Guide Ranger (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CitronO
une question car je suis un noob pour le ranger il parait kil ya une grosse mode dans le sens d avoir un ranger spe Ombre ca donne koi pour ce template merci par avance
ca donne du 35 arc, 44 adc, x+rang=51 arme, 30 fufu le reste adf dans les 27 je crois
petite question sur les armes légendaires ranger darkness rising :

le 5% resists cac sur chaque arme marche comme le % resists cac supplémentaire de la veste scarabée?
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
KIKOU PA

nan trop peu en furtivité
45 en arc c'est trop si tu est unbuff

sinon pour au dessus 36 fufu c'est tres suffisant
le 4/5L sont vite atteint

Arretez de croire qu une faible fufu n est pas joueable, je suis monté solo/duo 7L5 avec 14 en furtivité, epoque old frontier sur emain, jusqu a NF.

Mos compense largement la faible furtivité, ok on se fait voir de plus loin, mais on voit de plus loin,ce qui importe c est de pas se faire PA, et de voir ses cibles.

Marillion
Pour l arc ML10 meme si c est pas affiché les bonus sont pris en compte.
Ces bonus fonctionnent qu en rvr.

kuros
50 arc c est bien, mais trop je trouves dans la fufu war.
Je suis passé de 40 a 50 en arc pour le jeu de fg, j ai senti une grande difference. ( de plus tir calculé et la perce bt 100 % sont trop importantes en fg )

Citation :
Publié par tyhi / tihitespiegle
car les dommages adc sont basés sur le weapon skill qui lui meme est basé sur ton score en perfo
si tu veux etre spe adc il te faudra d'abord avoir 51 en arme (bonus et rang compris)pour maximiser tes degats hors se spe en perfo et adc sur un ranger,meme bb,oblige a faire des sacrifices sur le reste,c'est a dire soit arc soit fufu
Les dommages adc sont basé sur la skill adc lorsque tu utilise les styles adc.
Ton weaponskill sera celui de adc ( invisible helas ), plus tu as en adc plus tu feras mal.
MAIS il faut une base de 50 en arme bonus compris , pour ne pas subir de penalités au touché sur des joueurs lvl 50.
Quelqu un avec 50 en arme aura beaucoup plus de mal a toucher un mob lvl 60+ qu un joueur qui a 60 + en arme .
( Par mesure de securité on prefere metre 51 en arme, dans la mesure ou les joueurs sont peut etre consideré comme lvl 51 au rang 5L, ce n est pas une source sure, mais c est probable )
Je repettes, ceci fonctionne dans l optique ou l ont utilise uniquement des styles adc.

Voila pourquoi pour moi : skill > adf.
Ca sert a rien d avoir de beaux buffs si c est pour pas toucher sa cible.

Adalaryn
Un ranger shar, a par pour etre BG en fg, je le trouves moins bon que les autres.
Meme si a haut lvl la difference est pas enorme. Ce qu il gagne en hp est pas suffisant comparé a la perte de degats qu il a a cause de sa faible dex. Sa faible viva aussi est un probleme pour caper la vitesse, encore un facteur degats.
Mais je te rassures, c est une petite difference au final. Si les Shar te plaisent, hesite surtout pas.
Citation :
Publié par Aiwë Laica

Voila pourquoi pour moi : skill > adf.
Ca sert a rien d avoir de beaux buffs si c est pour pas toucher sa cible.

La je suis pas d'accord, un haut score en adf te permet :
-d'avoir l'add dammage jaune (20 en plus par arme en gros et par flèche en rapid ca monte vite)
-d'avoir le speed jaune qui couplé a run + course de fond 1 te permet de courser un méné qui run et dattendre trankilement que le ps se termine avant de la snare
-d'avoir le buff af jaune (+25% ça me fait 758 en af )

Alors certes, tu oublies les trucs du style 44 adc 32 arme mais honnetement, avec 39 arme 22 adc tu touches certes un peu moins souvent de la main droite mais tu mets quand même de grosses claques....
J ai debuté a 44 perfo 29 adc a petit rang. avec 36 adf.
Je suis passé par 50 adc 51 arme 18 adf .
J ai testé les 2 sans BB, pour tester ou quand j avais pas de BB dispo.
Je peux t assurer que adf ne compenses pas les skills d armes.

Avec un template ADC dejas rien qu aux nombres de coups mains gauche comparé a un template PERFO , tu surpasse ton malheureux add domage.

Et si besoin d un coup de boost, ben y a toujours des charges F/C D/V a disposition

Enfin bon, je fais partager mon experience, aprés vous prenez ce que vous voulez
mon ranger est actuellement 47
aux vaux je me suis bien amusé et beaucoup de midg et de nalb sont tombé sous mes flèches. je suis donc a l'aise a l'arc ; mais au cac, c'était la fuite a tout les coups sinon c'était pour moi la mort assuré.

après recherche sur jol, le template qui serait apparemment le plus raisonnable serait :
- 40 arc
- 40 adf
- 34 perfo
- 18 adc
- 33 fufu

j'ai donc stoppé ma progression de l'arc a 40 mais je suis très tenté de mettre + une fois sur NF.
je pense être 95% du temps a l'arc. donc cela ne vaudrait il pas mieux de le monter a 45 ou même 50 en délaissant un peu perfo et adc ?

sinon, quelle RA et artes me conseillez vous ?
Citation :
Publié par gerontius
je pense être 95% du temps a l'arc. donc cela ne vaudrait il pas mieux de le monter a 45 ou même 50 en délaissant un peu perfo et adc ?
Tu comptes camper les tours ?
Non mais en fait ce que je veux te dire c'est que de nos jours il faut un minimum de capacité au CaC (et de courage aussi pour toi d'après ce que tu dis ^^), donc je te conseille 34 perfo au début
Mais si veux vraiment rester à l'arc prend 45 en arc et baisse un peu la perfo.
Niveau RA, MoS 2 voir 3 pour éviter les PA, purge 1 mini, ip2 indispensable imo, dext améliorée, oeil d'aigle à la limite
Citation :
Publié par gerontius
quels artes pour ranger pliz ?
Sa dépend mais les principaux:

SoM
Gants Matriasha
Arc du Fou <=> Arc de Braggar
SGV <=> GOV
Dague du traître <=> Dent ce crocodile <=> Battler <=> Malveillance
les artes m'intéressant sont gants mariasha, veste scarabée, arc fou, arc braggart, dague traître, gemme souvenir enfui.

c'est un bon choix ?
sinon les bonus vitesse de tir et porté a l'arc sont cumulables ?
Citation :
Publié par gerontius
sinon les bonus vitesse de tir et porté a l'arc sont cumulables ?
Oui, leur cap est de 10% chacun. Et extremement dur à atteindre.
Bonjour,

Je commence un petit ranger sur la classic, j'aimerais quelques conseils quand au template à viser.
Je m'oriente vers un template polyvalent cac/snipe, après avoir parcouru les guides et fait quelques essais sur le character builder, je me suis arrêté à ça :

- 40 pathfinding, pour profiter à fond de l'avantage des self buff sur classic.
- 34 stealth
- 35 recurved bow
- 34 piercing
- 25 celtic dual.

Après je suis encore loin du lvl 50, donc tout ça peut encore changer, je veux juste rester dans l'optique d'un template polyvalent pour le solo.

Furtivité : 34 +11 pour débuter, ça vous semble bien ? Quel est l'impact des quelques points qui me séparent du 50 en furtivité, au niveau de ma détection de fufu, de ma vitesse, et de ma furtivité proprement dite ? Quel est l'impact de la RA MOS ?

Pathfinding : 40, avant dernier d/v, force et af, ça donne des stats self buff énormes comparé à un fufu sans self ... Je me demande si il serait plus efficace de baisser pathfinding entre 29 et 31 (on garde un avantage en stat sur les autres fufu), et monter les skill piercing ou celtic dual pour faire plus mal.

Piercing / celtic dual : Comment bien équilibrer ces 2 skill pour avoir un dps maximal et des styles intéressants ?

Recurved bow : 35, par défaut au fait, les points au dessus de 35 sont très chers et font baisser énormément les capacités cac du perso j'ai l'impression. Maintenant du haut de mes 60 cm de luri, de mes 90 de dex de base et de mes self, je devrais quand même atteindre des dégats honorables à l'arc. Non ? ^^
Citation :
Publié par ShinD
Bonjour,

Je commence un petit ranger sur la classic, j'aimerais quelques conseils quand au template à viser.
Je m'oriente vers un template polyvalent cac/snipe, après avoir parcouru les guides et fait quelques essais sur le character builder, je me suis arrêté à ça :

- 34 stealth
- 35 recurved bow
- 34 piercing
- 25 celtic dual.

Après je suis encore loin du lvl 50, donc tout ça peut encore changer, je veux juste rester dans l'optique d'un template polyvalent pour le solo.

Furtivité : 34 +11 pour débuter, ça vous semble bien ? Quel est l'impact des quelques points qui me séparent du 50 en furtivité, au niveau de ma détection de fufu, de ma vitesse, et de ma furtivité proprement dite ? Quel est l'impact de la RA MOS ?

Pathfinding : 40, avant dernier d/v, force et af, ça donne des stats self buff énormes comparé à un fufu sans self ... Je me demande si il serait plus efficace de baisser pathfinding entre 29 et 31 (on garde un avantage en stat sur les autres fufu), et monter les skill piercing ou celtic dual pour faire plus mal.

Piercing / celtic dual : Comment bien équilibrer ces 2 skill pour avoir un dps maximal et des styles intéressants ?

Recurved bow : 35, par défaut au fait, les points au dessus de 35 sont très chers et font baisser énormément les capacités cac du perso j'ai l'impression. Maintenant du haut de mes 60 cm de luri, de mes 90 de dex de base et de mes self, je devrais quand même atteindre des dégats honorables à l'arc. Non ? ^^

Shin copieur de template

Vla 2 video unbuff de moi avec ce template pour que tu puisses juger

Rejection Role
Kid Rocks

[edit]ezite pas me send sur le classic si ta des questions
regle des selfs buffs modifiee?
yop! je viens de revenir sur dark la et je vois que les self buffs du ranger ont ete augmentes grave par ex le dext/viva 29 de mon temps il donnais 33 en plus et la 49! je me demandais si ils avaient fait peter la limite des self c est a dire qu au dela de son niveau le buf n etais plus pris en compte.exemple ranger 29 ki met son buff dex n aurait a l epoque que ca dext augmente de 29 et pas 49. si cette regle de limitation exixte tjours alors pas la peine de monter le path a 40 ca sert a rien.kkun aurais des precisions? merci
Citation :
Publié par ShinD
- 34 stealth
- 35 recurved bow
- 34 piercing
- 25 celtic dual.

J'ai opté pratiquement pour le même, à savoir :

- 40 path
- 31 stealth
- 40 bow
- 34 piercing
- 25 cd

(autotrain arc jusqu'au 48)...

J'en suis content. Un peu léger en stealth mais je ne voulais réduire aucune autre caractéristique.
Si je devais refaire un ranger sur le classic je partirai sur un template 5L comme celui ci....avec auto-train.

- ADF 40 (indispensable)
- Furti 35 (50 au 5L histoire d'être tranquille et pouvoir bander son arc sans defufu...ou un minimum en tir précis)
- Perfo 36 (51 au 5L pour un bon Weaponskill)
- Arc 35 (largement suffisant)
- ADC 24 (un bon début et le stun de coté à 18)

WARHAMMER | Archelune | Guerrier Fantôme | Ordre - Athel Loren | Off
DAOC | Archelunes & Arshade | Ranger & Ombre | Hibernia - Ys/Glastonbury | Off
WOW | Archelune | Rogue | Alliance - Kael'thas | Reload
40 adf est loin d'etre indispensable : Skills > buffs

Furtivité avec MOS on peu decendre en dessous des 35 sans problemes, aprés c'est surtout un confort de jeu.

Perfo 51 bonus compris ? Faut pas tout confondre, si tu utilise tes styles perfo avec ce template, tu as un WS moisi , c est vraiment nul pour le cac.
Le SEUL interet d avoir 50/51 en perfo/lame , c est quant tu utilises uniquement les styles ADC sachant qu'il faudra avoir une trés haute valeur en ADC pour avoir un bon WS.

35 a l arc c'est correct.
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Perfo 51 bonus compris ? Faut pas tout confondre, si tu utilise tes styles perfo avec ce template, tu as un WS moisi , c est vraiment nul pour le cac.
Le SEUL interet d avoir 50/51 en perfo/lame , c est quant tu utilises uniquement les styles ADC sachant qu'il faudra avoir une trés haute valeur en ADC pour avoir un bon WS.

Pas compris...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés