Publié par Escobinou
Quand on voit la façon dont vous en parlez on a pas l'impression que c'est du cinéma

C'est un sport-spectacle, un peu comme on pourrait dire "t'as vu la rouste que Van-dam/Schwarzy/Tommy Jah a collé à l'autre", sauf que les catcheurs tiennent des rôles récurrents. Ce sont, en fait, des sortes d'histoires qui se suivent, de scénarios.
La différence entre le catch, et les autres sports, c'est que c'est chorégraphié. Un peu comme un mélange de Gymnastique et de boxe, le tout étant de fournir au spectateur ce qu'il attend.
Dans le cadre de Batista, le spectateur attend du spectaculaire, de l'incroyable, soulever un type de 200+ kilos, détruire un adversaire coriace en deux minutes...
Par contre, c'est un catcheur beaucoup plus expérimenté que tu ne le crois, en plus d'une carrière à la WWE qui commence à devenir correcte, il a passé pas mal d'années à se perfectionner à l'OVW, et a toute une série de prises à son panel, dont pas mal de prises de soumission, qu'il n'utilise que rarement, vu qu'il a la capacité d'utiliser des prises avec un fort impact visuel, comme le sont la Batista Bomp, et son SpineBuster.
Concernant les risques du catch, ils sont réduits au minimum, mais un catcheur prendra quand même sa ration de commotions cérébrales, de blessures, de genoux touchés, de dos endolori, d'épaules disloquées.
Le catch n'est pas à proprement parler un sport, c'est un spectacle, pratiqué par des sportifs/cascadeurs. Le but n'est pas à proprement parler la quête du titre ( même si pour le développement de carrière d'un catcheur, obtenir un combat pour le titre, ça aide beaucoup ), mais de contenter les spectateurs.