message du soir ...

Répondre
Partager Rechercher
je persiste à penser que ces limitations sont bonnes et même qu'elles devraient être encore plus strictes

les prix vont se stabiliser et correspondre à la valeur des objets

si c'est trop cher les clients n'achèteront pas, un point c'est tout

comme je l'ai déjà dit on peut très bien monter l'xp en couvrant ses frais en effectuant les tâches pour les ateliers, donc l'argument des prix pratiqué à la reprise des objets craftés par les marchands ne tient pas

maintenant vendre à des marchands pour donner aux joueurs, c'est complètement débile comme argument parce que quand on donne, on donne et quand on vend, on vend

la question des marges cache mal la volonté de s'enrichir facilement

les développeurs cherchent à donner du sens à l'artisanat et c'est très bien ainsi car l'artisanat n'a pas pour but de se faire de la thune il est là avant tout pour permettre de créer des objets
C'est totalement faux d'affirmer ça Blackbird ! L'artisanat est une profession, un métier, pas une classe d'aventure. Son but est forcement de gagner de l'argent et pas uniquement de crafter pour le plaisir de crafter ! Tu vas crafter uniquement pour le plaisir de donner des objets aux joueurs toi peut etre ? Il y a obligatoirement une notion d'argent quand tu proposes un service commercial (et qu'est ce que le craft sinon un service commercial ?).
Et je n'ai pas vu un seul mmorpg où les crafters ne soient pas les plus riches des joueurs (sauf exception qui confirme la règle) car ce sont des commerçants, pas des oeuvres caritatives ! Affirmer le contraire ne serait que pure hypocrisie.
Maintenant ce qui est ridicule chez SoE c'est ce système de vente au pnj sans que le pnj n'en fasse rien ! C'est à lui de vendre ! Qu'il continue de payer le meme prix qu'avant mais qu'il stocke et qu'il vende (avec majoration/diminution en fonction de l'offre et de la demande par exemple), ainsi les écarts de prix seront réduits et tout le monde sera content. Supprimons ce système de broker stupide, cher et contraignant (marre de devoir cramer mon pc nuit et jour pour essayer de vendre, alors je ne vends pas quand je ne suis pas ig). Là dessus Horizons était 100 fois mieux !
Citation :
Publié par blackbird
comme je l'ai déjà dit on peut très bien monter l'xp en couvrant ses frais en effectuant les tâches pour les ateliers, donc l'argument des prix pratiqué à la reprise des objets craftés par les marchands ne tient pas
c ton raisonnement qui tient pas la route pour un copper

si on suis ton raisonnement, c le crafteur/vendeur qui doit trouver un moyen pour réduire ses frais pour réduire son prix de vente .... i a quand mm un souci non ?

Donc le crafteur doit faire des taches annexes qui lui permettront de payer ses frais de vie sociale IG, ses frais d'aventures, ses frais de ressourcing (et oui, fo aller les chercher certains ingredients, genre la racine qui se trouve o milieu de groupes de flammeches), tout ca pour réduire le prix de vente des objets qu'il crafte jusqu'a un cout que l'éventuel acheteur trouvera correct.
Alors que l'acheteur sera souvent un joueur qui par les loots aura LARGEMENT les moyens de se payer un objet crafté puisqu'il n'a aucuns frais, si ce n'est celui de réparer son matos, ben oui .. appart pas besoin puisque pas d'objet a vendre, pas d'ingrédients a acheter. .. il suffit de looter un ou 2 bouquins Adepte pour que la chasse soit rentable, en plus si l'acheteur est malin, il peut négocier son prix à la baisse en proposant des ressources qu'il aura glaner o cours de ses chasses xp.

Si je comprends bien ton raisonnement, ca veut dire que le crafteur doit etre content de travailler pour son plaisir et de vendre a perte pour le plaisir de l'acheteur....
on y est pas du tout ..

- pour faire de l'xp en craft les tâches des ateliers conviennent parfaitement vu que les objets sont repris au prix coûtant dans la qualité shapped .. c'est donc un très bon moyen de prgresser sans frais

- les prix de vente des objets craftés sont soumis à la loi du marché par conséquent tant qu'il y aura un acheteur pour un prix donné il n'y aura pas de problème .. le tout est d'adapter les prix et la liberté de le faire à la hausse ou à la baisse est complète

le vrai problème est celui de l'argent facile .. si on fait de l'argent facilement et si on trouve à s'équiper chez les marchands à meilleur compte on signera la mort du craft parce que les objets perdront toute leur valeur

et faire du craft pour faire de la thune facilement est le meilleur moyen pour arriver à cette situation

de plus l'argument des loots ne tient pas parce qu'il était beaucoup facile de faire de la thune en revendant du matériel crafté avec bénéfice au marchand que d'aller chercher des loots qui ne sont pas si fréquents que ça

c'est une question de masse monétaire, d'argent en circulation .. si l'argent est rare les prix sont stables et représentatifs de la valeur d'un objet, si l'argent est abondant il y a inflation des prix et les "petits" objets perdent toute leur valeur

ce que je trouverais souhaitable par contre c'est que les développeurs aillent au bout de leur logique et fassent en sorte que les objets craftés soient originaux, qu'on ne trouve pas leur équivalent chez les marchands, qu'on puisse varier les formes et les couleurs des objets, les coupes des vêtements, qu'on puisse les rendre uniques, leur donner une valeur ajoutée

par exemple l'idée qu'on puisse crafter des app 3 et que dans le même temps on ne trouve dans le commerce que des app 2 va dans le bon sens mais n'est pas suffisante à mon goût
Citation :
Publié par blackbird
- pour faire de l'xp en craft les tâches des ateliers conviennent parfaitement vu que les objets sont repris au prix coûtant dans la qualité shapped .. c'est donc un très bon moyen de prgresser sans frais

- les prix de vente des objets craftés sont soumis à la loi du marché par conséquent tant qu'il y aura un acheteur pour un prix donné il n'y aura pas de problème .. le tout est d'adapter les prix et la liberté de le faire à la hausse ou à la baisse est complète
Le probleme c qu'il i a toujours des frais annexes ... frais d'appartement pour avoir un tableau de vente, achat du tableau, réparation de ton matos en cas de rencontres impromptues.....

Le prix sera toujours trop haut pour un acheteur, g mis en vente un Adepte 1 a 35s, le gars m'a tell me disant qu'il le prennait a 10s ... je lui ais dit 30s, il m'a répondu, 10s pas plus ben non quoi, et il m'a traité de "pourri, rapia et j'en passe", g cherché un pnj et hop vendu a 6s, m'en foutais c t pour le principe ...
>>Le probleme c qu'il i a toujours des frais annexes

de mon côté je n'ai vendu qu'une seule fois (cinq jours à raison de 3 heures par jour, 3 golds de chiffre d'affaire), j'ai profité du loyer gratuit de l'un de mes persos por le faire et tout l'argent gagné a été investi en équipement (trois équipements complets pour remplacer celui reçu à l'ile du refuge, soit 150 silvers au total, 50 silvers par personnage)

autrement nous sommes une famille de sdf et nous ne nous en portons pas plus mal, bien au contraire

je profiterai à nouveau du loyer gratuit de mon quatrième personnage pour faire une petite vente de noël, ne serait-ce que pour financer sa progression : il va acheter tous les livres de langues pour les apprendre et à douze silvers le tome il lui faudra de la thune

>>réparation de ton matos en cas de rencontres impromptues.....

ca arrive même à ceux qui ne font pas de craft .. de mon côté j'ai toujours eu assez avec ce que j'avais eu comme loots à quatre sous pour réparer

en fait j'ai de plus en plus l'impression que beaucoup de joueurs considèrent le craft comme une activité annexe alors que c'est une activité à part entière aussi complexe que la vie d'un aventurier
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés