulommiers "made in USA" pasteurisé garanti sans bactéries.
Citation :
D'ailleurs j'aurais quelques questions pour les anciens d'eq1 (et uniquement eux ) qui joue actuellement EQ2 et qui s'y plaise :
Quece que vous apporte EQ2 par rapport a EQ1 ?
Quel nouveau truc avait vous pu faire sur EQ2 que vous n'auriez pas pu faire a EQ1 de façon quasi identique ? (et je parle d'un truc fun, parce que si c'est pour me parler des superbes maison qui servent a rien d'EQ2... )
ben franchement ?
c simple : je m'amuse dans eq2 et dans eq1 sur la dernier année malgré qq bon moment je me faisais chier en raid, en groupe xp et en craft

eq1 était le meilleur jeu y a un an ou 2, maintenant c'est devenu tellement simplifié pour satisfaire la masse que ça n'a plus de goût.
Citation :
Publié par shaene
ben franchement ?
c simple : je m'amuse dans eq2 et dans eq1 sur la dernier année malgré qq bon moment je me faisais chier en raid, en groupe xp et en craft
Meme si je comprends tres bien ton point de vue tu ne l'argumentes pas pour autant
tu aimes ok mais pourquoi ? juste un feeling que tu ne sait pas expliquer ?
j'ai rien contre mais a ce moment la ta reponse ne m'avance en rien si ce n'est de savoir que tu aimes EQ2

Citation :
Publié par shaene
eq1 était le meilleur jeu y a un an ou 2, maintenant c'est devenu tellement simplifié pour satisfaire la masse que ça n'a plus de goût.
Il n'y a pas de MEILLEUR jeu, ou alors cette consideration est uniquement personnelle
le meilleur jeu pour toi est peut etre le jeu le plus nul au monde pour ton voisin

On peut juste considerer les nombres d'account ouvert a un moment T mais de la a dire que c'est le meilleur jeu pour autant....
La majorite n'a pas la science infuse loin s'en faut

Par contre un postulat de ta part qui m'a choqué : tu sous entends qu'EQ1 est plus simple qu'EQ2 ?
j'hallucine la
y a quoi de difficile ds EQ2 ? j'ai du louper quelque chose durant le parcours fléché

Je connais pas de jeu plus elitiste qu'everquest 1 (et c'est d'ailleurs ce qui lui ai reproché le plus souvent et encore comme tu le dit il a ete enormement simplifié sur bcp d'aspect mais il reste trés difficile surtout a haut niveau)
sinon il est bien sur evident qu'on peut se cantoner aux trucs facile ds EQ1 genre aller qu'aux spots ou tous se single...
j'ai rien contre, je le fait aussi j'appele ca du farming d'AA mais c'est pas fun du tout
Euh EQ 2 est nettement plus simplifié qu'EQ 1

Rien que pour le fight, je suis level 15 et j'ai du mourir allez en tout que 4 fois, en prenant des mobs de mon level (voir 2 level au dessus, et quelque fois 3 ou mobs en dessous de mon level). Sur EQ 1 au même level ca devais être 5 mort par level mini

Et je parles pas du matos que tu choppes sur EQ 2 a tes début . Ce que j'ai trouvé dernièrement, me ferais passer les Fine steel sword pour de vulgaire arme en bois .

Je joue très peu a EQ 2, mais cela me parais plus simple que sur EQ 1 . Faudrais avoir l'avis de joueur étant dans les HL .
Personnellement EQ1 je trouve que le challenge n'y est pas, comme l'as dit quelqu'un tu sais à l'avance si le combat tu vas le gagné ou le perdre rien qu'en considérant les mobs et pis la progression es beaucoup trop facile.

EQ1 quand tu commancais a jouer rien que pour faire les 20 premier niveau tu avais passer plusieurs semaine voir mois si c'etait ton premier perso et que tu te faisait pas aider, la dans EQ2 en 3 jours j'était level 24 sans aucune aide. Quand j'ai vu ca j'ai stop, je vois pas l'intérêt pour un joueur qui peut passer quelques heures par jours à jouer et qui au bout de 1 mois sera au maximum des level.

D'ailleur il me semble que les premier 50 sur EQ2 sont apparu environ 1 semaine après le début du jeu. Pour moi même en optimisant à mort ca aurait du leur prendre 2 mois, histoire que pour les gens qui joue 4 ou 5 H par jours ca demande dans les 6 mois mini.

Mais la je me dis que c'est un bon jeu pour casual qui joue 2 ou 3 heures par semaine et donc pas pour moi.
Citation :
Personnellement EQ1 je trouve que le challenge n'y est pas, comme l'as dit quelqu'un tu sais à l'avance si le combat tu vas le gagné ou le perdre rien qu'en considérant les mobs et pis la progression es beaucoup trop facile.
Tu voulais dire EQ 2 ? . En plus maintenant tu as le level directement associé au nom du monstre

Citation :
Mais la je me dis que c'est un bon jeu pour casual qui joue 2 ou 3 heures par semaine et donc pas pour moi.
. Totalement d'accord avec toi.
z'etes marrant vraiment
vous avez attendu la fin de pop/god/oow pour arriver qq part dans la progression d'eq1 et vous venez dire que c'est difficile ? c'est clair vider luclin au lvl 65 c super chaud, finir time avec les aa god aussi. vider uqua au lvl 70 trop dur ... etc etc

pis je dis que j'aime le 2 et j'argumente pas ... mais si pierre pol ou jacque dit que les graphisme il les aime pas, la il argumente ...
pareil il dit qu'il s'ennuie il argumente, je dis queje m'amuse par contre ça ne va pas ^^

donc si t'as envie d'enterrer eq2 t'a pas besoin de créer une discutions. Tu le flam, le post sera lock et c'est bon ^^^

enfin vous connaissant je ne pense pas que cela serve trop a qq chose d'aller plus loin ^^
Citation :
Publié par shaene
z'etes marrant vraiment
vous avez attendu la fin de pop/god/oow pour arriver qq part dans la progression d'eq1 et vous venez dire que c'est difficile ? c'est clair vider luclin au lvl 65 c super chaud, finir time avec les aa god aussi. vider uqua au lvl 70 trop dur ... etc etc

pis je dis que j'aime le 2 et j'argumente pas ... mais si pierre pol ou jacque dit que les graphisme il les aime pas, la il argumente ...
pareil il dit qu'il s'ennuie il argumente, je dis queje m'amuse par contre ça ne va pas ^^

donc si t'as envie d'enterrer eq2 t'a pas besoin de créer une discutions. Tu le flam, le post sera lock et c'est bon ^^^

enfin vous connaissant je ne pense pas que cela serve trop a qq chose d'aller plus loin ^^
Y a pas bcp d'argument ds un sens ou ds l'autre sur l'ensemble de ce post que ce soit pour les pro EQ1 ou les pro EQ2 en dehors de j'aime ou j'aime pas
Quand quelqu'un dit qu'il n'aime pas les graphismes d'EQ2, il n'argument pas plus. il donne juste son gout personnel, comme toi tu l'as fait. Ds les deux cas ca fait pas avancer
Je n'ai rien contre EQ2 perso, je l'aime pas c'est tout je cherche pas a le descendre c'est pas l'avis d'un joueur qui va changer l'avenir d'un jeu (heureusement d'ailleurs). J'argumente pas non plus la bien sur
Des gens s'amusent a EQ2 c'est donc qu'ils lui trouvent quelques qualités

Si je devais redonner les raisons pour lesquelles je n'aime pas EQ2 par rapport a EQ1 ce serait ça :
- parcours trop fleché (note a EQ1 ca deviens de plus en plus comme ça aussi, au niveau 10 a EQ1 avec mon premier perso la difficulte etait tellement eleve il y a 4 ans que j'ai du crever plus de 50 fois rien que pour atteindre ce level en me paumant ds ma ville de depart et ds la zone newbie jusqu'a ce que j'arrive a maitriser le systeme de /loc. J'ai joue a EQ2 et jusqu'au level 10 je suis pas morte une seule fois tellement c'est difficile. si je creer un perso a EQ1 a nouveau je suppose que j'aurais aussi du mal a mourir vu que c'est devenu hyper facile aussi ds ces niveaux)
- Aucun imprevu, tu cibles un mob tu sait combien tu vas en ramener, et si tu pourras les vaincre par rapport a tes capacités
- Cadena des fights ? non mais merci pour l'immersion. elle est ou la clef du cadena ? je peut le crocheter dit le cadenas ? . Doit y avoir d'autre solution pour empecher le PL a tout prix, genre sucrer l'xp ...
- Monde trop fermé. j'aime pas les zones a acces a debloquer, j'aime deja pas ca sur EQ1 mais a EQ2 c'est pire ca commence des le niveau 6. On est ds un quake ou il faut gagner l'acces a chaque zone suivante ou ds un jeu d'aventure ou chacun peut s'aventurer partout a ses risques et perils ? A EQ1 j'ai traverse Kael drakkal sans connaitre la zone au niveau 30, tout ca pour aller m'acheter un sort a WL et recuperer ma tooth de WL. ce fut un de mes meilleurs trip a EQ1 (je suis morte 2 fois en essayant)
EQ2 me demanderais surement d'avoir debloquer l'acces pour traverser kael drakkal et donc je serais surement assez haut niveau pour traverser sans les memes risque si je devait faire la meme chose a EQ2
- Jeu trop lourd en process et en memoire, j'y jouerais peut etre avec mon PC de l'an 2010. La les temps de zoning me font vomir
- Aucunes nouveauté majeure par rapport a son ainé. Ca reste un jeu orienté groupe ds un univers medieval fantastique ou il faut faire progresser son avatar. C'est un peu comme lancer quake 2 apres Quake 1 pour moi ca n'as aucun interet (j'ai bien dit pour moi ). C'est comme pour les films j'aime rarement le 2
- Au final le jeu ressemble trop a ce que devient a chaque extention son ainé. un jeu de type console pret a jouer sans aucunes implications du joueur et sans aucunes immersion ds un univers d'aventure. A EQ1 avant PoP quand je rencontrais un joueur (sans le connaitre) niveau 60 je savais que j'avais a faire a un bon joueur. Ce n'ai plus le cas et ne le sera surement pas a EQ2 non plus

Les arguments que j'aurais aime de ta part ou d'un autre ca aurait put etre a titre d'exemple :
- le jeu est tres technique et demande une forte cohesion des menbres d'un groupe a partir d'un certain niveau. La ou EQ1 ne fait reposer le groupe que sur les epaules du tank et du healeur a haut niveau, EQ2 implique tout les classes a part egales
- Moteur graphique au top (qu'on aime ou qu'on aime pas apres, on ne peut nier la qualite graphique)
etc etc . je vais pas vous macher tout le boulot non plus
Citation :
Figure toi qu'on est pas mal a n'avoir pas finis aucune des zones que tu mentionnes. C'est pas parce qu'on joue sur EQ depuis longtemps qu'on est tous ubber .

Regarde mon magelo pour t'en donner une idée.

Au fait Silaeme toujours guildless ?

Officier de la Legende Celte sur Serveur The Rathe. Râleur au grand coeur

http://eqplayers.station.sony.com/signature/545460848318.png
En ce qui concerne les graphismes de EQ2 il ne faut pas confondre prouesses technologiques et design.
Ok le moteur graphique d'EQ2 est un des meilleur actuellment (pour un mmorpg) mais au niveau design c'est quand même une grosse déception. L'ensemble manque de style et de charisme.
Lineage 2 par exemple, avec un moteur beaucoup moins performant, est quand même bien plus beau.
EQ2 est beaucoup trop "pompier" : c'est parfait, c'est lisse mais sans "ame", car trop proche de la réalité.

Bon, et puis au niveau gameplay c'est encore du : tu groupes, tu guildes ou tu creves.
Faudrait quand meme eviter de juger un jeu sur ses 15 premiers niveaux ou au bout d'une semaine de jeu, ça serait comme le fait de juger eq 1 sur la meme période de temps, et vous savez pertinemment que ça n'a aucune valeur ^^

Quand à la démarche qui consiste a troller eq 2 parce qu'on est un vieux joueur du 1, je ne la comprends pas ; j'ai aimé le 1, j'y ai joué trois ans et ça ne m'empeche pas d'apprecier le 2 . Enfin bon, beaucoup de gens se sentent obliges de troller les concurrents pour se rassurer sur la qualité de leur jeu et se conforter dans l'idée qu'ils ont fait le bon choix, c'est dommage car EQ 1 n'a plus rien a prouver
Moi suis troll

Citation :
- le jeu est tres technique et demande une forte cohesion des menbres d'un groupe a partir d'un certain niveau. La ou EQ1 ne fait reposer le groupe que sur les epaules du tank et du healeur a haut niveau, EQ2 implique tout les classes a part egales
Même pas, ce jeu reste facile du lvl1 (a oui c'est vrai on commence au lvl3...) au lvl50.

J'ai ete ds les 20 premiers du serveurs à être lvl50 et je n'ai jamais éprouvé de difficulté (non pas pour dire que je suis un super roxxor super skilled, mais bien pour dire que ce jeu est tellement facile qu'on en pleurerait presque...) ni pour progresser, ni pour m'équipper.
C'est bien simple, je n'ai jamais acheté une arme ni une pièce d'équipement sur tout mon parcourt... et vous savez tous qu'un tank est fort dépendant de son stuff. 3 quêtes, 5 mobs et on est rééquippé (j'exagère à peine).

Ce jeu est peut être superbe, mais comme la majorité joue en extreme perf, peu en profite.
Certaines zones laggent tellement qu'elles en sont injouables (lavastorm par ex...)

Les quêtes. Alors la, il y en a plein, pour tous les goûts, mais beaucoup se résumes à tuer x mobs (x étant expotentiel au lvl. genre 10 mobs a bas lvl, et jusqu'à 1000 mobs pour une héritage lvl45+...) mais comme de toute façon tout le monde les fait toutes (du moins avec son premier perso...), tlm est équipé pareil

La dynamique de combat est pas trop mal, dommage que peu sont ceux qui jouent avec les opportunités héroïques d'une manière complète (ce sont tjs les 2, 3 même qui sont faite... quand elles le sont)

Instances à gogo, clé d'acces aux zones, verrouillage des combat : certe un choix mais tellement dommageable pour la communauté.
Les joueurs sont protégés de l'ile des newbs au lvl50.
Et chaque patch empire le phénomène. De moins en moins de mobs voyent l'invis, des raccourcis sont mis en place pour accélérer les déplacement, l'xp de plus en plus facile, de plus en plus de drop...

Depuis un patch visant a corriger un problème économique visant le long terme, tous les matos est attunables, le rendant invendables, imprétables. Terminé de faire plaisir au qq'un de plus bas lvl au cours d'une rencontre fortuite en lui donnant un vieux machin qui traine ds un sac...

Bref, ce jeu est, d'une manière générale, décevant. Aucun challenge, rien, du vent, du temps perdu.

Dans tout le jeu, seul 1 donjon mérite son nom : Solusek Eye. Le reste : 4 salles, 3 bouts de couloir.

Enfin bref, j'y ai joué 5 mois, j'ai fait le tour et les patchs que je vois défiler ne m'augure rien de bon pour l'avenir : toujours plus facile, toujours plus simple...
SoE a voulu satisfaire tlm, mais ils vont arriver à l'inverse. Les gros casuals ne s'en sortent pas pcq'il faut etre entouré pour avancer, les hcg s'emmerdent, reste les joueurs intermédiaires qui auront peut être la chance de ne pas avoir tout vu d'ici la première extention...

Voilà mon avis, qui ne pèse certainement pas lourd ds la communauté.
Bon jeu
(AoC) ?
Talking
Citation :
Publié par Musazai
Voilà mon avis, qui ne pèse certainement pas lourd ds la communauté.
Bon jeu
Pèse pas lourd, pèse pas lourd...... moi je dis juste que ton avis,enfin ton exposé sur le jeu (qu'on peut penser valable puisque tu y a jouer 5mois et lvl50) me semble tenir la route. Je penche donc en ton avis bien que je puisse comprendre que certains joueurs aiment EQ2.

Enfin le jeu s'arrangera peut être avec l'extension "The Ruins of The Buse" avec une nouvelle race: les cacodémons,un nouveau continent.......

Moi je dit: je commence EQ1 et quand j'en aurai fait à peut près le tour ( d'ici 3,4ans) je m'achete un nouveau PC (3go de ram++++) et EQ3.......

EQ1=la guerre de Norrath ( des étoiles)
EQ2=Verant contre attaque (l'empire)
EQ3=Le retour du Joueur (Jedi)

Satamuse, encore et toujours
Content
Citation :
Publié par Lady Angel
/em se dit qu'elle a eut raison de garder un dernier troll sur le board pour faire venir les gens...
/em se dit que Lady Angel est super mignonne et qu'elle à raison de garder un troll diplomate ( la légendaire diplomatie de la massue argumentée).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés