Vitesse moyenne d'un vélo...

Répondre
Partager Rechercher
Cette question peut paraître inutile pour beaucoup d'entre vous ( je vous comprend) mais je me posait la question :
A combien va un vélo, en ville , en moyenne ???

( mettez une tranche de vitesse

Merci d'avance.

PS : C"est pour comparer avec la vitesse d'un ciao...
Bah je parle de la vitesse moyenne en ville, donc principalement sur du plat en gros...

Ce serai cool aussi que vous m'indiquiez la vitesse maximale en vélo.

Thx.
Message supprimé par son auteur.
En ville, un cycliste roule à la vitesse moyenne de 14 km/h, avec toutefois de grandes disparités entre cyclistes jeunes (20 km/h) et plus âgés (10 km/h). Sur des liaisons de porte à porte, en centre-ville ou en proche périphérie, le vélo est en général plus rapide que tous les autres modes. Car malgré une vitesse de pointe dérisoire, le cycliste n'est pas tributaire des bouchons, des attentes ou de la recherche d'un stationnement.

Source
donc , en vélo ca veut dire que je vais a 17km/heure a peu pres .

En fait , je posait cette question, car j"ai l'intention de m'acheter un ciao, vu qu'il va a 50 a peu pres je vais 3x plus vite en gros non ?

ca vaut le coup ou pas a votre avis ?
Citation :
Publié par Maos
En ville, un cycliste roule à la vitesse moyenne de 14 km/h, avec toutefois de grandes disparités entre cyclistes jeunes (20 km/h) et plus âgés (10 km/h). Sur des liaisons de porte à porte, en centre-ville ou en proche périphérie, le vélo est en général plus rapide que tous les autres modes. Car malgré une vitesse de pointe dérisoire, le cycliste n'est pas tributaire des bouchons, des attentes ou de la recherche d'un stationnement.

Source
Il s'estime surtout non tributaire des feux rouges.
Je suis en vélo et j'en profite pour tirer mon coup de gueule. Ce matin j'ai attendu près de 5 min à un rond point (temps réel), personne ne voulant me laisser passer. même en forçant, les conducteurs accélèrent quand ils te voit avancer, c'est un peu abusé.

Moi je respecte le code de la route (même les priorités à droite), les voitures pourraient faire de même : les vélos c'est comme les piétons, quand ils demandent à passer ou qu'ils sont engagé sur la chaussée, ils sont prioritaires.

Sinon ça fait 5 ans que je vais en cour à vélo. Je vais aussi vite que le bus direct en chez moi et le lycée sur assez grand distance (sauf quand je dois attendre trois heures au rond-point :/)
Citation :
Publié par Simiser
et la différence entre un vélo tout terrain et un vélo tout chemin?
Un VTC a une selle large et rembourrée (plus confortable)
Un VTC a des pneus de plus petite section, donc meilleur rendement sur route mais moins bonne accroche dans les terrains difficiles
Un VTC a des garde boues et souvent un porte-machins à l'arrière (pour porter des machins)
Un VTC a habituellement moins de vitesse (et surtout, elles sont étagées différement)
La position sur un VTC est beaucoup plus droite (plus confortable, mais moins bon rendement énergétique)
Un VTC n'a pas souvent de suspension avant (et elle est de petit débattement)
Je ne crois pas que les VTC tout suspendus existent

mmm quoi d'autre

Ah oui, les VTC n'ont jamais de pédales automatiques

En fait, le VTC c'est un vélo de ville avec des pneus crantés
Et le diamètre des roues d'un VTC est largement supérieur au diamètre des roues d'un VTT pour la même personne.
pour le calcul de ta moyenne, on doit savoir, tu est déja doppé ou c'est prévu plus tard

sérieusement, en VTT en ville, en moyenne tu va à 25/30 Km
Citation :
Publié par Syr
Un velo africain ou un velo européen? (oh comme j'ai honte de sortir ça )

Je sentais qu'une connerie du genre allais arriver.. Ou alors un lien vers un sketch des Guignols avec Virenque "Je fais 150 de moyenne sur l'autoraute..."
Mieux que le velo , le roller

Avantages :

- Ca se range dans un sac
- Moyenne a 15-20 km/h sans trop forcer
- Se faufile aisement
- N'est pas considere comme vehicule ou pieton , donc possibilite de rouler a peu pres partout (en theorie ~~)
- Existe en modelles convertibles en chaussures (- de place requise car juste les lames a ranger)
-Developpe bien les muscles des jambes

Inconvenients :

- Fait facilement transpirer dans les pointes de vitesse contrairement au velo
- Impossible de s'arreter efficacement avec les freins , a vous de trouver un autre moyen , au dela de 50 km/h impossible de s'arreter tt court
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés