Il y a quelques mois j avais emis l'idée qu'on allait dans le mur. Pourquoi ? C est simple, Albion ne tenait que par l arrivée d une grosse GU ( les millénium ).
Lorsque cette guilde est arrivée , il etait facile de voir ce que cela allait apporter a albion. Plus de cohesion, un peu plus d organisation. Mais c est aussi devenir dependant d une seule guilde. Je ne veux pas dire par la que les millénium etait la seule guilde d alb/orca, je veux simplement expliquer que ca donnait le petit coup de pouce qu il nous fallait.
Et puis les millé ont plié bagages....
Je joue sur DAOC depuis juin 2002. J ai vue les evolutions en RvR. Les combats qui deviennent de plus en plus court, la montee en puissance des magots qui te 2 shots alors que tu es en full sc avec les resist au maxi...
Lorsque le RvR a commencé a devenir n importe quoi, c est a dire meme FG chain wipe 3 fois par deux hib a mfa odin... j ai jeté l eponge. Bien sur que c est agreable de pouvoir eclater a 2 un FG; le probleme.. c est qu a force les gens se lassent.
C est ce jour la que j ai quasiment arrete le RvR. Le probleme, je ne suis pas le seul. Je vois jour apres jour des gens arreter, et ce sont de vieux joueurs, donc la plupart du temps des HR.
A l epoque ou la balance a commencé a pencher du cote hibernien j avais posé la question "Une fois qu il ne restera plus que des hib en RvR.. vous jouerez contre qui?".
C est ce qui est en train d arriver. Midgard a toujours ete sous peuplé et le sera toujours, le fait qu hibernia domine ne vas pas attirer de joueurs sur albion ni sur midgard.
Albion est en train de crever.. et va crever ! Le RvR va etre desert, Hib peut aussi bien recup les 6 reliques au point ou ils en sont. Lorsque les hiberniens en auront marre de tourner 3 heures pour trouver 3 albs les gens arreterons de jouer.. et la c est le serveur qui crevera.
DAOC , comme tout MMORPG verra son regne se terminer un jour. La pente est descendante et ce n est pas catacomb qui va y changer quelque chose.
WoW va tailler des croupieres a pas mal de jeu en reseau, mais surtout a DAOC. Mais pas que WoW. Je ne joue quasiment plus a Dark Age depuis que je suis partie sur City Of Heroes... dans la "guilde" ou je suis on retrouve un max d ancien mid, des albionnais.. et un ancien hib

Quand on pose la question "pourquoi avez vous arrete" la reponse est double "les arte/ml ont desiquilibres le jeu" , "le RvR est devenue injouable".
Bien sur, ce n est que mon avis personnel, libre a qui veut de penser que albion va redresser la tete. Mais au vue de l ambiance les rares fois ou je me log... c est pas gagné