Kerigan , je ne dis pas que c'est une équipe de merde mais une équipe en reconstruction. Lorsque tu vois que le meneur de jeu depuis 5ans et demi part, ça n'aide pas pour faire une bonne équipe l'année suivante. De plus, Porto a perdu aussi son meilleur défenseur central, Ricardo Carvalho.
L'équipe est devenu beaucoup plus jeune. La moyenne d'age est d'environ 24 ans aec 2 grands trentenaires.
Beaucoup de français ont pour match de référence le PSG-Porto où Porto a perdu 2-0 . Combien d'action a eu le PSG pendant le match ? Le but de Corridon , plus jamais il n'en marquera un comme ça. Ensuite le 2e but est la conséquence du premier... Ensuite comment a joué le PSG contre Porto ? 9 joueurs de champs derrière la ligne médiane.
Personnellement, je m'en fiche que Porto n'ait pas eu les résultats escomptés mais seulement face à Chelsea, on a joué , face à Paris , on a joué , face à Moscou , on a joué . Qu'a fait Paris ? Face à Chelsea , 10 derrière la balle , face à Moscou , joué "l'attaque" avec 3 joueurs offensifs : Pauleta , Corridon et Pancrate; et finalement contre Porto , 2 fois dix derrière la balle .
Je vais être franc , l'année dernière , on critiquait Porto pour son jeu rempli de faute et d'un Deco qui simulait. Cette année, les fautes sont moins présentes et Diego apprend à ses dépends qu'il vaut mieux sauter et simuler que d'être blessé. Par contre Paris joue un jeu super crade avec des joueurs qui ressemblent plus à des faucheuses qu'autre chose et personne ne critique de la même manière que Porto. Je me demande pourquoi ?
Je suis l'unique défenseur du football portugais et de Porto mais bon faut pas abuser ... Admettez le , le PSG n'avait pas sa place en 8e de finale , tout comme Porto.
|