moué l'AC pas d'incidence ... il faut arreter de repeter les idioties qu'on lit a droit a gauche sur les fora hein
j'ai un shield a 1600+ AC ... je perds 14% de dmg reduction !! ... les derniers shield doivent a peu pres rajouter 20% de dmg reduction (valeur environ de 2200 AC)
et je peux t'assurer que je vais pas m'amuser a "tanker" en 2H !! quand je dois servir de recepteur a baffe bein je met mon shield !!
quand on dit que l'AC n'a pas beaucoup d'incidence il faut comprendre 2 choses :
- la premiere est que sur des degats magiques ton AC on s'en balance
- la 2eme est qu'a choisir entre 2 items, il vaudra mieu privilégier les bonus apporté par l'item en stam etc etc que l'AC ...
pour exemple, j'ai des leggs en leather au lieu de mail ... je perds exactement 0,8% de dmg reduction mais je gagne en stat bonus
bien sur je vais pas m'amuser a etre full leather non plus ...
bref l'AC n'est pas a negliger ... sur quelques pieces d'armure pourquoi pas mais c'tout
et c'est assez logique qu'un rogue ait un peu de mal sur des spec a forte AC, vu qu'hors critique les degats sur plate sont assez faible ... surtout de la main gauche
en tout cas je pense qu'un paladin qui switch bouclier sur un rogue sera plus tranquille encore !!
oui privilégier les bonus a l'AC ... mais comme le dit tanae, ce sera encore plus dur contre un pala40+ en plate (meme si lui de son coté augmentera son potentiel offensif)
++