[Ys] Leviathan: sur la proposition de Phenixa

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Loengrin Ismelüng
Et je pense aussi qu'ils ont bien le droit de jouer comme ils l'entendent, si le RvR ne les intéressent pas qu'ils fassent des RP, tenter de les empêcher de le faire c'est un peu comme si on tentait de m'empêcher d'aller à une prise rk ou d'aller défendre un fort...
D accord sur ce point avec toi : leur optique c est de farmer des rp, et ils le font très bien c est indéniable, est leur droit. Mais je maintient que le fait d avoir toute une guilde qui joue à cheval sur deux royaume d un même serveur est autrement plus dérangeant et suspect qu un individu le faisant de façon isolé.

Ceci dit Loengrin tu soulève un point intéressant : l éthique. J ai bien peur que le sens de ce mot leur soit étrangers, ou pire que ce ne soit pour eux qu un bagage inutile dont ils ne sauraient s encombrer.
Le spy et les cheats, j'y crois pas trop. Vu le nombre de mail que doit recevoir la FAQ sur les Lévia, je pense qu'il doit y avoir un type à plein temps qui bosse sur leur cas

Ce qui est génant à mon avis, c'est le désequilibre qu'ils apportent dans le rvr
Citation :
Publié par Gwaely
Ceci dit Loengrin tu soulève un point intéressant : l éthique. J ai bien peur que le sens de ce mot leur soit étrangers, ou pire que ce ne soit pour eux qu un bagage inutile dont ils ne sauraient s encombrer.
Je ne pense pas non plus, ils ont certainement une éthique, pratiquement tout le monde en à une, elle est simplement différente pour chacun...

Un peu comme les cris de dégoût qui s'élèvent chaque fois qu'on dit que dans certains pays asiatique il est courant de manger du chien...
Si pour eux c'est normal je ne vois pas le problème, je mange bien des escargots moi, à l'étranger ce genre de plat à tendance à soulever les mêmes cris...

En plus quelqu'un ayant une éthique différente de la mienne, par exemple qui en combat refuserai de porter le premier coup, ou de se battre avec tel ou tel RA ou tout ce que tu peux imaginer, il lui serait facile de dire que je n'ai pas d'éthique, hors j'en ai une, elle est simplement différente de la sienne...
Citation :
Publié par Gwaely
D accord sur ce point avec toi : leur optique c est de farmer des rp, et ils le font très bien c est indéniable, est leur droit. Mais je maintient que le fait d avoir toute une guilde qui joue à cheval sur deux royaume d un même serveur est autrement plus dérangeant et suspect qu un individu le faisant de façon isolé.

Citation :
Publié par Phenixa
Nous étions conscients du manque de confiance qui pouvait se dégager de notre RS, si nous l'avions tenue secrète, c'est pour ça que nous ne l'avons pas cachée. Nous voulions être le plus transparent possible, ceci afin d'éviter que tout soupçon puisse se dégager de nous. Nous nous sommes fixé une ligne de conduite que nous essayons de ne pas transgresser, à savoir : Non divulgation des informations dont on nous fait part aux autres royaumes, pas de log de comptes simultanés d'une même personne pour espionner, et dans la mesure du possible, agir pour le royaume sur lequel on joue, sans tenir compte de nos affinités avec les joueurs adverses.
Nous avons fait cette démarche pour éviter d'être accusé d'espionnage, ou d'utiliser ces comptes à mauvais escient. Après, certains l'ont compris, d'autres non.
Le sens du mot éthique, oui, je le connais, je ne me hasarde pas à écrire une seule chose sans avoir un dictionnaire à ma portée. Ce que cela comporte te semble-t-il plus raisonnable exposé ainsi? Si tel n'est pas le cas, je t'invite à me citer ta propre définition du mot "éthique".

Si le sens du mot ne te dérange pas, alors qu'est-ce qui te dérange? Le fait de te faire farmer toi et ton groupe? Car avouons-le, nous ne sommes pas contre quelques RP facilement donnés.

Sur ce que tu affirmes comme dérangeant : Est-il plus dérangeant que nous ayons 2 comptes ou que nous te farmions à longueur de soirée, et ainsi, anéantissions tes objectifs?
Citation :
Publié par Gwaely
Attention, beaucoup d'individus isolés vont pouvoir espionner en toute tranquillité. Car ils ne sont pas ou peu surveillés, et qu'ils ne sont pas ou peu connus. Donc leur cas n'intéresse personne, pourtant, les informations dont ils disposent peuvent être assez ravageuses !
Oui ce point est exact Phenixa, toutefois leur impact restera moindre que deux GUILDES organisées et disposant d une force de frappe conséquente et structurée.
Citation :
Publié par Gwaely
Oui ce point est exact Phenixa, toutefois leur impact restera moindre que deux GUILDES organisées et disposant d une force de frappe conséquente et structurée.
Ne comprenant pas très bien le sens caché de tes phrases, je t'invite à développer tes propos d'une façon plus conséquente, merci !
Citation :
Publié par Gwaely
Et pour ceux qui disent qu ils ne spy pas : prouvez le moi
Connais-tu le principe de présomption d'innocence? Donc dans ce cas, merci de nous considérer honnêtes tant que le contraire n'est pas prouvé !

Ensuite, malgré ce que tu dis, le spy est répréhensible sur les serveurs GOA, donc merci de ne pas tout mélanger!
ce post de sert absolument a rien il ne va pas les faire delet leur perso mid ou hib d'ailleur ils payent leur abo comme tout le monde alors laissez les vivre :x
donc a moins que GOA décide de transferer leur perso sur un autre serveur je doute que les choses vont changer.

moi je n'ai qu'une question : pourquoi ne pas etre allé sur un autre serveur comme tout le monde au lieu de payer deux jeux et quatres add on (voir plus si bb)? sa commence pas a faire cher?
Je ne dis pas que vous trichez mais que je vous soupçonne fortement de le faire car comme l a mainte fois affirmé Mythic le double compte est principalement utilisé à cet effet. N étant pas devant un tribunal, et n ayant pas le moyen de surveiller Team speak, les portables, MSN, etc, je maintient que vous êtes suspect au minimum d entente douteuse et d espionnite aiguë.

Sur le fait de rerol ouvertement sur Hib en l annonçant haut et fort pour éviter ce genre de suspicion : raté. Vous n auriez pas réussi à taire une telle chose, terek dans sa modestie et retenue coutumière aurait fini par craquer et avouer. L excuse de dire que sur d autres serveurs cela aurait été plus dur est un peu amusante ou alors vous n êtes pas si bons joueurs que cela. Par contre le fait de pouvoir conserver des contacts des deux côtés est autrement plus interessant je n en doute pas.

Enfin, une personne qui espionne a un impacte moindre qu une team fixe qui coordonne la défense d un côté et contre attaque dans le dos sous d autres couleurs pour préserver ses intérêts croisés.
Citation :
Publié par emanuelle
moi je n'ai qu'une question : pourquoi ne pas etre allé sur un autre serveur comme tout le monde au lieu de payer deux jeux et quatres add on (voir plus si bb)? sa commence pas a faire cher?
Citation :
Publié par Phenixa
L'année dernière, à peu près à la même époque, nous étions lassés de jouer tout le temps les mêmes personnages, et nous avons émis l'idée de reroll. Après quelques sessions dans les vaux, nous nous sommes dit que ça pourrait être intéressant et que ça pourrait changer du train-train quotidien.

On devait décider donc du royaume et du serveur sur lequel nous allions évoluer. Après un rapide petit tour des persos de tout le monde sur les différents serveurs, on s'est rendu compte que plusieurs personnes devaient effacer des personnages de niveau 50 pour pouvoir tous se retrouver ensemble, car nous venions de serveurs d'origine différents à la base.

On a donc décidé d'acheter un autre compte pour ceux qui n'en avaient pas déjà deux (j'avais déjà 2 comptes pour ma part, un sur Hib et un sur Mid sur Ys).

