[Ys] ToA et le lag

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

il ne me semble pas avoir vu de post sur la jouabilité actuel de la zone ToA.

Les 2 dernières fois que je suis allé sur ToA, je me suis retrouvé avec des décalages permanents de 3 à 5 sec et de temps en temps des décalages de près de 30 sec (hier soir j'ai aggro un mob que j'ai pas pu attaquer durant 30 sec, impossible de sortir l'arme et de lancer des sorts).

Est-ce que c'est pareil pour tout le monde ?
Uniquement à certaines heures de pointes... ?
Que sur Albion Ys ?

Peut-être qu'il y a eu un communiqué la dessus (le seul que j'ai vu ne parlait pas précisément de lag sur ToA mais de lag général pour des personnes qui se connectent hors de france).

Enfin bref toute tentative d'organisation de ML tombe à l'eau à cause de ces problèmes. Et je suppose que c'est pareil pour les tentatives d'artefacts qui demande un rien de technicité.
je te rassure tout pareil. selon les horaires je me retrouves avec des images pouvant etre saccades.. ou dans le pire des cas avoir de tels lags que meme les macros sont pas prises en compte.. /em enjoy pas pouvoir DD un mob pendant 30sec... genre tu lance un ou deux cast puis pendant 30secondes tu flood ta macro dans le vide et quand elle part bha autant taper rel direct c'est plus rapide vu que t'es presk mort (je suis mage)
sur albion/Ys aucune idee si c'est uniquement sur ce realm/serveur mais je suis sur alb/ys aussi.
pour le communique j'ai vu la meme chose mais comme je me connecte sur wanaoo depuis une ville de france ce communique ne me concerne pas vu qu'il fais reference aux connexions depuis l'etranger.

bha ML arte et autre aux heures creuse ca passe beaucoup mieu chez moi.

PS: presk aucun lag sur NF meme en prise defense de fort aux heures de pointe pourtant
Citation :
Publié par Palminora
mid/ys ToA lag :/ (je sais pas si en ce moment ca lag mais ca lag tre souvent sur ToA/mid/ys )
hib/ys ToA lag pas :x

On doit pas jouer sur le meme Hib/Y alors.....parce qu'il y a des zones à plein c'est l'enfer, on ote le speed barde ca va plus vite sans avec tout les destick mort sinon
Hier en ML7 j'ai eu un peu ce genre de pb, pour une raison que j'ignore, je n'ai pas pu incanter...
Peu importe le sort, aucun ne partait.
Pas de message de problème de vue, pas de problème de sélection...
Première fois que je voyais ça... et ça l'a fait de façon discontinue (pourtant 3 ronds verts)
Citation :
Publié par Colsk
On doit pas jouer sur le meme Hib/Y alors.....parce qu'il y a des zones à plein c'est l'enfer, on ote le speed barde ca va plus vite sans avec tout les destick mort sinon
arrête de faire des pwet-pwet....tu destickeras moins vil nabot
ALB/ys lag
Hyb/ys ?
C'est le même serveur pour les 3 mondes ?
Après la vague Frontieres beaucoup de monde à la recherche d'équipement et surpopulation sur TOA ?

Voila les questions que je me poses et pour les quelles j'ai pas de réponses.
Rennie c'est pas mal pour les aigreurs d'estomac.
je ne vais plus sur toa , comme ca je suis tranquille
Apparement GoA on trouvé le problème et le prenne en main, de c'est lag insensé et perturbant pour le bon fonctionnement des serveurs, mais il mette un peu de temps pour le résoudre ce qui est embêtant pour tous joueurs

Mais d'ici la fin du moi le problème de ces lag incessant cessera complètement, ce qui pour les joueurs de DAOC sera une joie de retrouver le Jeu DAOC dans toute son art!

PS : Dès le retour a la normale des serveurs (plus de lag).. Veuillez a jouer avec modération ...
Mouais ca lag un peu moins mais ca reste difficile a gérer.
J'ai envoyé les résultats de pingplot a goa et pour résumer ca donne ca:

Jusqu'a mon DSLAM, le ping est de 60-80ms
Lorsque je passe sur le réseau opentransit, j'atteins par moment des pings de 600-800.

Il semblerait bien que ce soit pas la faute de GOA mais a eux de faire en sorte que France Télécom (pour ceux qui ne le savent pas open transit leur appartiens) face son travail.
Citation :
Publié par eideon
Mouais ca lag un peu moins mais ca reste difficile a gérer.
J'ai envoyé les résultats de pingplot a goa et pour résumer ca donne ca:

Jusqu'a mon DSLAM, le ping est de 60-80ms
Lorsque je passe sur le réseau opentransit, j'atteins par moment des pings de 600-800.

Il semblerait bien que ce soit pas la faute de GOA mais a eux de faire en sorte que France Télécom (pour ceux qui ne le savent pas open transit leur appartiens) face son travail.

C'est ca mettez encore tout sur le dos de quelqun d'autres..
En attendant c'est comique prcq open transit fais la différence entre les zones TOA et les zones SI/classic au niveau du lag.
Tu voit, tu joues sur SI ca (RE)fonctionne correctement et puis d'un coup tu passes sur TOA. La t'as le vilain open-transit il le sent et paf il te colle un ping de fou dis donc!
Le salo d'open transit va! lool
Chuis ptdr, je me demande si certains d'entre vous comprendront un jour.
Vivement wow..
@eorlg
dis moi faudrait apprendre a lire correctement avant de dire des conneries.
Je n'affirme rien, j'utilise le résultat d'une expérience pour émettre une hypothèse.
Je vais être plus précis sur mes mesures :
mon pc => routeur, ping <1ms
mon routeur => répartiteur, ping <30ms
mon routeur => DSLAM tiscali, ping <60ms
mon routeur => DSLAM Opentransit, ping >600
mon routeur => serveur GOA, ping >600

Ca me semble qd même mathématique, les problèmes surviennent AVANT même d'avoir atteint GOA. Faut que tu m'explique pkoi alors.

Bouh le vilain TOA qui viens faire exprès de venir embêter Opentransit pour que les gens puissent plus jouer

Voila si c'est trop compliqué comme explication, MP moi je te ferais un dessin

Ps je joue pas sous SI donc j'ai jamais fait les tests, j'ai aucune explication a la différence qui semblerait exister entre les deux clients.
Citation :
Publié par eorlg
C'est ca mettez encore tout sur le dos de quelqun d'autres..
En attendant c'est comique prcq open transit fais la différence entre les zones TOA et les zones SI/classic au niveau du lag.
Tu voit, tu joues sur SI ca (RE)fonctionne correctement et puis d'un coup tu passes sur TOA. La t'as le vilain open-transit il le sent et paf il te colle un ping de fou dis donc!
Le salo d'open transit va! lool
Chuis ptdr, je me demande si certains d'entre vous comprendront un jour.
Vivement wow..
[Edité]

le lag permanent qui est sur TOUTE les zones est due a open transit
le lag ToA est due a un probleme interne chez GOA qui datent d'avant NF mais bon ToA , on s'en fout un peu , sa empeche pas de RvR
Citation :
Publié par eideon
@eorlg
dis moi faudrait apprendre a lire correctement avant de dire des conneries.
Je n'affirme rien, j'utilise le résultat d'une expérience pour émettre une hypothèse.
Je vais être plus précis sur mes mesures :
mon pc => routeur, ping <1ms
mon routeur => répartiteur, ping <30ms
mon routeur => DSLAM tiscali, ping <60ms
mon routeur => DSLAM Opentransit, ping >600
mon routeur => serveur GOA, ping >600

ça me semble qd même mathématique, les problèmes surviennent AVANT même d'avoir atteint GOA. Faut que tu m'explique pkoi alors.

Bouh le vilain TOA qui viens faire exprès de venir embêter Opentransit pour que les gens puissent plus jouer

Voila si c'est trop compliqué comme explication, MP moi je te ferais un dessin

Ps je joue pas sous SI donc j'ai jamais fait les tests, j'ai aucune explication a la différence qui semblerait exister entre les deux clients.

Le seul souci c'est que tu émet une hypothèse avec des données incomplètes et semble t'il ( la je peux me tromper ) une idée pré-conçu du problème....
Tu fais un syllogisme ( deux deux vérités ( tes pings) tu en conclu une troisième ( France Télécom doit faire son travail...) qui est erroné

Open transit récolte des Données , véhicule des Données , délivre les Données ... Il ne les interprète pas , ne dissèque pas ....Par contre si l'info qu'il véhicule est corrompu ( genre mauvais adressage ) la il perds les pédales

En fait il te manque simplement dans ton analyse le fait que ça lag sur TOA , mais pas sur SI , Vaux , Daoc Classique , RvR ce qui d'un point de vu Open Transit est rigoureusement pareil....

Ceci explique peut être la réaction eorlg...

PS : Par contre malgré ma connaissance en transmission et en protocole IP légère je peux te dire la chose suivante :
Si au départ de ta collecte l'info ( dans ce cas l'info donné par ton PC quand tu est sur TOA ) est erroné ou corrompu , ça fout le bordel dans l'Open Transit qui du coup ne trouve plus le chemin rapidement..
ça donnerait un ping correct entre toi et le Dslam vu que l'a y a pas de problème de routage ...
Au passage aussi certains providers utilisent l'Open Transit pour récolter le trafic de leur Client raccordé sur un Dslam FT.....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés