Publié par blackbird
comme je l'ai déjà dit on peut très bien monter l'xp en couvrant ses frais en effectuant les tâches pour les ateliers, donc l'argument des prix pratiqué à la reprise des objets craftés par les marchands ne tient pas
c ton raisonnement qui tient pas la route pour un copper
si on suis ton raisonnement, c le crafteur/vendeur qui doit trouver un moyen pour réduire ses frais pour réduire son prix de vente .... i a quand mm un souci non ?
Donc le crafteur doit faire des taches annexes qui lui permettront de payer ses frais de vie sociale IG, ses frais d'aventures, ses frais de ressourcing (et oui, fo aller les chercher certains ingredients, genre la racine qui se trouve o milieu de groupes de flammeches), tout ca pour réduire le prix de vente des objets qu'il crafte jusqu'a un cout que l'éventuel acheteur trouvera correct.
Alors que l'acheteur sera souvent un joueur qui par les loots aura LARGEMENT les moyens de se payer un objet crafté puisqu'il n'a aucuns frais, si ce n'est celui de réparer son matos, ben oui .. appart pas besoin puisque pas d'objet a vendre, pas d'ingrédients a acheter. .. il suffit de looter un ou 2 bouquins Adepte pour que la chasse soit rentable, en plus si l'acheteur est malin, il peut négocier son prix à la baisse en proposant des ressources qu'il aura glaner o cours de ses chasses xp.
Si je comprends bien ton raisonnement, ca veut dire que le crafteur doit etre content de travailler pour son plaisir et de vendre a perte pour le plaisir de l'acheteur....
|