Aller à la page... |
Donnez nous nos vieux JDR sur table !!
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Je ne suis pas un ardent défenseur du D20 mais le peu de choses que j'aie vues sont relativement fidèles à l'univers. Après, on aime ou non les règles mais l'univers est plutôt pas trop mal respecté. Citation :
Citation :
Citation :
Satisfaisant ? Note que je n'ai même pas pris la peine de chercher plus loin mais prends n'importe quelle interview de Gygax sur la création de D&D, tu arriveras au même résultat. Citation :
Et tu confirmes toi aussi ce que je disais : Il faut un minimum de psychologie/pédagogie pour faire passer le message. Il ne s'agit pas de l'imposer mais de le faire comprendre. Mais à la lecture de tes réponses, je me doute que ce n'est pas ton fort. |
![]() |
|
Loengrin Ismelüng |
Trouver plus de messages par Loengrin Ismelüng |
|
Citation :
![]() Citation :
Ne pas suivre un scénario, c'est tout de même très différend de ne pas respecter un univers, ou une ambiance donnée. ![]() Citation :
Citation :
Mais si tu parles de Rolemaster (ou Légendes celtiques, par exemple), tu risques d'avoir un MJ (et des joueurs) qui passe son temps à consulter des tables de résultats. Résultat : perte de rythme, d'ambiance, et finalement, de rôle. C'est ce que tu avait dit en préambule de ton exemple sur Retrofutur. Citation :
Je ne vois pas quel type différend de roleplay les règles de Rolemaster impliquent (du moins par rapport à Donjons ou à runequest). C'est juste qu'elles sont plus pénibles pour le maître. Citation :
Citation :
![]() ![]() Citation :
![]() Citation :
Il n'a pas à être un tyran, mais il est plus important que tu ne le laisses supposer. Citation :
et Cain qui se transforme en orang-outan, non plus ? ![]() (oui, j'avoue, j'aime les orang-outans, d'ailleurs (petit concours), je ferai un gros poutou virtuel, à celui qui trouvera d'où vient mon gout immodéré pour les orang-outans.) En même temps, Malga, ton histoire de vampire qui s'écrase contre un mur, tel un coyote sur-vitaminé, c'était pas mal non plus. Citation :
Je n'y ai jamais joué. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Je souhaitais juste souligner que Malyss semble avoir un faible pour les Oran-Outangs
![]() |
![]() |
|
Turin Turambar |
Trouver plus de messages par Turin Turambar |
Loengrin Ismelüng |
Trouver plus de messages par Loengrin Ismelüng |
|
Citation :
Comme le dit Gygax dans ses interviews, le jeu de rôle doit beaucoup plus à Dave Arneson qu'à lui même. Lui s'étant chargé de la partie gestion des règles pures et dures (venant du Wargame), du "lancé de dés" comme il l'appelle avec comme corollaire ses propres mots :"les dés servent à faire du bruit derrière les paravents". Le jeu de Rôle n'est pas né avec D&D, l'édition des ouvrages de jeu de rôles est née avec D&D par la société TSR fondée par Gygax alors qu'Arneson partait faire autre chose dans son coin. Il y a une petite nuance. Ce type de jeu se développait à la fin des années 60 dans les universités américaines et anglaises sur l'univers de Tolkien. Pour ceux que cela intéresse un très bon documentaire (c'est peut être limite lien commercial donc si un modo estime que c'est pas bon, j'éditerais). La version pour Malyss ici ![]() Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
Gordon Shumway |
Trouver plus de messages par Gordon Shumway |
|
Citation :
![]() Ils ne savent pas parler tes joueurs ? ![]() |
![]() |
|
Gordon Shumway |
Gordon Shumway |
Gordon Shumway |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|