Le fond de ma pensée

Répondre
Partager Rechercher
En réaction à de nombreux posts brûlants, je me permet de poster mes réactions:

Alors franchement faudrait arrêter de whiner à tout bout de champs quand quelques chose va pas. Les dev de chez Blizzard ont consacré plusieurs années de leur vie dans la conception de ce jeu. Ils ont essayé de faire les choses le mieux possible, mais comme c'est pas des surhommes, forcément y a encore des trucs qui clochent. Mais pour vous qui voyez les choses avec vos yeux d'enfants gâtés pourris, c'est pas normal, ils vous faut tout, tout de suite. Sauf que c'est pas vous qui avez passé 22h/24 depuis 4 ou 5 ans à la conception de ce jeu.
En tout cas, vos réactions sont quelques peu immatures. Moi si j'étais un dev et que je lisais tout ce que vous écrivez, ça fait belle lurette que j'aurais fait une dépression nerveuse. Entre la montagne de travail à faire d'ici la release et les critiques qui ne cessent de pleuvoir, parfois y a de quoi se tirer une balle. Estimez vous heureux si le jeu sort en janvier avec des petits défauts. Si vous voulez un jeu parfait, faudrait différer la sortie d'un an, voir plus, mais je doute que la majeure partie d'entre nous tiendrait le coup.
De grâce, pensez que ce sont des êtres humains qui conçoivent ce jeu et qu'ils ne sont pas à l'abri de commettre des erreurs. Et les erreurs, surtout dans les MMORPG ça se corrige, laissez leur le temps.
Assez de mauvaise foi, il faut avouer qu'un sacré beau travail a été accompli. Plutôt que de cracher sur leur travail, aidez les, encouragez les.
Blizzard aurait pu ne jamais réaliser ce jeu et là vous auriez vraiment des raisons de pleurer.

Et pour les béta testeurs... (Bien qu'il soit un peu tard pour leur faire la morale) TESTEZ plus au lieu de JOUER et faites vos rapports quand vous trouvez quelque chose qui ne va pas. Parce que la plupart du temps quand quelque chose en va pas dans un MMORPG c'est parce que les Béta testeurs n'ont pas pris leur rôle assez au sérieux. Quand vous êtes sélectionner pour une béta, il ne faut pas croire que c'est une fleur que les dev vous font pour jouer à l'oeil. (Je ne fais pas de généralité, mais je sais qu'il y ena beaucoup qui profitent du système). Ils vous invitent à les aider en leur faisant part de vos impressions.
Par exemple en ce qui concerne les arcs, si le problème avait été rapporté suffisamment tôt, les devs auraient pu y travailler. Il faut croire que ça n'a pas été le soucis premier des BT. Résultat pas de craft d'arc et ce n'est pas à l'ordre du jour ça maintenant il y a d'autres problèmes plus pressants, il faudra donc attendre et espérer.
Autre exemple, en ce qui concerne l'équilibrage des classes. Soyez heureux que les choses soient comme elles sont, il y a des jeux qui étaient loin d'atteindre cet équilibre à leur sortie... suivez mon regard...
Certe il y a encore des imperfections, mais faut garder la tête froide, arrêtez de hurler au nerf ou au up et laissez les gens qualifiés faire leur travail.
Je le répète encore une fois, ont peut espérer des patches dans un avenir proche ou lointain, pour arranger les choses, tout dépendra de l'ordre de priorité des dev. On paye pour ce jeu, on est en droit de penser que cet argent ne servira pas à acheter des cacahouètes...

En ce qui concernent la campagne de préco catastrophique, Blizzard n'est en rien responsable. Le distributeur étant Vivendi, c'est à Vivendi qu'incombe la faute. On le sait, le seul but de ce cette société est de faire un maximum de pognon par n'importe quels moyens, sans aucun scrupule, qui frissent parfois les méthodes mafieuses.
La seule erreur de Blizzard en la matière est d'avoir fait confiance à Vivendi, mais avait on vraiment le choix? Quand on sait que c'est Vivendi qui détient de monopole de la distribution de produits multimédia...

Pour ceux qui ont plus de critiques négatives que positives à faire concernant le jeu, passez votre chemin, personne ne vous oblige ni à l'acheter ni à jouer.

Pour les autres et pour finir, je dirai que vous avez attendu Wow pendant 3 ans, vous attendrez bien encore 1 mois, prenez votre mal en patience. Allez courage
D accord dans l ensemble , sinon pour les critiques je commencerai a critiqué après au moins 1 ans de jeux. ( le temps que tous soit en place , un jeux n est jamais au meilleur de son potentiel a sa sortie )
Aussi d'accord dans l'ensemble, mais c'est des critiques que viennent les ameliorations. Donc, c'est vrai que des fois c'est dur de differencier la critique de la simple plainte de gamin, mais si personne ne critique ca bouge pas.
Très beau sermon, plein de bonnes choses, malheureusement complètement inutile étant donner que les personnes directement concernées vont l'ignorer, ou pire, le troller.
OLOLOL tu essaie de faire stopper les whines

(en fait toi aussi tu whine sur les whiners)

pour le jeu en dehors d'un petit nerf pour le shaman, d'un petit up pour le guerrier, ce jeu est tres bon

si il pouvait sortir 1 semaine/15 jours en retard ca m'arrangerais car j'ai mes partiels

les preco je suis allé en magasin tranquillement et j'en ai eu

blizzard a plus qu'a continuer son boulot et sortir le contenu high lvl sufisament tot pour conserver tous ses clients

apres les whineurs qui ont meme pas jouer ben on pourra jamais les eviter et ton post va etre soit un post ou tu va te faire flamm/troll, soit un post anti whineur ou ils vont etres flamm/troll malheureusement
Il faut pourtant que la critique se mêle toujours à l'éloge, le serpent aux fleurs, l'épine aux roses et la vérole au cul.
Gustave Flaubert

Et oui la critique c'est le dual de l'éloge qui est bien représentée sur ce forum non?
+1

Tres bon post,

il est regrettable de voir que dans la masse, il y ait si peu de remontées d' infos constructives publiées,de la part des beta testeurs ,
et l on a l impression qu ils passent plus de temps a powerlevel qu' a effectuer de leur contrat moral de boulot puisqu ils jouent gratos

d un autre coté, même si c'est regrettable en tant que fan de mmorpg's,
j y mettrais tout de même le bemol suivant

wow est un phénomene de masse, voulu comme tel par ses concepteurs, que ce soit en terme de jeu, de gameplay,
qu en terme de stratégie marketing pour son lancement.

il ne faut donc pas s etonner d y trouver de tout et n importe quoi niveau beta testeurs.
Qui plus est certains de ceux ou celles qui travaillent et/ou gravitent dans l univers du jeu video, plus rapidement selectionnés que les lambdas, s en foutent comme de l an 40 de la beta et s eclatent a jouer tout simplement.

mais ce n est pas leur faute, ce n est pas eux qui on créé ces conditions de beta test

Alinoe
Je suis déçu de pas avoir trouvé l'adresse pour envoyer nos dons a blizzard , ou encore les coordonnés de l'association Sos développeurs en détresse , celle du syndicat des employés de vivendi qui en marre d'etre mal vu , ou encore l'association des betas testeurs consciencieux qui ne critiquent pas .

ça aurait donné plus d'intérêt au post , d'ailleurs je propose un blizzarton pour soutenir wow mais aussi l'ensemble de leur nouveaux projets , et accessoirement augmenter les doses de café dans la machine au bout du couloir .
Citation :
TESTEZ plus au lieu de JOUER et faites vos rapports quand vous trouvez quelque chose qui ne va pas. Parce que la plupart du temps quand quelque chose en va pas dans un MMORPG c'est parce que les Béta testeurs n'ont pas pris leur rôle assez au sérieux. Quand vous êtes sélectionner pour une béta, il ne faut pas croire que c'est une fleur que les dev vous font pour jouer à l'oeil.
La beta est finie, le jeu est déjà sorti. Si tu parles de la beta européenne, Blizzard se contrefout dorénavant de nos avis jusqu'à ce que la localisation arrive (qui as dit depuis le début ?). La bétà européenne est effectivement une fleur que nous fait les dév, faut pas se leurrer. Juste histoire de montrer qu'on est aussi important que les amerlocs ou les coréens (quelle blague). Moi je conseillerais le contraire aux beta testeurs, jouez, testez toutes les classes et talents pour être prêt à la release et ne perdez pas votre temps en /suggest inutiles.

Sinon je ne me sens pas concerné par ce post, même si y a pas de contenu haut level, je jouerai tant que je m'amuse, à Blizzard de faire ce qu'il faut pour que ca continue, ca ne sert à rien de venir chialer sur un forum (qui n'est même pas l'officiel en plus) alors qu'il y a déjà assez de posts de couillons sur le forum de Blizzard.
j'aimerai bien etre payée a dev 1 jeu!

bah sinon, les mmorpg c'est plus comme avant. on est pas ya 3 ans en arriere un, depuis bcp sont sortis et ont plus ou moins marchés, les erreurs d'avant sont beaucoup plus difficilement pardonnable, d'autant plus quand c'est 1 grosse boite (que ca sois leur premier mmorpg ou non ne change rien).
C'est facile de dire arretez de whinner, mais met toi à la place des gens qui n'ont pas eu la même chance que toi et qui n'ont pas reçu les clés béta en ayant précommandé
Citation :
Publié par Mzahnch
Sauf que c'est pas vous qui avez passé 22h/24 depuis 4 ou 5
T'abuse pas un peu là ?

Tu crois que je travail pas moi?
Mon patron se gêne pas pour me dire "c'est de la merde, recommence".

De toute facon, on va nul part sans critique...

@ Yoda : Bonne idée pour le don !! Aidons ces pauvres evs qui sont juste millionnaires, ouii aidons les (ils travaillent !! Mon dieu ! Vous vous rendez compte, ils travaillent! )
Citation :
Publié par Mzahnch
[...]
Hem... Essayes d'éclaircir ton texte car là c'est illisible (aéré, faire des retrait sauter des lignes etc...).

Sinon bah...Il me semble que la Bêta est fini WOW est sortie aux USA...
/!\ Ceci est un thread a durée de vie limitée /!\

C'est pas que le message initial me déplaise, mais d'une ça ne changera pas les choses, de deux c'est un appel au troll/flam.

Le débat commence déjà à devenir stérile alors qu'on est sur la première page
Blizzard est victime de son succès. De ce fait ils ne peuvent pas satisfaire tout le monde, c'est de leur faute, ils n'ont cas pas faire de si bons jeux ces enculés.

Ceci est bien sur ironique, alors à tous les chialeurs qui ont pas eu leur précommande, vous jouerez comme tout le monde au jeu qui est un très bon jeu en l'occurence, pas de quoi se plaindre.
Citation :
Publié par Validus
Blizzard est victime de son succès. De ce fait ils ne peuvent pas satisfaire tout le monde, c'est de leur faute, ils n'ont cas pas faire de si bons jeux ces enculés.

Ceci est bien sur ironique, alors à tous les chialeurs qui ont pas eu leur précommande, vous jouerez comme tout le monde au jeu qui est un très bon jeu en l'occurence, pas de quoi se plaindre.
Moi je me plainds (interieurement je l'admets ) que le Benelux n'ai pas voulu participer à la campagne préco.
Citation :
Publié par ArU
Aussi d'accord dans l'ensemble, mais c'est des critiques que viennent les ameliorations. Donc, c'est vrai que des fois c'est dur de differencier la critique de la simple plainte de gamin, mais si personne ne critique ca bouge pas.
d'accord, mais les critique que je vois le plus souvent se rapproche plus du : y'en a marre jsuis décu blizz nous a menti :/

si c'est des critiques fondées, apportant quelque chose, je suis d'accord, si c'est dans le cas ci dessus, OSEF ils peuvent se les garder. Je comprends pas que des personnes qui n'arrêtent pas de critiquer le jeu continues a y jouer -_- pour moi c'est une énigme

Sinon, je suis agree avec le post initial, /cheer Mzahnch
Citation :
Publié par Validus
La beta est finie, le jeu est déjà sorti. Si tu parles de la beta européenne, Blizzard se contrefout dorénavant de nos avis jusqu'à ce que la localisation arrive (qui as dit depuis le début ?). La bétà européenne est effectivement une fleur que nous fait les dév, faut pas se leurrer. Juste histoire de montrer qu'on est aussi important que les amerlocs ou les coréens (quelle blague). Moi je conseillerais le contraire aux beta testeurs, jouez, testez toutes les classes et talents pour être prêt à la release et ne perdez pas votre temps en /suggest inutiles.

Sinon je ne me sens pas concerné par ce post, même si y a pas de contenu haut level, je jouerai tant que je m'amuse, à Blizzard de faire ce qu'il faut pour que ca continue, ca ne sert à rien de venir chialer sur un forum (qui n'est même pas l'officiel en plus) alors qu'il y a déjà assez de posts de couillons sur le forum de Blizzard.
Je dirais pas ça la preuve c'est que Blizzar veut l'avis des BT sur la localisation (traduction). Donc j'en conclu que s'ils s'en foutaient tu crois qu'ils se seraient fait chier pour faire une Bêta Test Europe en sachant qu'ils perdent de l'argent ?
Citation :
Publié par Mzahnch
En ce qui concernent la campagne de préco catastrophique, Blizzard n'est en rien responsable. Le distributeur étant Vivendi, c'est à Vivendi qu'incombe la faute. On le sait, le seul but de ce cette société est de faire un maximum de pognon par n'importe quels moyens, sans aucun scrupule, qui frissent parfois les méthodes mafieuses.
La seule erreur de Blizzard en la matière est d'avoir fait confiance à Vivendi, mais avait on vraiment le choix? Quand on sait que c'est Vivendi qui détient de monopole de la distribution de produits multimédia...
Pas mal ton essai de diffamation.
Pour ton info personnelle, Blizzard FAIT PARTIE de Vivendi.

Avant de raconter des énormités pareilles....
Citation :
Publié par Sig
Je dirais pas ça la preuve c'est que Blizzar veut l'avis des BT sur la localisation (traduction). Donc j'en conclu que s'ils s'en foutaient tu crois qu'ils se seraient fait chier pour faire une Bêta Test Europe en sachant qu'ils perdent de l'argent ?
c'est surtout commercial leur beta, sinon ils auraient donner plus de clés (et n'auraient pas fait la politique de la beta key sur les préco).
Citation :
Publié par Loharyn
Pas mal ton essai de diffamation.
Pour ton info personnelle, Blizzard FAIT PARTIE de Vivendi.

Avant de raconter des énormités pareilles....
Blizzard appartient à vivendi, de plus avec les problèmes qu'ils ont eu ensemble j'imagine que l'entente doit pas être géniale.
les critiques constructives sont necessaires

les critiques pour se plaindre sont necessairement inutiles

sur jol y bcp plus des deuxiemes que des premieres
Ce qui m'énerve le plus (c'est pas une gueulante ^^) c'est qu'on a confié de l'argent à Blizzard (10€ chacun, 330 000 précommandes en Europe --> 3 300 000€ ) et qu'ils sont pas foutu de nous livrer une date pour la sortie du Beta Test Final, je trouve qu'ils abusent un peu, surtout qu'ils y a certains joueurs frustrés de ne pas avoir été pris pour la Close Beta Eu qui sont allé expres confié aveuglément leur argent à Blizzard pensant pouvoir jouer le plus vite possible ou au moins avoir une date précise à leur grande escapade dans les vertes prairie du monde de Blizzard. Après c'est qu'un avis personnel
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés