[Orcanie] J'avais raison !!

Partager Rechercher
Je trouve ca 1 peu minimaliste d'estimer 1 nbre de RK en fonction du nombre de joueurs. J'en veux pour preuve les RK que Mid a eu pendant 1 moment en étant toujours en sous nombre... (certes pré TOA/NF)

PS: apres 3eme lecture, TU ne le limites pas à ça, mais tu estime que la qualité des joueurs n'y est pour rien, que seuls les avantages apportés par le jeu à tel ou tel realm font que la situation des relics est aujourd'hui celle ci
Ptet simplement parce que Lara a la lucidité de croire que la "qualité des joueurs" , au final, c'n'est globalement jamais un facteur trop déterminant, car à peu près constant quelquesoit le realm/serveur... (malgré les épiphénomènes de migrations, départs, modes).

Mais c'est sûr que ceux qui ont l'habitude de se considérer meilleurs en skill et/ou orga que les autres, et tout justifier par là, auront du mal à admettre ce type d'analyse.

Bisous Lara
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Citation :
Publié par Guesclin
Ptet simplement parce que Lara a la lucidité de croire que la "qualité des joueurs" , au final, c'n'est globalement jamais un facteur trop déterminant, car à peu près constant quelquesoit le realm/serveur... (malgré les épiphénomènes de migrations, départs, modes).

Mais c'est sûr que ceux qui ont l'habitude de se considérer meilleurs en skill et/ou orga que les autres, et tout justifier par là, auront du mal à admettre ce type d'analyse.

Bisous Lara
on peut aussi lire ces post en "creux" et se demander pourquoi vouloir absolument démontrer que si hib domine , ce n' est pas grâce au talent de ses joueurs (et j' attenue le propos , parceque les termes de lara lus par ailleurs sont éloquents sur ce qu' elle pense des hibs, à part odyssée bien sur , histoire de crédibiliser son propos)

perso , je considère en premier lieu qu il n' y a pas de talent à briller dans un jeu video , mais bon , peut être que ça m' arrange

memad
Citation :
Publié par PkoiPas?
Je trouve ca 1 peu minimaliste d'estimer 1 nbre de RK en fonction du nombre de joueurs. J'en veux pour preuve les RK que Mid a eu pendant 1 moment en étant toujours en sous nombre... (certes pré TOA/NF)

PS: apres 3eme lecture, TU ne le limites pas à ça, mais tu estime que la qualité des joueurs n'y est pour rien, que seuls les avantages apportés par le jeu à tel ou tel realm font que la situation des relics est aujourd'hui celle ci

Le talent des joueurs, sur les perfs d'un groupe optis ok, sur leur impact lors d'une attaque à instant T ok
Maintenant à l'echelle des 11 serveurs on parle d'une petit centaine de millier de joueur excuses moi ca me semble un échantillon assez large pour pouvoir faire des generalités, et globalement ca suit la tendance que j'ai decrit
Apres les exception c'est toujours pareil, parfois y a quelques personnes exceptionnelle qui sont à un endroit et pas ailleurs, qui grace à des circonstances favorable on pû monter une guilde importante ou bien devenir un Lead tres suivie
Ces personnes là aurait été ailleurs c'est un autre serveur/realm qui aurait été une 'exception et encore rien ne dit que ces super lead aurait fait quelque chose ailleurs parfois tout se tient à quelques circonstance qui ont fait que
Mais le joueur Lambda moyen lui il est pas meilleur qu'on soit sur Mid/ys, Mid/orca, Hib/orca ou Alb/broc, c'est un joueur moyen, il est pas plus organisé, il se contente de suivre les leads charismatique ce qui donne un semblant d'organisation mais en realité il n'en rien ils sont pas plus organisé ils ont eu juste la chance que les personnes moteurs du realm (lead ou guilde importante) soient tombé là est pas ailleurs
Et des illustrations tu en as plein, Alb sans Lina, Alb avec et Sans millénium, Mid/Ys avec et sans LNM et j'en passe, c'est évident des que ces quelques personnes s'en vont les joueurs lambda redeviennent ce qu'ils sont de simple joueur qui n'ont rien d'une super organisation de la mort qui tue
Et là on retombe dans les grands nombre, sur 11 serveur et des milliers de joueurs on peut en tirer des tendances qui sont pas ou peu affecté par la presence de certains lead ou guilde sur tel ou tel serveur et c'est pas en me citant ces quelques exceptions que ca va à l'encontre de mon post
Citation :
Publié par Liranien
si tu regarde bien j ai jamais vu une team hib kill des alb en plaine ou en roam

Mouais c est juste je suis pas un inco je bus sans arrêt j ai que ca a faire juste pour te dire ne le prend pas mal mais tu sais y a pas que incoming qui play a 8 tu sais mais bon tu dois pas trop le savoir ca nous on est des péons

Lira, dis moi , c'est une blague là c'est ça?
Citation :
Publié par Guesclin

Bisous Lara
Je pense que a cette échelle la qualité des joueurs n'entre pas vraiment en compte en effet, chacun fini par comprendre comment se palcer et agir et attaque ou défense de fort par exemple.
Par contre l'organisation est un facteur déterminant.
Un ou plusieurs lead qui savent se faire suivre et qui connaissent parfaitement le systeme des tp, et la topographie de chaque ZF donnera un avantage déterminant a son royaume.
En ce qui concerne l'argumentaire de Lara, ton analyse est en partie juste surtout en ce qui concerne mid. Les classes mids attirent surtout des gens qui veulent jouer tank etc et fatalement ce royaume se retrouve avec moins de mage, et surtout bcp moins de pbaoe, ce qui le rend vulnérable en rvr de masse.
Par contre je ne suis pas convaincu du tout que hib soit avantagé par rapport a alb quand ils sont au meme nombre, alb a énormément de mago et le plus grand nombre de loin de joueurs possédant des interupt en AE.
On voit 4X rk pour alb et 20 pour hib alors que pour toi sa devrait plutot etre du 45 10 en gros, mais il suffit d'un ou 2 serveurs, cf orcanie avec 6 relik pour hib pour faire pencher nettement la balance et un peu fausser les stats.
Par exemple si on présente tes stats en disant que Hib / Orca possede la moitié du nombre de rk que les hib des 10 autres serveurs réunis, on pourait conclure que Orca est une grosse eception et que finalement hib est un royaume bien faible (ce que je ne pense pas hin), donc tout ceci est a prendre avec des pincettes.
D'autre part il n'est pas question que mid ne pourait pas rivaliser avec les autres, car ils ont largement les classes pour le faire (AE stun avec quelques PBAOE dans une masse c'est un peu méchant), mais encore une fois ceux qui vont jouer mid le font rarement pour jouer mago.
Citation :
Publié par Liranien
hum .......... looooooooooool

Excuse moi on ouin ouin pas mais bon ce que je trouve chelou c est que si tu regarde bien j ai jamais vu une team hib kill des alb en plaine ou en roam
ah bon
Vive La Reine !
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
Perso je me lancerai pas de le pourquoi ni le comment, je me contente de constater.
Apres je sais pas, je pense que c'est trop compliqué et que personne ici, pas même chez Mythic ils sont capable de dire exactement le pourquoi
Entre les sorts disponible, leur répartition sur les classes, leur répartition dans les spé, la répartition des dites classes au sein du royaume, l'influence de l'image du royaume, l'impact des version passé (là c'est floue, disont que j'ai une theorie comme quoi le fait que Mid a été longtemps LE realm du farm à un FG à ptet freiné la naissance de guilde de taille importante ayant pour but le rvr de masse), l'influence du PvM, l'impact réel de la population (il a un impact c'est evident, mais la simple présence d'un grand lead peut avoir plus d'impact, la motivation aussi a un gros impact, cette motivation vient d'où? ben encore une fois de plein de facteur tel que la facilité à gagner, le fun des combats, la population elle même)

On pourrait faire une liste de 3km sur les facteurs existant, j'irais pas jusque là bien que les posts de 3pages soient ma specialité Tout ce que je sais c'est qu'il y a manifestement un soucis avec Mid, que ce soit la faute des joueurs qui jouent pas les classes qu'il faut, font pas ce qu'il faut, où que ce soit la faute des classes finalement on s'en fout un peu les faits sont là, si demain on se met d'accord pour dire qu'on a tout les outils pour mais qu'il faut reroll X pretre de Hel et Y Thanes, c'est pas en claquant des doigts que ca changera, la solution s'il doit y avoir elle viendra de Mythic qui doit se demerder pour que même les joueurs dans un royaume desorganisé et sans les classes qu'il faut s'amuse un minimum, j'ai pas dit gagner en faisant n'importe quoi mais s'amuser

Et c'est vrai que sur cet aspect, la 1.71 avec les reliques dans les forts me semblent aller dans ce sens, un royaume desorganisé, qui a pas du tout les classes qu'il faut c'est moche, mais le joueur lui à son niveau il peut s'amuser un minimum, il aura pas plus les Rk ennemie mais il aura la satisfaction de pouvoir faire qqchose avec les moyens du bord comme conserver, et reprendre ses propres Rk ce qui quand même plus motivant que de se retrouver en bas d'une montagne et de se dire ca sert à rien de demarrer de toute facon on sera bloquer au milieu car on a pas les outils pour grimper plus haut, au moins on aura la satisfaction d'arriver à la moitié
pour les animistes je ne vois qu un truc VP dans le ta et mass sort de zone .

oki c est facile a dire a faire fo voire si tous le monde s organise pour et dite pas que ce n est pas possible si sa n a pas été tester
Tiens encore un post anti-champignon.

Quand je pense que les semaines précédant NF ça y allait de post : Hibernia va perdre purge de groupe, on va les pwned.
Citation :
Publié par darkvenom
pour les animistes je ne vois qu un truc VP dans le ta et mass sort de zone .

oki c est facile a dire a faire fo voire si tous le monde s organise pour et dite pas que ce n est pas possible si sa n a pas été tester
<Votre cible n'est pas en vue>

Le problème s'est que la LOS est totalement foireuse aux abords des forts on dirait et que c'est presque un miracle quand tu peux arriver à cibler un champi. Ca a deja ete dit maintes fois, je pensais que c'était un peu exagéré mais je viens de tester à quartz (ca doit être pareil avec le svrais forts ) et c'est plutot vrai.

(avec les pets theu qui font 3 fois le tour du fort avant d'aller sur la cible aussi )
Citation :
Publié par Vai
Tiens encore un post anti-champignon.

Quand je pense que les semaines précédant NF ça y allait de post : Hibernia va perdre purge de groupe, on va les pwned.
Et ouais avant NF le RvR se faisait en plaine : PdG super utile et super abusé.
Après NF Hibernia perd PdG... Mais y a plus de RvR de plaine : que de l'attaque/defense de fort. Heureusement les champis sans lag de l'animiste ki dd partout (meme les gars dans un fort qui ont le malheur de goster a travers le mur) et qui sont inciblables à 2 metres (merci la LOS pourri autour des structures) compense la perte de l'avantage "PdG".

Bref, quelque soit la version, Hib a toujours son pti truc bien comme il faut. Non PdG ne faisait pas tout avant NF et l'animiste ne fait pas tout apres, mais bon l'avantage est toujours chez les memes.

Et pour ceux qui me diront "stop ouin ouin Alb ecrasait hib a une epoque", je dirai : oui c'est tout a fait vrai, sauf que Alb dominait par la masse de son etoile noire, et surement pas par l'equilibre des classes. Hahaha la portée/vitesse de cast abused du sorcier face aux insta en speed 5 du barde (ha oui c vrai le bon sorcier mezz avant, et ne prend pas l'insta amnésie). Hahaha la durée de vie des pets theu dans un pbae ou avec un confuse ... Etc.

Bref stop les évocations du passé (sinon je ressors la periode plrp de Fiolas de cet été à MFA TPA ), et constatons ce qui se passe actuellement :
http://daoc.pirotess.org/?func=serve...&order=last_rp

Ouala : c'est bien vert tout ça... Et dite vous bien que pour avoir autant de vert sur le LRP, il faut beauuuuucoup de /rel chez les peons qui se font farmer (moi inclus)... Et au bout d'un moment ça soule .

Anything else to say?

Théa
Citation :
Publié par Angelfeather
Hahaha la durée de vie des pets theu dans un pbae ou avec un confuse ...
Dans la pratique j'ai plutôt vu les magos interrupt le barde aussi et les ovates courir avec les pets au cul au final
Citation :
Publié par Angelfeather
Bref, quelque soit la version, Hib a toujours son pti truc bien comme il faut. Non PdG ne faisait pas tout avant NF et l'animiste ne fait pas tout apres, mais bon l'avantage est toujours chez les memes.
Et mid est tjrs le realm fotm mais d'une version a une autre il doit tjrs s'adapter le pauvre ^^(reroll bd ou hell §)
Citation :
Publié par Day|Jajaja
Et mid est tjrs le realm fotm mais d'une version a une autre il doit tjrs s'adapter le pauvre ^^(reroll bd ou hell §)
Le temps de t'adapter sur Mid/Orc de faire arté/ml/pex y a un autre patch qui sort
Citation :
Publié par Wicalimur
Pour un gars solo contre hib dans un fort, il est impossible d'utiliser les chaudron sur P2, il y a tout le temps des champis prés du Chaudron, ça leur donne un avantage non négligeable de ne pas se prendre deux chaudron simultanément.

Et c'est encore plus avantageux en petit comité tard le soir avec peu de défenseurs souvent sans healer.

Sans champis, sans stun du mago et sans cette vitesse de cast a 0,00001sec je crois que la vie sur orca serait plus agréable

ps:50% de hib en moins, ça serait cool aussi
Je vois la question de la vitesse de cast revenir en continu comme un avantage pour hib.

Il me semble que tous les realms ont acces a des dext élevées non? 70 le koby ou 70 le necrite, ca fait 5 de moins qu'un elfe et 10 de moins qu'un lury.

Une fois 50 et equipé la différence se voient quasiment plus quand on plus de 300 en dext une fois buffé, avec les decap dext et vitesse de cast la différence est ridicule. Après si on est haut rang on peut prendre dext amélioré qui faut alors la différence si prise a 4 ou 5. Mais alors c'est pas spécialement hib qui est avantagé mais tous les Hr des 3 realms.

En gros: la dext comme avantage pour hib c'est faux.
ouaip
De tt temps mid ca a ete le hard mod pour le pvm, le joueur lambda sur hib a moult artefact de part l'animiste, sur alb ca peu etre pareil, sur mid bah tu en chies et tu pris pour que les gens viennent t'aider.

Pareil pour la progression je pense que avant le nerf FDM globalement les joueurs hib sont les gens qui ont le plus de reroll lvl 50, un peu de camping et c parti pour 20 heures de pex bestial sans trop reflechir qd ca tourne bien, comparé aux 6 mois avant df pour pex ds des endroits que plus personne connait.

On pourrait faire une etude (goa la fait comme mythic c certain) pour donner les ages moyen des joueurs suivant les realms.

De la je vois clairement les gens les plus agés sur Mid, c dur de s'incarner ds un troll...se sont les gens les plus efficaces et qui baissent pas les bras le plus vite en piquant une crise ouinouin, pour hib et alb alors la la moyenne baisserai gravement.
Ct pas flagrant au debut mais au fil du temps on se rend compte en jouant que certaines personnes ont pas 15ans et encore moins mentalement.
Le profil des joueurs est aussi important et malgres le fait que ce soit un jeux 24/24 le profil des gens faisant pencher la balance est tres important.

On la souvent dit ca s'appel camelot et c les legendes arthuriennes donc alb en 1er (le paladin mythique de ADD)...
Apres dernierement y a l'explosion des elfs avec le seigneur des anneaux et depuis la nuit de daoc l'avantage extreme de jouer un enchant moon a tjs attiré bcp de monde.

Meme si ca semble jouer a peu de choses qqs individualités meme à l'heure de NF peuvent faire pencher bcp la balance, connaitre bien les classes/les noms de joueurs en face/les spe peuvent grandement changer les choses, on a deja vu un fg tenir tete a 3fg moyens qui tappent une porte UP 10 à l'épée comme j'ai deja aneanti solo 1,5 fg en eliminant les rez (tjs des groupes moyens) tt ca pas pour dire que je suis bon.
Mais que en etant motivé, en connaissant bien son perso et ses ennemis on peu faire de tres belles choses.

Apres y a le facteur masse si important ds daoc et nf qui fait que comme hier soir 50% des alb ds T4 crauch on peu pas la reprendre.

@+
Syl

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés