[Ys] ToA et le lag

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nemo 31
Le seul souci c'est que tu émet une hypothèse avec des données incomplètes et semble t'il ( la je peux me tromper ) une idée pré-conçu du problème....
Tu fais un syllogisme ( deux deux vérités ( tes pings) tu en conclu une troisième ( France Télécom doit faire son travail...) qui est erroné

Open transit récolte des Données , véhicule des Données , délivre les Données ... Il ne les interprète pas , ne dissèque pas ....Par contre si l'info qu'il véhicule est corrompu ( genre mauvais adressage ) la il perds les pédales

En fait il te manque simplement dans ton analyse le fait que ça lag sur TOA , mais pas sur SI , Vaux , Daoc Classique , RvR ce qui d'un point de vu Open Transit est rigoureusement pareil....

Ceci explique peut être la réaction eorlg...

PS : Par contre malgré ma connaissance en transmission et en protocole IP légère je peux te dire la chose suivante :
Si au départ de ta collecte l'info ( dans ce cas l'info donné par ton PC quand tu est sur TOA ) est erroné ou corrompu , ça fout le bordel dans l'Open Transit qui du coup ne trouve plus le chemin rapidement..
ça donnerait un ping correct entre toi et le Dslam vu que l'a y a pas de problème de routage ...
Au passage aussi certains providers utilisent l'Open Transit pour récolter le trafic de leur Client raccordé sur un Dslam FT.....
précision: je suis en zone non dégroupée, donc a la sortie de mon DSLAM, je suis directement sur le réseau géré par FT. Les tables de routages des differents commutateurs sont entierement a leur charge ( je vais pas entrer dans le detail sur les differents protocoiles de routage). Un résultat pingplot, non seulement de donnes tous les bonds effectués mais aussi les ping et le taux d'erreurs a chaque bond. Je n'ai pas développé de facon détaillé mon argumentation, car il me semble que la majorité des lecteurs de ce forum ne sont pas des ingenieurs réseaux. Cependant; je peux t'assurer que le taux de perte (paquets mals routés ou perdus dans le trafic) est absolument normal (pas plus ni moins de perte que ce qui est courrement admis). Le nombre de bonds ne semble pas déraisonnable (ce qui veut dire que les paquets ne font pas 3 fois le tour du monde pour retrouver leur chemin) Cependant, les pings (temps de réponses sont exécrables sur certaines parties du réseau.
Je ne vais pas faire le travail des autres, a eux d'en chercher les raisons.

Je suis conscient du fait que ca lag plus sur TOA que sur SI mais il faut etre réaliste, pour corriger ce problème, il faut suivre l'ordre des couches OSI, donc la premiere chose a faire est d'eliminer les pb réseau. Après seulement ils pourront s'atttaquer aux problèmes de leur serveur.
Citation :
Publié par Nemo 31
En fait il te manque simplement dans ton analyse le fait que ça lag sur TOA , mais pas sur SI , Vaux , Daoc Classique , RvR ce qui d'un point de vu Open Transit est rigoureusement pareil....

Ceci explique peut être la réaction eorlg...

Bon.. je vais répondre moins aggrésivement que prévut..

C'est exactement ca.
Comprenez un peux que goa ne fais pas son travail. Je ne dit pas que tout est noir mais il y a quand même des choses complétement foireuses..
Je ne lag plus sur nf (enfin dans les vaux s'entend.., moi et le "vrais" rvr ca fais deux si pas trois..), par contre sur les zones toa c'est infernal..
Certains vont dire "oui mais ils savent ce qui ne va pas et ils vont régler le problème"... Ok mais le dit problème il date de combien de temps? Je ne sais pas pour vous mais moi je n'ai JAMAIS jouer sur TOA sans décallage. Certes parfois c'est minimes et ca se sent très très peux mais c'est rarement le cas.
A l'heure actuelle et quand on voit les rouleaux comprésseur qui vont sortir il est peux-être temps qu'ils se bougent non?

Ensuite et pour finir pas la peine d'être aggréssif dans vos réponses prcq je vous signales qu'insulter les gens je sais le faire aussi et je vais pas me priver si ca continue. J'ai plus 10 ans, je fais un effort dans mes propos pour rester correct..
Citation :
Publié par Ailrond
Toa c'est toujours aussi fréquenté ?
Les campeurs d'artefacts sont toujours là.

Mais étant quand même nettement moins fréquenté qu'avant ( enfin là l'euphorie de NF se tasse un peu ), c'est déjà plus accessible.

Par contre pour les ML, mieux vaut faire partie d'un bon réseau, parce que la ML faite à l'arrache en floodant le /b, c'est plus trop ça.
Daoc est un jeu qui se joue en pleine journée pour ceux qui ne le sauraient pas encore.
Le soir, entre nf et toa, tu n'as qu'à aller faire mumuse dans ton joli petit glacier (suis mid), aller sur les vaux ou bien revisiter si pour la nième fois.
J'ai le temps de jouer la journée, donc pas de ouinouin caché.

Et oui je sais que je suis mauvaise langue, car les donjons toa lag pas un poil 90% du temps. (ml7 demande un peu de ressources mais pas de réel lag).

Donc prenez votre mal en patiente, après tout, qu'est ce qui vous permet de passer autant de temps à vous amuser pour seulement 12€ par moi, et ce presque 24h/24?
Faut pas s'attendre à des miracles de la part de GOA, le client est roi, mais pas à ce prix
Citation :
Publié par eorlg
...
Cherchez pas a dire que GOA y est peut etre pour rien pour une fois, Eorlg ne sait que cracher sur GOA. C'est de leur faute, c'est tout. Et tout ceux qui sont pas de son avis sont des moutons qui se font b***** par GOA.

Au fait, tu me diras comment tu sais que TOA, SI, NF, et AM sont installés sur les meme machines physiques !!

Et quand tu iras sur Wow [Edité] t'inquietes pas, tu auras autant de soucis mais prevois a changer tes discours, ca sera sur Blizzard et non GOA qu'il faudra gueuler

Toa avec AOL st germain (78) ==> Pas de lag/ping. Je n'ai lagger que 3-4 fois, depuis Juin. Sinon je n'ai JAMAIS eu aucun probleme avec ToA.

Tu m'expliques pourquoi je ne lag pas quand d'autres lag? GOA ferait la difference entre mon pc et le tien?

Bref, t'as decider de gueuler aveuglement, et decidé que les aveugles etaient ceux qui ne gueulaient pas sur GOA. Soit. FAQ GOA, tu pourras bien leur cracher dessus. Et ca evitera d'avoir a supporter ton aigreur, et ton mepris. Si tu n'acceptes pas qu'on soit pas du meme avis que toi, c'est pas une raison pour cracher sur les gens comme tu le fais.
Heu ... ouais vas-y Falkynn !

Le 7.8 en force !!!

Arf zut je suis pas sur le bon post.
Citation :
Publié par Falkynn
....
[Edité]
Je ne suis pas fou je sais encore ce que je voit. Je lag a mort sur TOA et pas (plus) dans les vaux. Fais moi rire avec ton open-transit ou autre chose..
Je me fout bien pas mal de savoir que toa, si, nf, démineur et solitaire sont installés sur la même machines physique. Tu penses qu'ils ont une ligne de téléphone par pc? lol
Je n'ai pas dit qu'ils étaient en tord a 100% des cas, [Edité]
De plus tu m'as vut sur un autre post dire que goa ne donnais pas un service correct et tu penses dans ta sacro-sainte supérieurité tout savoir de moi..

Bon... je ne continue pas... ca ne sert a rien car de nous deux si je suis borné tu l'est autant si pas plus..
Je voit que je paie pour un service et que je ne le recois pas correctement ca s'arréte la.
tu peut stop rabacher la meme chose a chaque post , sans argument ?
je veu pas dire mes tes post sont agressif et ne font qu inciter de response encore plus agressive

si t'est pas content de GOA tu te barre , rien ne to'oblige a payer tu sais

Citation :
Fais moi rire avec ton open-transit ou autre chose..
blabla
a mon avis tu dois rien connaitre en info :/
[Edité]
Citation :
Publié par eorlg
...
A ce que je saches, c'est toi qui n'est pas content de GOA. Donc, pour reprendre ton expression, va voir ailleurs Si tu t'appliquerai les conseils et agressions que tu prodigues, tu serai deja loin Et vu la societe actuelle, si tu n'es pas content d'un service, va chez la concurence (et me dis pas blabla jvais sur wow, fait le, et me reponds pas )
Citation :
Publié par Lapinou
C'est vrai que ca devient lourd de pas pouvoir jouer dans de bonnes conditions
genre
Bonjour

D'après moi, c'est leur faute ( a goa ). Je joue depuis le Luxembourg et ça lag. Je connais plein de personnes, pareil même lag que moi ( freeze de 30 sec parfois ).

J'espère qu'ils font quelque chose assez vite, 12 €/mois pour du lag, non merci

Amicalement Moumoule.
Donc c'est la faute de qui d'après toi? Pourquoi ça lag autant donc ? En + tu réponds tout en reprenant les mêmes formulations de phrases de mon post d'avant, preuve que tu es sois vnr, soit t'es trop jeune.

Amicalement Moumoule.
hum tu le fait expres ?
Citation :
Je te prierai de lire les divers post avant de sortir une phrase sans argument

Citation :
En + tu réponds tout en reprenant les mêmes formulations de phrases de mon post d'avant, preuve que tu es sois vnr, soit t'es trop jeune.
parcque ta formulation est totalement deplacer
bouge pas si il veux pas lire ici je vais lui donner un coup de main

lire ici
ou
lire ici

PS : quand tu bouge la souris sur les pages des liens que je t'ai indique et que tu vois une petite main hésite pas a cliquer y'a plein d'info qui pourrais t'apprendre des trucs interessant sur ce jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés