Guide Ranger (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kung fu > all
Bon alors, ya pas de fou ici?

Je précise un peu plus le template (au 8L).

39 lame, 39 adc, 32 perfo, 29 fufu, 25 arc

39 adc, ça dual bien.
29 fufu +18 ça fait 47, c largement suffisant avec mos 3
39 lame pour l'anytime qui debuff haste (+11 sur la sc inutile de préciser)
32 perfo +18 ok np on a le stun.
25 arc, l'avant dernier tir précis, largement de quoi affaiblir avant le cac.

Le plus dur finalement ce sera la sc mais les arcanistes ont maintenant accés aux gemmes "all mellee skill", doit y avoir moyen de se debrouiller pour atteindre 50 modifié en lame et perfo. Par contre pour les bonus adc ça va être un peu juste de caper je pense mais c pas trop grave à la rigueur.

Alors toujours pas de fou?

ps: petit commentaire pour ranger de groupe, je trouve que 50 adc c'est gâcher des points, le style nova n'en vaut pas la peine ( il n'a pas du tout le même GR que supernova du finelame ). 44 me semble optimal.
Il faut 51 bonus compris en perfo, et pas 50.
Ok nova n a pas le meme gr que celui de la fl , mais son debuff de vitesse d attaque est toujours bien venue.
50 ca dual mieu que 39
Ranger sans 40 arc mini , autant faire finelame. L atout du ranger est justement de pouvoir faire mal de prés comme de loin suivant la situation.

Jamais je ne changerais mon 50 adc 35 perfo 40 arc 15 fufu 18 adf , spé battle , en groupe c est un regal, et complexe a jouer.
Faudrait surtout 2 guides ranger différents....

Parcque le template BB (max arc/perfo/ADc, presk rien en adf)...et le template non BB (ADf arc et perfo) sont totalement différents...

Et il ya encore beaucoup de ranger non bb !
perso le 15 fufu jaime pas. Ca empeche le solo. N'importe quel scoot ou chasseur te voit à 100 bornes, et même si tu fais vraiment mais alors vraiment plus mal au cac que lui, tu te prends au moins 3 fleches + 4 fleches pendant le zephyr...
Citation :
Publié par azai
perso le 15 fufu jaime pas. Ca empeche le solo. N'importe quel scoot ou chasseur te voit à 100 bornes, et même si tu fais vraiment mais alors vraiment plus mal au cac que lui, tu te prends au moins 3 fleches + 4 fleches pendant le zephyr...
Tu te trompe, il suffit d adapter son jeu en consequence tout simplement, je suis 7L3 et malgrés mon desir d etre en fg, j ai essentiellement fait que du solo et ce meme avant NF ( sans MoS donc ). Et a part certaines situations ou la fufu m a fait defaut, dans enormement d autres cas cela est un gros avantage.
Aprés on aime ou on aime pas c est evident, si ca correspond pas a votre style de jeu, c est une autre chose. Sauf erreur je suis la seule "fufu" de mon serveur avec une si faible valeur de furtivité, je comprends trés bien que perdre le confort d une bonne fufu fait peur, mais dire que ca fonctionne pas, je suis et je serais toujours la pour confirmer le contraire
Citation :
Il faut 51 bonus compris en perfo, et pas 50.
51 est un mythe. 50, il n'y a plus de variance. Même s'il y en avait , ce serait du chipottage.

Citation :
Ok nova n a pas le meme gr que celui de la fl , mais son debuff de vitesse d attaque est toujours bien venue.
Certes. Dans une optique de groupe , je n'en voyais pas l'utilité.

Citation :
Ranger sans 40 arc mini , autant faire finelame.
D'habitude ce sont les joueurs qui n'ont jamais essayé ranger qui disent ça. Même avec rien en arc, un ranger ne sera jamais une finelame et vice versa.

Citation :
L atout du ranger est justement de pouvoir faire mal de prés comme de loin suivant la situation.
Je suis d'accord mais même avec rien en arc, ça fait de jolis dégats. Maintenant tout dépend de la cible.

Le template que j'ai proposé est un délire plus qu'autre chose, il s'agissait d'aller le plus loin possible avec le ranger dans une optique purement cac. C'est tout sauf un template qui frag.

Sinon je trouve dommage que le ranger ne soit pas plus groupé. Alors qu'il est évident qu'il peut jouer un rôle primordial. Un ranger peut aisément pourrir les soutiens adverses, protéger les siens ( pkoi pas battlemaster), participer à l'assist, se faire grapple . Avec sa portée de ouf, c'est incompréhensible. Les "visibles" manquent d'imagination.
d aprés mes sources c etait 51 en arme c est pour ca.
Faut pas se leurer le ranger en groupe n est pas dans la mentalité des gens, justement parcequ il y a presque pas de ranger spé dans cet optique et donc moins efficace au groupe. De ce fait il faut pas ecarter le solo .
En optique de groupe, si tu prives le ranger d une bonne valeur a l arc, alors oui il perd sa rivalité avec la finelame, si l ont met de coté les ML.

Mon template vs finelame en fg : je tapes un peu moins fort en cac que la finelame, et tape fort a distance + possibilité d interompre 2 personnes en meme temps grace au tir rapide, chose que le finelame ne peu pas faire.
Ton template vs finelame en fg : tu tapes moins fort en cac que la finelame, et moyen voir faible a distance, chose que le finelame ne peu pas faire.

Mon template tape plus fort en cac et a l arc que le tien, pour avoir une place en groupe, il faut apporter quelquechose que les autres ne peuvent pas, et je repetes, si tu prives d une trés grande valeur a l arc, tu n apporteras rien de mieu qu une finelame.

Il y a delire et delire hein, tu veux etre pris au serieux ou pas ?
Tu parles de groupe, mais tu as 29 en fufu, c est trop, a quoi ca va te servir en groupe ?
Ranger purement cac ? Finelame ?... a moins que tu cherches le solo ? mais t etonnes pas de pas etre groupé alors.

Pourquoi donc si peu de ranger en groupe ? parceque les spé des joueurs ranger ne sont pas dans une optique de groupe, vous avez tous peur de votre avenir sans furtivité pour le solo, alors que meme avec 14, et un peu d imagination c est tout a fait praticable en solo !

Personnelement je commence a etre plus souvent pris en fg, et ca marche.
Je pense avoir mis au point le meilleur template groupe .
50 adc 35 perfo = forte puissance de frappe en cac.
40 arc = forte puissance a distance + capacité a interompre 2 cibles et perser les BG.
18 adf = un ptit add domage et petite speed qui fait office de charge en cas de besoin.
ML battlemaster = BG , grapple , lancé d arme et autres proc/debuff bien interessant.
Ce qui reste en fufu 15 .
Aprés les RA , la dex , purge , les critic , les hp et tout ce qui va bien .

Voila bien sur tout ceci n est que mon point de vue, a prendre ou a laisser


Ton template est beaucoup plus aproprié au finelame
50 adc 39 lame ( si tu veux ton debuff vitesse d attaque anytime ) 33 perfo ( ou masse ) 26 parrade. 2 choix de type de domage en fonction de la cible.

Poussé a l extreme : 50 adc 33 lame 33 perfo 33 masse 6 parrade , offre le choix du type de domage en toute situation.
non, j'ai du mal m'exprimer, en fait je ne voyais pas du tout mon template comme adapté à un jeu de groupe mais pour le solo, essentiellement fufu war finalement.

pour le grp bien sur, il faut mini 35 en arc pour le tir rapide. J'aurai fait à peu près le même template que toi. J'aurais seulement gardé un peu de fufu pour le solo, je préfère.
bin moi je suis plutot content de mon nouveau template

45 Arc (+14)
34 Perfo (+14)
40 AdF
32 FuFu (+14 + mos 2)
3 AdC (+8)

c un template classique sniper mais pas trop ridicule au CaC
en tout cas, je suis pas un roxor mais je m'amuse bien mieux qu'avec mon template precedent : 50 arc ;25 perfo


voilou
bon jeux à tous

Osram
__________________
--------------------------------------------------------
Goltrax -----Champion -- celte 50 -- hib/ys
Vengeances -----Ombre -- lury 50 -- hib/ys
Osram------Ranger -- elf 50 -- hib/ys
Deuxnoobie----nimiste---sylvain 50---hib/ys
--------------------------------------------------------
Osram------Odin -- koby 24 -- mid/broc (spe quartz)
Bonjours a tous .

J'ai dévoré ces pages ... fo que je respec mon ranger.
j'ai un bb (dsl... mais bon c'est comme ça^^)

Bon 30 en fufu ok... on reviendra pas la dessus.
45 en arc ( j'hésite avec 40 ... grosse différences?)
21 en adf ... pour un add a peu pres correct ...

c'est apres que ça se complique ^^ :
21 dual
44 perfo
ça parrait pas mal
mais bon ...
44 en adc c'est bien... (j'ai un finou avec 50 en adc je sais de quoi je parle^^je récup obligatoirement et mm l'aggro...)

si je prend les 5 points de l'arc pour faire du style :
44 en adc
30 en perfo... (miss a bloc ???)

j'ai beaucoup de mal a me décider...

merci de tous vos conseil
(au fait MoS c'est maitre fufu??)
la différence entre 40 et 45 a l'arc , c déjà , le tir rapide 2 ( qui coûte moins d'endu par flèche) et puis avec 40 tu tireras moins fort que si tu a 45, pour le reste je pense c a toi de voir.

ps: vi mos , c maître de la furtivité

Ghalleinne
bon ben ça m'arraegerai bien ça 35 en arc ... donc je vai essayer sur le bot les dommages que je fais avec 35 en arc...
j'ai 45 pour l'instant je vai regarder en moyenne les dommages...
je sent que je vai passé du temps sur la respec^^

merci pour ces conseils
je veu bien avoir la preuve que la diff entre 50 arc ou 35 et pas si grosse que ça car moi franchement j'en doute, même si 35+16 par exemple je pense pas que la variance de degat soit vraiment insignifiante.

idem pour perfo franchement pk certain joue 50+XX dans leur spé d'arme si au delà de 50 c pas si sensible.

la je veu bien des explications concrètes
pour la perfo le 51 modifié n'est valable que si on utilise les spe d'armes secondaires (genre adc ou as)un ranger qui se bat en utilisant les coups perfos a beaucoup plus d'interet a avoir le score le plus haut possible
Celon moi les RA à prendre pour un ranger solo jusqu'au 5L seraient:

- IP2
- MoS3
- Purge2
(avec priorité pour MoS2 puis IP2)


Mais dans l'optique d'un ranger spé groupe (peu en fufu, peu en adf et battlemaster) quel RA privilégieriez-vous en partant sur la base d'un 5L et puis un peu plus haut rang?

- Purge 2 (je pense la première à avoir)

- Maître de la douleur 3 ou 4 ou bien Résistance Magique (passive ou vide de l'esprit??) ou bien détermination (le up des prochaines versions est-elle aussi pour ranger?)

- IP2 ?? réelle utilité sur le terrain?


Si vous avez des conseils (expériences vécues) pour sur le terrain, ça m'intéresse.
Bon^^ c'est simple la perfo a part le style niveau 25 ... je ne pense pas en utiliser d'autre ...
J'utiliserai surement que de l'art de combat...

30 en perfo ça gene ? est ce que ça change les dégats? ou le taux de miss?
par exemple je mettrai bien 50 en adc si c'est ça qui me changera les dégas...
bon j'ai regardé ... pas 50 ça fait trop mais le max possible en adc ^^
Petite question sur l'arc ML10, quand je l'équipe les bonus dégâts archerie et portée archerie ne s'indique pas dans la page des bonus (oui j'ai rafraîchi la page une fois l'avoir équiper..) Est ce que c'est normal? ou alors y a un bug sur les arcs, ou que sur moi , thx.
Citation :
Publié par Ailaeine
Celon moi les RA à prendre pour un ranger solo jusqu'au 5L seraient:

- IP2
- MoS3
- Purge2
(avec priorité pour MoS2 puis IP2)


Mais dans l'optique d'un ranger spé groupe (peu en fufu, peu en adf et battlemaster) quel RA privilégieriez-vous en partant sur la base d'un 5L et puis un peu plus haut rang?

- Purge 2 (je pense la première à avoir)

- Maître de la douleur 3 ou 4 ou bien Résistance Magique (passive ou vide de l'esprit??) ou bien détermination (le up des prochaines versions est-elle aussi pour ranger?)

- IP2 ?? réelle utilité sur le terrain?


Si vous avez des conseils (expériences vécues) pour sur le terrain, ça m'intéresse.
Salut je suis ranger spé groupe battlemaster 50 adc 35 perfo 40 arc 15 fufu 18 adf
En ra je te conseillerais donc bien sur purge 2, resistance 3, vide de l esprit 1, resistance physique 3 ou mos 3 tout depend si tu joue a 100 % en fg.
Avant de booster les domage il te faudra plustot encaisser suffisament.
Quand l ennemi comprends que t es bg, ils esitent plus a te tomber dessus en assist crois en mon experience
Comment tenir une assist ? DD stun un tank, grapple un autre, OB up , battler , tout ca poura aider.
Ou avoir un autre bg pour switch ? chose plus delicate.
Alors j'ai fait le test :
(j'ai tiré un 20 fois )
non buffé en tir précis sans compter les critiques
avec 45 +9 en arc : 480 en moyenne
avec 35 +9 en arc : 360 en moyenne

donc ya pas photo ... j'ai remis 45 en arc
(30 en fufu 21 en adf 39 en lame 30 en adc)
Template :

40 arc
40 adf
30 fufu
39 perfo
18 adc

Sur le tir normal je remarque une variation des dégâts pouvant aller jusqu'à 80 points : ce n'est pas négligeable . Pour moi 45 en arc doit être le bon choix . Je veux une respec all
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés