Mais si, il y a une motivation pour jouer son personnage encore et encore dans CoH !
C'est de combattre le crime et de botter le cul des vilains pour qu'ils atterrissent en prison !
Même qu'une p'tite fricassée de boules de feu, ça aide pour ça !
---
Plus sérieusement, la répétivité est le propre de la plupart des MMORPG - du simple fait que c'est le moyen le moins coûteux en temps et en argent pour créer un monde persistant. La plupart des joueurs apprennent à créer leurs propres motivations autrement que celles offertes par le jeu s'ils veulent vraiment rester longtemps dessus - le jeu de rôle, les events maison et la simple discussion en font partie. Au final, la lassitude peut nous gagner, mais un jeu n'est jamais éternel après tout...et ce qui compte, c'est l'amusement qu'il nous aura procuré.
Pour moi, CoH est un vrai MMORPG. On joue le rôle d'un super-héros, on se sent l'âme d'un super-héros dès le début ! Et on rencontre tout un tas de super-héros avec qui se lier, voire même se prendre le bec.
Bon, d'accord, on pourra aussi dans le futur leur taper dessus et avoir des super-vilains avec qui faire des batailles mémorables...même si le PvP, ce n'est vraiment pas mon truc. Ce n'est quand même pas pour tout de suite, aussi.
Personnellement, je préfère un système entraînant et des combats endiablés plutôt qu'une série d'outils soporifiques qui prennent un temps monstrueux pour au final n'être qu'une série de clics l'un après l'autre. Chacun son truc, après tout, mais moi je ne joue pas pour me sentir esclave d'un job pourri qu'on est forcé de faire comme dans la vie réelle, surtout si je paie pour ça en plus.
|