En réaction à de nombreux posts brûlants, je me permet de poster mes réactions:
Alors franchement faudrait arrêter de whiner à tout bout de champs quand quelques chose va pas. Les dev de chez Blizzard ont consacré plusieurs années de leur vie dans la conception de ce jeu. Ils ont essayé de faire les choses le mieux possible, mais comme c'est pas des surhommes, forcément y a encore des trucs qui clochent. Mais pour vous qui voyez les choses avec vos yeux d'enfants gâtés pourris, c'est pas normal, ils vous faut tout, tout de suite. Sauf que c'est pas vous qui avez passé 22h/24 depuis 4 ou 5 ans à la conception de ce jeu.
En tout cas, vos réactions sont quelques peu immatures. Moi si j'étais un dev et que je lisais tout ce que vous écrivez, ça fait belle lurette que j'aurais fait une dépression nerveuse. Entre la montagne de travail à faire d'ici la release et les critiques qui ne cessent de pleuvoir, parfois y a de quoi se tirer une balle. Estimez vous heureux si le jeu sort en janvier avec des petits défauts. Si vous voulez un jeu parfait, faudrait différer la sortie d'un an, voir plus, mais je doute que la majeure partie d'entre nous tiendrait le coup.
De grâce, pensez que ce sont des êtres humains qui conçoivent ce jeu et qu'ils ne sont pas à l'abri de commettre des erreurs. Et les erreurs, surtout dans les MMORPG ça se corrige, laissez leur le temps.
Assez de mauvaise foi, il faut avouer qu'un sacré beau travail a été accompli. Plutôt que de cracher sur leur travail, aidez les, encouragez les.
Blizzard aurait pu ne jamais réaliser ce jeu et là vous auriez vraiment des raisons de pleurer.
Et pour les béta testeurs... (Bien qu'il soit un peu tard pour leur faire la morale) TESTEZ plus au lieu de JOUER et faites vos rapports quand vous trouvez quelque chose qui ne va pas. Parce que la plupart du temps quand quelque chose en va pas dans un MMORPG c'est parce que les Béta testeurs n'ont pas pris leur rôle assez au sérieux. Quand vous êtes sélectionner pour une béta, il ne faut pas croire que c'est une fleur que les dev vous font pour jouer à l'oeil. (Je ne fais pas de généralité, mais je sais qu'il y ena beaucoup qui profitent du système). Ils vous invitent à les aider en leur faisant part de vos impressions.
Par exemple en ce qui concerne les arcs, si le problème avait été rapporté suffisamment tôt, les devs auraient pu y travailler. Il faut croire que ça n'a pas été le soucis premier des BT. Résultat pas de craft d'arc et ce n'est pas à l'ordre du jour ça maintenant il y a d'autres problèmes plus pressants, il faudra donc attendre et espérer.
Autre exemple, en ce qui concerne l'équilibrage des classes. Soyez heureux que les choses soient comme elles sont, il y a des jeux qui étaient loin d'atteindre cet équilibre à leur sortie... suivez mon regard...
Certe il y a encore des imperfections, mais faut garder la tête froide, arrêtez de hurler au nerf ou au up et laissez les gens qualifiés faire leur travail.
Je le répète encore une fois, ont peut espérer des patches dans un avenir proche ou lointain, pour arranger les choses, tout dépendra de l'ordre de priorité des dev. On paye pour ce jeu, on est en droit de penser que cet argent ne servira pas à acheter des cacahouètes...
En ce qui concernent la campagne de préco catastrophique, Blizzard n'est en rien responsable. Le distributeur étant Vivendi, c'est à Vivendi qu'incombe la faute. On le sait, le seul but de ce cette société est de faire un maximum de pognon par n'importe quels moyens, sans aucun scrupule, qui frissent parfois les méthodes mafieuses.
La seule erreur de Blizzard en la matière est d'avoir fait confiance à Vivendi, mais avait on vraiment le choix? Quand on sait que c'est Vivendi qui détient de monopole de la distribution de produits multimédia...
Pour ceux qui ont plus de critiques négatives que positives à faire concernant le jeu, passez votre chemin, personne ne vous oblige ni à l'acheter ni à jouer.
Pour les autres et pour finir, je dirai que vous avez attendu Wow pendant 3 ans, vous attendrez bien encore 1 mois, prenez votre mal en patience. Allez courage