Après 3 mois sur Hib/Ys, TOA est sorti, et il fallu décider d'un royaume sur lequel se consacrer, nous avons choisi Mid.

Quelques changements dans les membres des Lévia nous ont contraint à rester sur Mid jusqu'au mois de juin, ou nous avions quelques inquiétudes sur une compo tank à la sortie de NF. Les 2 nouveaux membres ont donc à leur tour acheté un deuxième compte, et nous avons refait une autre composition sur Hibernia. Les vacances ont été passées, pour les présents, à faire les ML et l'équipement, et nous sommes opérationnels sur Hib depuis le mois de septembre.

Voilà pour la chronologie. D'un côté, je ne regrette pas d'être sur le même serveur, car ça permet, en jouant des personnages différents, d'évoluer avec des gens que l'on connaît bien. C'est toujours plus agréable de faire de beaux combats avec des gens que l'on connaît plutôt qu'avec des inconnus. Voilà pour mes motivations, celles des autres Lévia seront peut-être différentes.

J'espère avoir répondu à ta question.

Lire le post dans son ensemble permet d'éviter de poser des questions qui ont déjà été posées !
Citation :
Publié par Gwaely
Je ne dis pas que vous trichez mais que je vous soupçonne fortement de le faire car comme l a mainte fois affirmé Mythic le double compte est principalement utilisé à cet effet. N étant pas devant un tribunal, et n ayant pas le moyen de surveiller Team speak, les portables, MSN, etc, je maintient que vous êtes suspect au minimum d entente douteuse et d espionnite aiguë.
Lire l'ensemble du thread permet de ne pas poser des questions qui ont déjà été discutées !

Citation :
Publié par Phenixa
Si tu ne connais pas la différence entre un créateur d'un jeu et son exploitant, je peux pas grand-chose pour toi.

Tu payes ton abo à qui, qui gère le serveur sur lequel tu joues, qui est responsable de l'abonnement, qui gère la traduction, à qui reportes-tu un acte de FAQ, à qui appartient ton compte, qui gère la base de données de tes personnages? Toutes ces questions ont une seule réponse : GOA !!!

Allez, je suis sûr qu'en réfléchissant un peu, tu peux y arriver.

Citation :
Publié par Gwaely
Sur le fait de rerol ouvertement sur Hib en l annonçant haut et fort pour éviter ce genre de suspicion : raté. Vous n auriez pas réussi à taire une telle chose, terek dans sa modestie et retenue coutumière aurait fini par craquer et avouer. L excuse de dire que sur d autres serveurs cela aurait été plus dur est un peu amusante ou alors vous n êtes pas si bons joueurs que cela. Par contre le fait de pouvoir conserver des contacts des deux côtés est autrement plus interessant je n en doute pas.
Citation :
Publié par Phenixa
L'année dernière, à peu près à la même époque, nous étions lassés de jouer tout le temps les mêmes personnages, et nous avons émis l'idée de reroll. Après quelques sessions dans les vaux, nous nous sommes dit que ça pourrait être intéressant et que ça pourrait changer du train-train quotidien.

On devait décider donc du royaume et du serveur sur lequel nous allions évoluer. Après un rapide petit tour des persos de tout le monde sur les différents serveurs, on s'est rendu compte que plusieurs personnes devaient effacer des personnages de niveau 50 pour pouvoir tous se retrouver ensemble, car nous venions de serveurs d'origine différents à la base.

On a donc décidé d'acheter un autre compte pour ceux qui n'en avaient pas déjà deux (j'avais déjà 2 comptes pour ma part, un sur Hib et un sur Mid sur Ys).

Après 3 mois sur Hib/Ys, TOA est sorti, et il fallu décider d'un royaume sur lequel se consacrer, nous avons choisi Mid.

Quelques changements dans les membres des Lévia nous ont contraint à rester sur Mid jusqu'au mois de juin, ou nous avions quelques inquiétudes sur une compo tank à la sortie de NF. Les 2 nouveaux membres ont donc à leur tour acheté un deuxième compte, et nous avons refait une autre composition sur Hibernia. Les vacances ont été passées, pour les présents, à faire les ML et l'équipement, et nous sommes opérationnels sur Hib depuis le mois de septembre.

Voilà pour la chronologie. D'un côté, je ne regrette pas d'être sur le même serveur, car ça permet, en jouant des personnages différents, d'évoluer avec des gens que l'on connaît bien. C'est toujours plus agréable de faire de beaux combats avec des gens que l'on connaît plutôt qu'avec des inconnus. Voilà pour mes motivations, celles des autres Lévia seront peut-être différentes.

J'espère avoir répondu à ta question.
Si tu trouves que nous ne sommes pas assez bon joueurs car nous ne rerollons pas sur un autre serveur, je t'invite à le faire, et de nous tenir au courant de tes avancées, merci !
Citation :
Par contre le fait de pouvoir conserver des contacts des deux côtés est autrement plus interessant je n en doute pas.
/agree

sinon
il étais a qui le spy level 20 log toute la nuit sans changer de zone sur le bg rvr lors de la dernière attaque Rk et c'est pas sa première fois...
enfin vu que sur la fin restais 0mid en défense et 4fg hib...

question a part si j'envoie a goa un screen avec nom et tout et tout vous pensez qu'ils vont/peuvent retracer l'IP de ce joueur avoir un spy de temps en temps ok mais a chaque event RK :freak: (question subsidiaire quelqu'un a le passage ou il es précise que les spy sont interdits? j'ai pas trouve)

PS : a ceux qui vont me répondre oui mais c'étais sur alb je le vois venir ça.... un groupe de joueurs qui met en place les moyens que vous avez dans un jeu ne devrais même pas poser la question tant il es facile d'ouvrir un 3e acompte spécialement pour ça

Citation :
Publié par Gwaeli
...
Citation :
Posté par Phenixa
Si tu ne connais pas la différence entre un créateur d'un jeu et son exploitant, je peux pas grand-chose pour toi.

Tu payes ton abo à qui, qui gère le serveur sur lequel tu joues, qui est responsable de l'abonnement, qui gère la traduction, à qui reportes-tu un acte de FAQ, à qui appartient ton compte, qui gère la base de données de tes personnages? Toutes ces questions ont une seule réponse : GOA !!!

Allez, je suis sûr qu'en réfléchissant un peu, tu peux y arriver.
quel rapport?

Citation :
Si tu trouves que nous ne sommes pas assez bon joueurs car nous ne rerollons pas sur un autre serveur, je t'invite à le faire, et de nous tenir au courant de tes avancées, merci !
Bha a par pouvoir afficher on es les levia ce qui je ne vois pas en quoi procure un quelconque avantage car quoi qu'il en sois commencer sur un nouveau serveur comme tu semble l'expliquer implique de commencer a zéro les persos sur HIB/YS HIB/BRO .... c'es pareil... pour ceux ayant 2compte ils étaient très certainement sur le même serveur (intérêt d'avoir deux comptes a part pour le spy) donc il aurais ete encore plus facile d'aler reroll sur un serveur ou un de vos membre avais déjà un reroll un peu d'équipement et un peu d'argent.

Citation :
Connais-tu le principe de présomption d'innocence? Donc dans ce cas, merci de nous considérer honnêtes tant que le contraire n'est pas prouvé !
la mais la je suis MDR IRL mais MDR de chez MDR c'est la reaction typique du coupable.
Citation :
Publié par Gwaely

Enfin, une personne qui espionne a un impacte moindre qu une team fixe qui coordonne la défense d un côté et contre attaque dans le dos sous d autres couleurs pour préserver ses intérêts croisés.
J'ai dans ma liste MSN des Alb et des Hib. On est spy pour autant?

Ce qu'il faut pas lire des fois..

Ah si, j'aime bien le presume coupable jusqu'a preuve de contraire. C'est sympa. En gros, toi meme tu es presume coupable de cheat (radar etc), et de tuer les petites vieilles et les enfants IRL. Quoi absurde? oui, dans ta logique du presume coupable

Idem pour Pias. Quand on attaque quelqu'un logique qu'il se defende. Et quand il se defend, on dit qu'il se defend car coupable Raisonnement tres subtile que l'on trouve generalement dans les cours d'ecoles de nos cheres tetes blondes.
Citation :
Publié par Pias
/agree
Bha a par pouvoir afficher on es les levia ce qui je ne vois pas en quoi procure un quelconque avantage car quoi qu'il en sois commencer sur un nouveau serveur comme tu semble l'expliquer implique de commencer a zéro les persos sur HIB/YS HIB/BRO .... c'es pareil... pour ceux ayant 2compte ils étaient très certainement sur le même serveur (intérêt d'avoir deux comptes a part pour le spy) donc il aurais ete encore plus facile d'aler reroll sur un serveur ou un de vos membre avais déjà un reroll un peu d'équipement et un peu d'argent.
En effet, jouer sur un autre serveur aurait obligé certains membres a delete certains persos 50 ou a acheter un troisieme compte.
Spn avec qui nous jouions à l'epoque nous a un peu aidé pour monter les levels ou l'equipement. Enfin tout ceci a deja été dit.

Citation :
sinon
il étais a qui le spy level 20 log toute la nuit sans changer de zone sur le bg rvr lors de la dernière attaque Rk et c'est pas sa première fois...
enfin vu que sur la fin restais 0mid en défense et 4fg hib...
Ca je vois pas trop le rapport.
Citation :
Publié par Pias

la mais la je suis MDR IRL mais MDR de chez MDR c'est la reaction typique du coupable.

Ou ca la réaction typique du coupable ?
Pour toi invoquer la présomption d'innocence c'est la réaction typique du coupable ?
Tu es MDR irl, je suis navré irl devant une réaction comme celle la.
La réaction typique du coupable ? et en quoi ? On est présumé innocent jusqu'à qu'on apporte la preuve du contraire.

Prouve le, accuser les de cheat/spy/aggression de petites vieilles MAIS prouver le, amener la preuve qu'ils font ces choses la.

Maintenant on dirait plus une chasse aux sorcières parce qu'ils jouent trés bien.

Sérieux avec leur style de jeu, j'ai du mal à imaginer les Leviathans calculer exactement quoi faire à quel moment pour emm* le royaume et prévoir leur action en fonction, allant jusqu'à prevenir en face pour contrer l'action de royaume....
Ils jouent en fonction des reliques et ? ou est le mal ?

Goa a donné sa voie : Double compte c'est toléré, donc faut faire avec

S'ils vous genent tant que cela, faite d'enorme bus soirée apres soirée spécialement dédiés à la chasse aux CF/Leviathan (ca peut etre une idée : un cadeau à celui qui rapportera les 2 oreilles et la... de Terek )
Citation :
Idem pour Pias. Quand on attaque quelqu'un logique qu'il se defende. Et quand il se defend, on dit qu'il se defend car coupable Raisonnement tres subtile que l'on trouve generalement dans les cours d'ecoles de nos cheres tetes blondes.
Tout a fais d'accord avec toi : dans ce cas mettre en place une defense argumenter plutot que les phrases du genre voyez avec mon avocat... cest les gens qui ne savent pas quoi repondre qui se tournent vers le genre d'argument auquel je fais reference.

Citation :
Spn avec qui nous jouions à l'epoque nous a un peu aidé pour monter les levels ou l'equipement. Enfin tout ceci a deja été dit.
desole de pas avoir le courage de lire 15page a cette heure j'en ia lu 5-6 ca me semble deja beaucoup..

Citation :
Ca je vois pas trop le rapport.
bha que ce perso sois log une fois de temps en temps ok... mais a chaque event RK... etant donne que lors de la derniere attaque mid etais totalement absent et que hib a pop presk instantanement comme par magie bha maintenant ca met de sacree soupcons sur un royaume car je te ferais remarque que je n'ai pas fais de liens avec levia la dessus

Citation :
Ou ca la réaction typique du coupable ?
Pour toi invoquer la présomption d'innocence c'est la réaction typique du coupable ?
Tu es MDR irl, je suis navré irl devant une réaction comme celle la.
La réaction typique du coupable ? et en quoi ? On est présumé innocent jusqu'à qu'on apporte la preuve du contraire
Toi c'est sur que t'a pas fais de droit. des preuves hormis si goa se decide a rechercher ca, toute autre tentative de recoupement avec les donnees serveurs serveurs seraient rapportees a du hack. vu qu'ils feront jamais rien... les preuves sont les fait et je doute que tout le monde dise ca pour le plaisir si le sujet reviens si frequemment c'est qu'il y a la base de fortes presomptions.

Au lieu de dire vous pouvez rien prouver essayez plutot d'apporter des preuves que ce n'es pas la cas ca eviterais que vous ayez ce genre d'accusation (meme si il es evidzent que c'es jamais facile de prouver qu'on es innocent sans preuve aussi...)
Tu aurais du lire les 15 pages car il y a plein de choses interessantes (Pour moi c'est 6 pages)

Citation :
mid etais totalement absent et que hib a pop presk instantanement comme par magie

Qu'elle attaque, la derniere sur Midgard? Completement absent?
Je ne compte pas le nombre de fois ou on s'est fait wipe par CF sur des reprises de fort, je ne compte pas non plus la defense jusqu'a 2h du mat (Heure ou j'ai deco) ou c'etais surtout contre hibernia qu'il y avait une defense

La ou on aurai eu des raisons de recriminer c'est si leviathans joue pendant l'apres midi, que la defense mid commence a craquer et qu'il reviennent avec CF pour finir l'attaque et prendre la relique.
Le jour ou ca se passe, il est certains que Leviathan/CF perdra tout credit et ce pas ici mais aupres d'autre personne qui ne hurlent pas toujours, qui ne crient pas sur tout les toits mais qui souvent pensent et agissent
Citation :
jusqu'a 2h du mat (Heure ou j'ai deco) ou c'etais surtout contre hibernia qu'il y avait une defense
bha j'etais la jusqu'a 6-7h je parle de la derniere attaque de la nuit y'a eu 2ou3 attaqes apres 2h de memoire

Citation :
mais qui souvent pensent et agissent
ok ok... [Edité]
pour quelqu'un en faisant que du rvr ok.
pour quelqu'un qui fais du pve a cote avec les artes les ml certains autres event genre raid epic meme en jouant 8h+ par jour chaud d'essayer de tout lead.
ce qui es sure c'est que c'es pas pire que de partir rvr les mains dans les poche sans potions/bois et armes de sieges :redface:

edit vi j'oubliais les RS diverse aussi et l'envie que peu avoir le joueur de jouer a un autre jeu durant ce laps de temps
Citation :
Publié par Pias
Toi c'est sur que t'a pas fais de droit. des preuves hormis si goa se decide a rechercher ca, toute autre tentative de recoupement avec les donnees serveurs serveurs seraient rapportees a du hack. vu qu'ils feront jamais rien... les preuves sont les fait et je doute que tout le monde dise ca pour le plaisir si le sujet reviens si frequemment c'est qu'il y a la base de fortes presomptions.

Au lieu de dire vous pouvez rien prouver essayez plutot d'apporter des preuves que ce n'es pas la cas ca eviterais que vous ayez ce genre d'accusation (meme si il es evidzent que c'es jamais facile de prouver qu'on es innocent sans preuve aussi...)
Quels faits ?

On affirme qu'ils espionnent ? PROUVE LE, apporte des preuves, des faits puisque tu argumente sur ca, des dates, des lieux, des evenements que tu peux rattacher aux Leviathans

J'ai jamais fait de Droit, d'accord, alors explique moi la charge de la preuve, les différentes formes de présomptions, la valeur des faits, comme ils doivent etre prouver, par qui etc..

On est innocent jusqu'a que la preuve du contraire soit faite non ? Je dois me tromper nan ? c'est plus ca ? zut ca a changer.

Pourquoi à eux d'argumenter alors qu'ils n'ont rien demander à personne ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés