[Ys] Leviathan: sur la proposition de Phenixa

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par morticiah
Ceci étant dit, on va peut etre pouvoir avancer sur des sujets bien plus intéressants comme "quand est-ce qu'on renvoyer Hibernia au fond du gouffre?"
Quand les Lévia rejoueront sur Mid
Ah, ce que j'avais oublier dans mon long post de la page precedente:

En reprenant le fait que Lévia/CF sont une force de frappe assez puissantes, il faut garde a l'esprit que quand ils jouent sur Hib mettons, non seulement ca apporte un "plus" loin d'etre negligeable aux forces d'Hibernia, mais que ca prive cette meme force coté Midgard.

En gros, ca fait pas juste un coup de +1/0/0 (hib/mid/alb) mais un coup de (+1/-1/0).

Et reciproquement quand ils jouent sur Mid.

Donc oui, 8 personnes tels que Lévia/Cf ont leur importance.
Citation :
Publié par Phenixa
Je trouve ton exemple assez mal choisi, car très peu de rapport.

Si tu ne connais pas la différence entre un créateur d'un jeu et son exploitant, je peux pas grand-chose pour toi.

Tu payes ton abo à qui, qui gère le serveur sur lequel tu joues, qui est responsable de l'abonnement, qui gère la traduction, à qui reportes-tu un acte de FAQ, à qui appartient ton compte, qui gère la base de données de tes personnages? Toutes ces questions ont une seule réponse : GOA !!!

Allez, je suis sûr qu'en réfléchissant un peu, tu peux y arriver.
Mythic sous traite l'exploitation du jeu à GOA en Europe mais ils peuvent très bien changer d'exploitant quand ils le veulent. Y'a cas voir le cas DAOC Italie.
Citation :
Publié par Spnz
Ce n'est pas un post sur Jol qui va changer la façon de penser des gens , personnellement je connais très bien les Lévia pour avoir jouer avec eux et pour en connaître quelques uns irl , je voudrais juste dire , quand ils jouent sur Hib ils sont à 110% sur hib quoiqu'ils fassent et inversement quand ils jouent sur Mid.

J'ai pas lu toutes les réponses sur ce post car ça m'a prit légèrement la tête mais dans l'ensemble je suis asser daccord avec Phenixa
110% ? Y'a 10% de trop, sont dopés ???
Citation :
Publié par sinyssor
Mythic sous traite l'exploitation du jeu à GOA en Europe mais ils peuvent très bien changer d'exploitant quand ils le veulent. Y'a cas voir le cas DAOC Italie.
Mon point de vue : je ne pense pas que GOA ait pu accepter un contrat dans lequel ils pouvaient se voir retirer l'exploitation du jeu du jour au lendemain. Je ne pense pas qu'ils auraient accepté les investissement coûteux de bande passante et de serveur s'ils n'étaient pas sûr de pouvoir conserver leur clientèle.

Pour le cas de DAOC Italie, il faut voir que le jeu n'a pas été le succès commercial escompté, et qu'ils n'avaient plus fait évoluer le jeu depuis plus d'un an. Je pense donc que la société qui exploitait le jeu en Italie a tout simplement conclu un accord avec Mythic et GOA pour que ce dernier reprenne la charge de cette communauté.
La flemme de tout lire.

Mon opinion sur le post d origine : ils auraient dus choisir un realm, il n y a pas de fumée sans feux. Je joue pour ma part sur les trois realm...sur trois serveurs.

Pour reprendre un des arguments les plus utilisés : ils ne spy / cheat pas. Moi j ai envie de dire que si. Aucun des deux arguments n est vérifiable, on est pas plus avancés, mais le doute reste bien présent.
Ma petite contribution :

Tout d abord pour exprimer mon point de vue il va falloir que je vous parle un peu de ma vie de joueur ^^

J ai dans un premier temps joué sur midgard pendant un certain temps essentiellement dans la peau de ma skald Odra , j ai ensuite joué pendnat un long moment sur hib avec un autre compte (en laissant l usage de mon premier compte a un ami) essentiellemnt dans la peau de ma sentinelle (Irada equinoxes) puis je suis revenu sur midgard jouant essentiellemnt ma chaman (Moga) chaqune de ses 3 periodes ayant duré a peu pret un an.

Ce qu il me semble important de souligner c est que je n ai jamais caché mon origine midgardienne quand ja i joué sur hib .. j ai meme et jusqu a send les leads des differentes guildes pour les mettre au courant afin de prevenir tout probleme .

J avais en effet peur de ce qui arrive en ce moment avec les lévias et ai voulu tuer le pb dans l oeuf .

Et bien croyez le ou non je n ai quasiment jamais eu a soufrir de ma "double nationalité" .
La seule contrainte morale que l on m ai imposé etait de m investir a fond dans le royaume ou je jouais (ce que ja i fait et ce que font a leur manier les lévias aussi)

La question est donc pourquoi fait on tout un foin pour les lévias alors que le concept gene si peu a la base pour un joueur lambda .

Je laisse les personnes qui se sentent concernés y répondre .

PS: je ne penses vraiment pas etre un cas isolé de personne ayant ouvertement utilisé un deuxieme compte pour reroll chez ses ennemis adorés . j en profites pour bisouter tous mes amis d hibernia ^^
J'admire leur façon de jouer perso ... Mais avec une certaine limite. Le double compte c'est bien, mais j'en vois pas trop l'intéret ... Si on veux reroll hib, on a 4 serveur disponible ... Que demander de plus?
Je me pose souvent la question : De quel coté jouent ils réelement? Car en ce moment, c'est masse magot du coté hib, on se demandera pas pourquoi ... Se faire own juste par 1 fg, c'est limite de l'abus.

Je pense que dans la vie, faut savoir tranché. Joué un double rôle sur le un même serveur mène toujours à faire pencher la balance d'un coté ... Et j'ai l'impression que c'est toujours du coté le plus intéréssant ... En gros, Midgard, démerdez vous quand vous êtes en galére ... Bonjour midgard quand il méne le jeu...

Bref, soit tu t"investi dans un realm sur le même serveur, et si tu veux changé de royaume "delete" ---> YES et c'est reparti.

Ca ne reste que mon point de vue
Citation :
Publié par sinyssor
Non non et non... le sous traitant Italien a fait faillite... ca n'a rien à voir...
Citation :
Publié par Odra
La question est donc pourquoi fait on tout un foin pour les lévias alors que le concept gene si peu a la base pour un joueur lambda .
Parce que ça fâche de se faire rouler dessus par 1 seul groupe quand on est plusieurs ^^... surtout quand y'a Terek dans le groupe

PS: bizouille Irada
Les questions crutiales sont :
- quels sont les critères objectifs qui définissent un acte d' espionnage ? (dans DAOC)
- Comment s'assurer que deux comptes distincts sont bien utilisés par un même joueur ?
On n'a pas de réponse claire à ces 2 questions

Plus généralement, on pourrait se poser la question de savoir qui sont les auteurs potentiels d'acte

d'espionnage :
- un même joueur se connectant sur 2 comptes ?
- Deux joueurs de royaumes opposés communiquants ensembles (telephone, salle de jeu, ...) ?

La possession de 2 comptes n'est pas en soit un acte d'espionnage. En tous cas pas plus que de parler à un joueur ayant un joueur sur un royaume ennemi.
C'est donc tout au plus une situation qui pourrait permettre l'espionnage. Mais est-ce tellement plus propice et dangereux que les cas de joueurs de royaumes ennemis qui sont en contact hors jeu ?
Goa et Mythic (qui ont d'ailleurs la même approche) ont fixé la limite : on ne peut pas creer de persos dans le meme royaume/server sur un meme compte. Tout le reste est permis. L'espionnage est une pratique hors charte, mais ca n'ira jamais jusqu'à uns surveillance de GOA o Mythic dans les salles de jeu ('toi, regardes devant toi !, pas sur l'écran du voisin ; toi tu téléphone à qui ? ; toi, tu joues avec 2 comptes).
Seuls des actes clairement avérés(par des joueurs ou par suveillance de Goa ou Mythic), par des heures de connection/deconnection et des logs de CC IG pourraient etre recevable.
Les joueurs actuellement accusés d'espionnage par d'autres joueurs ne sont pas actuellement coupable. Si Goa le juge nécessaire, il feront p-e une surveillance des logs de ces joueurs, ou encore il preteront attention aux logs qu'enverraient d'autres joueurs.
C'est quand meme un post prise de tete

Pour Alb, je ne vois pas ce que ça change, que le groupe fixe soit sur hib, ou mid.
Pour Mid, si Lévia avait reroll sur un autre serveur ça changerais quoi ? un group fixe de moins en face, donc plus facile en RvR ? Faites comme si c'était un nouveau groupe fixe, ça reviendrais au même.
Pour hib, c'est un allié de plus, donc je vois pas ou est le probleme.

Et pour l'histoire des rk, je sais pas si j'ai tout compris, ils ont pas aidés comme vous le vouliez pour prendre les rk forces ? mais si ils avait reroll sur un autre serveur, il vous auraient aidé comment ? donc je vois pas ce que ça change.

perso, je comprend parfaitement leur choix, et j'ai du mal a voir ou est le probleme.
Et même si il jouait sur un royaume en fonction des reliques, en quoi ça vous concerne ?

Bonne journée a tous
Citation :
Publié par Lynch
('toi, regardes devant toi !, pas sur l'écran du voisin ; toi tu téléphone à qui ?
MDR
J'imagine trop un responsable de salle réseau mettre une tatane à un joueur qui regarde sur l'écran de son voisin oui qui demande qui est au tel pour s'assurer qu'il n'y a pas de fuites d'infos...
Pour ce qui est des questions du style : "s'ils voulaient jouer sur hib, ils n'avaient qu'a aller ailleurs", lisez un peu les posts précédents et vous comprendrez pourquoi ce n'était pas possible. Pour ce qui est du delete.... delete un 11L ML10 full artefacts lvl10 c'est quand même pas tout a fait la même chose que delete un 3L.

Perso, je les ai rencontré des 10aines de fois sur emain lorsqu'ils jouaient a plein temps sur Mid, et ça faisait mal... Mais là n'est pas le débat, on est pas là pour leur envoyer des fleurs quant à leur niveau de jeu, je crois que tout le monde est du même avis a ce sujet, et qu'ils savent très bien où ils en sont.

Pour revenir dans le thème du débat, a savoir le double compte Hib/Mid, j'ai moi aussi du mal avec ce concept, mais soit, chacun fait ce qu'il veut après tout. Ce qui me gène, c'est lorsque je vois certains levia (inutile de préciser les noms, ça n'a que peu d'importance) venir ici nous critiquer et nous donner des conseils concernant l'implication dans le royaume, la défense, ce que nous devrions ou aurions du faire dans telle ou telle situation. C'est principalement ce point qui me gène. Après, qu'ils viennent farmer sur tel ou tel royaume je m'en contrefous, ça ne change en rien mon jeu. Quand ils jouent leur compo mid, j'aime bien les rencontrer si je suis dans un bon groupe opti, ça propose toujours un challenge intéressant. S'ils sont sur hib ils défendent bien le royaume donc ça me va aussi (disons que mon sentiment est qu'ils farment sous couvert de la défense du royaume, mais passons sur les subtilités de langage, le résultat est le même).

J'ai d'ailleurs de bonnes relations avec certains, notamment Aluvian, qui connait mon point de vue sur leur situation. Comme quoi malgrès les questions que je me pose, on peut bien s'entendre...Sincèrement je ne crois pas que ce soient des spy, mais plutot des farmeurs de rp (sans connotation négative) et ce quel que soit le royaume. Le royaume et sa défense, je ne suis pas persuadé que ce soit leur principal soucis, hormis lorsque le nombre de rp potentiels à gagner est intéressant (là encore ce n'est pas une remarque négative, chacun joue comme il l'entend). J'ajoute que ma vision des choses n'est pas définitive, j'aimerais avoir leur opinion objective sur ce point, je peux très bien me tromper complètement sur leurs intentions. En clair, pour moi ils jouent pour les rp et non pour le royaume, en ce sens ils ne peuvent etre des spy qui vont aider tel ou tel royaume. Et je ne crois pas que leur objectif initial lorsqu'ils wipent une masse soit de bloquer le royaume adverse (donc d'aider leur royaume du moment), mais bien de farmer les rp.

Sur ce, bon jeu a tous, et évitez de trop vous prendre la tête avec ce genre de choses quand même
Citation :
Publié par finnsiginna
J'ajoute que ma vision des choses n'est pas définitive, j'aimerais avoir leur opinion objective sur ce point
J'avais mis mon opinion (qq part perdu en page 6) pour te répondre Finnsiginna

Citation :
Publié par Aluvian
Beaucoup de bruit pour pas grand chose ces derniers jours Je vais me répéter un peu mais puisque le post ne part pas trop en flame, je fais l'effort

A qq exceptions prêt, nous jouons depuis la beta et avions des persos un peu partout sur tous nos comptes. Quand on a voulu changer un peu d'air en créant CF, il s'est avéré que la seule solution d'emplacement (realm / serveur) qui n'imposait pas de delete de perso 50 était Hib/Ys ; solution d'autant plus sympa qu'on a sur Hib/Ys bcp de potes avec qui nous avions envie de jouer, à commencer par No Skill.

Le danger du double compte, à défaut d'être réel, est surtout psychologique (le vrai spy existe en salle, sur irc et sur msn). Or, on a joué la carte de la franchise en ne le cachant pas et nous nous sommes fixés une ligne de conduite intangible : ne pas changer de royaume le même soir. Je mets au défit quiconque de prouver qu'en un an, nous avons transgressé cette règle. Par contre, il arrive assez souvent que certains soient sur Mid et que d'autres soient simultanément sur Hib (genre je duo sur Mid avec Oceania et Terek est en groupe pick-up sur Hib) ; mais nous ne sommes pas mariés entre nous, chacun fait ce qu'il veut de son côté hors horaires fixes. Dans ces cas là, je n'échange pas d'infos (pas plus pas moins qu'avec les autres personnes de ma liste msn) et de toute façon vu qu'il s'agit de solo/duo, nous ne sommes pas impliqués dans le jeu de royaume.

Concernant notre implication dans le vrai rvr, je crois qu'elle est assez limitée mais honnête. Quand on joue sur Mid on est à 100% Mid et quand on joue sur Hib on s'investit à fond pour Hib. Nous ne sommes pas habitués aux demi-mesures et quand on attaque un groupe, un bus, un fort, on ne se pose pas de questions des conséquences stratégiques ou de l'impact pour l'adversaire ; on inc et on fait le nécessaire pour ne pas release. Ni plus, ni moins. De toute façons, nous sommes rarement invités dans les bg (sauf DT-FM ou LNM) donc en général on se contente de roam de notre côté pour les rps et si on a de la chance on trouvera un bon 8v8 avec NR.

Mais en aucun cas, nous sommes calculateur ou agissons pour un équilibre des rks. On joue selon l'humeur du soir avec le groupe qui nous plait, sans notion de pseudo-nationalisme pour un royaume. Pour l'instant, on s'éclate bien sur Hib, prochainement on retournera un peu sur Mid (je need mon 11L ) et plus tard on ne sait pas Quant à ceux qui pensent que nous jouons sur Hib par facilité ou que nous nous devrions d'aider Mid en petite forme en ce moment, je serai tenté de dire que ça serait justement une utilisation perverse des doubles comptes afin d'agir sur l'équilibre du jeu ... Je reconnais avoir un petit penchant personnel pour Mid et si il y avait enfin une classe à spam pet sur Mid, je crois qu'on se monterait un groupe assez révolutionnaire dans sa compo.

En fait, le véritable débat ne tourne pas vraiment autour de Lévia mais plutôt sur la structure même de NF. Avant nous étions parqués sur emain avec tous les farmers de service donc on ne dérangeait pas trop. Mais aujourd'hui, la moindre action en zone rvr a un impact sur le jeu de royaume et sur les reliques. Donc les groupes opti représentent une menace réelle par leur capacité à gérer des masses. C'est pourquoi Léviathan dérange

http://elarine.free.fr/Kroom/bordel/Mid.gif [Ys] Aluvian < Léviathan > RM 11L ML8
http://elarine.free.fr/Kroom/bordel/Mid.gif [Ys] Medea < Léviathan > Chaman 6L5 ML9 Arca Légendaire
http://elarine.free.fr/Kroom/bordel/Hib.gif [Ys] Clozer < Celtic Fist > Druide 9L3 ML10 love Kpucine
http://elarine.free.fr/Kroom/bordel/Alb.gif [Orca] Aluvian < Eden > Sorcier 7L2 ML10

Forum Léviathan
J'ai du mal à comprendre...

ça vous embête tellement que ça que des gens aient décidés de jouer sur deux realms différent sur le même serveur au gré de leurs humeurs ?

Et je ne comprend pas non plus comment ce fil est encore ouvert vu qu'il ne met qu'en scène un débat stérile et unilatéral entre des gens qui essayent de se justifier et un minorité qui tente de comprendre ou d'expliquer.

Citation :
J'ai du mal à comprendre...

ça vous embête tellement que ça que des gens aient décidés de jouer sur deux realms différent sur le même serveur au gré de leurs humeurs ?

Et je ne comprend pas non plus comment ce fil est encore ouvert vu qu'il ne met qu'en scène un débat stérile et unilatéral entre des gens qui essayent de se justifier et un minorité qui tente de comprendre ou d'expliquer.
Ulina > Edité.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés