message du soir ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Landgi / Arale
Si tu veux te faire des sous, rien ne t'interdit de vendre les items à des joueurs.
sisi le systeme de vente online daubique a souhait.

quand je lance everquest2.exe c'est pour jouer . Que ce soit faire du craft ou de l'aventure. quand je en joue pas mon PC est eteint ou si je m'en sert il n'est pas pensable que je laisse tourner EQ2 en tache de fond ( bcp trop lourd ) .

oui les pric d'achat des NPC etaient bcp trop haut et ca faussait le jeu.
mais comme d'hab plutot que se remettre en cause , ils coupent la fonctionnalité.
Citation :
Blackbird:
l'essentiel est que ce qui soit produit par des joueurs soit utilisé par des joueurs

oui enfin pour fournir de bon truc (des vendables) faut être haut level, personne ne voudrai acheter un sac 4 slots (les ratés de production, ça arrive surtout au début puis il y a les coups de tel en plein artisanat (d'ailleur ya pas de mode pose en artisanat) etc...), le marchand permettait de limiter la casse, de réinvestir les quelque piécettes en combustible et de recommencer et donc progresser...
d'ailleurs même mes 7 slots ya que mes amis qui me les prennent (normal c'est gratos)....(et ya des sacs avec 10 slots qq par gratos en plus.... ça doit étre une quéte)
Bas ça vas être simple, production juste pour moi et quelque connaissance...
(de toute façon c'est un jeu dans le jeu je fait ça juste pour m'amuser et améliorer la vie d'aventurier autrement c'est pas viable)
Citation :
We realize many artisans were unhappy with today's change which made NPC merchants no longer buy crafted items. We took this step because the imbalances in the selling prices of these items were so extreme. This was not done because of a few people abusing an otherwise balanced system, but rather because the entire system needed to be reevaluated.

Our designers have been working to come up with a solution, and I'm pleased to announce that a significant change will be put in place with the December 10 update: NPC merchants will once again buy crafted items. The price offered by NPC merchants will be based on the actual cost of making the item.

We didn't intend for artisans to see selling to NPCs as a means of earning a profit. Selling products to an NPC should allow you to recoup most of your costs, but the artisan's goal should be to earn money by selling goods to other players. Tradeskill society tasks provide an additional means for crafters to subsidize their work and gain experience and faction through their efforts.

In the near future, our design team plans to introduce new types of fuel that will be required to produce items in each ten-level range. These fuel types will grow more costly at higher levels, and thus higher-level items will both cost more to produce and have greater value to NPC merchants. Again, though, the intent is for the artisan's profit to come from either making interim components for other crafters or producing finished goods to be purchased by other players.

We are also aware of a number of bugs that have troubled artisans since the game's launch. While we have released many fixes through our regular updates, some issues have remained. I'm pleased to report that our major update scheduled for the middle of next week will include many of these fixes. Among them:

Poisons and potions will have descriptions of their effects.
The use of craftsman and provisioner reaction arts will properly advance the artistry skill.
The effects of reaction arts have been balanced.
The benefits of different kinds of food and drink will be clearly visible.
Advanced craftsman books will grant their recipes correctly.
Level 30-50 tradeskill society tasks will be available.
Artisans are meant to play a key role in the world of EverQuest II. We realize bugs and sudden changes can be upsetting, but our team works very hard to make sure all players enjoy their time in Norrath. Thanks for your continued feedback, as well as for your patience in our efforts to build a stronger, more stable game.
Message Edited by Moorgard on 12-09-2004 08:09 PM

===========================
Moorgard
EverQuest II Community Guy
Retour de la vente aux NPC avec le patch
>>personne ne voudrai acheter un sac 4 slots

c'est un très bon exemple :

personne n'achètera de sacs à 4 slots, ni à six d'ailleurs, on peut tout juste les revendre au marchand entre 50 et 75 ce qui ne couvre pas les frais

par contre faire des sacs à 4 ou 5 emplacements quand on est au niveau 10 environ de sa carrière d'aventurier est très intéressant et donne du sens à ce que l'on fait

parce que ces sacs sont trop chers à l'achat à ce moment de la partie et en les créant pour son propre usage non seulement on apprend à les faire mais en plus on est content de les porter

tout cela s'inscrit dans le cours du jeu et donne du relief à notre rôle : on agit de manière intelligente, on s'adapte, on joue vraiment

et il ne faut pas déconner : il serait tout aussi ridicule que l'on puisse vendre de beaux objets au niveau 10 d'une carrière d'artisan que de pouvoir aller ravager les commonlands à ce même niveau d'une carrière d'aventurier
Blackbird
Citation :
c'est un très bon exemple :
roooooo tu me flattes la

Citation :
personne n'achètera de sacs à 4 slots, ni à six d'ailleurs, on peut tout juste les revendre au marchand entre 50 et 75 ce qui ne couvre pas les frais
oui d'ailleur j'ai toujours vendu a perte chez les marchands, je sais pas comment font certains pour faire des bénefs ..... (suis une quiche)

Citation :
parce que ces sacs sont trop chers à l'achat à ce moment de la partie et en les créant pour son propre usage non seulement on apprend à les faire mais en plus on est content de les porter
ho que oui et c'est vachement utile....

Citation :
tout cela s'inscrit dans le cours du jeu et donne du relief à notre rôle : on agit de manière intelligente, on s'adapte, on joue vraiment
j'irai pas jusqu'à dire que j'agis de manière intelligente, j'ai plutôt vue un bon moyen d'avoir de l'équipement..... (on m'a dit tu verras les objets de craft sont meilleur que tous ceux qui existent sur EQ2.... suis naïf quand même j'y ai cru)

Citation :
et il ne faut pas déconner : il serait tout aussi ridicule que l'on puisse vendre de beaux objets au niveau 10 d'une carrière d'artisan que de pouvoir aller ravager les commonlands à ce même niveau d'une carrière d'aventurier
bas oui je sais bien.

mais dans ce jeux pour progresser faut produire donc faut des PO, donc faut vendre, et on ne peu pas vendre n'importe quoi.
Bon après suis pas commerçant pour 2 sous, j'ai jamais rien vendu a des joueurs, j'ai tout donner, j'estime qu'un gas qui te sauve d'une Holly (saleté de garce celle là) mérite bien une boites 7 slots pour ça banque...
Et les ratés de productions comme c'est pas recyclable (dommage on devrai pouvoir démanteler ce que l'on a fait)bas je les vends aux pnj, peut décemment pas vendre une Daube a un joueur...
(d'ailleur a mon level (12) on ne fait que de la daube enfin pas grand chose de vraimant utile)
Citation :
Publié par Felindiira
Ton avis se défend Elandil, mais d'après ta description, tu pratiques l'artisanat en dilettante. Ne le prend pas mal surtout, c'était pas une insulte Je veux juste dire par là que tu sembles pas vouloir te consacrer à l'artisanat pour en faire ta principale activité. En ce qui me concerne, je serais même plutôt une artisane du genre dilettante, à faire ça pour rigoler (dans EQ1 j'étais très douée en cuisine, dans le genre artisanat qui servait à rien pourtant... mais enfin c'était marrant).

Mais, il y a des joueurs qui auraient voulu devenir principalement artisans (on en trouve sur les jeux qui le permettent comme DAOC ou Ryzom et d'autres), surtout qu'on a une classe d'artisanat maintenant. Est-ce que ça reste possible de faire de son métier "artisan" plutôt qu'aventurier dans les conditions que SOE impose ?

Finalement, mon regret est plutôt que l'artisanat de EQ2, bien que beaucoup plus complet et fouillé, ne soit très/trop proche de l'artisanat de EQ1, c'est à dire une activité où on met ses PP parce que c'est rigolo. C'est toujours sympa, mais c'est pas avec ça qu'on crée du commerce entre les joueurs.
Tu as en partie raison Feli, je craft plutot en dilettante, principalement parce que je joue pas bcp et aussi parce que je n'ai pas les ressources nécessaires pour faire du craft de haute volée et à la chaine. Je n'ai pas de guilde pour me ramener des composants, je n'ai pas non plus un pécule suffisant pour me permettre de me passer d'harvest mes composants, je n'ai pas assez d'argent pour acheter des big box pour stocker les différents composants que je récolte, bien que récemment je me suis fait qq box moi même (je suis peut etre naif, mais je garde quasiment tout ce que j'harvest même pour faire des recettes insolites, même si je ne produis pas l'item que tout le monde s'arrache). Vendre au marchand, je le faisais principalement pour me debarasser de produit qui encombre ma banque et que personne ne voudra, style produit intermédiaire pas en pristine et que je me risquerais pas à utiliser ou produit que j'ai fait histoire de crafter un tel composant ramasser.
Bien que je craft en dilettante, ma vocation est tout de même d'être artisan, car si je devais comparer le temps que je passe dans le craft au temps que je passe à l'aventure, je dirais que je suis un aventurier ubber dilettant lol
Mais je suis content du changement opéré, on peut à nouveau vendre les items et même si ça rapporte pas, comme je l'ai dit, je me débarassais de certains produits pas pour gagner de l'argent mais plus pour gagner de la place.
Je trouve le craft vraiment amusant à l'heure actuelle, j'espères qu'il s'améliorera, mais personnellement je n'attends pas de changement radicaux. Le seul reproche que je ferais au craft c'est que ça demande bcp de temps et d'investissement et que c'est un gouffre à sous pour l'artisan qui n'as pas de guilde ou de réseau d'acheteur ou celui qui craft avant tout pour le plaisir et le fun.
Oh chouette, on va découvrir d'un bloc toutes les recettes des bouquins de craftsman advanced, Stokes depuis trois semaines dans nos coffres de banque

Par contre ils parlent toujours pas des objets que tu es obligé de faire de qualité médiocre (seconde barre) pour valider les tasks... (complètement aberrant, ça)
Citation :
Publié par CED_alcat
Blackbird
roooooo tu me flattes la

oui d'ailleur j'ai toujours vendu a perte chez les marchands, je sais pas comment font certains pour faire des bénefs ..... (suis une quiche)

ho que oui et c'est vachement utile....

j'irai pas jusqu'à dire que j'agis de manière intelligente, j'ai plutôt vue un bon moyen d'avoir de l'équipement..... (on m'a dit tu verras les objets de craft sont meilleur que tous ceux qui existent sur EQ2.... suis naïf quand même j'y ai cru)

bas oui je sais bien.

mais dans ce jeux pour progresser faut produire donc faut des PO, donc faut vendre, et on ne peu pas vendre n'importe quoi.
Bon après suis pas commerçant pour 2 sous, j'ai jamais rien vendu a des joueurs, j'ai tout donner, j'estime qu'un gas qui te sauve d'une Holly (saleté de garce celle là) mérite bien une boites 7 slots pour ça banque...
Et les ratés de productions comme c'est pas recyclable (dommage on devrai pouvoir démanteler ce que l'on a fait)bas je les vends aux pnj, peut décemment pas vendre une Daube a un joueur...
(d'ailleur a mon level (12) on ne fait que de la daube enfin pas grand chose de vraimant utile)
Yep l'exemple des sacs est interessant, idem quand j'ai crafté des armes tier 1 et que je pensais les revendre aux newbies même en cassant le prix de ce que le marchand vends, bref personne ne veut de ces items la sauf toi lol Je me trimballe avec ma crappy rapiere que j'ai crafte mais au moins elle m'as pas couté grand chose
Alcat, moi aussi je vends à perte aux vendeurs mes items qui ne sont pas pristine, mais il semblerait qu'avant le changement, certaines recettes raportaient bcp d'argent, genre une boisson commune qui se vendait 1s, bref tu t'imagines le profit à bas lvl.
Mais si on parle d'économie on en revient à faire la comparaison avec l'économie de notre monde, à savoir que certains produits sont plus rentables que d'autres, certains secteurs commerciaux comme la restauration marcheront toujours plus qu'un commerçant qui vend des paniers en osier...
Citation :
Publié par blackbird
il n'y a donc jamais eu de problème à crafter pour monter les niveaux tout en rentrant dans ses frais

maintenant dire que les NPC vont reprendre les invendus au prix coûtant est à mon avis une mauvaise décision parce qu'il n'y aura aucun challenge à crafter

ils auraient du aller plus loin, fixer un prix plus bas que le prix de revient des ingrédients ACHETES et surtout ne pas compter le prix des ingrédients ramassés

l'essentiel est que ce qui soit produit par des joueurs soit utilisé par des joueurs, il faut ainsi que les objets confectionnés n'aient pas leurs équivalents chez les marchands ou dans les loots (sauf très rarement)
Sauf que si tu ne crafte pas des objets en pure perte uniquement pour monter ton XpC .. jamais tu n'aura d'acheteurs puisque pendant que toi tu craft eux ils montent leur lvls .. et jamais en xpc tu pourras rattrapper des persos qui cumulent xp et quetes
Tiens ils réparent -enfin- les advance craftsman et les provisionners, je vais plus etre la classe de craft la plus bug du jeu (mais l'effet sera t il rétroactif ? vais je recup mon artistique qui est en manque à gagner ??) ^^

Sinon pour ajouter au débat je dirai ceci : où est l'argent dans ce jeu ?? Quelqu'un est il devenu riche sans crafter ?? En dehors de quelques loot (et encore si vous etes chanceux au loto) l'argent ne rentre pas, y'a pas de salaire dans ce système économique ! Alors de toute façon qui achète les produits des crafters ? A mon, avis en grande majorité, d'autres crafters, les seuls à en avoir les moyens (pouvoir d'achat quasi nul du joueur lambda)...
Alors l'annonce de payer le craft au prix des materiaux va juste suffir à continuer de crafter pour up, mais sans faire de bénéfices et sans résoudre le problème de certaines classes qui n'ont aucun débouché commercial valable (menuiser/cuisinier...).
Donc c'est chouette je finirai ravitailleur 50 (un jour) avec autant d'argent qu'au lvl 20 à moins d'un miracle (réveil des joueurs sur la qualité de la nourriture craftée ET installation du craft en série).
Ah oui et au passage fini d'acheter du matos aux autres crafters ! Je n'aurai plus les moyens donc je vais entrainer d'autres crafters avec moi dans ma chute...
Bravo à SoE pour avoir créé la première économie générale à but non lucratif
>>Sauf que si tu ne craftes pas des objets en pure perte uniquement pour monter ton XpC

pas d'accord, je l'ai dit plus haut les "workshop task", c'est à dire les objets que le responsable de l'atelier te donnes à faire si tu le lui demandes te sont repris à peu près à prix coûtant (tu fais même un leger - pour ne pas dire ténu - bénéfice)

(compter 9 silver de revenu pour des objets entre les niveaux 10 et 20)

donc on peut très bien faire monter son XP sans crafter à perte

(bug connu : il fait que les objets soit de qualité shapped pour qu'ils soient validés pour la quête)
Citation :
Publié par Uroloki
Sinon pour ajouter au débat je dirai ceci : où est l'argent dans ce jeu ?? Quelqu'un est il devenu riche sans crafter ?? En dehors de quelques loot (et encore si vous etes chanceux au loto) l'argent ne rentre pas, y'a pas de salaire dans ce système économique ! Alors de toute façon qui achète les produits des crafters ? A mon, avis en grande majorité, d'autres crafters, les seuls à en avoir les moyens (pouvoir d'achat quasi nul du joueur lambda)...
Alors l'annonce de payer le craft au prix des materiaux va juste suffir à continuer de crafter pour up, mais sans faire de bénéfices et sans résoudre le problème de certaines classes qui n'ont aucun débouché commercial valable (menuiser/cuisinier...).
Donc c'est chouette je finirai ravitailleur 50 (un jour) avec autant d'argent qu'au lvl 20 à moins d'un miracle (réveil des joueurs sur la qualité de la nourriture craftée ET installation du craft en série).
Ah oui et au passage fini d'acheter du matos aux autres crafters ! Je n'aurai plus les moyens donc je vais entrainer d'autres crafters avec moi dans ma chute...
Bravo à SoE pour avoir créé la première économie générale à but non lucratif
Hmm, dis-moi Uroloki, tu as déjà vu un MMORPG où les joueurs perçoivent un salaire ? As-tu déjà vu l'artisanat sur DAOC ? C'est pour l'instant le jeu où ça fonctionne le mieux (enfin je crois.)

Bon, ben qui achète aux artisans ? Les aventuriers qui veulent leurs armures et leurs armes ! Car on en gagne de l'argent en tuant des monstres, même dans EQ2 ! C'est pas plus compliqué que ça
>> à moins d'un miracle (réveil des joueurs sur la qualité de la nourriture craftée ET installation du craft en série).

ca c'est un réel problème : les joueurs ne veulent acheter que ce qu'ils connaissent et ils ne connaissent pas grand-chose ...

je crois que les effets des boissons et de la nourriture gagneraient à être mieux connus et je pense que cela va changer prochainement

il n'y a qu'à voir le nombre de joueurs assis dans les zones en train de récupérer

ps : j'insiste encore une fois sur le bien-fondé de ces limitations .. et je pense même qu'elles ne sont pas encore assez fortes .. peut-être que cela viendra avec une amélioration du système de craft, quelque chose qui rendrait les objets plus originaux, plus exclusifs

mais il est évident qu'il fallait cesser de permettre à des joueurs de crafter des trucs en série uniquement pour les revendre avec bénéfice au premier marchand venu

parce qu'autant implémenter des cheat codes à ce tarif : c'est plus efficace et surtout beaucoup moins stupide ...
Tout le monde gagne de l'argent à EQ2 ? Avec le système de loto utilisé par 99% des team tu recupères une part infime de ce qui est looté, et encore, si tu as de la chance (il m'est deja arrivé de ne pas gagner un seul objet durant toute une soiée de jeu...). Ensuite les quetes payent très très mal, l'objet que j'ai revendu le + cher au bout d'une -longue- quete a du me rapporter 20s... Avant de faire du craft je n'avais pas d'argent à dépenser chez un crafter ou, pire encore, au broker. Donc je ne participais quasi pas à l'économie.
Je ne fais pas que crafter pour l'argent, c'est sur, j'adore crafter dans ce jeu (première fois que j'aime ça lol). Mais cet argent il m'aide énormément et il aide aussi ceux à qui j'achète ! Et si Sony ne rend pas tous les artisanats attractifs (peu importe le moyen, en nous laissant crafter des stacks entiers en une fois, en mettant enfin des bonus temporaire sur la cuisine dans mon cas, etc) je ne vois pas comment avoir plus de clients et regagner ce que j'ai perdu avec le marchand pnj !
Et le problème des prix trop importants est un faux problème car rien n'empêche les gens de continuer à vendre à des prix délirants (meme plus bas qu'avant), car après tout si tu ne craftes pas tu ne peux que subir la loi du marché...
Et le pire c'est que les crafters sont pointés du doigt alors que sur le broker on voir bcp de gens essayer de vendre des objets de quete ou de loot à des prix carréments fabuleux (j'ai vu une fois une arme de quete qui devait etre lvl 15 etre proposée à 17 pp et 85g !!! et des livres d'adepte I de classe de base à 1g !!).
Uroloki, tu as raison, le marché n'est pas stabilisé, les prix sont fantaisistes et les acheteurs tout autant que les vendeurs ne savent pas trop quoi ils échangent ni pourquoi

je pense que c'est face à cette situation que les développeurs ont réagi et ils ont bien fait parce que sinon cela allait devenir de plus en plus le bordel

je crois que plus les règles seront strictes et surtout pensées dans un souci de cohérence entre le système de craft et celui de vente plus, à terme, on aura de chance de voir s'établir des valeurs sures et un commerce sain

si tout le monde peut faire de l'argent n'importe comment, les choses perdront toute valeur et plus rien ne rimera à rien

un très bon exemple de cela est le peu de valeur accordée à la nourriture et aux boissons, c'est invraisemblable alors qu'elles sont les vraies potions de soin sur eq2

je prends le pari, si au lieu de cuisiniers on avait des pharmaciens avec les mêmes compétences, les mêmes attributs et qui produiraient les objets dotés des mêmes qualités, tout le monde se les arracherait

c'est simplement une affaire de termes, de connaissance des produits et on est actuellement loin de connaître leurs effets et leurs valeurs

c'est pour cela que des mesures draconiennes s'imposent parce que sinon on aura pas le temps de se rendre compte de la valeur de ces objets vu qu'on aura trouvé dix manières totalement dénuées de sens de faire de l'argent facile sur eq2 et que plus rien n'aura d'importance

il n'y a rien de pire que ces rpg où on gagne plus d'argent que l'on peut en dépenser

la situation contraire devrait être la norme et surtout devrait être appréciée pour la stimulation et l'intérêt qu'elle apporte au jeu
n'importe quoi, le nerf porte sur les items finis ..... les prix à la revente ont baissé de plus de 50% pour certains

Les prix des potions de base ont pas bougés par exemple, sont graves chez SoE, c les items les plus HL et les plus chiants a crafter qui ont été nerfés
je ne sais pas si c'est soe ou les joueurs qui sont graves

ils voulaient supprimer la revente aux marchands, les joueurs ont râlé

du coup ils ont coupé la poire en deux et ont opté pour une solution hybride qui n'en est pas forcément une ...

en tout cas les vendeurs sont encore plus graves que d'habitude .. allez voir chez le broker, c'est à pisser de rire ...
encore plus cher ... y'en a vraiment qui ne savent pas ce qu'ils achètent

ps : je n'achète rien d'autre que des ingrédients de craft mais j'aime bien voir l'état du marché et je ne vends que rarement (pour l'instant, une seule session de cinq jours à trois heures par jour)

pour cela j'ai trouvé un bon plan : le broker du dernier sous-sol des ateliers de craft, il y en a toujours un à l'entrée de la salle des forges
Citation :
C'est à dire ? c'est moins cher ? plus cher ? ( *achète très rarement au broker* )
C'est un genre d'appeau à pigeons par défaut le Broker-truc j'ai vu du tier 2 pristine machin, de base quoi à 11gold ce soir.
Par contre parfois c'est un passage obligé pour obtenir certains trucs enfin dans mon mode de jeu en tout cas.

Sympa le canal craft sur Storms sinon ; 2,3 questions polies + une demande d'app en deux soirées, zero réponses, par contre plein de "blabla lol kikou" au milieu, faut être un(e) habitué(e) pour obtenir une réponse ?
ça donne vraiment envie de jouer en autiste ce genre de trucs...
Ben vous vous attendiez a quoi ?????

Par exemple pour crafter bijou or ..... il vous fo etre lvl 20+

Maintenant si pour atteindre le lvl20, il vous fo crafter entre 2000 et 2500 objets sur lequels vous perdez ne serait ce que 1c (de facon diverses : revente a perte, dons divers, réparation de matos, etc) soit 2000c soit 20G .... il fo bien les repercuter ces golds .. et c l'acheteur qui va les payer

Autre exemple :
Avant je craftais des orbes qui me coutaient 42c en ingredients + 1s pour la steel sheet ..
A ceux qui m'en demandaient je donnais une orbe pourquoi ?? parceque le Marchand me les rachetait 5s donc je pouvais me permettre ... maintenant le prix de reprise est de 2s
Résultat je donnerais plus rien ... parceque i a des frais annexes qu'il me fo bien integrer (une mort me coute 2s+ de réparation, un appart a louer, du matos a acheter du genre 92s pour un casque etc ....)

bref .....
Idem Angelika...
Avec ma marge sur les objets revendus au pnj à bon prix je pouvais me permettre de vendre à bas prix ou meme de donner de la nourriture à certains joueurs ! Maintenant c'est fini meme dans une team va falloir payer
Et SoE svp intégrez un système de craft de stack direct pour les ravitailleurs !! J'ai pas envie de crafter 20 items identiques de nourriture 1 par 1 (c'est pas une armure pristine alors c'est pas trop demandé quand meme)

Oui effectivement le broker est encore plus dingue que d'ordinaire ! Des gars vendent des ressources T3 à 1g HT l'unité (meme pas des rares), des bouts de zombie/squelette pour la quete mastery à 1 pp HT (!) j'en passe et des meilleurs ! Ils ont le sens du commerce ces gens là, tu leur files un bureau de tabac et le mec te met le paquet de clopes à 100 euros 2 mn après
Et après certains ralent après les prix pratiqués par les crafters
clair que c'est un peu debile, d'un autre cote ils doivent pas vendre grand chose, le minimum quand tu vois un truc qui t'interesse c'est de te renseigner sur le prix si tu connait pas sa valuer "moyenne" ...

quand le gars en aura marre d'afk afk tt les jours pc allume pour vendre qeudal il aura ptet l'once d'intelligence qui lui fera dire que c'est peut etre trop cher ... si c'est pas le cas bof, tu ignore et voila.

Pour les provisionner ils vont ENFIN mettre les descriptif pour que l'on puisse savoir ce que cela fait precisement, donc ca devrait deja relancer l'interet de ceux ci ( et je suis d'accord avec Uroloki pour les stack, on craft bien des stroma oil/wash/etc par stack de 4 en pristine pkoi pas la bouffe??? )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés