CoH je t ai dans la peau !

Partager Rechercher
Mais si, il y a une motivation pour jouer son personnage encore et encore dans CoH !

C'est de combattre le crime et de botter le cul des vilains pour qu'ils atterrissent en prison !

Même qu'une p'tite fricassée de boules de feu, ça aide pour ça !

---

Plus sérieusement, la répétivité est le propre de la plupart des MMORPG - du simple fait que c'est le moyen le moins coûteux en temps et en argent pour créer un monde persistant. La plupart des joueurs apprennent à créer leurs propres motivations autrement que celles offertes par le jeu s'ils veulent vraiment rester longtemps dessus - le jeu de rôle, les events maison et la simple discussion en font partie. Au final, la lassitude peut nous gagner, mais un jeu n'est jamais éternel après tout...et ce qui compte, c'est l'amusement qu'il nous aura procuré.

Pour moi, CoH est un vrai MMORPG. On joue le rôle d'un super-héros, on se sent l'âme d'un super-héros dès le début ! Et on rencontre tout un tas de super-héros avec qui se lier, voire même se prendre le bec.

Bon, d'accord, on pourra aussi dans le futur leur taper dessus et avoir des super-vilains avec qui faire des batailles mémorables...même si le PvP, ce n'est vraiment pas mon truc. Ce n'est quand même pas pour tout de suite, aussi.

Personnellement, je préfère un système entraînant et des combats endiablés plutôt qu'une série d'outils soporifiques qui prennent un temps monstrueux pour au final n'être qu'une série de clics l'un après l'autre. Chacun son truc, après tout, mais moi je ne joue pas pour me sentir esclave d'un job pourri qu'on est forcé de faire comme dans la vie réelle, surtout si je paie pour ça en plus.
Citation :
Publié par kerloken
c'est peut-être vrai, en tout cas ce serait un hack & slash très réussi pour moi
je pense tout de même que la plupart des autres jeux sont des mmorpg dans leur principe mais plus un hack & slash pour certains (dissimulés sous le grand nombre de classes/compétences données pour tuer du monstre) ou un quake-like géant pour d'autres.
CoH reste un jeu massivement multijoueurs, qui a je trouve surtout l'avantage de créer un gros plaisir et ce même avec un système qui semble assez simple
Qque part, c'est clair que si un jeu comme D2 passait en univers persisitant, on pourrait le qualifié de MMORPG. La comparaison que je voulais faire était plutôt au niveau de ce qu'il y a faire ds le jeu, en gros : du monster bashing et puis c'est tt.

Pas de craft, pas le moindre item, un univers finalement très petit ( une douzaine de quartiers que t'as visiter en 2 heures avec SS) les quetes sont quasiment toutes identiques, en gros 3 ou 4 scénars possibles, soit tu tues tout, soit tu sauves X civils soit tu désamorces X bombes. Alors oui, ça va un tps mais à force, ça lasse.

Malgré cela, je trouve que COH reste un bon jeu simplement parce que c'est le seul ou taper du vilain est vraiment fun mais en tt cas pas assez pour me donner envie de continuer à payer l'abonnement ts les mois.
Citation :
Publié par noodles
L'exploration est réduite à peau de chagrin. Je n'ai pas vu de quêtes, de lieux, de pnjs dissimulés et à découvrir. Le genre de chose qui donne envie de parcourir de long en large la map pour y dénicher le moindre petit secret. Sauf pour le concept graphique des différentes zones, je n'ai jamais trouvé l'intérêt de toutes les visiter.
He bien tu peux t'amuser à chercher les plaques historiques de Paragon city, ainsi que les badges d'exploration.

Bon par contre vous m'intriguez avec neocron va falloir que je me renseigne sérieusement la dessus.

Pas de craft, pas le moindre item, un univers finalement très petit ( une douzaine de quartiers que t'as visiter en 2 heures avec SS) les quetes sont quasiment toutes identiques, en gros 3 ou 4 scénars possibles, soit tu tues tout, soit tu sauves X civils soit tu désamorces X bombes. Alors oui, ça va un tps mais à force, ça lasse.
Qu'est-ce que le craft si ce n'est le même principe du monster-bashing, sauf qu'au lieu de tuer des monstres, on fabrique des objets en boucle afin de progresser ?

Quel MMORPG propose des quêtes toutes absolument originales, qui arrivent à se détacher du shéma "tuer machin" "trouver truc" "aller à trouperdu / parler à bidule" en parvenant être assez nombreuses pour occuper les joueurs pour un sacré bout de temps ?

Bah oui, CoH est petit, CoH c'est combattre des vilains par paquets en collants, mais il le fait bien et le fun est là ( ou était là ). Tôt ou tard, la lassitude nous gagne et on a envie de voir du neuf. C'est sain, c'est humain ! Alors soit on leur laisse le temps de nous donner du nouveau, soit on va voir ailleurs.

Mais jamais on n'oubliera tout l'amusement qu'un jeu nous aura donné, n'est-ce pas ?
Se joue avec plusieurs centaines de personne uniquement sur le net en se créant un personnage fictif...c'est pas la déf du MMORPG ??? faut arrêter de boire ou de fumé les gars

sur n'importe quel jeu, la façon de monter normalement, c'est en tuant du mob, et les autres super jeu basé RP , PVP ou craft , et bien y a qu'a voir le nombre d'abonnés (je rappel que c'est quand même a but lucratif au départ et que toucher la majorité va forcément faire des mécontents)

- les items dropper, ca toujours eu tendance a créer des conflits plutôt qu'autre chose

- le craft...y a la vie irl pour ça. ça apporte un plus, soit, mais ce n'est pas une priorité

Quand on voit le système de combat sur COH, ca mérite a lui tout seul un palme d'or. Je l'ai jamais vu ailleurs, espérons que de futurs jeux s'en servent comme référence
Suis pleinement ok avec Dragon.

Côté qualité, rapidité, fun des combats, il y aura un Avant et un Après COH.

Si en + ils font un PvP bien foutu, alors là ce sera le top.

Suis sûr qu'on va voir du monde arriver en masse avec la beta Europe et les versions localisées.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés