[Carnac] Idée utopiste ou pas ?

 
Partager Rechercher
j'entend des gens dire je peux pas perdr mes amis mais il n'est pas question de sa ta guild peutmigrer selon son nombre ic ou la mais il est vrai aux vu des nbreux avis diverse que se qui ressosrt c'et le prob de réengorger les gros serv ok d'une part et d'un autre sens broc a l'epok ou je jouai a fond a fond c'etait 3000 player en moyenne le soir sa c engorger mais now c plus pareil que ce soit ys orca ou broc , mais je partage la difficulté de mirgrer sur hib broc si t'as deja un perso mid ok sa j'avoue j'ai pas reflechi la dessus.

mais ds se qui ressort floradieuse soumets un bon plan repeupler carnac en depeuplant a la source la ou c'est noir de monde , klkun dit moi je quitte YS pck sa bus bcp trop ben prenons klk bus pour les mettre cher ns , sa c'est fesable je pense.

et pour repondre aux gens qui sont bigle c'est pas un post pour transfer mon perso ailleur hein osef (reponse + que douteuse l'ami dsl)

et pour repondre a saxi la situation
economique je suis dsl mais tu arrive avec ton perso qui vient de carnac avec tes 10pp sur broc ys ou orca tu chouine kan meme ya deja nettement + de choix que sur ton revendeur habituel ou aux PNJ du marché ;//// et les prix sont pas si different que sa car la majorité regarde tjr cher l'autre a cb sa se vend.c'est sa que je voulai dire en parlant economie meme si je suis pas le plus calé ds la situation monnetaire sur daoc, mais a mon avis tu as mal interpreter se que j'ai mal su exprimer.


mais serieusment avouez que sa manque cruellement de monde ? je suis aller ds plein de fg different sa a tjr ete pareil et aux dire des ennemis c'est pareil cher vs , hors mis les tour en feu et fort pris par la seul mass d'un realm a part si elle se coupe en 2 mini bus ya rien (quelques duo / solo / et promeneur) mais ou sont les bus alb de l'epoque pre NF ou sont les Mid qui Roam emain de pré NF ou sont passer les combat entre divers grp ou masse ? N apporte un changement nous sommes tous pret a ns y faire (pour ceux a qui sa plait) mais personnelment comment je peu m'entrainer a cet add on sans personne en face ?(generalise) taper des PNJ de fort ? tout se que je demande et comme bcp c'est du monde et une solution pour en avoir vite.

tout les soir c'est le meme schema a quelques variantes de la veille etc... ou sont les combat tactique promit par NF et le choix de ZF bien plus leargie pour se combattre ?


Envoyez ns des gens plzzzz nan mais serieux ns sommes tous du meme serv qu'est Carnac et on le kiffe se pti server mais ya quand meme un gros blem de population ;/ et celui qui qui dit qu'il aime bien comme sa ben serieusement il trahi un peu son gout pour NF a mon sens (avis perso je le redits)

@ WK : j'ai jamais dit que Carnac etait mort aux sens propre,juste qu'entre l'heure de pointe ya rien personne pour peupler les immense map.c bien d'etre sur un pti serv mais alor faut faire des petite carte aussi
si 500 nouveaux joueurs débarquaient ( utopiquement parlant ) sur carnac téléportés par goa depuis broc ys ou orca dans le but qu'il y ai une permanence assuré en ZF par plus que qques gris qui découvrent le bouton FIRE des trébuchet et que les 500 jouent en soirée et déco dodo à 23h59, on aura rien gagnés, tu proposerai quoi? on fait un sondage qui accepte d'aller jouer la nuit et l'après midi sur carnac?
Citation :
Publié par Kyaan
si 500 nouveaux joueurs débarquaient ( utopiquement parlant ) sur carnac téléportés par goa depuis broc ys ou orca dans le but qu'il y ai une permanence assuré en ZF par plus que qques gris qui découvrent le bouton FIRE des trébuchet et que les 500 jouent en soirée et déco dodo à 23h59, on aura rien gagnés, tu proposerai quoi? on fait un sondage qui accepte d'aller jouer la nuit et l'après midi sur carnac?
super intelligent ta reponse est tres constructive a l'idée serieuse de se post ..mais bon je te plaint...euh pardonne.

