Réaction sur le sondage de tranche d'age.

Répondre
Partager Rechercher
Ce sondage est effectivement une bonne idée.
Malheureusement, sur la forme, il me paraît évident que les résultats sont biaisés (comme cela a été dit plusieurs fois).

Ce serait bien qu'un modo poste un sondage anonyme
Citation :
Publié par Dwahim / Ayviel
Erf, déjà 31 ans :x
Hé ouai pépé .

Plus sérieusement le sondage ne m'étonne qu'à moitié et étant moi même dans la catégorie 17-20, je ne suis nullement étonné par le nombre important de joueurs dans cette tranche d'âges.
Il faut pas non plus tombé dans la chasse aux ados...
Les joueurs 12/17 ans ne sont pas tous des bb à qui il faut dire de se taire quand le monsieur il parle .
De toute façon, il faut prendre en compte l'accéssibilité du jeu pour les joueurs. C'est pas des jeunes de 12 ans qui vont payer 13 euros par mois pour un jeu où ils vont se faire traiter de gamin par des grincheux (etc... ) quand ils vont se connecté...

Pour ma part, ce sondage ne m'apporte rien ni ne me dérange en quoique ce soit, donc faites ce que vous voulez

(non non je ne fais pas partie de cette catégorie )
Perso sa me fait bizarre de penser que les 16- sont si peu nombreux..
Je me sens tout jeune d'un coup c'est étrange.. ..

Moi je dirais quand même que les 16- doivent être plus nombreux mais caché..
Je porte parfaitement mes 16ans moi naméo... enfin y'en a des plus matures que d'autres...
Citation :
Publié par Agito
Je suis assez d'accord avec Tyranus,les moins de 18 ans ne sont pas tous des sales gosses
et oui comme moi suis un ange

je pense que les plus jeune ne prenne pas la peine d'aller sur les forum car la plupart n'ont qu'une faible expérience de l'informatique quand je parle des moin de 12 qui ne sont pas représenter

enfin c'est qu'un avis personnelle vous pouvez le critiquer autant que vous le voudrez
Surprenant la tranche 12-17 ans (dont je fait moi même partie et fier de l'être )

En effet toutes les personnes que je connait dans mon entourage et qui joue régulierement sur le net/mmorpg ont le même age que moi, avoué que avec le bahut on a largement le temps de faire autre chose
Citation :
Publié par Loharyn
266 d'après le post d'origine.
Sondage réalisé sur 266 personnes ? C'est trop peu... Il en faut quatre ou cinq fois plus que ça minimum Enfin ça ne représente que les joueurs de WoW qui passent régulièrement sur JoL.
Citation :
Publié par Tyranus
De toute façon, il faut prendre en compte l'accéssibilité du jeu pour les joueurs. C'est pas des jeunes de 12 ans qui vont payer 13 euros par mois pour un jeu où ils vont se faire traiter de gamin par des grincheux (etc... ) quand ils vont se connecté...
D'après mon experience personnelle () les "fouteurs de merde" sont plus agés qu'on ne le croit, ceux que j'ai connu avaient entre 18 et 23 ans en moyenne et c'est le cas aussi sur ces forums, ceux qui agressent les autres posteurs ne sont pas des ado de 15 ans. Mais il m'est arrivé de rencontrer des joueurs de 15 ans alors que je leur donnais plus de 20 ans, à cause de leur maturité. Malheureusement ça marche dans l'autre sens aussi...

La fameuse phrase "Kevin, 12 ans blabla..." me gonfle un peu, je n'ai jamais vu de joueurs aussi jeune foutre la merde, insulter tout le monde etc... Rejeter la faute sur les plus jeunes n'est pas très malin, désolé de dire ça.
Citation :
Publié par Laufey
Comme c'est si bien dit par Larmes, s'il y a bien un age ou l'on cherche par tout les moyens a s'affirmer, ceci au détriment des autres si besoins est, c'est bien l'adolescence
mm , bonjour les cliché

Jamais trop eu l'impression de m'affirmer au détriment des autres
Mais c vrai que vous autre "adultes" n'êtes biensur plus du tout concerner pas ce type de problêmes d'affirmation de la personnalité au sein d'une communeauté.

En me mettant du point de vue d'une personne (ne jouant pas aux jeux vidéos) ne jugeant que par des stéréotypes complétements idiots ( a ta facon) je dirait que ce sont les adultes jouant sur des mondes virtuelles qui sont en manques d'affirmation.

Biensur je n'est ABSOLUMENT PAS cette avis soyons bien clair
L'age d'une personne n'est pas representatif de sa personnaliter ya autant de jeune con que de vieu con

Les jeunes (enfin certain) ne veulent pas assumer leur age ou ne pas laisser paraitre, les vieu eux (pas tous ein^^) ne reconnaitron jamais que c'est des vieu con et que comme les tit jeunes qu'il traite de Kevin12 et autre immature, ils ont tendance a oublier qu'ils ont ete comme sa quand ils etaient jeune
Citation :
Publié par kheelan
De plus, ce graphe tort un peu le cou au rumeur de vagues de "Kévin" de 12 ans qui vont déferler sur WoW : d'après la communauté JOL, il y a finalement très peu de personnes en dessous de 16 an (moins que de plus de 40ans).
C uniquement parce que le terme de kevin designe des gens qui son CON ig personnellement je sui tres con IG mai c tellement bon J'assume

Peluche Brionne/Ordre Furya 4L0
Hakou Hib/Orca Ombre HoH 8L7 pre NF(Recup)
Hime Arathi/Horde 60 R9 (Stop)
Yumea Illidan/Alli Priest 60 R6 (Stop)
Axe Chaman lvl50 Mid/Orca Déter RR4 (Stop)
Tyrä Illidan/All Rogue 60 Rank 7 (Sold)

Citation :
Publié par Camélia
Mais il m'est arrivé de rencontrer des joueurs de 15 ans alors que je leur donnais plus de 20 ans, à cause de leur maturité. Malheureusement ça marche dans l'autre sens aussi...

Moi on me donne tj 20ans
pourquoi comme des grands ? ya des petits qui rox les plus grands
je suis le plus jeune de ma team , et je les ounz tous sur frozen throne

C'est tout de même dommage que souvent on colle une étiquette "kévin" sur nous les plus jeunes, on a pas tous une période d'adolescence abrupt . Du fait, je pense que grâce à ce sondage les (peu) 12-16 ans pourront s'intégrer facilement
Citation :
Publié par Dame Belladona
Idem.
Vu le prix du jeu + celui de l'abonnement, je pensais que les "ados" seraient bien moins nombreux.
Pas simple de soudoyer les parents pour payer, ni même d'avoir les moyens de payer seul quand on à 13 ou 14 ans (7% de la liste tout de même, c'est pas rien).
Vi je suis tres etonné aussi .
....Faut un PC a 15 000 boules, un abo de 15 euros par mois, une connexion ADSL ...
Ya des momes avec des parents qui sont COOLS .
( ou alors les parents jouent aussi et se servent des momes pour justifier les achats de RAM et de Carte graphique qui roxX )
remarque entre 12 ans et 16ans on peu remarquer une GROSSE différence de mentalité entre la 6 ème du collège et la 1er , terminal du lycée.
et pi même si on est des jeunes sa nous empêchent pas de se triper et de casser du papi eu enfin des joueurs.
Citation :
Publié par AJT
....un abo de 15 euros par mois
l'abonnement est de 10.29€ pour ceux qui se renouvele tout les 6mois
Perso, c'est beaucoup moins chère que ... le portable par exemple ... on peut demander à ses parents de couper le portable (de toute façon avec WoW tu deviendra geek et ne l'utilisera plus ).

Perso, je me paie le jeu + l'abonnement par mes propres moyens, pourtant je ne vis pas dans le luxe (bien au contraire )

Citation :
remarque entre 12 ans et 16ans on peu remarquer une GROSSE différence de mentalité entre la 6 ème du collège et la 1er , terminal du lycée.
Et certains adultes de 40 ans qui on une âme d'enfant, et tous!! Si ils ne l'avaient plus, ils ne joueraient pas sur WoW ...
Certains 6° sont parfois plus matures que des 1°
Perso je ne me fie pas a ce genre de sondage malgrès que cela soit une bonne initiative...
Generalement les ''Kevins'' ne trainent pas trop sur les forums :S
Donc du coup on y perd beaucoup en votes...
Et c'est plutôt les étudiants je dirais, qui squattent les forums :S
Donc du coup, résultats faussés...

Mais biensur cet avis n'engage que moi
Et je vous assure que j'aimerais me tromper
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés