[Orcanie] Message d'encouragement à mes fiers Albionnais !

Partager Rechercher
Citation :

petite précision : je ne nie pas l'existence pas des joueurs talentueux sur Mid et Alb bien- entendu
Ha merci çà fait du bien d'être reconnus

...

Hein? Quoi? C'est pas pour moi ... si je peux même plus rêver
C'est pas le problème ta bonne foi Aiwe. C'est à ton intelligence qu'il fait faire appel. Si tu ne comprends pas a quel point ce post est condescendant et presque insultant il faut que tu essaies de te mettre à la place des autres.

Juste pour t'aider à comprendre:

Imagine que tu tu te fasses OS 10 fois dans la soirée par un groupe HR ennemi, mieux organisé, mieux équipé, qui massacre 3 fg en 10 secondes sans que tu ais pu lancer un sort.
Imagine que en plus, alors que tu es face contre terre, le lead du groupe HR s'arrête et prenne le temps de te faire un discours du type: "Je suis le plus fort, mais un jour vous serez aussi fort, faut pas se démoraliser. Depeche toi vite de release et de revenir."

Sincèrement, tu as envie de l'embrasser et de le remercier ? Perso, je préférerais presque qu'il me remercie pour les rps. Parce que s'il fait 100k+ par semaine c'est grâce à la masse des petits rangs ennemis qu'il massacre à répétition dans des combats complètement déséquilibrés.

Sur les Chroniques (aujourd'hui) les joueurs plus actifs de la semaine sont TOUS hibs. C'est ça le problème de la situation actuelle, les gains de rp sont très rapides sur NF, et le déséquilibre s'accentue chaque jour.

Alors s'il te plaît, adresse toi aux hibs, aux farmeurs et autres gros bills qui prennent leur pied a étaler leur puissance, si tu veux vraiment améliorer les choses. Dis leur d'aller faire un peu de TOA en attendant que Alb et Mids se réorganisent.

Les Mids et Albs ont pas besoin de tes conseils.
Citation :
Publié par Billy
Je ne comprends pas trop...
Puisque tu n'attribues pas l'essentiel des responsabilités des difficultés que connaissent Albion au royaume d'Hibernia, pourquoi vois tu dans le post d'Aiwe un ton condescendant ?
Il s'agit de motivation et de dispersion des forces sur Albion selon toi? C'est justement le thème sur lequel Aiwe tente de vous encourager.
Mmmh t'a pas compris mon message, alors voila l'explication en plus explicite de ce qu'est la condescende écoeurante.

Citation :
Publié par Felig
C'est pas le problème ta bonne foi Aiwe. C'est à ton intelligence qu'il fait faire appel. Si tu ne comprends pas a quel point ce post est condescendant et presque insultant il faut que tu essaies de te mettre à la place des autres.

Juste pour t'aider à comprendre:

Imagine que tu tu te fasses OS 10 fois dans la soirée par un groupe HR ennemi, mieux organisé, mieux équipé, qui massacre 3 fg en 10 secondes sans que tu ais pu lancer un sort.
Imagine que en plus, alors que tu es face contre terre, le lead du groupe HR s'arrête et prenne le temps de te faire un discours du type: "Je suis le plus fort, mais un jour vous serez aussi fort, faut pas se démoraliser. Depeche toi vite de release et de revenir."

Sincèrement, tu as envie de l'embrasser et de le remercier ? Perso, je préférerais presque qu'il me remercie pour les rps. Parce que s'il fait 100k+ par semaine c'est grâce à la masse des petits rangs ennemis qu'il massacre à répétition dans des combats complètement déséquilibrés.

Sur les Chroniques (aujourd'hui) les joueurs plus actifs de la semaine sont TOUS hibs. C'est ça le problème de la situation actuelle, les gains de rp sont très rapides sur NF, et le déséquilibre s'accentue chaque jour.

Alors s'il te plaît, adresse toi aux hibs, aux farmeurs et autres gros bills qui prennent leur pied a étaler leur puissance, si tu veux vraiment améliorer les choses. Dis leur d'aller faire un peu de TOA en attendant que Alb et Mids se réorganisent.

Les Mids et Albs ont pas besoin de tes conseils.
[...]

Citation :
Je ne suis pas sur qu'il soit plus intelligent de demander aux hiberniens d'arrêter de jouer que de prier les albs/mids de continuer.

Pourquoi taper aveuglément sur ceux - y compris parmi vos enemis - qui ne cherchent qu'à vous témoigner leur confiance?

[edit premiere partie car je ne fais que rajouter de l'huile sur le feu]
Tu as compris sans comprendre. Oui, ça ne sert à rien de donner des leçons à ceux qui donnent leur rps toute la soirée, et que ça n'amuse plus. Même si ça part d'une bonne intention. Le rebond ne viendra pas de Hib, il viendra de l'intérieur.

Pour le reste je dis juste que beaucoup de groupes hibs se comportent comme s'ils voulaient dégoûter les albs et mids de jouer. Soit parce qu'ils veulent profiter du flottement en face pour donner le coup de grâce, soit parce qu'ils salivent devant tous ces rps faciles.

Plus Mids et Albs seront harcelés (pour ne pas dire humiliés) moins vous aurez de challenge à relever à moyen terme. Alors oui, je pense que sans arrêter de jouer, on peut se calmer un peu. Ne serait-ce qu'en allant sur Alb si il y a déjà 100+ hibs sur Mid (ou l'inverse). Un rush relique par semaine c'est beau, un par jour ça devient lassant. Vous allez faire quoi quand vous aurez toutes les reliques et plus d'adversaires motivés ?

Honnêtement, ya des groupes hibs qui profitent de la situation pour se gaver de rps, sans aucun respect pour leurs adversaires. Et c'est ça qui gave.

[edit] juste un exemple, même si ca met un peu d'huile sur le feu (ce qui n'est pas mon intention non plus). Avant hier la RK Mid Force est prise, la masse hib est repartie depuis 15 minutes. Surprise, un fg hib HR traine encore autour du reliquaire. Pour défendre le reliquaire vide ? Non, juste pour éliminer les quelques Mids qui arrivent en retard un par un pour se rendre compte du désastre... Je ne ferai même pas de commentaire.
Le comportement de certains HR voir même de certains groupes n'aide pas non plus a créer une bonne ambiance en RVR.

Certains ont vraiment tendance pousser un peu loin. A croire qu'ils n'arrivent même plus a tolérer de mourir alors il faut a tout prix qu'ils gagnent, qu'ils écrasent, voir même qu'ils humilient l'adversaire.

Peut être que certains ne font plus du RVR que pour seulement frimer, mais le problème c'est que ca fini par dégouter les autres, quand ils seront tous seuls en RVR, ils pourront frimer devant les PNJ et les mobs.
Sarcastique
Citation :
Publié par Doeh
mais bcp y pense

apres suis pas sur que vs apprecirer de ns voir debarquer hein
Si , si go reroll alb , la bas il y a les effectifs pour pratiquer le jeu que vous affectionnez a la GO: le 3 vs 1.
Citation :
Publié par troll de thor
Si , si go reroll alb , la bas il y a les effectifs pour pratiquer le jeu que vous affectionnez a la GO: le 3 vs 1.
/agree

Persos Aïwe & co , vos discours avec vos air condescendants aurais plutot tendance à me donner envie de vous gifler plutot que de suivre vos conseil qui ne valent strictement rien

Quand vous aurez compris ça ...
Citation :
Publié par Ekraz / Gighvard
Il faudrais déjà que albion apprenne quelque trucs .

1) Former des groupes qui tiennent +/- la route.
déjà avoir un speed et un heal par groupe ça serais pas mal.

2) Qu'un clerc se n'est pas uniquement un BB afk CS.
En gros ça peut soigner, mettre des résist, rez (surtout rebuff et soigner aprés le rez).

3) Reconnaitre les classes de soutient et commencer par les dégommer :
pour faire simple c'est pour généralement un friborg/celte qui reste derrière en agitant c'est petit bras avec un pet gris/vert. Pour mid c'est plus varié koby,troll, frostalf = chaman et nain,vicking = soigneur mais ça agite les bras pareil

4) Ne pas négliger les moines ça apporte des resist froid/chaleur, ça peut toujours se défendre au cac (j'ai pas dit qu'il fallait qu'il rush), ça soigne et ça rez

5) Savoir se qu'est une assist débuff (pour les mages).

6) Pour tous ! pas casser les mezz/root.

7) Quant il y as un inc on éclate la formation (ou le buss) pour pas se faire éclater.

8) Que les palouf et/ou MA boubou stun leur cible avant de taper dessus avec leur petits bras.

Vous aller voir qu'un luri/elfe même 11L, ML10 ultra stuff quant il est pas soigné, débuff f/c, débuff résist et stun ben c'est du rp sur pattes et en plus 11L ça rapporte un max maintenant .
Vala un post censé

Quand on voit comment les alb sont orga ça fait peur (et je suis alb).

Je pense qu'il ya plein d'autres choses a preciser notamment de ne pas se rassembler en dehors du fort histoire de pas se faire wipe en masse.

Autre chose, plusieurs groupes de grosses guildes/alliances (dont je tairai le nom) créent des groupes optis sans se soucier des autres (cb de fois j'ai vu 2 clercs dans 1 gp avec d'autres gp qui en need, et le lead qui oin oin car il veut pas lacher un clerc).

Quand un bg est créé, que le lead lead ou passe le lead a qqun histoire qu'on ecoute qu'une seule personne et pas des infos du genre "beno attak, T3 Bold attak ou autre...", c'est le lead en son ame et conscience qui doit decider (faut-il encore que tout le monde ecoute ).

On voit bien que Hib est bien mieux orga que nous, lors des prises RK de ces derniers jours yavait tjs des HR en def pour nous empecher de les faire chier.
Malgré nos efforts on s'est fait wipe mais aucun vrai lead ne s'est positionné.

Biensur qu'il ne nous font pas de cadeau et c'est normal.

On ne nait pas lead on le devient en faisant des erreurs !!!

En prenant qques fufu chacuns sur des tours différentes pour qu'ils empechent de savoir quelle tour est vraiment entrain d'etre prise aurait été une bonne idée.

Chaque tank devrait avoir un belier ou arme de siege sur lui !!! et c tres rarement le cas.

En effet les champis sont abused (on sait bien que Mythic a tjs eu une pref pour ce royaume), suffit de voir comment est positionné le quai Hib à Crau par rapport au quais de Beno et Bledmeer. Mais faut-il pour autant baisser les bras.

Regardez certains serveurs européens et vous verrez que la donne n'est pas la meme partout, alors si les Alb Européens peuvent le faire, nous aussi on peut(on est pas moins cons).

Alors bougez vous le cul bande de nalb.

Je ne suis pas le meilleur placé pour critiquer mais c pas en se lamentant qu'on va arriver a qquechose a part faire fuire les gens vers d'autres royaumes voire d'autres jeux

Ptetre à créer le guide du bon albionnais !!!

++ et j'espere qu'on va reprendre le dessus.
Moi j'attend qu'une chose c'est de voir les hib pleurer devant les PNJ a se faire chier...Honnêtement, j'ai pour ma part déjà commencer a boycotter le RVR (je suis alb) et j'invite tous les autres alb a le faire.
hib pourra bientot faire jouejoue avec les pnj seul, car plusieurs guildes albionnaise migrent vers d'autres jeux ou vont migrer, vu comment se passe le rvr (merci hib pour l'anti jeu champignonesque) ainsi que la mauvaise ambiance generale et la mentalité qui est de pire en pire sur alb ( c'est un jeu en communauté au cas ou certains ne le savent pas...)
chez les FA guilde pourtant presente en RvR, une grande partie des membres compte migrer a cause d'un ras le bol. il en va de meme dans bcp d'as qui sont petit a petit desertée.
GG hib vous serez bientot les seuls joueurs du serveurs

en ce qui concerne les "conseils" de hibs...arretez un peu de jouer les "roxxors qui expliquent aux noobs". prendre les gens pour des cons ça commence a souler. meme si on a pas mal de defaut sur alb (les vrais leads sont partis, communication mauvaise et individualisme), l'un des gros prob du rvr actuel c'est quand meme vos champis de merde qui pourrissent toute action entreprise. de plus en plus d'alb ne veulent plus jouer en masse car masse = prise de fort= arrivée de hib et apparition des pepigneres ambulantes = /rel general.

autant /rel lors d'un beau combat ça me derange pas, mais mourir à cause d'un bug exploit (les champis ne sont rien de moins que ça a mon avis) ça degoute de + en + de monde. pour exemple (pt etre ultimat s'en souvient)on a bouffé la poussier 4 fois dessuite sur son grp pres de beno y'a qq semaine. ça nous empechait pas d'y retourner car c'etait de beaux combats. en revenche aller 2 fois en attaque et crever en arrivant avec ses logs deco en rouge, sans savoir d'ou ça vient...

enfin je sais que hib va encore nier, dire que les champis c'est rien, que c'est seulement pk on est nul...moi je dis touchez vous bien et amusez vous bien avec les pnj
Citation :
Publié par tsasuke
hib pourra bientot faire jouejoue avec les pnj seul, car plusieurs guildes albionnaise migrent vers d'autres jeux ou vont migrer, vu comment se passe le rvr (merci hib pour l'anti jeu champignonesque) ainsi que la mauvaise ambiance generale et la mentalité qui est de pire en pire sur alb ( c'est un jeu en communauté au cas ou certains ne le savent pas...)
Que dire de plus a part que c'est totalement vrai.

Suffit de regarder le nombre de personnes qui ont stop Daoc rien que dans l'Alliance de la grande époque ( Pendra / CDD / Millé / Lys...etc... ) Ben je met ma main a couper, rien qu'en regardant ma friend liste & les diverses personnes que l'on voit connecté qu'il y a un bon 60% des personnes qui ne jouent plus ou qui ont quitté Alb/Orca.

Dès lors :
- la desertification des gu leadeuses d'Albion.
- la difficulté encore plus grande a trouver les classes essentielles pour monter un FG viable ( pleure ton /who sorcier & ton /who clerc )
- l'ennui des prises de forts sous NF.
- la difficulté face aux nombreux FG hib 10L+.
- la combo magique Champis + Lag + Defense de fort.
- le ton dédaigneux de certains Hib ne donne même plus envie de sortir la tête de l'eau
- le refus de remonter des rerolls ( pexe + Stuff + ML ) fait que les albs n'ont plus envie de jouer.

Le /who all albionnais fait craindre le pire...
L'hémoragie ne sera que plus grande lors de la sortie de Wow car les albionnais veulent découvrir de nouvelles choses.

Have a fun
Tout a fait d'accord avec toi thaygan, perso, je me pose la question de savoir si je vais rester ou pas sur Alb/Orca...Pourtant j'ai tellement investi !!! Mais quand on voit l'extrême facilité avec laquelle les hibs prennent/défendent des forts que peut-on faire ? Si ce n'est résilier son abo.

Je pense sérieusement a stopper Daoc...
Les classes hib ne sont plus puissantes qu'en situation de camping, c'est à dire défense de fort (la je dois dire que tu peux pratiquement rien faire)
Mais quand ils attaquent un fort , si tu reunis à peu pres le meme nombre tu les wipe vu qu'ils ne savent pas tres bien jouer

En gros tu attaques pas un fort défendu par hib, tu attends qu'ils passent au suivant , tu les wipe et tu reprends ton fort
je note qu' aiwe fait une analyse objective des problèmes de desequilibre actuel , au détriment d ' albion en l' occurence , certes on peut ne pas être d ' accord sur cette analyse

je note que le ton de son post teinté par sa prope sensiblité est respectueux , et honnête intellectuellement
j' y vois un geste d' amitié envers les joueurs d 'en face qui passent par une période difficile , ludiquement parlant ( relativisons)

constatant les nombreuses réponses offusquées et agressives , je me demande si certains ne perçoivent pas ce post que par le filtre de leurs propres travers

memad
Citation :
Publié par memad
je note qu' aiwe fait une analyse objective des problèmes de desequilibre actuel , au détriment d ' albion en l' occurence , certes on peut ne pas être d ' accord sur cette analyse

je note que le ton de son post teinté par sa prope sensiblité est respectueux , et honnête intellectuellement
j' y vois un geste d' amitié envers les joueurs d 'en face qui passent par une période difficile , ludiquement parlant ( relativisons)

constatant les nombreuses réponses offusquées et agressives , je me demande si certains ne perçoivent pas ce post que par le filtre de leurs propres travers

memad
on se doute que ce que aiwe ecrit n'est pas pour nous vexer ou nous enerver. mais vu le nombre de post du meme genre qu'on se prend, ou les GB hib nous donnent des "leçons" sur comment jouer, nous dictant des evidances et trucs qu'on sait deja...donc oui a force on sature un peu
En même temps quand je vois mid prendre un fort sur alb pendant la nuit je me dis que niveau stratégie

Mais bon me suis bien marrer c'est le principale
Il y a quelques mois j avais emis l'idée qu'on allait dans le mur. Pourquoi ? C est simple, Albion ne tenait que par l arrivée d une grosse GU ( les millénium ).

Lorsque cette guilde est arrivée , il etait facile de voir ce que cela allait apporter a albion. Plus de cohesion, un peu plus d organisation. Mais c est aussi devenir dependant d une seule guilde. Je ne veux pas dire par la que les millénium etait la seule guilde d alb/orca, je veux simplement expliquer que ca donnait le petit coup de pouce qu il nous fallait.

Et puis les millé ont plié bagages....

Je joue sur DAOC depuis juin 2002. J ai vue les evolutions en RvR. Les combats qui deviennent de plus en plus court, la montee en puissance des magots qui te 2 shots alors que tu es en full sc avec les resist au maxi...

Lorsque le RvR a commencé a devenir n importe quoi, c est a dire meme FG chain wipe 3 fois par deux hib a mfa odin... j ai jeté l eponge. Bien sur que c est agreable de pouvoir eclater a 2 un FG; le probleme.. c est qu a force les gens se lassent.

C est ce jour la que j ai quasiment arrete le RvR. Le probleme, je ne suis pas le seul. Je vois jour apres jour des gens arreter, et ce sont de vieux joueurs, donc la plupart du temps des HR.

A l epoque ou la balance a commencé a pencher du cote hibernien j avais posé la question "Une fois qu il ne restera plus que des hib en RvR.. vous jouerez contre qui?".

C est ce qui est en train d arriver. Midgard a toujours ete sous peuplé et le sera toujours, le fait qu hibernia domine ne vas pas attirer de joueurs sur albion ni sur midgard.

Albion est en train de crever.. et va crever ! Le RvR va etre desert, Hib peut aussi bien recup les 6 reliques au point ou ils en sont. Lorsque les hiberniens en auront marre de tourner 3 heures pour trouver 3 albs les gens arreterons de jouer.. et la c est le serveur qui crevera.

DAOC , comme tout MMORPG verra son regne se terminer un jour. La pente est descendante et ce n est pas catacomb qui va y changer quelque chose.

WoW va tailler des croupieres a pas mal de jeu en reseau, mais surtout a DAOC. Mais pas que WoW. Je ne joue quasiment plus a Dark Age depuis que je suis partie sur City Of Heroes... dans la "guilde" ou je suis on retrouve un max d ancien mid, des albionnais.. et un ancien hib Quand on pose la question "pourquoi avez vous arrete" la reponse est double "les arte/ml ont desiquilibres le jeu" , "le RvR est devenue injouable".

Bien sur, ce n est que mon avis personnel, libre a qui veut de penser que albion va redresser la tete. Mais au vue de l ambiance les rares fois ou je me log... c est pas gagné

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés