Publié par Felindiira
Ton avis se défend Elandil, mais d'après ta description, tu pratiques l'artisanat en dilettante. Ne le prend pas mal surtout, c'était pas une insulte  Je veux juste dire par là que tu sembles pas vouloir te consacrer à l'artisanat pour en faire ta principale activité. En ce qui me concerne, je serais même plutôt une artisane du genre dilettante, à faire ça pour rigoler (dans EQ1 j'étais très douée en cuisine, dans le genre artisanat qui servait à rien pourtant... mais enfin c'était marrant).
Mais, il y a des joueurs qui auraient voulu devenir principalement artisans (on en trouve sur les jeux qui le permettent comme DAOC ou Ryzom et d'autres), surtout qu'on a une classe d'artisanat maintenant. Est-ce que ça reste possible de faire de son métier "artisan" plutôt qu'aventurier dans les conditions que SOE impose ?
Finalement, mon regret est plutôt que l'artisanat de EQ2, bien que beaucoup plus complet et fouillé, ne soit très/trop proche de l'artisanat de EQ1, c'est à dire une activité où on met ses PP parce que c'est rigolo. C'est toujours sympa, mais c'est pas avec ça qu'on crée du commerce entre les joueurs.
Tu as en partie raison Feli, je craft plutot en dilettante, principalement parce que je joue pas bcp et aussi parce que je n'ai pas les ressources nécessaires pour faire du craft de haute volée et à la chaine. Je n'ai pas de guilde pour me ramener des composants, je n'ai pas non plus un pécule suffisant pour me permettre de me passer d'harvest mes composants, je n'ai pas assez d'argent pour acheter des big box pour stocker les différents composants que je récolte, bien que récemment je me suis fait qq box moi même (je suis peut etre naif, mais je garde quasiment tout ce que j'harvest même pour faire des recettes insolites, même si je ne produis pas l'item que tout le monde s'arrache). Vendre au marchand, je le faisais principalement pour me debarasser de produit qui encombre ma banque et que personne ne voudra, style produit intermédiaire pas en pristine et que je me risquerais pas à utiliser ou produit que j'ai fait histoire de crafter un tel composant ramasser.
Bien que je craft en dilettante, ma vocation est tout de même d'être artisan, car si je devais comparer le temps que je passe dans le craft au temps que je passe à l'aventure, je dirais que je suis un aventurier ubber dilettant lol 
Mais je suis content du changement opéré, on peut à nouveau vendre les items et même si ça rapporte pas, comme je l'ai dit, je me débarassais de certains produits pas pour gagner de l'argent mais plus pour gagner de la place.
Je trouve le craft vraiment amusant à l'heure actuelle, j'espères qu'il s'améliorera, mais personnellement je n'attends pas de changement radicaux. Le seul reproche que je ferais au craft c'est que ça demande bcp de temps et d'investissement et que c'est un gouffre à sous pour l'artisan qui n'as pas de guilde ou de réseau d'acheteur ou celui qui craft avant tout pour le plaisir et le fun.
|