et c'est pas de la permanance ZF que je parle c'est de repeuplé se server ou trouver une soluce pour avoir + que 50 pelé par royaume qui rvr (a un moment on voyait + de 70hib/alb/mid a emain sa allait sur la bonne voie et sa a chuter alor que c'etait en tres nette progression,et d'ailleur c'est le moment ou se disait que le server avait enfin demarrer et paf rechute)
oui la question c'est pas de savoir a quelle heure il faut rvr mais belle est bien de possibilité de jouer en journée ou plus tard en soiréee parceque who en journee ca donne 15 16 lvl 50 fear rvr et pvm
hum
je suis parti de mid/bro en raison d'un serveur sur peuplé pour tester alb (desolé les mickey mais c vraiment trop vert chez vous j'y arrive pas)
si j'ai fait le chemin dans ce sens je me vois mal reintegrer un serveur qui du coup serai sur peuplé.

sinon,je peux pas parler de la vie du serveur en dehors des soirée, vu que je suis coté alb et donc le plus peuplé et le plus attractif ( newb+camelot=alb et message de désengorgement vers carnac = on est les plus nombreux !!!!)

et puis serieusement, vous pensez vraiment que ces solutions ne sont pas des cataplasme sur une jambe de bois ?
ca va enfler les chiffres de frequentation, mais tres peu de gens vont rester, car ils se sentiront deraciné.
les serveurs se construisent jour apres jour, et le principale probleme de daoc c'est l'attraction de camelot et donc d'alb vis a vis des nouveau joueur.
le jeu se serait appelé dark age tout court on aurai pas eu ce probléme.

merci d'avoir ecouté paco rabane.
Citation :
Publié par Fa@Kyr
mais serieusment avouez que sa manque cruellement de monde ? je suis aller ds plein de fg different sa a tjr ete pareil et aux dire des ennemis c'est pareil cher vs , hors mis les tour en feu et fort pris par la seul mass d'un realm a part si elle se coupe en 2 mini bus ya rien (quelques duo / solo / et promeneur) mais ou sont les bus alb de l'epoque pre NF ou sont les Mid qui Roam emain de pré NF ou sont passer les combat entre divers grp ou masse ?
Tu vis actuellement dans une moindre mesure ce que Mid a vecu TRES TRES frequemment sur ce serveur : le vide en face.

Quoique ca reste relatif : tu as toujours des alb en ce moment sur la map. En tant que mid, on voit (ré)emerger des fg hib en roam. En revanche au niveau alb, aucun groupe regulier ne se demarque. Tandis que globalement chez mid, ca c est fortement desertifié (X raisons dont les deux principales restent selon moi : 1- Wow, 2- le rvr RK qui avait mobilisé pas mal de monde sur Mid pour finir en rvr de noctambule => Osef).

Le soir tu as generalement deux groupes qui roam : un a base de Zero, un ayant pour base notre groupe gu et globalement c est tout :x (on peut voir des initiatives emergées pour faire pop des new groupes mais c est tres dur, gros gros manques de healer/chami qui etaient principalement joué par les gros joueurs ayant stop). Tu pourras rarement croisé un bus Mid en rvr de fort, de part les departs du serveur et l interet moindre que cela procure (cf Rk), y a pu les effectifs pour ca

Sinon le lvl 30, ben goa lui meme a dit que ca servait a rien dans un de ces points infos et que c etait supprimé. De toute, c est pas ca qui ferait pop des groupes ou des guildes sur Mid (le px/pl aestun pbae a moder, ca vaut largement le pl animiste, donc /lvl 30 c gentil mais ca t eco 1-2h c est tout). Et en ce qui concerne la difficulte pour le pvm, perso en tant que Mid, on a reussi sans pbme aucun a faire les arto les plus hard (ereynis, jacina, zo aktaat) sans pour autant zerg ou etre mega nbreux (max 1 heure la sortie pour chacun de ces arto). C'est donc pas un frein selon moi.

Enfin migrer sur un vieux serveur : ayant migre notre guilde d hib orca quand ce serveur devenait trop peuple vers mid carnac, on a aucune envie de se retrouver de facto dispatcher sur Broc ou Ys ^^.

Quand a notre avenir : il reste sur carnac, malgre Wow, on s est organisé pour pouvoir etre 1fg viable en rvr le soir. Et on finira daoc sur alb, avec surement une discussion en interne pour savoir sur quel serveur (Italie qui sait^^), mais surement pas un vieux gros serveur. C est pas pour demain ca de toute, mais sur le long terme.

Bref, sur orcanie puis sur carnac, j ai appris la patience, et c est surement ce qui fait que je m amuse toujours sur ce jeu.
Citation :
Publié par edgesse/edge
Tu vis actuellement dans une moindre mesure ce que Mid a vecu TRES TRES frequemment sur ce serveur : le vide en face.

Quoique ca reste relatif : tu as toujours des alb en ce moment sur la map. En tant que mid, on voit (ré)emerger des fg hib en roam. En revanche au niveau alb, aucun groupe regulier ne se demarque. Tandis que globalement chez mid, ca c est fortement desertifié (X raisons dont les deux principales restent selon moi : 1- Wow, 2- le rvr RK qui avait mobilisé pas mal de monde sur Mid pour finir en rvr de noctambule => Osef).

Le soir tu as generalement deux groupes qui roam : un a base de Zero, un ayant pour base notre groupe gu et globalement c est tout :x (on peut voir des initiatives emergées pour faire pop des new groupes mais c est tres dur, gros gros manques de healer/chami qui etaient principalement joué par les gros joueurs ayant stop). Tu pourras rarement croisé un bus Mid en rvr de fort, de part les departs du serveur et l interet moindre que cela procure (cf Rk), y a pu les effectifs pour ca

Sinon le lvl 30, ben goa lui meme a dit que ca servait a rien dans un de ces points infos et que c etait supprimé. De toute, c est pas ca qui ferait pop des groupes ou des guildes sur Mid (le px/pl aestun pbae a moder, ca vaut largement le pl animiste, donc /lvl 30 c gentil mais ca t eco 1-2h c est tout). Et en ce qui concerne la difficulte pour le pvm, perso en tant que Mid, on a reussi sans pbme aucun a faire les arto les plus hard (ereynis, jacina, zo aktaat) sans pour autant zerg ou etre mega nbreux (max 1 heure la sortie pour chacun de ces arto). C'est donc pas un frein selon moi.

Enfin migrer sur un vieux serveur : ayant migre notre guilde d hib orca quand ce serveur devenait trop peuple vers mid carnac, on a aucune envie de se retrouver de facto dispatcher sur Broc ou Ys ^^.

Quand a notre avenir : il reste sur carnac, malgre Wow, on s est organisé pour pouvoir etre 1fg viable en rvr le soir. Et on finira daoc sur alb, avec surement une discussion en interne pour savoir sur quel serveur (Italie qui sait^^), mais surement pas un vieux gros serveur. C est pas pour demain ca de toute, mais sur le long terme.

Bref, sur orcanie puis sur carnac, j ai appris la patience, et c est surement ce qui fait que je m amuse toujours sur ce jeu.
ok mais comment combler se depeuplement massif et retrouver du monde en face ? c'est sa le probleme que j'essaye de percer ememen etant patient le serv est bien implanter maintenant mais quand il commencait a se remplir pour la joie de tous , voila que sa se vide aussi vite ...

et je concois que mid souffre d'un mank de people comme hib aux debuts mais c'est plsu inquieteant que la phase que traversai hib car ca c'est vite equilibrer avec l'arrivée en mass de new players,qui maintenant ne debarqueront plus aussi vite.

et vous emballez pas hein je propose des idées non des truc obligatoire qui vont etre mis en place demain c pas du tout le but je cherche une solcue constructive a proposer aux maitre du jeu pour pouvoir retrouver l equilibre pour le fun et le plaisir de tous .(vu qu'apparement leur soucis est bien ailleur)
Citation :
Publié par Goth / Thorgana
Ok... Deja que ça ouinait sur les fg opti mid rang 6-10L
Imagine une gu de 2fg 10L full stuff qui débarque, bin dis adieu au serveur
Regarde les rangs des plus gros sur carnac et sur les autres serveurs et conclus.
Je serais ravi d'avoir ça en face pour ma part, ça obligerait à y mettre du sien pour les battre.
heu, oui, ben , non.
je suis venu de hib/ys pour fuir les bussssss et la, ben c chouette. c vrai que ca manque un poil de repondant en face de alb actuellement mais stop dire qu'il y a personne. c clair que c pas du figth non stop surt un point fixe comme ete amg mais en cherchant un peux (rien qu'un peux) on trouve de beau combat a faire.
perso, j'ai jouer lundi apres midi de 16h a 20h en gros du coter de bolg, ben ca a pas ete desert.j'ai fais quelques duels, me suis fait marcher dessus par quelques groupes, j'ai defendu la tour alb contre un groupe magot hib (j'ete pas seul). enfin, y a eu de la diversiter que j'aurais sans doute pas trouver sur un gros serveur ou, des que tu as une tour qui s'allume, tu as 3 fg qui inc.
puis, franchement, si ce serveur conviens pas, ben on peux crée un perso sur les autres serveurs hein, c pas interdit. y a meme la commande /level qui marche sur broc.
il fut une epoque ou c mid qui, il me semble, avais du mal a trouver du monde en face. donc, comme on dis, la roue tourne et on en reparle dans quelques mois, apres l'effet new wow.
En ce qui concerne les combats entre FG, hier nous avons eu encore plusieurs fois (6-7 en 1.30 ) l'occasion d'en faire entre les rel pour avoir impacter le fg 32 places

Si on veut faire l'effort de jouer en Fg on peut le faire, je trouve les combats plus intéressants car ils se font souvent au milieu des bâtiments, accolés sur une tour, dans des zones aux paysages nouveaux. NF a permis de réhabiliter certaine classe ( eld void et empathe sun chez nous) et si il est vrai qu'il manque 5-6 groupes mid ( pas de ceux qui te prennent toujours par derrière ) et que cela serait sympa que des groupes albs acceptent de sortir de la masse ( il y en a déjà mais si on pouvait n'avoir qu'un seul buss et non pas un en zf hib et un en zf alb ) et bien je pense que nous aurions fait un grand pas


Au niveau rp c'est sur que c'est pas le bonheur et qu'il doit être plus rentable d'être en grand nombre quand des fg viennent s'écraser sur toi, pas de rel et a chaque fois 50 a 100 rp pas difficile, mais pour profiter de ce jeu il me semble nécessaire de faire de tout : des attaques en masse pour la défense du royaume, des combats en fg pour harceler et acquérir une dynamique de groupe, je ne parle même pas du pve et des raids qui sont un bon moyen de rompre la monotonie.

Tout ce discours pour dire que je ne quitterai pas carnac, j'aime pas la foule et je ne suis pas drogué au rp

Que a mon sens nous avons le meilleur serveur car tout est possible, qu'il faut que chacun y mettent du sien, qu'un coup de pouce par Goa serait pas mal pour repeupler midgard et que la vie est belle
perso hier soir dans mon groupe on a tourné à 8 pendant 2-3 heures, on a fait pas mal de fights en 8vs8, en particulier contre les lendis qui sont très forts

j'ai retrouvé bcp du 8vs8 0ld t1m3 hier soir c'était très agréable, ça motive
ça change un peu des bus etc, qui sont depuis hier + présents sur jol que sur mon écran (enfin c'est pas parce qu'on n'a pas croisé de bus qu'il n'y en a pas, je ne fais pas d'angélisme naïf)

pour en revenir à la migration, ce genre de 8vs8 qui renait sur carnac je vous souhaite bonne chance pour le retrouver sur orca-ys-broc

I love carnac!
a entendre certain sa fear le challenge , sa a peur de voir des gens debarqué ou de nouveau joueur pour peuplé le server.

pour tout ceux qui repondent objectivement je vs dit merci on peut arriver a quelque chose de constructif avec les avis qui diverge,mais encor une fois je le redit c'est bien beau dire "oué mais on a quitté notre main server a cause des bus etc..." sa c'est une excuse pas credible car sur carnac ya des bus klk fois aussi gros que sur les autres server et perso si y'aurai 2-3 bus de + ben sa me deplairait pas du tout aux contraire sa favoriserai les combats et sa diversifie les challenge.
et pour les solo/duo desol mais sa a pas de rapport meme si le serv serai peupler par 4 pelé ben y'aurait forcement du duo/solo la on debat sur le fait que le serv est vide aux heures de faible affluence,et desol mais j 'ai deja des persos ailleur et si je suis venu ici c'est pour avoir du changement,je n'ai pas fuit mon server d'origine a cause de tel ou tel chose mais par ennui et besoin de renouveau.

et je voit pas pourquoi on dirait que parce que carnac est un petit server ben il doit rester comme sa sous peuplé ya des gens qui ont p-e envie de voir evoluer et grandir se server pour s'y etablir de facon stable,ya beaucoup d'egoisme des les propos de certains "genre dehors les GB et les no life laisser ns notre server qui est ouvert 4h par soir ,car nous on joue qu'a ses heures la et osef de vous qui jouer tt le temp",ben ouvrer nous un server de no life et on vous fou la paix mais je pense pas que c'est tres approprié et sa servirai a pas grand chose et perso les divers joueur qui ont des heures diverse d jeu apporte justement la vie aux server et actuellement le server n'as de vie réel que le soir jusqu'a minuit /1 h en moyenne.je critique pas ceux a qui sa plait mais que ses gens la face leur point de leur poche et arrete de faire des toll/flamm detourné et moqueur ou cex qui reponde de maniere negative uniquement par que sa touche leur interet a eux (beaucoup de monde se plaint de NF , moi meme je n'aime pas cette add on) mais le jeu est ainsi maintenant et j'aime daoc donc je jsutement je cherche une solution pour ameliorer les conditions de jeu pour trouver du bon a cette extension et permettre de m'amuser,mais quand mes amis ou ennemis se plaignent d'un manque de concurence/challenge/monde en rvr ou pve ben c'est que je suis pas le seul a vouloir changer donc ce n'est pas Faakyr veut changer carnac pour lui c'est Faakyr pose une question a la communauté de carnac et demande de l'aide pour trouver une soluce ,aider a equilibrer les realm et peuplé un pti peu +le serv.(je ne demande pas d'avoir l'affluence de broc , mais aux moins de depasser les 15 50 a 15h de l'aprem sur le /who 50 et que le soir on soit un peu + que 800-900 (en + sur ce chiffre la majorité et d'alb et hib)moi j'aime bien fight contre mid aussi hein...
Pour moi (avis perso) 300-400 joueur en + sa serai pas du luxe surtout si deja sa permettait a mid de sortir de son calvaire actuelle.

de + dire que sur les autre serv c'est que du mass vs mass c'est faux demander sur broc si ya plus de 8 vs 8 (pour ne citer que lui vu que je connait encor pas mal de mondela bas) et d'un autre coter bcp de monde se bloque sur mon idée de transfert de perso alor que c'est pas un debat autour de cette idée mais un partage de tte les idées citées par les gens qui ont reflechi a se probleme,je ne fesait que soumettre la mienne d'idée en attendant les reactions des autres pour voir ds tout les reponses qu'est-ce qu'on peut retenir de credible pour faire avancer les choses.

@Hannsolo , peut etre que tu te fait flamm pck toi meme tu y repond,et je precise que l'auteur du post est hibernien pas midgard et ya aucun ouin ouin.donc pour une fois qu'on a l'avis objectif d'une petite partie de la communauté ben on ferais bien de le mettre a profit avant que des gens comme toi et tes ami flamm/troller debarque pour rabaisser l'interet du post.(je n'ai rien du tout contre toi , je repond juste sur se que j'ai vu sur ce thread et quelques fois ailleurs...mais ceci ne ns regarde pas )
A mon avis le seul moyen de voir du monde venir sur carnac et d'attendre et être patient
la population va remonter sois avec des joueurs des autres serveurs qui vont venir rerol ici, soit de nouveaux joueurs, soit des retour de personnes qui avait stoppé DAOC.

Par contre la question est comment faire pour inciter les arrivants à aller sur le ou les Royaumes sous peuplé
j'ai pas beaucoup d'idées sur la façon d'inciter les joueurs à aller à tel ou tel royaume
-un /lev50 avec des sous et du matos à la façon de Gorre
-une diminution des niveaux des boss sur les Ml

bref c'est pas sur moi qui vas falloir compter pour trouver une idée simple et efficace pour faire venir du monde rapidement sur carnac
Citation :
Publié par Fa@Kyr
a entendre certain sa fear le challenge , sa a peur de voir des gens debarqué ou de nouveau joueur pour peuplé le server.

... bla bla ...
Il me semble que la réponse a été donné dans le sens ou cette solution est irréalisable car la plupart des joueurs ont déja des perso sur les autres serveurs ...

De plus, un grand nombre de joueurs ont reroll sur Carnac pour se retrouver en plus petit nombre afin d'éviter de rencontrer des buss, de lagger, ...

Fear le challenge ... Je vois pas trop de quoi tu parles... Si on a envie de redécouvrir d'autres sensations, bah on réactive les persos sur broc ys ou orca ... mais je suis pas sur qu'il y ai plus de challenge sur ces serveurs ...

Il y a qq semaines, Carnac était le serveur le plus équilibré, il reste celui dont les rk bougent le plus souvent, ... Je ne voie personnellement aucune raison de le faire grandir plus vite qu'il ne grandit aujourd'hui.

++ Thasus
Je vais mettre en avant une proposition qui a surement ete deja donné . Pkoi ne pas grandement inciter les joueurs de YS/Broc à jouer sur carnac cela redonnerait du tonus comme du sang neuf quel que soit le realm mais bon pour cela il faut des choses attractives . Le pb y a EQ2/WOW/etccc donc a eux aussi (goa/mythic) de relever le challenge à sa hauteur .

Ex: Un matin tout change augmentation abo adsl ben on s adapte soit on change de provider car l offre est plus interessante ailleurs ou soit l'operateur actuel s adapte pour nous garder .
Citation :
Publié par Saxifrage
perso hier soir dans mon groupe on a tourné à 8 pendant 2-3 heures, on a fait pas mal de fights en 8vs8, en particulier contre les lendis qui sont très forts

j'ai retrouvé bcp du 8vs8 0ld t1m3 hier soir c'était très agréable, ça motive
ça change un peu des bus etc, qui sont depuis hier + présents sur jol que sur mon écran (enfin c'est pas parce qu'on n'a pas croisé de bus qu'il n'y en a pas, je ne fais pas d'angélisme naïf)

pour en revenir à la migration, ce genre de 8vs8 qui renait sur carnac je vous souhaite bonne chance pour le retrouver sur orca-ys-broc

I love carnac!

Belles pralines que tu m'as foutu hier, je crois que c'est le coup le plus fort que j'ai pris pour le moment par un tank.

Par contre la vitesse de frape c'est pas ça heureusement.

Dans tous les cas c'est agréable de faire des combats serrés
Citation :
Publié par Fulana
Belles pralines que tu m'as foutu hier, je crois que c'est le coup le plus fort que j'ai pris pour le moment par un tank.

Par contre la vitesse de frape c'est pas ça heureusement.

Dans tous les cas c'est agréable de faire des combats serrés
ben, c un peux le principe des armes "lentes".
plus tu tape moins vite, moins tu tape moins fort en gros.
Citation :
Publié par Fa@Kyr
ok mais comment combler se depeuplement massif et retrouver du monde en face ? ...
GOA tente de trouver la soluce avec leur parrainage (cf news), invitez vos amis et gagnez de l'abonnement gratis, classique koi.
A mon avis ils sentent la concurrence arriver et le dépeuplement s'installer, sont passés en mode marketing agro
Citation :
Publié par Fulana
Belles pralines que tu m'as foutu hier, je crois que c'est le coup le plus fort que j'ai pris pour le moment par un tank.

Par contre la vitesse de frape c'est pas ça heureusement.

Dans tous les cas c'est agréable de faire des combats serrés
fais gaffe là tu dis des choses très très très dangereuses! un paladin qui tape fort!!

tu es en train de choquer des sensibilités, et de toute façon tout le monde sait bien qu'un paladin ça tape à 60-80 et puis c'est tout

plus sérieusement, c'est super de continuer à trouver des combats en 8vs8, alors merci beaucoup à vous et j'espère que ça va susciter des vocations
Citation :
Publié par Saxifrage
fais gaffe là tu dis des choses très très très dangereuses! un paladin qui tape fort!!

tu es en train de choquer des sensibilités, et de toute façon tout le monde sait bien qu'un paladin ça tape à 60-80 et puis c'est tout
Je confirme
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés