Le Gentil PVP

Répondre
Partager Rechercher
Ouai je crée un post dans le meme style que celui du "Le Gentil voleur..."

Pourquoi ?

Parsque plus on s'approche de la sortie du jeu et plus je vois que l'ambiance du jeu (sur serveur PVP) risque fort vers le joueur trouillard que le joueur brave et valeureux...

Je m'explique...

La plupart des joueurs vont aller sur un serveur dis "PVP" ces meme joueurs (je prend ce que je connais en parlant des joueurs présent sur le forum JOL et non la totalité des joueurs).

N'ont pas envie de mourir en boucle ... de ce faire agresser par des plus hauts level qu'eux... De subire des camping de corps de temps en temps.... De perdre leur précieux items...

Enfin bref un tas de choses qui est normale sur un serveur PVP puisque c'est la règle du jeu si on veut jouer les fier à bras faut en avoir un peu (passer moi l'expression) dans la culotte que diable!

Qu'en pensez vous ma vision du pvp est t'elle trop "agressive"? la votre est t'elle trop bizounours? Quel est le juste milieu?

ps: Tant pis si sa plais pas au modo ce genre de post a thème falais le dire c'est fait..
heu lje voudrai bien répondre a ta question mais je ne vois pas ou est décrite ta vision sur le pvp .
Tu constates ce que les autres aiment ou n'aimes pas dans le pvp mais tu ne donne pas ton avis donc c'est un peu dur de répondre a ta question à moin que je n'ai rien compris ca c'est possible aussi.

Heu en passant tu perd pas d'objet dans wow.
Citation :
Publié par Natty dread
heu lje voudrai bien répondre a ta question mais je ne vois pas ou est décrite ta vision sur le pvp .
Tu constates ce que les autres aiment ou n'aimes pas dans le pvp mais tu ne donne pas ton avis donc c'est un peu dur de répondre a ta question à moin que je n'ai rien compris ca c'est possible aussi.

Heu en passant tu perd pas d'objet dans wow.
Heu bah pour faire simple ma vision a moi c'est ce que je reproche au autres à l'envers
Justement je tiens à dire qu'ont peut faire du PvP gentil sur les serv PvE alors si vous ne voulez pas vous faire ganker allez sur ce genre de serveur ce sera mieux pour tout le monde
Bah moi je pense qu'il faut avoir un minimum de fair play.

Par exemple camper un corps c'est mal, mais bon c'est pas vraiment un problème, y a le spirit healer pour éviter ce genre de truc (si on a les moyens de payer les réparations )
Attaquer un plus petit niveau dont on sait parfaitement qu'il aura aucune chance de gagner le combat, aucun intérêt non plus selon moi sinon d'affirmer un peu plus son complexe de supériorité...
Mais si de l'autre coté c'est un petit level qui attaque le premier, faut pas réver non plus, je me défent, quand une guêpe tourne autourt de moi, j'attend pas qu'elle me pique, je l'écrase.
J'évide aussi l'utilisation du rude suivant la race que je joue. Le bras d'honneur je trouve ça très moyen mais le /rude du nain "à la Bart Simpsom" me fait beaucoup rire.

S'incliner ( /bow ) devant un vaincu après un combat à la loyal c'est aussi la moindre des chose.

Et surtout j'évite d'être grossier et insultant si je me fait chain kill. Je peux le penser, mais j'évite de le crier, de toute façon, ça sert à rien, à part se prendre un ban si un GM passe par là alors
Citation :
Publié par Mzahnch
Bah moi je pense qu'il faut avoir un minimum de fair play.

Par exemple camper un corps c'est mal, mais bon c'est pas vraiment un problème, y a le spirit healer pour éviter ce genre de truc (si on a les moyens de payer les réparations )
Attaquer un plus petit niveau dont on sait parfaitement qu'il aura aucune chance de gagner le combat, aucun intérêt non plus selon moi sinon d'affirmer un peu plus son complexe de supériorité...
Mais si de l'autre coté c'est un petit level qui attaque le premier, faut pas réver non plus, je me défent, quand une guêpe tourne autourt de moi, j'attend pas qu'elle me pique, je l'écrase.
J'évide aussi l'utilisation du rude suivant la race que je joue. Le bras d'honneur je trouve ça très moyen mais le /rude du nain "à la Bart Simpsom" me fait beaucoup rire.

S'incliner ( /bow ) devant un vaincu après un combat à la loyal c'est aussi la moindre des chose.

Et surtout j'évite d'être grossier et insultant si je me fait chain kill. Je peux le penser, mais j'évite de le crier, de toute façon, ça sert à rien, à part se prendre un ban si un GM passe par là alors
On signe ou? (100% d'accord avec toi)

(ce qui n'empéche pas que si je vais sur un serveur pvp je ne rale pas quand on fait ce que j'ai cité dans le post 1)
+1 Tarama.

PvE y a les Battlegrounds, tu n'attaques que si tu en a envies, peinard. Vive le PvE j'vous le dis.

-Quand on up, on ne choisit pas ou l'ont met ses points.
-Quand on bloque, ça ne stoppe pas les degats a 100%
Etc, etc, voila de nouveaux sujets ^^

Euhh sinon... 10% de durabilité c'est enorme, tu tues une personne qques fois, et a la fin ça lui coute cher en reparation, et c'est deja enorme, depuis le debut c'est dit que la mort ne serait pas si penalisante que ça, c'est un peu tard pour gueler, le jeu a fini de se developper.
Citation :
Publié par Eyolf
Tu va faire un post a chaque fois qu'il y a un truc qui ne te plait pas ?

-Quand on up, on ne choisit pas ou l'ont met ses points.
-Quand on bloque, ça ne stoppe pas les degats a 100%
Etc, etc, voila de nouveaux sujets ^^

Euhh sinon... 10% de durabilité c'est enorme, tu tues une personne qques fois, et a la fin ça lui coute cher en reparation, et c'est deja enorme, depuis le debut c'est dit que la mort ne serait pas si penalisante que ça, c'est un peu tard pour gueler, le jeu a fini de se developper.

Il s'agit plus de faire réagir la communauté au sens du PVP que de changer le jeu lui meme. Pour le bien de l'ambiance et pour pas casser les rèves de ceux qui pense étre peinard sur serveur pvp.
Personnelement, je conçois le serveur PvP comme un serveur RP. Je ne m'imagine pas me mettre à tuer un perso gratuitement juste pour le "fun".
C'est plutôt un moyen réaliste de faire du RP, afin de venger un affront ou tramer des complots RP dans le jeu.

J'idéalise très certainement puisque je doute que ce genre de choses soit faisable (je me fie à mon court passage sur le PvP DAoC, peut être pas objectif mais bon), et qu'il y aura toujours des gens qui s'amuseront à tuer gratuitement juste pour voler ou pour le plaisir de faire ch**.
Citation :
Publié par Redsun1
Heu bah pour faire simple ma vision a moi c'est ce que je reproche au autres à l'envers
lol je suis vraiment désolé mais je comprend encore moin maintenant je crois bien avoir abusé du calumet!

Mon avis sur le pvp est simple, il faut des régle pour que les gens ne fasse pas n'importe quoi, le chain kill de bas lvl frenchement je trouve que c'est n'importe quoi par exemple et surtout des moyens pour que ces regle soit respecté. Un truc genre malus de point d'honneur quand on kill un bas lvl par rapport a nous.

enfin ca c'est mon avis

Oui, viendez avec moi sur les serveurs PvE : on ira se fritter la tête sur les champs de bataille, et on se provoquera en duel pour régler les problème de cohabitation!

Et comptez sur moi pour slapper les vilains norcs si je les rencontre!!!
(ouh les pas beaux!)

Laissons ceux qui zan non sur les serveurs PvP : Vu qu'apparemment ils n'ont pas encore tous compris qu'on attendait pas tous les mêmes choses d'un jeu...

Pour l'instant le PvP sur WoW est réduit à sa plus simple expression : n'importe quoi? si je ne m'abuse...

a+

Nolife Fan de PvP Sauvage
Ben le truc, c'est de pas release tout de suite après que tu te sois fait tuer comme ça tu observe un peu si les gars restent près du corps ou pas. Si au bout de 3 ou 4 minutes ils sont toujours assis à t'attendre, tu releases et tu parles au spirit healer et tu n'auras à payer qu'une fois les 25 % de dégâts.
Parce que tu risques d'endommager beaucoup plus ton matériel si tu t'acharnes à vouloir le récupérer "à la main" et te faire kill à chaque fois. c'est 10% à chaque mort je crois... si tu t'acharnes 5 ou 6 fois...
bravoure , valeureux , en avoir dans le froc , laisse moi rire hein c'est un jeu ^^
Ensuite dire "c'est les bases du pvp " , les bases c'est blizzard qui les fixes dans son jeu , pas toi ni nous (je dis ça surtout pour le vol).

Pour ma part j'irais sur le server pvp, le pvp etant ce que je préfère dans un mmorpg.
Je viendrais pas chialer pour le camps corpse ou le kill a bas level vu qu'on sait des le depart que ce sera possible et que yaura forcement des lamer pour tuer plus petit qu'eux quand ils ont l'occasion , alors faut assumer , changer de zone etc , d'ailleurs ils ont sûrement choisis ce type de server pour ça et non par bravoure ^^ , mais bon on ne reste pas petit trés longtemps
Pour finir , allez sur le server pve pour etre tranquille , ca me fait marrer aussi , ya des cons partout et ya toujours moyen de faire chier si c'est pas le camp corpse ce sera autre chose.
bravoure , valeureux , en avoir dans le froc , laisse moi rire hein c'est un jeu ^^
Ensuite dire "c'est les bases du pvp " , les bases c'est blizzard qui les fixes dans son jeu , pas toi ni nous (je dis ça surtout pour le vol).

Pour ma part j'irais sur le server pvp, le pvp etant ce que je préfère dans un mmorpg.
Je viendrais pas chialer pour le camps corpse ou le kill a bas level vu qu'on sait des le depart que ce sera possible et que yaura forcement des lamer pour tuer plus petit qu'eux quand ils ont l'occasion , alors faut assumer , changer de zone etc , d'ailleurs ils ont sûrement choisis ce type de server pour ça et non par bravoure ^^ , mais bon on ne reste pas petit trés longtemps
Pour finir , allez sur le server pve pour etre tranquille , ca me fait marrer aussi , ya des cons partout et ya toujours moyen de faire chier si c'est pas le camp corpse ce sera autre chose.
tu n'as pas tors lorsque tu dis qu'il faut assumer lorsque tu fais ce choix.
Faudrait pas oublier que Wow est un jeu grand publique. Pour ceux qui veulent du pvp hardcore, y'a Shadowbane ou Dark and light (si il sort un jour). Faut quand même garder ça à l'esprit avant de crier "au loup".
L'inconvénient du PVE c'est que le PvP se fait seulement dans certaines zones, et dans certaines de ces zones il faut activer soit même le PvP avec la commande /pvp ce que je trouve abérant.
J'en suis persuadé qu'il y aura des ptit malin qui vont faire des /rude sur "l'ennemi" mais qui ne seront pas en PvP On, et la sa va doser grave.

Citation :
Publié par Mazz
Il y a une très bonne commande en PvE : /ignore

Et de plus quand tu n'as que 2h pour jouer le soir et que tu te trouves autour de Crossroad a faire des quêtes, tu ne seras jamais enquiquiné par un bus de 40+ venu casser du "petit"...

Chacun ses choix et ses goûts...

a+

Nolife qui bosse tous les jours
Citation :
Publié par Seeeeb
Personnelement, je conçois le serveur PvP comme un serveur RP. Je ne m'imagine pas me mettre à tuer un perso gratuitement juste pour le "fun".
C'est plutôt un moyen réaliste de faire du RP, afin de venger un affront ou tramer des complots RP dans le jeu.

J'idéalise très certainement puisque je doute que ce genre de choses soit faisable (je me fie à mon court passage sur le PvP DAoC, peut être pas objectif mais bon), et qu'il y aura toujours des gens qui s'amuseront à tuer gratuitement juste pour voler ou pour le plaisir de faire ch**.
De quoi tu parles? Voler quoi?
heu y a des regles en pvp ? J'en connais qu'une c'est gestion de la menace

pour moi les régles c'est le serveur qui les fixe. Aprés je m'adapte et j'irai pas sur un serveur pvp pour faire des BA envers le camp adverse.

Pour des règles moins rude il y a justement les serveurs normaux (cad pve).
Citation :
Publié par Redsun1

Enfin bref un tas de choses qui est normale sur un serveur PVP puisque c'est la règle du jeu si on veut jouer les fier à bras faut en avoir un peu (passer moi l'expression) dans la culotte que diable!
Je dirais qu'il faut en avoir... du temps...

Dans ces jeux tout n'est qu'affaire de temps et non de courage, il n'y a rien de courageux à servir de chair à canon à certains qui n'ont que ça à faire d'attendre le pigeon.

Au moins sur le PvE tu choisis ton temps de jeu PvP, quand on ne peut passer 8h par jour sur wow c'est fort appréciable.
Citation :
Publié par Tarama
Justement je tiens à dire qu'ont peut faire du PvP gentil sur les serv PvE alors si vous ne voulez pas vous faire ganker allez sur ce genre de serveur ce sera mieux pour tout le monde
Le problème il est bien là...
Moi j'aime le PvP gentil, quand on veut, équitable (= battleground). Or...les battlegrounds ne viennent pas, et ne risquent pas d'arriver avant quelques temps...j'en ai bien peur...

Que dois-je faire? C'est bien de dire aux "bisounours" (waw le terme) "allez sur le serveur PvE", mais si après un certain temps on veut faire PvP "gentil", on fait quoi? Franchement, soyez pas égoiste svp...

Si y'a pas un battleground à la DAoC à la release européenne... j'ai pas d'autre choix que le serveur PvP, puisque je compte bien faire du PvP.

Je pense qu'il y a beaucoup de gens dans mon cas. On a envie de PvP avec les battelgrounds à la DAoC mais si ils ne viennent pas... on doit se rabattre sur le serveur PvP (qui ne m'enchante pas du tout d'ailleurs)...

Sinon comme l'a dit Tonton. Redsun, WoW n'est peut être pas fait pour toi, du moins pas la mentalité dite "bisounours".
Puisque le lapin me demande :

Ma vision du PvP
On devrait pouvoir attaquer des enemis dans TOUTES les zones .
Visiblement, les choses sont bien faites dans WoW, puisque la quasi totalite des zones est conteste ( c'est ce qu'on m'a repondu dans le precedent post sur le sujet ) .

Je n'ai malheureusement pas trouve de carte pour confirmer ca .
( J'ai deja poste a ce sujet .)

J'ai un Rogue, que j'aime faire avancer le plus loin possible dans les lignes enemies.
Bah c'est pas drole de pas pouvoir attaquer et d'attendre que l'AUTRE m'agresse.
Dans le cas d'un voleur : Ya plus de backstab qui marche....c'est quand meme un peu con.

Et puis on est en guerre ....donc la moindre des choses c'est de pouvoir se fritter.
le systeme de deshonneur me paraissait TRES bien pour proteger les baslevel du chainkill. Se tretrouver Attaquable MEME par les gens de son camps avec une grosse pancarte dans le dos "Gros nain de PK" ca me parait nickel .

Sinon au niveau ethique :
Bah c'est assez simple . Ne pas exploiter de faille du jeu . C'est tout .
Le /bow apres une victoire aussi

EDITED:

Pour les traumatises de l'experience Camlan sur DaoC, j'aimerai souligner que le PvP de WoW est vraiment different . Deja, ya toujours la notion de faction .
On ne peut pas butter qqun de sa faction sans son accord .
Citation :
Publié par Adelia
Le problème il est bien là...
Moi j'aime le PvP gentil, quand on veut, équitable (= battleground). Or...les battlegrounds ne viennent pas, et ne risquent pas d'arriver avant quelques temps...j'en ai bien peur...

Que dois-je faire? C'est bien de dire aux "bisounours" (waw le terme) "allez sur le serveur PvE", mais si après un certain temps on veut faire PvP "gentil", on fait quoi? Franchement, soyez pas égoiste svp...

Si y'a pas un battleground à la DAoC à la release européenne... j'ai pas d'autre choix que le serveur PvP, puisque je compte bien faire du PvP.

Je pense qu'il y a beaucoup de gens dans mon cas. On a envie de PvP avec les battelgrounds à la DAoC mais si ils ne viennent pas... on doit se rabattre sur le serveur PvP (qui ne m'enchante pas du tout d'ailleurs)...

Sinon comme l'a dit Tonton. Redsun, WoW n'est peut être pas fait pour toi, du moins pas la mentalité dite "bisounours".
sur le serveur pve tu peux faire du pvp avec ceux qui y consentent. en gros tu choisis de pvp ou pas. Qu'est ce que tu veux de plus ? Un serveur pvp t'es tjrs en mode pvp c'est LA différence
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés