CoH je t ai dans la peau !

Partager Rechercher
Je navais pas rejoué a CoH depuis environ un mois (changement de FAI, lassitude, etc).
j avais finalement pris la décision d arreter CoH et commencer autre chose : FFXI.
J ai acheté la boite, me suis abonné. 2 potes a moi attendent mon essai pour se lancer dans l aventure avec moi (on a les memes horaires, le meme style, les memes envies, etc.).
J ai essayé FFXI 2h en tout. J ai vomis.
C est chiant a installer, le launcher est chiant a crever (40 ecrans et boutons avant de lancer le jeu), c est moche, c est chiant a jouer.
En fait non. ça avait l air super interessant. Mais voila:
City of Heros ma tuer !
j ai pas compris pourquoi fallait que je parle a 40 tuteurs avant de pouvoir faire quoi que ce soit. j ai pas compris pourquoi javais pas mes sorts dés le départ. ni pourquoi je pouvais pas flinguer tout ce que je voyais. et pourquoi jirai tuer cette abeille, elle ma rien fait ! je croyais que jetais un amoureux de la nature !
Jai rangé la boite, je vais me désinscrire.
De rage, jai télécharger Anarchy Online (gratos!!) pour voir. meme frustrations: lent, moche, bizarre.
Et samedi, mes potes débarquent chez moi. on devait passer une soirée a g33ker et a voir quel mmorpg on allait prendre.
Jleur ai montré CoH juste comme ça, pour montrer quon pouvait creer nimporte quoi.
Finalement on a passé la soirée a discuter du jeu.
Ils vont sy abonner cette semaine.
Et moi je continue le jeu.

Au moins jusqu a WoW !
Ben moi c'est pareil. Refait un petit essai ce matin et difficile de résister à un jeu aussi immédiatement jouissif.
Cool
Citation :
Publié par Kastïelle
Vue comment tu parle de FFXI, et vue que tu trouve Anarchy-Online moche je te dit pas.
J ai trouvé FFXI moche parce que ma becane ne permettait pas dy jouer en version "beau".
Et j ai vraiment pas envie d upgrader ma becane qui me va tres bien juste pour un jeu qui de toute façon ne me donne pas plus envie que ça.
Quant a WoW, je le trouve beau, mais chacun mes gouts apres tout...
Jai pu essayer WoW en beta US quelques heures et jy avais trouvé ce que jaime dans CoH : l immersion rapide, la simplicité apparente, etc. On verra bien.
En attendant, CoH ma corrompu, je ne peux plus jouer a un autre mmorpg "traditionnel".
C'est bizare mais quand je lit les post j'entend bcp parler de "j'ai arreter coh par lassitude" , perso COH m'attire vriament j'attend la beta en espérant d'être pris et pouvoir tester le jeu, mais je me dit que il doit y avoir un truc car bcp de monde arrete après genre 1 mois...

J'y jouerai surement mais je vais prendre 2 mmorpg wow et coh car je pense que coh est un jeu ou l'"on joue quand on s'ennuie ou a l'ocassion pas obligé d'y jouer autant que daoc par ex sinon on se lasse vite
Cool
Ghoster : ça dépend en fait comment tu aborde le jeu.
Si tu l aborde comme un autre mmorpg (sessions de 4h par jour tous les jours), je pense que tu va vite déchanter et en un mois tu sera (peut etre) lassé.
Perso, mes horaires ne me permettent qu au mieux de jouer 1-2h par jour. Et j aurai joué 3 mois avant ma lassitude. Puis finalement jy reviens
CoH n'est vraiment pas un MMORPG traditionnel (d'ailleurs, est-il un MMORPG ? ).

D'un côté

- on a une action immédiate
- une sensation de puissance instantanné
- des skins de persos et de pouvoirs à pleurer tout de suite
- etc... (liste non-exhaustive)

Tout est fait pour entrer tout de suite dans le feu de l'action.

D'un autre côté,

- il n'y a pas non plus d'énorme évolution dans le personnage, que ce soit en skin ou en impression de puissance. Je dis ça parce que je trouve que les ennemis sont globalement toujours les mêmes, ils sont justes plus puissants en fonction des niveaux. Maintenant je ne suis que level 27

- Il n'y a aucun côté alloué à la vie du personnage en-dehors du castagnage de villain. Même si les "excuses" sont différentes (trouver tel indice, liberer tel otages, fouiller tel endroit, etc...), l'action se limite "souvent" à se rendre du point A au point B, on tue tout ce qui bouge au point B et on revient au point A ou on va au B' . Il n'y a pas de craft par exemple.

- Je trouve, pour ma part, que l'immersion dans le monde et l'univers de CoH n'est pas facile. Il est possible que ce soit dû au côté immédiat de l'action, mais je n'ai pas envie de lire ce que je vois à l'écran et je suis toujours impatient d'en découdre.(A part certaines story-arc je l'avoue )

- etc... (liste non-exhaustive également )

L'entrée en matière est beaucoup plus longue, et l'immersion n'en est que plus grande, on se plonge dans l'Univers et on essaye de mener une "vie" IG.

Je pense que je vais me faire des ennemis (tirer po sur l'pianiste siouplait ), mais à mon sens, CoH se rapproche plus d'un diablo 2 que d'un Everquest. Toute proportion gardée, mais que ce soit au niveau de l'action, de la prise en main, de la profondeur de jeu, je prend plus CoH comme un jeu d'arcade.

J'ai l'impression que ce sont plus les joueurs et non leurs personnages qui ont une vie sociale IG.
CoH est un MMORPG différent des autres références, plus rapide, une ambiance spécifique ( Building, Métro, Cité , Comteporaine ... ) , pas d'inventaire ( pas de "moi je veux l'objet" ), l'argent sert presque rien ( pas de "Please give me Money ...." )

Pour moi l'immersion est totale et rapide ( "Toi le voyou lache le sac a main de la grand mere" )

Selon moi , les personnes qui arretent au bout d'un mois sont des personnes

- Qui n'aiment pas le monde ( et l'ambiance Super heros ) et qui preferent le Médieval.

- Qui trouve qe le jeu est trop rapide, qui aime bien avancer doucement, et progreser peu a peu. Commencer Paysan a tuer des rats pour finir demi dieu a tuer des dragons

- Peut etre de la lassitude mais bon c'est qu'ils ont ete trop vite ...

CoH est un jeu fun
- des le debut, on obtient des pouvoirs qu'on va utiliser jusqu'a la fin ....
- Si tu as une demi heure et tu t'ennuie tu peux jouer à CoH ( Sur DaoC, tu pouvais presque rien faire )
- L'ambiance du SG est tres importante
- a l'ecoute de la majorité des joueurs, les Dev ont une vision particuliere du MMORPG qui priviligie l'amusement ( Exemple : L'event Halloween ou il fallait taper sur des portes pour faire sortir des monstres )

Donc voila CoH est particulier, certain aiment, d'autres detestent mais c'est un super jeux
CoH est beaucoup plus plug and play que WoW.

On a pas bcp de temps de jeu? Une mission rapidos ou meme un peu de street hunt, ca défoule.

Et vous savez comment je m'en suis rendu compte? Parce que je suis papa depuis deux semaines, et on voit tout de suite comment ses habitudes de joueur changent
Immersif, rapide, amusant ; ce sont les trois choses que j'adore dans CoH ! C'est un fantastique jeu de rôle, où on se sent super-héros du début jusqu'à la fin, et où l'on se surprend même à aller secourir des pauvres citoyens innocents alors qu'on sait qu'on ne gagnera aucune expérience. Rien que le petit remerciement de la victime sauvée fait déjà beaucoup pour se mettre dans la peau d'un justicier !

J'irais même plus loin en disant qu'il s'agit du MMORPG le plus propice au jeu de rôle auquel j'ai joué jusqu'à présent, de par son environnement, son immersion immédiate et totale, et même son système de jeu. Pas besoin de phases d'xp chiantes et ennuyeuses en groupe forcé pour avoir le label "RPG"...même si CoH a indéniablement des allures de jeu d'arcade, il reste néanmoins un bon vieux jeu de rôle dans lequel on incarne un bonhomme en collants ! On y retrouve vraiment toute l'ambiance des comics d'antan, avec des vilains de base qui tombent par paquets et les méchants en chef qui sont capables de nous donner une rouste si on n'y prend pas garde.

Alors bien sûr, ça ne veut pas dire que tous les joueurs se prennent au jeu...on ne peut pas changer les gens et leurs vieilles manières en un éclair...mais il suffit vraiment d'un rien pour se lancer totalement dedans et se surprendre à jouer les super-héros face à une horde de méchants trolls qui tabassent un malheureux innocent par terre !
Citation :
Publié par Manteus
CoH est beaucoup plus plug and play que WoW.

On a pas bcp de temps de jeu? Une mission rapidos ou meme un peu de street hunt, ca défoule.

Et vous savez comment je m'en suis rendu compte? Parce que je suis papa depuis deux semaines, et on voit tout de suite comment ses habitudes de joueur changent
Toutes mes félicitations.

Sinon je serai heureux de tester la Béta juste pour cet aspect : ma moitié n'aimant pas du tout les jeux-vidéos, un jeu aussi facile d'accès me permettrait d'y jouer rapidement sans me prendre la tête. Allez je prie pour que la Béta commence ce soir.
City est un des jeux les plus fun auxquels j'ai joué .

Il y a d'abord la création du personnage que à elle seule est un pure moment de plaisir pour peu que l'on veuille se faire plaisir .

Ensuite on entre dans la zone Tutoriale et la c'est tout simple même avec mon anglais de base miteux j'ai réussi alors imaginez en français , et en plus on est déjà un super héros .

Ensuite l'Xp même si comme dans tout le jeux , se limite a du tapage de MoB il a l'avantage de ne pas être rébarbatif , les morts ne sont pas pénalisantes .

Et alors le pompon , la cerise sur le pouding le top enfin j'en passe c'est son système unique de sidekick ou d'exemplar , qui permet a des gens n'ayant pas le même temps de jeux de pouvoir rester ensemble , permettant ainsi même aux joueurs les moins connecté de toujours rester en contact avec leurs amis , et aux gens jouant beaucoup de revenir sur des quêtes ou des épreuve qu'ils ont passé dans leur progression folle vers les haut level

Et si on est curieux on se demande ce que sont ces badges qui pop de temps à autres et la on s'aperçoit que dans CoH il y a une histoire et que la collection de badge est parfois source de bonne tranche de rigolade entre copain .

Et pour finir l'ambiance des joueurs de tout pays avec différent fuseaux horaires qui tente tant bien que mal de communiquer pour simplement jouer et se faire plaisir , reste a savoir si cette ambiance sera la aussi sur les serveur localisé mais bon nous n'y sommes pas encore

Bref en un mot comme en cent c'est un jeu fun
Des gens arrêtent CoH par lassitude c'est vrai, mais c'est le cas pour presque tous les MMORPG.

Je me suis abonnée à ce jeu en attendant WoW comme beaucoup et maintenant j'arrive plus à décrocher, je ne compte plus le nombre de persos que j'ai pu créer et c'est presque un bonheur de recommencer à zéro, c'est loin d'être le cas pour tous les jeux.

Enfin pour moi le constat est clair, j'aurais deux abonnements, un à CoH, un à WoW...
Citation :
Publié par Noursonne
Et alors le pompon , la cerise sur le pouding le top enfin j'en passe c'est son système unique de sidekick ou d'exemplar , qui permet a des gens n'ayant pas le même temps de jeux de pouvoir rester ensemble , permettant ainsi même aux joueurs les moins connecté de toujours rester en contact avec leurs amis , et aux gens jouant beaucoup de revenir sur des quêtes ou des épreuve qu'ils ont passé dans leur progression folle vers les haut level
Exactement. Et c'est vraiment ce qui manque à WoW. Si on joue trop ou trop peu, c'est foutu, les copains on ne les a que sur le guild chat et nulle part ailleurs.
Je dois avouer que lorsque j'ai arrêté coh pendant les dernières semaines j'ai commencé à sentir l'ennuie pointer...

Je ne jouais plus du tout mon main qui était lvl36 parce que je ne trouvais rien pour me motiver à le monter...j'avais tous les pouvoirs principaux et le reste c'était juste pour combler.

Alors j'ai reroll, beaucoup pour enfin trouver le perso qui m'a bien eclaté : defender spé heal.

Donc je comprends les gens qui ont arréter coh par lassitude, toujours faire les meme missions dans les meme decors ça peut etre lassant. Heureusement que j'avais intégré une (superbe) guilde sinon je pense sincèrement que j'aurais laché le jeu il y a longtemps.
Même si COH n'est pas un jeu exceptionnel, j'ai beaucoup de mal à revenir vers tout autre jeu qui ne propose que des combats trop traditionnels. WoW y compris que j'ai pu tester pendant la beta US.

Je suis devenu accro aux combats de COH, fun, rapides et vraiment top en groupe.
J'adore. Surpasse de très loin tout autre MMORPG que j'ai pu essayer ces dernières années.

Ayant atteint le niveau 40 en 7 mois environ (oui je suis un casual je joue toujours avec un vrai plaisir que ce soit pour 30 minutes ou 2 heures. Seul ou en groupe. Et ça c'est vraiment rare.

Et je retrouve avec plaisir ma guilde (la même que Nyme) plusieurs soirs par semaine que je salue au passage.
Citation :
Publié par Ghoster
C'est bizare mais quand je lit les post j'entend bcp parler de "j'ai arreter coh par lassitude" , perso COH m'attire vriament j'attend la beta en espérant d'être pris et pouvoir tester le jeu, mais je me dit que il doit y avoir un truc car bcp de monde arrete après genre 1 mois...

J'y jouerai surement mais je vais prendre 2 mmorpg wow et coh car je pense que coh est un jeu ou l'"on joue quand on s'ennuie ou a l'ocassion pas obligé d'y jouer autant que daoc par ex sinon on se lasse vite
Tt le monde ne sera probablement pas d'accord avec ce que j'écris mais bon tant pis. Le problème de COH, c'est que c'est plus un hack and slash qu'un MMORPG ds son principe mais un hack and slash sans items et sans PVP ce qui fait que ça finit par lasser un peu de tjs refaire la mm chose sans réel objectif autre que faire monter ton perso.
c'est peut-être vrai, en tout cas ce serait un hack & slash très réussi pour moi
je pense tout de même que la plupart des autres jeux sont des mmorpg dans leur principe mais plus un hack & slash pour certains (dissimulés sous le grand nombre de classes/compétences données pour tuer du monstre) ou un quake-like géant pour d'autres.
CoH reste un jeu massivement multijoueurs, qui a je trouve surtout l'avantage de créer un gros plaisir et ce même avec un système qui semble assez simple
Cool
Citation :
Publié par stanirsh/salvinia
Tt le monde ne sera probablement pas d'accord avec ce que j'écris mais bon tant pis. Le problème de COH, c'est que c'est plus un hack and slash qu'un MMORPG ds son principe mais un hack and slash sans items et sans PVP ce qui fait que ça finit par lasser un peu de tjs refaire la mm chose sans réel objectif autre que faire monter ton perso.
Tu as raison, je ne suis pas d accord
j ai jamais compris pourquoi CoH meritait moins son titre de mmorpg qu un DAOC ou un Ryzom par exemple.
En quoi il serait plus un hack&slash que ces 2 la ?
Est ce la présence du craft qui détermine l essence d un mmorpg ? Est ce la présence de loots qui fait quon sennuie moins ?
Au final, c est la 1ere fois dans ma vie de joueur qun jeu (toutes categories et plateformes confondues) me retient plus de 3 mois.

Un conseil à la con, qui vaut ce quil vaut mais que jai expérimenté hier soir: allez a Atlas park quand vous vous emmerdez ou que vous pouvez pas xp (pas de groupe, pas de mission, pas le temps...)
Et proposez votre aide a un debutant.
Jai fait ça hier (un debutant qui savait meme pas ou etait sa mission) et j avoue m etre bien plus amusé que si javais pris un lvl entier.
Essayez.
CoH est le seul jeu permettant l exemplar et le sidekick. Profitez en !
Citation :
je pense tout de même que la plupart des autres jeux sont des mmorpg dans leur principe mais plus un hack & slash pour certains (dissimulés sous le grand nombre de classes/compétences données pour tuer du monstre) ou un quake-like géant pour d'autres.
/agree
Pour moi (avis totalement subjectif ), la seule différence entre CoH et Daoc c'est que dans CoH, on peut jouer même avec 30 mns de temps libres par jour (les items, ça sert surtout à permettre aux "no-life" d'avoir un gros avantage sur les autres et le pvp de Daoc me parait , avec le recul, particulièrement ridicule... je sais, je vais en choquer certains )
Citation :
Publié par Stylo
CoH est le seul jeu permettant l exemplar et le sidekick. Profitez en !
je suis vraiment d'accord. je ne sais si cette idée a déjà été crée sur d'autres jeux précédents, mais elle est en tout à mon la plus grande et la plus réussie de CoH. trouver un système pour s'affranchir un tant soit peu des différences de niveaux, c'est vraiment une contrainte de moins, donc du plaisir en plus !
Citation :
Publié par Njall
permettre aux "no-life"
"no-life" c'est amusant comme surnom pour les hardcore gamer Ca aussi ça va en choquer plus d'un

Mais sinon je suis ok aussi, COH est un Hack&Slash mais à l'échelle multi-joueur avec un monde persistant. Mais de toute façon tous les MMORPG le sont pi sinon comment faire :

"Gagner de l'xp en craftant" ouais du coup tu quittes ton boulot où tu gagnes des vrais sous (quoique ) pour aller te connecter pour bosser à nouveau pour de l'xp ?

lol là c'est de l'absurde total (enfin à mon sens)

Non tout les MMORPG sont des Hack&Slash, simplement ils sont plus ou moins conscient de ce qu'ils sont et COH l'admet ouvertement et s'en sert pour attirer le joueurs, d'où cette possibilité de venir se connecter 10 min et de casser du méchant. Tu as 20 min ? Ben tu fais une tite mimi indoor. Pas de prise de tête (sauf Trial et TF) sur des mission qui t'emménent au 4 coins de paragon pour parler à des PNJ pour même pas lire ce qu'ils te disent.

Puis si ton perso te lasse, ben tu reroll, au vu des possibilités, tu trouveras toujours un perso pour t'amuser avec à "taper du vilains pas bô qui vole les sacs des grand mères"
Citation :
"no-life" c'est amusant comme surnom pour les hardcore gamer Ca aussi ça va en choquer plus d'un
Désolé si ça choque

Sinon, j'ai connu qu'un seul MMO qui était plus proche d'un RPG que d'un Hack&Slash, c'est Neocron.
Citation :
Publié par Sokteth
Non tout les MMORPG sont des Hack&Slash, simplement ils sont plus ou moins conscient de ce qu'ils sont et COH l'admet ouvertement et s'en sert pour attirer le joueurs, d'où cette possibilité de venir se connecter 10 min et de casser du méchant. Tu as 20 min ? Ben tu fais une tite mimi indoor. Pas de prise de tête (sauf Trial et TF) sur des mission qui t'emménent au 4 coins de paragon pour parler à des PNJ pour même pas lire ce qu'ils te disent.
Je suis d'accord que COH est la quintessence de ce qu'est le concept mmog chez la plupart des joueurs; des personnages variés, des niveaux à grimper, des combats non stops. C'est un jeu idéal pour les très petites sessions de jeu, les demi heure, une heure d'intense combat. Mais il manque sérieusement de surprise pour faire durer la sauce.

Premièrement, il n'y a aucune surprise quand aux pouvoirs que nous gagnerons. Le jeu propose aux joueurs de planifier toute sa progression en avance. Mais résultat, je sais des les premiers niveaux à quoi ressemblera peu ou prou mon personnage dans 20, 30 ou 50 niveaux. L'envie de progresser c'est assez vite émoussée chez moi pour cette raison. je m'amusais plus à planifier la progression de mes pers qu'à les faire progresser. Connaissant tous les pouvoirs à l'avance, je n'ai plus envie de les découvrir IG. Les pouvoirs n'étant pas excessivement nombreux, ni très diversifié visuellement amha.

L'exploration est réduite à peau de chagrin. Je n'ai pas vu de quêtes, de lieux, de pnjs dissimulés et à découvrir. Le genre de chose qui donne envie de parcourir de long en large la map pour y dénicher le moindre petit secret. Sauf pour le concept graphique des différentes zones, je n'ai jamais trouvé l'intérêt de toutes les visiter.

C'est un hack'n slash comme tous les mmogs classiques (hormis Neocron, EVE, Shadowbane, ATITD, ce genre d'ovni ludique) c'est vrai. Mais certains autres mmogs offrent des motivations autres que caper son pers, tester tous les styles de pers différents et jouer avec ses amis.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés