Le Gentil PVP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adelia
Le problème il est bien là...
Moi j'aime le PvP gentil, quand on veut, équitable (= battleground). Or...les battlegrounds ne viennent pas, et ne risquent pas d'arriver avant quelques temps...j'en ai bien peur...

Que dois-je faire? C'est bien de dire aux "bisounours" (waw le terme) "allez sur le serveur PvE", mais si après un certain temps on veut faire PvP "gentil", on fait quoi? Franchement, soyez pas égoiste svp...

Si y'a pas un battleground à la DAoC à la release européenne... j'ai pas d'autre choix que le serveur PvP, puisque je compte bien faire du PvP.

Je pense qu'il y a beaucoup de gens dans mon cas. On a envie de PvP avec les battelgrounds à la DAoC mais si ils ne viennent pas... on doit se rabattre sur le serveur PvP (qui ne m'enchante pas du tout d'ailleurs)...

Sinon comme l'a dit Tonton. Redsun, WoW n'est peut être pas fait pour toi, du moins pas la mentalité dite "bisounours".
Tu soulève la une question très importante (au sujet des battleground) et qui celon moi est aussi une des causes du problème et je comprend parfaitement ta position il serait temps que blizzar agisse au plus vite sa devrais deja etre fait sa .

Et sinon DIEU merci il existe des choses dans wow que j'adore comme son ambiance envoûtante donc bon peut etre que je pourrais moi aussi jouer dans une ambiance bizounours sans perdre mon plaisir de jeu.
Citation :
Publié par Blancheneige
sur le serveur pve tu peux faire du pvp avec ceux qui y consentent. en gros tu choisis de pvp ou pas. Qu'est ce que tu veux de plus ? Un serveur pvp t'es tjrs en mode pvp c'est LA différence
Sur un serveur PvE tu dois avoir l'accord de l'autre pour le frapper.
Tu appelles ça du PvP?

Je veux mes battlegrounds, chose qu'on nous a promise. C'est tout.
Encore point de vue du sujet sur le vol je n'étais pas trop d'accord (40% d'accord on va dire), mais point de vue PvP, je suis tout à fait d'accord mais toujours avec une marque de respect (fair play ?) car même si dans le contexte tu es là pour tuer faut pas oublier que le personnage que tu viens de tuer est un joueur derrière son écran donc un p'tit /bow ou autre ne fais pas de mal.
heu considérer que faire un /bow après avoir vaincu un type est "la moindre des choses", je trouve ça un peu abusé.

Et puis si tu ne veux pas utiliser /rude, libre à toi.

perso, je ferais plutôt une macro du genre /spit /laugh /danse si j'arrive un jour à me tuer un ennemi. M'en fou, de toute facon je crois qu'on ne peux pas se parler entre factions ennemies. HAHA!

Et comme dit plus haut, c'est le jeu et la charte de comportement qui fixent les règles du PvP. Le reste c'est du pipi de chat. Etre fair-play peut parfaitement aller à l'encontre d'un de certains types de RP.
Donc en gros, pour moi, être fair-play, c'est ne pas aller à l'encontre de la charte, stou.

Enfin, il me semble en effet que certains n'ont pas bien saisi le sens des mots PvP et PvE.
Si tu choisis le server PvP et que tu n'es pas content quand tu te fais tuer, alors qu'aucun acte de ton agresseur ne va à l'encontre de la charte, tu te tais, et tu te casses sur le PvE.

Je ne vois pas comment être plus clair.

Bon alors pour répondre à la question. Dans ma vision, le PvP est juste une possibilité de taper sur les autres joueurs. Rien de plus. Alors pour moi, ce qui est " normal " sur un serveur PvP, c'est de pouvoir cibler la faction ennemie quand on veut, n'importe où, et paf lui envoyer une main (hache, épée, boule de feu, caillou, truc qui pique, etc.) dans la figure. Ce n'est pas l'utilisation qu'on fait de cette possibilité (avec parcimonie ou de manière intensive) mais juste cette possibilité technique supplémentaire dans le jeu qui se rajoute à toutes les autres règles comme le PvE, les quêtes, l'artisanat, la pêche, la cuisine, avoir un pet de compagnie, etc.

Après il y a la façon de jouer des gens, mais cette façon de jouer quelle qu'elle soit ne définit pas le PvP à mon avis. Comme partout il y a des modérés et des intensifs et la coexistence des deux n'est pas facile. Mais je ne pense pas qu'on puisse dire que les uns ou les autres n'ont pas leur place sur un serveur PvP, du moment qu'ils ont choisi en connaissance de cause et qu'ils respectent les règles fixées par le jeu et la charte de comportement.

Maintenant, étant donné que je considère le PvP comme un simple ajout au jeu dans sa globalité, je ne pense pas que cette possibilité doive absolument devenir le but unique du jeu dans le serveur où elle est accessible. Ce n'est pas parce que quelque chose est possible qu'on doit le faire absolument et celui qui use moins de cette possibilité a tout aussi sa place que celui qui utilise tout le temps cette possibilité.

Après, comme je suis modérée par nature, enfin en général ^^, c'est vrai que si je devais aller sur un serveur PvP je serais plus parmi les modérés, parce que mon plaisir de jeu n'est pas dans l'excès ou la boulimie. Je suis plutôt du style à consommer avec modération.

Dire que le joueur modéré est trouillard et peureux par rapport au joueur qui pratique de manière intensive qui serait brave et valeureux, c'est un peu réducteur. Ce n'est pas parce que le serveur offre la possibilité que tout de suite il faut ne faire que ça et uniquement ça. C'est un peu comme si, sur un serveur PvE, on attaquait à vue tous les mobs, même les lapins et les écureuils level 1 et qu'on ne faisait rien d'autres.

Bref, dans la limite du respect des règles du jeu et de comportement, je ne sais pas si on peut dire que telle ou telle pratique est " normale " par rapport à une autre. Ce sont deux visions, deux utilisations de la possibilité qui se valent, même si, en tout état de cause, leur coexistence peut s'avérer difficile. Autant je ne dénigrerai pas celui-ci qui joue uniquement dans ce but (ce qui n'est pas mon habitude de jeu), autant j'aimerais qu'en retour ce joueur ne dénigre pas ma façon de jouer.

Enfin bon, de toutes façons je serai en sécurité moâ, vu que je serai sur le PvE.
Citation :
Publié par Mzahnch
Et surtout j'évite d'être grossier et insultant si je me fait chain kill. Je peux le penser, mais j'évite de le crier, de toute façon, ça sert à rien, à part se prendre un ban si un GM passe par là alors
Y'a un truc qui est formidable dans WoW, c'est qu'on peut pas se parler entre faction, donc pas de /tell d'insultes, juste des emote.

Le server pvp c'est fait pour ça, si t'as 10 lvl de moins et que tu croise un 30+ il y a 99% de chances qu'il t'attaque, si ça te fous en rogne ben faut pas jouer sur un server pvp.
Citation :
Publié par Mzahnch
Attaquer un plus petit niveau dont on sait parfaitement qu'il aura aucune chance de gagner le combat, aucun intérêt non plus selon moi
Selon toi ... mais selon plein d'autres joueurs c'est très drôle .
Ma vision du PvP c'est un univers ou l'on est en sécurité nulle part. Aucune pitié de mon personnage envers ceux de la faction ennemie. Toutefois derrière le personnage il y a un joueur, et ce joueur peut très bien décider de ne pas tuer l'avatar d'un joueur ennemi (pour tout un tas de raisons : ami, trop petit lvl, pas envie, pitié, ...). Parce que j'ose croire que le respect entre joueurs existe, et que j'applique le principe de "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent".

Ce n'est pas pour autant que je n'attaquerai jamais personne, ni que je me permettrai pas un /rude ou un /dance sur un cadavre. Mais ça restera "bon enfant". J'ai eu sur Camlann (PvP DAoC) suffisamment d'exemples de comportements qui débordent (allant jusqu'à la haine IRL, aux insultes gratuites et blessantes et à l'acharnement sur forums et IG) pour ne pas vouloir les reproduire sur WoW.
Citation :
Publié par AJT
Je n'ai malheureusement pas trouve de carte pour confirmer ca .
( J'ai deja poste a ce sujet .)
Kalimtor
Eastern Kingdoms
Franchement si les joueur que tu décrits non pas envie de subir ce que tu cite... le mieux étant d'aller sur un serveur pve ....

Parce que bon sur que cela va trancher... sur que ca va gank a donf, apres pour le camping de corps la c'est une autres histoire mais bon a mon avis on en verra peut... ou alors ce qu'il le font on pas tous compris non plus... car quand tu part en chasse c'est pas pour rester a un endroit ou tu peut te faire a ton tour Gank...

Tu ne sais finalement jamais sur qui tu peut tomber, et tu t'amuse a faire ton rez-kill sur un joueur qui est dans une ubber guild...bah tu te fera forcément ratatiner ...

Bref donc un peut n'importe quoi

le pvp c'est le pvp gentil ou pas... c'est aux joueurs de decider du style qui adopterons.

Et faut l'accepter, sinon spa la peine dit aller pour ouin-ouiner a tir-la-rigot !

Citation :
Publié par Redsun1
Ouai je crée un post dans le meme style que celui du "Le Gentil voleur..."

Pourquoi ?

Parsque plus on s'approche de la sortie du jeu et plus je vois que l'ambiance du jeu (sur serveur PVP) risque fort vers le joueur trouillard que le joueur brave et valeureux...

Je m'explique...

La plupart des joueurs vont aller sur un serveur dis "PVP" ces meme joueurs (je prend ce que je connais en parlant des joueurs présent sur le forum JOL et non la totalité des joueurs).

N'ont pas envie de mourir en boucle ... de ce faire agresser par des plus hauts level qu'eux... De subire des camping de corps de temps en temps.... De perdre leur précieux items...

Enfin bref un tas de choses qui est normale sur un serveur PVP puisque c'est la règle du jeu si on veut jouer les fier à bras faut en avoir un peu (passer moi l'expression) dans la culotte que diable!

Qu'en pensez vous ma vision du pvp est t'elle trop "agressive"? la votre est t'elle trop bizounours? Quel est le juste milieu?

ps: Tant pis si sa plais pas au modo ce genre de post a thème falais le dire c'est fait..
on a pas vraiment la meme conception de brave et valeureux. QQun de brave et valeureux pour moi c est qqun qui tue son ennemie quand il y a un honneur a le tuer, parceque c est un ennemie valeureux lui aussi, parcequ il est au moins aussi fort que soit, ou presque. Tuer un ennemie qui n est qu un debutant, qui fuit le combat, il n y a pas de bravoue la dedans, et encore moins d honneur.
Mais l honneur est surement une chose qui se perd...
moi je conçois un serveur dit pvp avec des regles qui font qu"une personne qui va s'attaquer a quelqun le fait en assumant l'acte (le systeme d'honneur etait a la base par exemple ce qui me faisait pencher pour le pvp et son absence ce qui fait que ce serveur ne m'interesse pas, non pas contrairement a ce que l on pourrait penser au fait que n'importe qui pourrait tuer mon petit perso bas level mais plutot que pour moi ce sont les regles qui donnent un minimul de role play, tout comme un jeux de role papier ou des regles sont etablies).
mon pvp ideal serai donc un jeux l'on ne tue pas pour le "plaisir" de tuer mais dans un contexte ou l'on donne une forme de responsabilité au joueur (mais là je parle dans un contexte plus role play que ce qui existe actuellement dans les pvp).
Citation :
Publié par Seeeeb
J'idéalise très certainement puisque je doute que ce genre de choses soit faisable (je me fie à mon court passage sur le PvP DAoC, peut être pas objectif mais bon), .
Je pense pas que sa soi une comparaison acceptable de par le fait que il ne faut pa l'oublier PvP daoc c un Full PvP alors que les serveur PvP WoW c du RvR ou FvF plus precisement (respectivement Realm versus Realm et Faction versus Faction)

Peluche Brionne/Ordre Furya 4L0
Hakou Hib/Orca Ombre HoH 8L7 pre NF(Recup)
Hime Arathi/Horde 60 R9 (Stop)
Yumea Illidan/Alli Priest 60 R6 (Stop)
Axe Chaman lvl50 Mid/Orca Déter RR4 (Stop)
Tyrä Illidan/All Rogue 60 Rank 7 (Sold)

me faire tuez par un type de l'alliance qui a plus de 20 lvl que moi , sa me dérange pas , du MOMENT qu'il ne campe pas mon corps !
camper les corps s'est du kevinisme a l'état pur *ok j'ai inventer le mots dsl *
et puis normal quoi , moi je ferais pareille , quelque sois le lvl , mais pas de campement .
hum, le tout sera a mon avis surtout d eviter LE serveur PvP choisi pour jouer a counter strike.

maintenant l attitude des joueurs en mode PvP, c est un debat sans fin qui ne m interesse pas, le resultat ne changera pas ...

PS : m avait semblé lire y a un bon moment que blizz etait contre le camping autour des cadavres, hum ca me donne une idee ca tiens ...
Citation :
Publié par Abso
heu considérer que faire un /bow après avoir vaincu un type est "la moindre des choses", je trouve ça un peu abusé.
C'est mon point de vue des choses, si je préfère /bow pour féliciter mon adversaire du combat, c'est mon choix, j'en suis libre comme tu le dis.

Après ce qui est de se faire /rude, /dance ou /laugh je considère çà plus comme du foutage de gueule genre : Haha, je t'ai bien fumé newbie ! Si je vois que la personne fait çà dans une forme de RP libre aussi à lui de le faire mais qu'on me dise pas que sur les /rude qu'on voit plus de 80% sont du RP, les joueurs joue ne font aucun RP mais lors d'un combat ca /rude pour rigoler se foutre de la gueule de l'ennemi et dire ensuite : Ah, bah non, je fais du RP.

(Que ce qui font çà par RP, ne se sentent pas visé..)
huhu je vois pas pourquoi tu prends des pincettes en exprimant ton avis sur ce sujet bien precis

un gosse de 8 ans se rendrait compte qu il y a quelque chose de putride derriere certaines actions, m enfin bon ...

hum, l est temps que je laisse le fil, je glisse vers le debat que je ne veux pas
Perso, je viens enfin de comprendre la différence entre les serveur pve et pvp.

Je pensais que le serveur pve c'était celui avec les zones contestés ; et que le pvp c'était du pvp sur toutes les zones, alliance contre horde...

Ouf, je vais pouvoir découvrir WoW en serveur pve, sans me prendre la tête a me faire pk quand je parcours le monde a mon rythme de casual...
A moi de poser quelques questions qui me turlupine...

Le pvp avec wow c'est : je peu tuer tout le monde ? ou uniquement la faction enemy ?

Etant donnée qu'on est sur le pvp, on peut se balader dans l'alliance ou la horde, peu importe d'où on vient ?

Qu'elle interet de tuer un gars ? et que perd t on dans l'affaire (si on meurt) ?
Citation :
Publié par Abso
Et comme dit plus haut, c'est le jeu et la charte de comportement qui fixent les règles du PvP. Le reste c'est du pipi de chat. Etre fair-play peut parfaitement aller à l'encontre d'un de certains types de RP.
Donc en gros, pour moi, être fair-play, c'est ne pas aller à l'encontre de la charte, stou.
Il a bon dos le Roleplay, n'est ce pas ?

C'est toujours le truc utiliser pour "sauver" son honneur. Ah non, j'ai pas tuer un bas lvl ! j'ai fait du roleplay de méchant !

Moi ça me fait rire, le nombre de fois que j'ai pu entendre cette excuse : D
A la guerre tous les coups sont permis et comme on dit " la fin justifie les moyens "

Une guerre "propre" ca n'existe pas , suffit de regarder les infos pour s'en rendre compte, apres je pense qu'on peu parler de faire play en duel bien sur.

Le pvp ca se mérite et seuls les plus obstinés y resteront , les autres iront sur le pve ce qui ne veut pas dire que ces gens la sont des "weak" ou "péons" , il faut respecter la facon de jouer de chacun je crois.
Citation :
Publié par Eveal XIII
Après ce qui est de se faire /rude, /dance ou /laugh je considère çà plus comme du foutage de gueule genre : Haha, je t'ai bien fumé newbie !
Chacun sa perception des choses, en ce qui me concerne mes amis je les rude jusqu'à plus soif et ils me le rendent bien

Faut pas toujours interpréter les gestes des autres comme des moqueries méchantes
Citation :
Publié par Laadna
Chacun sa perception des choses, en ce qui me concerne mes amis je les rude jusqu'à plus soif et ils me le rendent bien

Faut pas toujours interpréter les gestes des autres comme des moqueries méchantes
Mais toi c'est des personnes que tu connais, ceux que je connais je m'empêche pas de les /rude ou autre car je sais qu'on ne fais que rigoler, mais des personne que je ne connais pas qui me /rude je le prend mal.

[edit] Whoua j'suis passé Duc !!!
Citation :
Publié par draenn
ceux qui s'amusent à tuer des bas level font ca car ils n'arrivent pas à tuer des joueurs de leur level ...
ya pas à chercher plus loin ...
Ca c'est la remarque à laquelle j'ai droit chaque fois que je tue un vert/bleu dans DAoC (lvl 36 à 44 par rapport à moi qui suis 50). Et si tu élargissais un peu ta vision des choses ? Si tu te disais que, peut-être, quelqu'un qui te tue en étant plus puissant que toi le fait pour une autre raison que la frustration de ne pas pouvoir tuer quelqu'un qui lui est égal ?

Allez en vrac je te donne quelques indices :
- il compte rester là un moment et/ou xp et il a pas envie que tu lui saute dessus pendant un combat tendu.
- t'as tué un de ses potes et il vient le défendre/protéger/venger.
- il est de mauvaise humeur et pas de bol t'étais en travers de son chemin.
- il a aucune envie de laisser un personnage ennemi en vie.
- etc ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés