Publié par Grubnatz
T'as des jambes en cartons ?
Je n'ai jamais fait de vélo autrement qu'en VTT, et je peux t'assurer que 40km c'est une vitesse que tu n'atteins pas aisément, premièrement parce qu'à cette vitesse ta visibilité est considérablement réduite, deuxièmement parce que ton ouïe ne te sert plus à rien, troisièmement parce que ton vélo est bien moins contrôlable (un faux mouvement et c'est la chute, et à 40Km elle peut-être fatale...), et enfin parce dans les virages si tu les prends sans ralentir d'une tu risques d'entrer en collision avec une voiture (impossible de freiner brutalement à cette vitesse) ou tout simplement de rentrer dans le décor.
Je rajouterais qu'aller à 40km est fatiguant nerveusement car cela demande une attention de tout les instants, et si ce n'est pas votre cas, et bien c'est de l'imprudence pure et dure, ou de la folie...
Faites un test chez vous, prenez votre vélo, trouvez une grosse pente rectiligne, allez y à fond, et essayez de freiner en urgence en moins de dix mètres, je doute que vous puissiez y arriver, et généralement devant une voiture vous n'avez que trois mètres (sans compter le temps de réaction), après c'est un soleil d'une dizaine de mètres, puis la chaise roulante ou la mort...
|