[Carnac] L elitisme va t il tuer Daoc ?

 
Partager Rechercher
L ecart entre les gros joueurs et les casual est depuis ToA vraiment enorme

Un ptit gars en epique meme en faisant tous les efforts du monde pourra pas grand chose contre un perso full arte/ML ...

Ajouter a se desequilibre viennent les groupes opti , se qui expliques a mon avis en partie la tendance des joueurs occasionels a pratiquer le bus plus facilement

Mais se que j trouves le pire c est au fond l ambiance du jeu qui devient a mon gout vraiment desagrable (aucun respect des adversaires voir meme parfois entre joueur du meme realm ) due a une "malsaine" course au Rp

Qu en est il de la bonne ambiance de camaraderie de la decouverte d un nouvel univers ?
Now c est Pl en 2 jour de play et farm arte/ml intensif pour former le groupe de la mort qui ira "farmer" du peon

Au dela de Nf et du changement que cela apporte au jeu , je trouves que Daoc a perdu une grande partie sa bonne ambiance et de son aspect ludique et amusant ,c est a mon avis la cause de pas mal de depart , je comprends tres bien qu on puisse vouloir "etre le meilleur" et que les jours passer a stuff un perso soit payante et qu on puisse se dire , ok j y est passer du temps mais pas pour rien

Mais pourquoi cette course a la "roxxitude" se fait bien trop souvent en developpant un dedain certains pour les casual ( refus de joindre les groupes pik-up , disband en cas de whip trop raprocher , et surtout tendance a ne groupes les GB qu entre eux ...) tendance a traiter les enemis comme de la merde : "classe imba" "putin d instant" "putin de busseur" ect ect ....

Des fois je me demandes si certains ne jouent pas encore a Daoc que par routine et si il se demande pas comment ils sont venus a devenir aussi intolerant envers d autres joueurs qui apres tout sont la tout autant pour s amuser en jouant ....
Voir des groupes opti whipe un gars solo et venir le chain rude 1 par 1 est un exemple parmis tant d autres .....

A votre avis comment en est on arriver la ? :/
A bientôt sur WoW



Oups pardon, va y avoir mass méchant GB dessus aussi :-(

Sinon pour tenter de répondre au sujet, qui à déjà était débattu pas mal de fois sur le général si je me souviens bien, ça doit être en partie dû à l'ancienneté de DAoC.
Après 1 ou 2 ans de jeu, voir 3, la découverte c'est vite terminé, et la plupart des gens préfère monter leur nouveau perso vite fait bien fait plutôt que de galèrer pendant 3 mois à pex "normalement".

Quand tu dit :
Citation :
Mais pourquoi cette course a la "roxxitude" se fait bien trop souvent en developpant un dedain certains pour les casual ( refus de joindre les groupes pik-up , disband en cas de whip trop raprocher , et surtout tendance a ne groupes les GB qu entre eux ...)tendance a traiter les enemis comme de la merde : "classe imba" "putin d instant" "putin de busseur" ect ect ....
C'est, dans mon cas, lorsque que tu as l'habitude de jouer avec des gens concentré sur leur perso et leur environnement dans le jeu, qui réagisse vite et bien et de façon efficace, ben rejoindre le groupe pickup avec le palouf 2L en épic qui affirme qu'il vient de se faire tuer par le pbae d'un kobold empathe, ben tu te lasse vite, mais alors très vite.

Cependant, j'ai déjà groupé en pickup, avec des gens qui sont plus à classer du coter des casual mais qui eux, savent jouer leur perso, et toute de suite on voit la différence et généralement je ne part pas même après des whips rapproché.

Par contre pour la fin de ta phrase, c'est le cas des casuals comme des "GB", ça j'en suis sûr

Donc ué, la bonne ambiance de daoc ça fait longtemps qu'elle à disparu mais bon faut faire avec, c'est comme ça partout. Et oui il y a un peu de routine à force, tu te log à 21h, ta ton groupe qui t'attend avec toutes les classes qu'il faut, et tu t'en vas en RvR, et tu déco vers 00h, mais bon c'est normal je trouve. C'est encore plus lassant de devoir tous les soirs chercher 1h30 la classe manquante, avec des décos de gens qui en ont marre d'attendre, pour au final avoir fait 35min de RvR complètement raté sur une soirée de 4H. J'éxagère mais c'est parfois le cas.

Enfin, pour répondre à ta question, on en est arrivé là tout simplement parce que le jeu se fait vieux, les joueurs sont bien rodé, des tensions se crée etc.. c'est tout. Faut pas espérer avoir toujours la même ambiance que une semaine après la sortie de la version commercial
Ben tuer DAOC non, mais avec des nouveaux jeux sur le marché qui font tout pour d'addresser aux usuals, il va se faire un tri c'est certain.

Après est ce que c'est un mal, je ne sais pas, si tout le monde est content comme ca, moi ca me gène pas, mais c'est vrai que sur le long terme (euh ca peut être assez court dans le monde des jeux vidéos, je viens de m'en rendre compte), la stratégie de DAOC semble être quand même la mauvaise ...
Daoc n'est pas mort .L'ambiance se porte plus tot bien dans mon entourage en tous cas.

Citation :
Un ptit gars en epique meme en faisant tous les efforts du monde pourra pas grand chose contre un perso full arte/ML ...
C'est le principe même du mmorpg.Pour roxer en pvp il faut commencer par fairede longue session pve.Et c'est certainement ce qui fait que aprés 3 ans de jeu tu peux continuer a jouer au même jeu ,le même personnage.
C'est la continuité et l'evolution permanente de son perso ,tant sur le plan relationnelle :guilde,etc , que sur le plan equipement /skill etc,ou roleplay etc. ,qui permet au mmo une duré de vie quasi infini.

Personnelement je vais tester wow et ce n'est certainement pas pour fuir une ambiance au contraire de ce point de vue la j'ai tout a perdre rien a gagner ,c'est tous simplement l'attrait de la nouveauté,le changement. L'avantage de wow etant qu'en plus on s'amuse dés les premiers niveau par un game play trés bien penser ,donc même si au bout il n'y a rien d'exeptionnele comme le GvG de daoc pré nf ,bah ca vaut le coup.


Citation :
Mais pourquoi cette course a la "roxxitude" se fait bien trop souvent en developpant un dedain certains pour les casual ( refus de joindre les groupes pik-up , disband en cas de whip trop raprocher , et surtout tendance a ne groupes les GB qu entre eux ...) tendance a traiter les enemis comme de la merde : "classe imba" "putin d instant" "putin de busseur" ect ect ....
Je vois pas ou est le probléme ,on finis toujours par jouer avec les gens que l'on merite ,on as la chance de pouvoir choisir ses camarades de jeu.
Ensuite des gens execrable y'en as aussi bien chez les hcg qu'ailleur.
Enfin bref je ne partage pas une seconde ton impression.

Lasar
Les groupes opti fixe ne tueront pas daoc.
D'une part, c'est très simple de les éviter, vu la largeur de la nouvelle zf, ensuite, face a un bus, soit il leur fonce dessus, l'amoche bien et rip, soit ils l'évitent, en général, ils l'évitent et se contente de tourner autour.
D'autre part, chacun joue comme il l'entend. Les joueurs qui sont full arté/ml se sont donné les moyens de l'être, n'importe qui peux y arriver, il suffit de le vouloir, tu me diras pas le contraire, le ptit alb en kipik qui bus fait ça, car pour lui c'est la facilité, il a pas besoin de s'ennuyer à aller chercher ses artés, se faire une sc, il connait quasi rien au jeux, aux classes, mais il rp vite, et gagne quasi toutes ses batailles, car il ne se sépare jamais de son bus, alors pourquoi aller s'ennuyer de nombreuses heures en ML ? allez dépenser un fric monstre pr sa sc, ses scrolls, ses artés ?....
Honnêtement, ( je sors d'une tentative de prise de fort sur alb ac 2fg guilde et un fg opti, et on vient de se faire ramasser par le MEGA BUS alb....donc post a chaud oui...c'est mal oui...) à l'heure actuel, si tu reroll sur hib ou mid, soit tu vas dans le bus, qui n'arrive pas à la cheville du bus alb, et qui se fait chain rip, soit tu fais une RS pr monter un groupe opti, et espérer faire qqch.
Ensuite, pourquoi ne pas grouper ac un mec 2L en kipik ? parce que c'est à se demander si le mec sait jouer son perso, si il va être attentif qd tu vas lui demander de faire qqch, si il est capable d'avoir une intelligence de jeu, aller rvr pour se ballader, ça sert à rien...
pourquoi grouper ac qqn qui n'a pas la même mentalité que toi ? accepte la différence d'opinion/vision.
Maintenant, il est vrai que la plupart des groupes fixe opti, développe un égo, et une connerie ENNORME....et là dessus on ne px rien y faire....les gens sont ce qu'ils sont.
pour en revenir à ta question, l'élitisme ne tuera pas daoc, les gb roxor qui insultent tlm, contribue à pourrir l'ambiance, par contre, le déséquilibre du serveur en terme de répartition de joueurs, et la majorité des albs ne jouant que en bus, eux risque de tuer carnac.
Seule solution d'après moi, empêcher aux nouveaux de reroll sur alb, donner des avantages à ceux qui viendront reroll sur mid ( en prio, ils en ont vraiment besoin ) et hib pour tenter de rêgler ce déséquilibre.
je penses aussi que l'élitisme est présent sur tout les jeux,

et qu'il se développe avec l'ancienneté du jeu, car il pallie le plaisir de la nouveauté.


De la à dire que ca tue le jeu, pas nécéssairement,

il y a de nombreux jeux où les failles du programme permettent aux joueurs peu scrupuleux de tuer le jeux.
Moults jeux online meurrent victimes de cheat, programmes tiers, bots, pas de surveillance du respect entre joueurs comme la charte daoc...
Ou bien deviennent complétement dépassés par la concurrence, et le manque de nouveauté.

Bref je pense qu'il faut s'estimer heureux avec daoc, ce n'est certes pas parfait, son principal défaut est son âge...
car au niveau de la concurrence, ya pas mieu ailleurs que ce soit en technique, en rvr, en charte...

Je connais plusieurs jeux,
où ce sont des programmes qui xp à ta place, où les insultes sont omniprésentes, ou les bot, gb, et le macrotage te pourrisent le pvp..., et où les cheats te dégoutent....
Citation :
Publié par Hannsolo
L ecart entre les gros joueurs et les casual est depuis ToA vraiment enorme :/
Depuis TOA il y'a eu NF et l'optimisation des persos est bien moins importante.

A présent la majorité des combats se trouve entre un fort et une tour.
En gros ca campe de tous les coté.
Tu vas crever tu cours te réfugier ds le fort ou la tour en te faisant heal.
Tu dead t'es rez automatiquement.


Les 1v1 sont pratiquement inexistant. Tu as toujours un archer pour leech.

Avant NF tu devais optimiser ton perso au maximum (je parle des asn like) pour tuer vite avant le add.

Donc arte up/ML up/100% surcharge de 5.5.


Juste pour parler de ce que je connaît, les asn like.

A présent je me demande bien quel sicaire joue vraiment ca classe???
Je vois des sicaires qu'on ne voyaient jamais sur Emain avant NF car il se faisait OS par Chrono ou Aldenor.

Maintenant ces sicaires se tape du + 100 000 rps par semaine en groupant avec mages ou scout en restant bien fufu afin de récolter les rps.
C'est vrai que on peut être afk en étant fufu depuis NF ca ne ce voit pas

Des sicaires sous équiper en 99% maxi ,trés mal équipé et surtout ne sachant pas jouer leur classe.

Je ne dis pas que NF est mal, c'est vraiment bien foutu mais c'est égallement un autre jeu. Dû moins, pour ma classe.

Avant NF j'envisageais d'acheter 3 pyros 99% pour 12 pp.

Car il fallait s'adapter que cela soit en grp fufu contre grp fufu ou 1v1.
A présent même pas en rêve vu le % d'avoir de bon combas entre fufu.

Pour cela je rejoint Ipse et Emo.
Le stuff est beaucoup moins essentielle qu'avant.
Citation :
Publié par Shynser
Maintenant ces sicaires se tape du + 100 000 rps par semaine en groupant avec mages ou scout en restant bien fufu afin de récolter les rps.
C'est vrai que on peut être afk en étant fufu depuis NF ca ne ce voit pas
Il y a aussi des sicaires qui ont su s'intégrer aux groupes avec NF, avec des apports hyper utiles aux groupes. S'ils étaient afk, ils ne seraient pas groupés.
Qui savent utiliser inteligemment leurs ML et les capacités de la classe. Savoir gérer la distance avec les soigneurs, savoirs quels ennemis attaquer ou pas, déglinguer les armes de siège ennemies qui pillonnent, étriper les empêcheurs de tourner en rond sur les remparts... bref, le boulot d'un assassin(-like)

Et peut être que s'ils ne pouvaient pas faire face à Aldenor ou autres, c'est qu'ils n'étaient pas buffbotés (je critique pas le bbotage, j'men fout franchement, mais un assassin bboté en vaut 2), ou simplement parce que le fraglike emainesque ne les intéréssait pas.

Tu remarquera que la réponse est assez ciblée, pour la simple raison qu'il n'y a qu'une sicaire qui a fait plus de 100k rp cette semaine, et qu'elle joue avec nous tous les soirs, en se rendant extrêmement utile.
Je ne voit pas où vous voyez que l'ambiance est pourrie, il y a certains enfants parfois qu'on peut penser trop gâtés et qui pensent devoir parler mal en faisant le plus possible de fautes et en disant des vulgarités et surtout en rabaissant continuellement les autres afin de se donner l'impression à eux même d'être ( sale noob ! ) mais ils restent une minorité, reste en éloigné et utilise à bon escient ton /ignore list ça rend la vie belle.

On joue pour la détente et le fun, pas pour se stresser plus que l'irl ( enfin je pense.. du moins j'espère lol ! ).

Je passe des soirées/nuit entières sur TS avec des joueurs que j'adore et ensemble on se régale franchement c'est des grosses partie de rigolade, même ( surtout ) en combat quand ça gueule dans tout les micros c'est un vrai bonheur on fait des super délire.

Je finirai par donner ce conseil, si ton jeu ne t'est pas agréable essai de changer de partenaires, d'aller voir, change d'air quitte les personnes qui te font passer des moments pas agréable.

Les batailles les plus ridicules peuvent s'avérer fort sympathique si tu joue avec les personnes qu'il faut.

Bonne chance.
Citation :
Publié par Diablotine / Nitoush

Et peut être que s'ils ne pouvaient pas faire face à Aldenor ou autres, c'est qu'ils n'étaient pas buffbotés (je critique pas le bbotage, j'men fout franchement, mais un assassin bboté en vaut 2), ou simplement parce que le fraglike emainesque ne les intéréssait pas.

Tu remarquera que la réponse est assez ciblée, pour la simple raison qu'il n'y a qu'une sicaire qui a fait plus de 100k rp cette semaine, et qu'elle joue avec nous tous les soirs, en se rendant extrêmement utile.

La réponse n'était pas vraiment ciblé dans la mesure ou je ne me basait pas sur cette semaine mais depuis l'ouverture de NF.

J'ai cité l'exemple des sicaire 100 000 rps semaine comme j'aurais pû dire les lvl 46, 48 en loot qui roxx lol, j'ai même vu des fufus gris qui se PL rps
ou même les menestrel a 250000 rps/semaine alors que je n'ai jamais vu Ipsou les faire et pourtant sacrement bon le Ipsou.

Tu détournes sur un cas précis ce n'était pas le but dans le sens ou je parlais du stuff depuis NF.
Et crois moi si j'avais voulue ciblé j'aurais été plus précis dans mon ciblage.

Puisque tu le fait j'apporte aussi ma contribution à ce sujet.

Donc, tu me parle bien de la sicaire qui clamait haut et fort quelle était contre les bufs avant NF alors qu'elle tuait des gris à DF (Normal on en as pas besoin la ) et qui maintenant ce Full buffs sur NF. On parle bien de la même.

Perso j'en ai rien a foutre mais c'est juste que ca m'a toujours fait marrer ceux qui clamait haut et fort leur vertue et retourne leur veste en un battement d'aile.

Nitoush je pense que tu es un trés trés bon lead de masse mais tu ne connaît pas du tout l'essence d'un assassin-like et de surcroît ton calcul sur 1 sicaire BB =2 sicaires non BB est un peu éroné. Il y' a tellement de paramètres à prendre en compte: Ouverture adéquoite, Poison, pechage inventaire, popo...

A titre d'exemple j'ai poutré Chymene Full BB alors que je n'était pas buf au début de NF. Et sur un BS2 même pas un PA.
Si j'écoute ton raisonnement 1BB=2nonBB ca revient a dire que j'en vaut 4 si je tue Chymene dans les conditions évoquer. Même pas en rêve c'est possible.

La seule façon de s'évaluer quand on est sicaire et de se meuler avec d'autres asn like.
Il n'y a rien de glorieux de PA un average magot, surtout quand on se fait healer quand on court vers les portes.
Rien de glorieux à poser une mine sur un belier en fufu et se refufu pour se planquer derriere le fg.
Rien de glorieux à gambader sur un mur et de tuer un PNJ archer.

Je suis sûrement vieux jeu et on pourra blablaté sur les Bufs, non Bufs les grp de fufu qui tombaient sur un à AMG ou MMG mais qu'est ce qu'on c'est payer de franche rigolade quand on se 1v1 avec Chrono, Aldenor, Chymene,Xig, Spectra, Moname.

A ce moment là c'était le stuf, les réflexes, le cerveau qui fonctionnait.
Quand on foutait des mines entre les portes alors que le fufu énnemi ne passait pas. qu'on sautait par dessus le mur pour le prendre a revers et le pousser sur une mine alors qu'il avait couvert ces arrière avec une autres.
C'était du vrai sport.

On changeait souvent de SC , de RA, d'armes car on s'adaptait au éventuelle 1v1.
Chrono changeait d'armes on changeait les nôtres.
Aldenor full abla on changeait nos reactifs.etc...

C'était un perpétuelle changement on on s'adaptait en fonction du futur 1v1 qui ne tarderai pas a venir.

Comme je l'écrivais dans un autres post, les fufus sont un monde a part et on se connaissaient tous.
Nous admirions la technique de Chrono, nous admirions la conception de l'équipement de Aldenor, nous admirions le vice de Xig, le placage de stun de Spectra etc... Et nous espérions qu'une chose c'est de se rencontrer au detour d'une gate en 1v1... meuler ou se faire meuler mais en tout cas revenir à la charge.

Alors s'il te plait, ...tes cibles choisis, ton scoutage sur les murs, te foutre à la portée des healeur... mais c'est le BA ba ça.

La majorité des assassins like n'ont sûrement pas choisi cette classe pour aussi peu d'adrénaline.

C'est la faute a personne, NF est un autre jeu et Mythic a voulu éradiquer cette classe, c'est ainsi... mais faut surtout pas oublier que un asn like qui maîtrise sa classe prendra plus de plaisir à rencontrer un asn like comme lui plutôt que poser une mine sur un belier.

Par contre j'espère que tu ne croit pas que ladite sicaire même full buff peut meuler un Aldenor ou un Chrono sans buf na???


NF c'est le regne des non 50 en RvR.
C'est le régne des artes non up.
C'est le regne des SC toute pourri.
C'est le régne tu rps même quand tu es dead.
C'est le regne du leech des archers.
C'est le régne des mediocres qui roxxs.
C'est le campage entre tour et castle.

Apres ca y'en a encore qui pensent que le stuff est plus important à présent?
Le stuff pour un assassin like ca sert moins depuis NF qu'avant NF.

Mais sans déconnez rendez nous les INC, les BK, Old school, Wild...les gros bilou qui roxx tout car au moins c'était un plaisir des yeux de voir de si beau combat.


Vive NF, vive les sicaire en carton et vive le roi d'Albion!!!


Shynser ex Vampyr d'Emain qui regrette les glorieux Assassins d'antan.
Citation :
Publié par Arena
Plus utile que les 40+ mages a coté de toi qui F8 ae ?
y a qui F8 ae dans les mez (argggg) mais y en a qui Ae (dot muahahha) sur les rempart quand la plupart des gens en bas sont en train de se tourner les pouce en se faisant caster dessus.....je joue bcp mon caba en rvr (la il est 39) ben j ai kan meme l impression d etre bcp plus utile que certai autre mage qui ne cast en fait qu a l inc au sol (et encore quand il dorme pas a moitier)
(ps; le truc con c qu au 39 g un vitesse de cast de boue et que je me fait 1.25 shot....)
__________________
RIFT
Deathdealer, Assasin/nightshade, Grimnir
WARHAMMER
ThePaladin, CsF 40 RR 6X
SwordOfLight, Repu 40 RR 3X

DAOC
Glastonbury
Divinelight Pala 6LX CLoth Combat
Mortifere thauma 4LX CLoth combat
Citation :
Publié par Hannsolo
Au dela de Nf et du changement que cela apporte au jeu , je trouves que Daoc a perdu une grande partie sa bonne ambiance et de son aspect ludique et amusant ,c est a mon avis la cause de pas mal de depart
Ce point de vue est sans doute exact, mais uniquement je pense pour les gens ayant un bon niveau de jeu, et qui cherchaient uniquement les combats 8v8 en plaine. La plupart des joueurs qui ont indiqué leur départ ici sont de ceux là.

Pour tous les autres joueurs (c'est à dire quand même une très grande majorité ), NF a au contraire amené un second souffle au Rvr, et une redynamisation du jeu. Sinon, comment expliquer qu'on a bien plus de gens présents en Rvr que pré-NF ?

Dans les groupes pick-up de joueurs débutants/moyens, l'ambiance me paraît plutôt meilleure que pré-NF. Très probablement car on a une durée de vie plus importante qu'avant, et qu'on a plus d'espace et plus de variété dans le Rvr qu'avant (les trajets tpa/amg qu'on ne regretera pas ) Les Hibs débutants/moyens, d'après ce qu'on lit par ci par là, semblent également ne pas être trop mécontents de NF (enfin c'est juste mon impression).

Qu'il puisse y avoir un certain malaise dans une catégorie bien précise de joueurs, soit. Mais pour la grande majorité des joueurs, c'est il me semble une grande source de satisfaction.
Citation :
Publié par Shynser
La seule façon de s'évaluer quand on est sicaire et de se meuler avec d'autres asn like.
Il n'y a rien de glorieux de PA un average magot, surtout quand on se fait healer quand on court vers les portes.
Rien de glorieux à poser une mine sur un belier en fufu et se refufu pour se planquer derriere le fg.
Rien de glorieux à gambader sur un mur et de tuer un PNJ archer.
Ca, c'est très subjectif.
Je respecte totalement ta vision, mais elle t'est très personnelle. Tu cherches dans Daoc une volonté de t' "évaluer", c'est pas du tout ce que d'autres recherchent dans le jeu. D'autres recherchent une réussite collective, en utilisant au mieux les compétences de chacun.

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise vision, juste différentes visions

Tiens d'ailleurs, ça s'évalue comment un clerc / drood / guerisseur oO ?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés