#24073 |
Aller à la page... |
[Ys] Leviathan: sur la proposition de Phenixa
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
#24073 |
#24073 |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
#24073 |
Invité
|
Chut Nuty , Meneldut vient de nous faire un beau post, notre querelle n'a que peu d'interet ^^
|
![]() |
|
#24073 |
Fedkalia/Zedkalia |
Trouver plus de messages par Fedkalia/Zedkalia |
|
On va laissé les modo tranquille en faite.
|
![]() |
|
Invité
|
Citation :
![]() Pour le sujet. J'ai déjà dit sur ce post, ce que je pensais des Lévias/Forêt Maudite. Quant à l'origine de ce post, justifier l'incapacité d'un royaume à s'organiser, à cause de 8 joueurs .... mouais , faut oser . ![]() |
![]() |
|
#24073 |
|
Citation :
![]() Et 8 personnes qui jouent tres tres bien, valent bien 50 personnes qui sont en demi-groupe, pas vraiment rodé au rvr, une cinquantaine de, passe moi l'expression, "casual gamers". Et oui, 50 casual-gamer face a 8 joueurs "skilled", accompagné de 8-16 casual-gamers ou pas, je ne pari pas specialement sur la masse ![]() Donc, oui, quelque part, ca joue. Enormement ou pas, je ne m'avancerai pas la dessus, ca depend ET des circonstances ET de l'effet. Mais ca joue. Imagine la chose suivante: Il faut prendre une tour pour briser le TP, ou la defendre pour eviter qu'un TP soit briser, et ce face a 4-5 fg. Mais la masse du BG ne peut quitter le lieu où elle est, car il faut tenir aussi ce lieu (tour, fort, gate rk, etc). Envoyé 2 groupes pick up prendre/Defendre cette tour, c'est quasiment envoyé a la mort ces 2 groupes, qu'ils se fassent meme "Perfect", et donc perdre 2 groupes qui feront defaut sur le lieu où est le BG. Et ce, sans que l'objectif assigné a ces 2 groupes soit atteint. Maintenant t'envoi 2 groupes fixes Lévia/Spirit (coté mid) et NS/CF coté (Hib), sans dire qu'ils ont 100% de chance de reussir, ils ont de tres fortes chances de le faire, ou a tout le moins de laisser l'opposant moribond. Car oui, face a 1-2 fg comme ca, il faut bien envoyé 3-4-5 fg pick up. Ce qui prive d'1/10 a 1/4 (voir meme la moitie) des forces du dit BG. Suffit de voir la situation avant NF: -NS/CF qui tournaient ensemble, ca "suffisait" pour defendre la zf Hib (excepte Emain Macha, et encore). -Lévia qui participe a l'attaque RK sur Hib, attaque qui reussit. Ils auraient ete coté Hib, ca aurait changé la donne. Non pas qu'ils auraient defendu a eux seuls, mais ca aurait fait un plus enorme a la defense. -Je me rappelle d'une attaque RK sur Albion, les Lévia avaient ete envoyé en groupe d'interception entre CS et Exca. Juste eux. Ils ont fait mieux que la fois où 4 fg, bien compo, avaient ete envoyé. Ne pas reconnaitre que des groupes fixes comme Lévia/NF jouent un role important, c'est se fermer les yeux. Autant ils ne font pas tout et ne representent pas un royaume a eux seuls, autant en soutien d'un BG, ils font plus que mal. Comme dit plus haut, ca permets de concentrer la masse du BG sur les points où la masse necessaire, tout en deleguant des points de combats a ces groupes fixes. La masse n'est pas coupé en 2, elle reste concentree sur son objectif, n'est pas prive de quelques groupes qui peuvent avoir toute leur importance dans cet objectif, mais que ces quelques groupes auraient ete envoyé a la mort sur les objectifs "secondaires". Objectifs "secondaires" dont les groupes fixes peuvent se charger, eux. Nier l'importance de tels groupes, c'est comme dire que le GIGN ou le RAID servent a rien, et que la police nationale peut tres bien s'occuper de tout. C'est comme dire qu'un regiment d'infanterie de base vaux un regiment de la legion etrangere. Donc non, a eux seuls ils ne peuvent tout faire. Par contre oui, ils peuvent fortement influencer l'issue des combats/batailles, a petite ou grande echelle. voila ![]() ps: OMG, encore un pavé ![]() |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|