[Pole] L'annonce fait grand bruit

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Patate (joueur depuis le début de Gaïa et ensuite modérateur qui a démissionné) :

Ambre ne faisait pas vivre le serveur...
[...]
Maintenant, dire que ces départs vont faire mourrir Gaïa... Je ne pense pas, au contraire ça va le faire revivre, en engageant des personnes motivées, et qui savent pour quoi ils bossent : pour les joueurs, ou pour Gaïa... Pour qu'on puisse se réamuser sur Gaïa.

Il a été dans le staff Gaïa, il sait de quoi il parle. Il a été joueur, il sait aussi de quoi il parle.
Je n'ai pas démissionné, je me suis fais virer.

Citation :
♥♥♥♥Rebondissement!♥♥♥♥

Il serait envisagé le wipe partiel de Gaia!
J'espère qu'on en aura pas à venir la, que le staff trouvera un autre moyen, mais si le seul moyen est de delete les ajouts, alors j'espère que ce sera fait. Marre de ce serveur où on a tout cuit dans le bec (Exemple : Mon prêtre terre equipé lumière tue la liche en environ 30 secondes)

Citation :
Moi je remarque qu'elle alterne avec ses deux comptes le tagé (Ambre) et le joueur (Felina) pour troller plus ou moins discretement sur le forum pole. Tout ca pour donner l'impression qu'elle est très soutenue, ce qui est vrai d'un certain coté. Elle a réussi à se former une cours assez virulente...
Elle essaie surtout de se montrer toute blanche en face des joueurs, et de pourrir Enaelle jusqu'aux os. Ayant parlé avec Enaelle, je sais que c'est une fille très bien, qui fait super bien son boulot, et qui ne bosse vraiment pas pour le tag (le boulot qu'elle fait n'apporte aucun avantage...)
Par contre au niveau d'Ambre, elle a super bien réussi son coup. Je suis allé IG, sur Gaïa, tester un peu la tension. Ce que j'en ai retiré, c'est qu'elle est adorée des joueurs, ils sont vraiment dégoutés qu'elles soient partis, et sont un peu hum... énervés contre Enaelle (même sans savoir les tenants et les aboutissants de l'histoire, Ambre a toujours réussi à se montrer toute blanche en face des joueurs. Du côté staff, elle essaie aussi de se montrer toute blanche, avec tout le monde, mais c'est une manipulatrice, on ne peut le nier, même si sur le poste d'accusation qui a été fait (et contredit par Enaelle) je suis quasi-certain qu'elle n'est pas coupable de la moitié des faits qui lui sont reprochés)

Citation :
Ambre a demissione mais avec elle on se demande si c'est encore une petite sortie pour qu on lui demande de revenir mais une chose a dire:NE REVIENS PAS RESTES LOIN DE GAIA.Cleai est parti Zorkiss part aussi
Ambre n'a effectivement pas étée virée. Elle a démissionnée elle-même.

Pour Zorkiss, je trouve que c'est vraiment dommage, je ne sais pas si il faisait bien son boulot de modérateur, mais je pense que si. En plus, c'était le seul modérateur présent IG la journée (Iris ayant des problèmes de connections)

Pour ce qui est de Cleia, je pense que son PJ (Cassy) était un très bon modérateur ; mais une fois passée en tant qu'animatrice, elle a vraiment pris le melon. Du côté joueurs, elle était surement bien (je ne l'ai pas réellement vu à l'oeuvre), mais du côté staff, elle traitait un peu les modérateurs comme des merdes (vous m'excuserez du terme, mais c'est vrai, et j'en ai subit les conséquences) Elle avait de grandes capacités pour bosser, je pense. Mais je dois avouer que ça me fait bien rigoler, dans son mandat d'animatrice, sa seule "grande" animation a été celle d'Haloween (après un peu de recul, même si on s'y est bien amusé, la seule chose à faire pour cette animation était de prendre les coordonnées, et de summon quelques items un peu partout. Idem pour les raids qui se sont déroulés tout le long du week end, juste à prendre les coordonnées, à faire son .txt, et à le lancer)
Le fait de critiquer son boulot, ainsi que celui d'Azeleen, m'a vallu d'être remercié. Elles ont en fait, afin de me faire virer, posé un ultimatum à Insomnies : Tu vires Patate, où nous (Ambre, Cleia et Azeleen) démissionnons. Insomnies n'avait donc pas le choix, de me virer.

Citation :
HS:Vive Jupi Coordinateur de Gaia
Afk sucide.

Citation :
Il n'y a plus dans la communauté T4C francophone de Pole Interactive assez de compétences, de gens sérieux et capables pour composer tenez vous bien : 7 staffs d'animations avec 7 coordinateurs, 30 à 40 animateurs, et autant d'aides animateurs et modérateurs.
Pour ma part, je pense aussi qu'il y a beaucoup trop de staffeux sur Pole. Je pense qu'une vingtaine d'animateur (pour tous les serveurs de Pole), une vingtaine de modérateur (pour tous les serveurs de Pole), et deux coordinateurs, ainsi qu'une equipe de graphistes (comme actuellement), une équipe de recheche de jeux pour Pole, un responsable pour tout ça (Enaelle) et un gérant financier de l'entreprise (Dekate) suffiraient.
Et encore, j'exagère peut-être sur le nombre, mais je préfère largement avoir un serveur avec 5 animateurs présents et compétents, que 15 animateurs donc 5 non présents, et 10 qui bossent pour le tag. Sur Gaïa, en animateur vraiment compétent, et dont je suis sur qu'il bossent pour Gaïa, et non pour leurs profits personnel, je pense qu'il n'y a que Silmaar et Rochel, qui sont aussi assez présent (même si Rochel bosse surtout HIG pour Gaïa). Je ne donnerais pas d'avis sur Azeleen, mais je ne pense pas qu'elle assure vraiment bien son rôle d'animatrice.

Citation :
Par contre, y'a un truc que j'ai du mal à comprendre (m'étant éloigné du cloaque qu'est Gaïa depuis qq temps). Pourquoi Enaelle dégagerait Ambre maintenant, alors qu'il y a 2/3 mois, les preuves de ce qui était reproché à Ambre lui ont été apportées (elle avait déclaré que tout était faux à l'époque, genre les joueurs sont tous des cons qui trafiquent TOUS les logs du main pour faire accuser Ambre oO).

Enfin bref, pourquoi cette prise de conscience de la part d'Enaelle?
Cf plus haut. Enaelle n'a pas viré Ambre, c'est elle qui est partie.

/tormant Je n'ai pas eu l'occasion de te connaître, mais on m'a dit que tu as été un très bon coordinateur, et pendant le duo Turambar/Tormant, j'ai pu voir que le serveur marchait super. Merci pour tout ce que tu as fais pour Gaïa, Tormant.

Citation :
Attention, rebondissement : Insomnies ne démissionne plus et le reste du staff Gaïa est intégralement dissout
source

C'est une décision qui à mon avis n'est bonne que si Insomnies a les épaules (contestable mais on en reparlera dans les mois à venir) pour l'emploi et surtout et avant tout s'il constitue un staff restreins à l'extrême. En effet une communauté qui tourne à 40 joueurs de moyenne et 70/80 le soir n'a ni le besoin ni la richesse pour fournir 7 ou 8 animateurs, autant d'aides animateurs, et un pack de modo tout propres.
Insomnies est vraiment un bon coordinateur, qui sait gérer une équipe. Je pense qu'il a sa place pour ce rôle, et j'espère qu'il y restera. Personnelement, j'ai tout fais pour tenter de le faire revenir, et je suis content qu'il soit revenu. Ayant pas mal discuté avec lui, et voyant ses messages sur le forum, il est vraiment prêt à faire bouger Gaïa, pour qu'on s'y amuse de nouveau.
Etant pas mal à l'écoute des joueurs, car j'en fait partie (et je les cotoient à peu près tous, tels que soit leurs intêrets de jeu (PVP, PK, RP, XP...)), je lui ai dit, globalement, ce que beaucoup attendent.
Maintenant on verra ce qu'il se passera, mais je n'attend que du positif, et je pense qu'il y en aura.

Citation :
Mais pour Ambre,elle a fait toutes les conneries du monde mais n'a jamais avoue aucune de ces conneries.Si au moins,elle avait eu le courage de dire:Oui,j'ai fait ci et ça mais non,le seul truc qu'elle a fait,elle a ferme ces whispes et ne parlait plus nul part.
Ce serait avouer sa défaite. En ne cassant pas trop de sucre sur le dos des staffeux, et en tentant de blanchir son image auprès des joueurs, elle espère surement retrouver une place parmis un des staffs de Pole, mais ça n'arrivera pas. En tout cas, même si Ambre est une manipulatrice, si elle a fait virer plusieur staffeux motivés et compétents [...], je la remercie pour ce qu'elle a pu faire de positif pour Gaïa (même si en cherchant, je trouve pas bien ce qu'elle a fait), mais j'espère ne plus la revoir, en tant que staffeuse.

J'ai essayé de donner le minimum d'informations qui sont confidentielles pour le staff. Même étant libre de Parole, je n'ai pas envie de révéler tout ce que j'ai pu apprendre sur le staff Gaïa, et sur ses staffeux.
J'ai vraiment envie que Gaïa remarche, et je pense que Insomnies est vraiment bien parti pour accomplir mon souhait. J'espère qu'il ne privilégira pas la quantité à la quantité, que ce soit dans les recrutements, que dans les futurs ajouts.

Patate
Citation :
Publié par Vampyr
je pars, je r'viens, pole ne sera donc jamais pro. ....
Et tu parles de professionnalisme là ou les staffs sont composés de bénévoles. Mais c'est gentil de les aider dans leur tâche. Ah nan tu les aide pas ? Autant pour moi

C'est toujours bien plus simple de faire ce genre de remarque lorsque qu'on ne fait rien et que l'on n'est pas concerné. Pole n'est pe pas exempte de tout reproche, mais je trouve ce genre de critiques gratuite des staffs de bénévoles assez déplacées.

stanley
Citation :
Publié par Patate Fury
Le fait de critiquer son boulot, ainsi que celui d'Azeleen, m'a vallu d'être remercié. Elles ont en fait, afin de me faire virer, posé un ultimatum à Insomnies : Tu vires Patate, où nous (Ambre, Cleia et Azeleen) démissionnons. Insomnies n'avait donc pas le choix, de me virer.
ca me rappelle janvier: Je veux le droit ecrit dans le contrat de pouvoir prendre mon PJ sur gaia ou nous demissionnons (Ambre, Oceanne sous influence, et 3 autres)

la encore Ambre sait bien manipuler les faibles pour faire bloc et obtenir ce qu'elle veut
.....
D'un point de vue extérieur, et sans avoir jamais parlé à personne de ce staff, quand j'imagine, un anim, un Z ou n'importe quel membre d'une équipe, poser des conditions, mettre des "supérieurs" devant le fait accompli et poser des "si ceci je m'en vais", je prouve qu'une chose: une motivation proche du zéro absolu...

C'est là que je me demande, comme diable ces gens là ont-ils pu vouloir rester dans le staff puisque, ces "problèmes" semblent prouver qu'ils s'y ennuyaient vraiment...

Concernant l'utilisation d'un PJ, à partir du moment où la personne sait ne pas abuser (et n'est pas flagué avec son compte PJ, uniquement de quoi modérer à la limite) je n'y voit pas d'inconvénient si ça lui permet de de stresser un peu et d'oublier le reste.
Citation :
D'un point de vue extérieur, et sans avoir jamais parlé à personne de ce staff, quand j'imagine, un anim, un Z ou n'importe quel membre d'une équipe, poser des conditions, mettre des "supérieurs" devant le fait accompli et poser des "si ceci je m'en vais", je prouve qu'une chose: une motivation proche du zéro absolu...
/agree J'ai toujours trouvé ce mode de fonctionnement totalement débile. Si quelqu'un venait à me dire : Tu le vires, ou je me casse, je dis : tu te casses.
Je préfère largement garder une personne motivée, qui est en bas de l'échel, que 3 personnes en haut de l'échelle, non motivées, qui ne bossent que pour le tag et le flag (attention, je ne dis pas ici que c'est le cas... même si )

Citation :
C'est là que je me demande, comme diable ces gens là ont-ils pu vouloir rester dans le staff puisque, ces "problèmes" semblent prouver qu'ils s'y ennuyaient vraiment...
Regarde ce qu'il s'est passé quand Ambre est partie. Un soulèvement des joueurs, disant qu'elle était super (sauf quelques uns) et une haine contre le reste du staff. Tu dois comprendre, maintenant ?

Citation :
Concernant l'utilisation d'un PJ, à partir du moment où la personne sait ne pas abuser (et n'est pas flagué avec son compte PJ, uniquement de quoi modérer à la limite) je n'y voit pas d'inconvénient si ça lui permet de de stresser un peu et d'oublier le reste.
Idem, je trouve qu'un anim doit tout à fait avoir le droit d'avoir un PJ sur son serveur.. Du moment qu'il ne se sert pas de son anim pour booster son PJ, et qu'il reste assez présent en tant qu'animateur afin d'assurer son rôle, alors... ça ne me gène pas du tout.
Citation :
Publié par Patate Fury
...
  • Si Enaelle est si bien que tu le dis pourquoi est-ce qu'elle a soutenu et protégé Ambre cet été, tout particulièrement en mégotant sur ses erreurs passées en disant qu'elle ne les referait pas. Ce qui m'avait marqué c'est le coup de couper le canal main de tout le serveur et de deco comme ca, ou de menacer un ou plusieurs joueurs. Ca c'est le truc qui en aucun cas n'aurait du mériter une seconde chance.
    Pourquoi avoir joué le pourrissement de la situation et laissé des dizaines de joueurs quitter le serveur après les pétitions anti-Ambre de cet été ?
  • Et puis il y a le coup d'Eleange. Si Enaelle est si bien pourquoi est-ce qu'elle a provoqué le départ d'Eleange alors que cette dernière a plus donné en terme de temps à Pole que n'importe quel coordinateur ? Pandore tourne entre zéro et 15 joueurs. Ce serveur n'avait pas besoin d'un nouveau staff et le résultat est là. Depuis qu'Eleange est partie il n'y a rien de plus qu'avant mise à part des nominations de pseudo GM. Cete histoire laisse des traces parce-que si quelqu'un qui donne autant se fait traiter comme un chien, que peut espérer quelqu'un qui donne moins ?
  • Tu dis que Enaelle est bien mais pourquoi avoir laissé passer Enthyok sur Gaïa alors qu'il est presque unanimement reconnu comme le principale responsable de la chute d'Angelus ? Mieux. Pourquoi est-ce qu'elle ne l'a pas dégagé plutôt que d'avoir attendu 6 mois ?
  • Et que dire des nominations de Khadamon alors qu'il avait sous Zoran montré sous tant et tant de façon qu'il n'avait pas les compétences requises pour travailler dans un staff, que ce soit en abusant de sa positions sur les joueurs ou en ayant des propos particulièrement nocifs pour les serveurs où il était.
  • D'un point de vue professionnel qu'en est-il ? Ca fait un an que Pole n'a pas de bannière. D'aprés les propres dires d'Enaelle une ou deux oeuvres sont sensée arriver incessamment depuis le mois de mai. On est en décembre là. Pole ne peut même pas procéder à un échange de bannière.
    Qu'en est-il des wallpaper fait par les joueurs ? Pourquoi est-ce que la section wallpaper du site est toujours vide ? Au delà où est la promotion de Pole ?

Et tout ca je le dit alors que, et ce n'est pas la moindre des ironies, j'aime bien Enaelle d'un point de vue humain. Seulement j'aime aussi T4C que je ne me suis pas re-abonnée à Pole et que sa gestion n'y est pas pour rien.

PS : Pour ce qui est d'Insomnies, sa façon de démissionner (le style avec lequel ca a été fait) me crie aussi qu'il n'a pas les épaules. On verra bien ce qu'il en est dans les mois à venir.
Réponses
Citation :
Publié par Laelina Valia/Réponses
  • Si Enaelle est si bien que tu le dis pourquoi est-ce qu'elle a soutenu et protégé Ambre cet été, tout particulièrement en mégotant sur ses erreurs passées en disant qu'elle ne les referait pas. Ce qui m'avait marqué c'est le coup de couper le canal main de tout le serveur et de deco comme ca, ou de menacer un ou plusieurs joueurs. Ca c'est le truc qui en aucun cas n'aurait du mériter une seconde chance.
    Pourquoi avoir joué le pourrissement de la situation et laissé des dizaines de joueurs quitter le serveur après les pétitions anti-Ambre de cet été ?
Ayant parlé avec Enaelle, elle était vraiment convaincue que Ambre était toute blanche, et moi aussi. Il ne faut pas croire, Ambre est une sacrée manipulatrice, elle fait croire ce qu'elle veut à qui elle veut. Maintenant pourquoi elle n'a pas agit plus tôt et étudié le dossier plus tôt? Elle l'a dit, et c'était la stricte véritée : Elle a laissé traîné.
N'oublie pas que Enaelle est une bénévole, et qu'elle doit gérer les plaintes, les nouveaux jeux de Pole, les problèmes entre staff, le support... Je sais, cela ne te regarde pas, tu payes pour jouer. Pour moi la principal erreur, c'est qu'elle n'ai pas de bras droit, qui l'aide à accomplir toutes les tâches qu'elle doit faire (même si, il me semble que ces derniers temps elle a trouvé quelques personnes pour l'aider, l'équipe de graphistes, par exemple)
Et la critiquer à tout va, sans ne rien savoir, je ne pense pas que c'est utile, et bien. Vraiment c'est une fille qui a un bon fond, qui veut faire de son mieux, et qu en plus de vouloir faire de son mieux, y arrive, et fait un bon boulot. Même si il y a quelques erreurs, je ne pense pas qu'il y ai des choses vraiment innaceptables...

Maintenant pour Ambre qui n'ai pas mérité de seconde chance, maintenant je te dirais : non elle ne l'a pas mérité. Après un peu de recul, si un animateur fait une connerie, et ensuite vient s'excuser, ou si on l'engueule, et qu'il ne recommence plus (chose qu'elle n'a pas recommencé), il n'y a pas de quoi le virer... Ambre aurait du être viré plusieurs fois, mais pas pour cette raison la.
  • Et puis il y a le coup d'Eleange. Si Enaelle est si bien pourquoi est-ce qu'elle a provoqué le départ d'Eleange alors que cette dernière a plus donné en terme de temps à Pole que n'importe quel coordinateur ? Pandore tourne entre zéro et 15 joueurs. Ce serveur n'avait pas besoin d'un nouveau staff et le résultat est là. Depuis qu'Eleange est partie il n'y a rien de plus qu'avant mise à part des nominations de pseudo GM. Cete histoire laisse des traces parce-que si quelqu'un qui donne autant se fait traiter comme un chien, que peut espérer quelqu'un qui donne moins ?
Désolé, ne je répondrais pas sur ça, pour la simple raison que je ne connais pas bien Pandore, même si j'y monte un personnage, et que sur les forum de Pole, je ne m'intéresse vraiment pas du tout à ce qu'il se passe, niveau staff, sur les autres serveurs. C'est déjà assez compliqué sur Gaïa, alors en plus si je dois regarder ce qu'il se passe sur les autres.. la seule chose que je regarde, c'est Le général, l'asile des foux, le forum Gaïa, et l'auberge d'Althea.
  • Tu dis que Enaelle est bien mais pourquoi avoir laissé passer Enthyok sur Gaïa alors qu'il est presque unanimement reconnu comme le principale responsable de la chute d'Angelus ? Mieux. Pourquoi est-ce qu'elle ne l'a pas dégagé plutôt que d'avoir attendu 6 mois ?
Je sais pas si elle vous l'a dit ou pas (je me souviens plus du rapport qu'elle a fait exactement), mais Enaelle ne voulais pas que CD revienne.
CD d'un plan humain est très très sympa, je discute de temps en temps avec lui, quand j'arrive à le voir. D'un point de vue coordinateur, je le trouvais très mauvais (et je lui ai dit, maintenant je sais pas si il s'en souvient)
Si CD est repassé Cordo sur Gaïa, c'est après une discussion avec Dekate et Nosferatu (je crois), Enaelle n'étant pas présente, sinon il ne serait jamais passé coordinateur sur Gaïa.
Mais bon, maintenant CD est viré, je pense que l'histoire est close. Enaelle n'avait rien à voir avec l'election de CD en tant que cordo.
  • Et que dire des nominations de Khadamon alors qu'il avait sous Zoran montré sous tant et tant de façon qu'il n'avait pas les compétences requises pour travailler dans un staff, que ce soit en abusant de sa positions sur les joueurs ou en ayant des propos particulièrement nocifs pour les serveurs où il était.
Vraiment, je n'ai pas connu Khadamon, je ne peux rester que objectif face à lui (les rares débats que j'ai eu avec lui étaient philosophiques sur le forum de notre Bisounours National, j'ai nommé Jupi)
Khadamon parlait vraiment mal, et traitait ses coéquipiers comme des merdes. Maintenant, en face des joueurs, il était franc, direct, mais pas "impoli", c'était sa manière à lui de s'exprimer.
Maintenant, quand à dire que Khadamon est incompétent, non désolé. Khadamon était très très compétent, il connaissait T4C comme sa poche, et même si ses modifications m'ont fait rougir de colère (notamment pour la baisse de puissance et de rapidité des sorts), avec du recul je trouve que ce qu'il a fait était très bien (mise à part ce fléau de croisade, qui n'aurait jamais du voir ses prérequis réhaussés.. je le dit et je l'ai toujours dit : on peut toucher au boosts d'un item pré-existant, pas à ses préerquis)
Quand à Zoran, je ne sais pas qui c'est ;p
  • D'un point de vue professionnel qu'en est-il ? Ca fait un an que Pole n'a pas de bannière. D'aprés les propres dires d'Enaelle une ou deux oeuvres sont sensée arriver incessamment depuis le mois de mai. On est en décembre là. Pole ne peut même pas procéder à un échange de bannière.
    Qu'en est-il des wallpaper fait par les joueurs ? Pourquoi est-ce que la section wallpaper du site est toujours vide ? Au delà où est la promotion de Pole ?
Rien à dire, je suis d'accord que c'est totalement anormal.

Et tout ca je le dit alors que, et ce n'est pas la moindre des ironies, j'aime bien Enaelle d'un point de vue humain. Seulement j'aime aussi T4C que je ne me suis pas re-abonnée à Pole et que sa gestion n'y est pas pour rien.

D'un point de vue humain, Enaelle est plus que géniale.
Maintenant dire que sa gestion y est pour la merde qu'il y a en ce moment sur Pole, je ne suis pas d'accord.
Mets toi à sa place un peu, et imagine gérer 6 ou 7 serveurs, des staffs où il y a des pourris. Plus qu'Enaelle, c'est le système qu'il faut changer, le système de recrutement.
Je pense que commencer par recruter des coordinateurs qu'elle connaît (oui oui, j'ai bien dit qu'elle connaît, car c'est vraiment en connaissant les gens qu'on peut savoir si ils ont les compétences ou pas), et en lesquels elle à confiance, qui eux même éliront des staffs, des personnes VRAIMENT motivées et présents, en nombre restreint, afin de privilégier la qualité à la quantité, et d'avoir un bon staff, sans fuite.
Je ne dis pas que Enaelle est parfaite, je dis juste qu'elle fait de son mieux, et qu'elle y arrive, qu'elle fait ce qu'elle croit juste, et que les erreures qu'elle a pu commettre, je les comprend.
Je sais encore que vous allez me sortir : mais on est client chez Pole, si elle est pas contente elle a qu'à démissionner ; mais auriez-vous fait mieux qu'elle? Avec tous les problèmes des staffs qu'elle doit gérer, mettre sa vie IRL de côté, et en plus ne pas être rémunérée? Je vous rappelle que elle aussi, elle est cliente de Pole.

PS : Pour ce qui est d'Insomnies, sa façon de démissionner (le style avec lequel ca a été fait) me crie aussi qu'il n'a pas les épaules. On verra bien ce qu'il en est dans les mois à venir.

Si tu n'as pas parlé avec lui, tu ne peux pas en être convaincue.
Maintenant, tu ne peux que me croire sur parole, car il est hors de question que je ressorte les logs de nos discussion (y'en aurait des pages de toute façon), mais Insomnies a vraiment les épaules pour faire ce boulot, et il le fait bien je pense.
Il faut juste qu'il s'entoure bien, qu'il ai un bon staff, pas pourri, et qu'il laisse faire aux personnes compétentes leurs boulot (je ne dis pas qu'il ne le faisait pas avant) Maintenant, j'espère sincèrement que Gaïa va marcher, j'ai confiance en ce nouveau cordo (car après avoir été parti 3 jours, il a vraiment encore plus envie de faire avancer Gaïa, et d'ailleurs ca commence.. Cf les fofo de Pole).
-
Patate, le plus gros probleme de POLE c'est DKT lui meme et sa politique a chier en matiere de gestion de personnel.....

Il confie un poste qui normalement prend 1 personne salariée a plein temps (voir 2 ) a une benevole qui s'occupe de ca pendant 3 ou 4 heures par semaine grand maxi....
De plus, DKT lui meme est incapable de prendre une décision rapidement et efficacement, préférant laisser sa boite deriver toute seule tant que ca tourne a peu pres rond. C'est pas comme ca qu'on avance et qu'on garde ses clients......

Enfin bon je suis pas DKT mais a sa place : Renvoi de tous les staffs T4C en place, renvoi d'Enaelle (meme si je la respecte mais vu le temps de reaction et la non volonte de virer les gens alors qu'ils font rien de bon ..... ) et embauche d'une personne salariée a sa place, refonte de sa politique d'exploitation, modifications en profondeurs des serveurs et de leurs contenus (BG, caractéristiques, nombre) et enfin mettre en place une réelle transparence des actions et choix couplée avec des actions de promotion sur les sites spécialisés.
C'est pratique les conversations privées, tu peux raconter une version différente à chacun selon la personne et les circonstances et l'heureux confident, se disant qu'il n'aurait pas du avoir ce genre d'information, se tait en général...

Par la suite, certains parlent et différents sons de cloche se font entendre.
Il ne suffit plus que de cibler celles à qui on fera croire à un malentendu et celles que l'on fera passer pour des menteurs.

La communication est un art qui se rapproche plus de l'obscure diplomatie pour certains...
Citation :
Publié par Ars Nibelungen
Patate, le plus gros probleme de POLE c'est DKT lui mémé et sa politique a chier en matiere de gestion de personnel.....

Il confie un poste qui normalement prend 1 personne salariée a plein temps (voir 2 ) a une benevole qui s'occupe de ca pendant 3 ou 4 heures par semaine grand maxi....
De plus, DKT lui mémé est incapable de prendre une décision rapidement et efficacement, préférant laisser sa boite deriver toute seule tant que ca tourne a peu pres rond. C'est pas comme ca qu'on avance et qu'on garde ses clients......

Enfin bon je suis pas DKT mais a sa place : Renvoi de tous les staffs T4C en place, renvoi d'Enaelle (mémé si je la respecte mais vu le temps de reaction et la non volonte de virer les gens alors qu'ils font rien de bon ..... ) et embauche d'une personne salariée a sa place, refonte de sa politique d'exploitation, modifications en profondeurs des serveurs et de leurs contenus (BG, caractéristiques, nombre) et enfin mettre en place une réelle transparence des actions et choix couplée avec des actions de promotion sur les sites spécialisés.
Le fait de rajouter de l'argent serait mal venu sauf si c'est que pour un poste que tu vises et qui est celui d'Enaelle.
Moi,je ferai comme toi,je virerai tout le monde mais je ferai plus,je prendrai une personne pour gérer la société avec moi pour avoir moins de soucis sur le dos et se libérer de certains points dont il n'arrive pas a juger.
Enaelle doit partir pour son manque de réponses claires et de rapidité dans ces reponses qui font que les joueurs doivent attendre 5 mois pour un rapport meme pas finit sur un fait qui aurait pu se régler en 5 minutes par une personne virée.

C'est simple et juste.
Peut-être qu'Enaelle n'est pas totalement libre et qu'elle ne peut pas non plus réagir comme elle veut, comme l'a dit Patate avec l'exemple de CD.
Peut-être que vous estimez son boulot à 3 ou 4h par semaine alors qu'elle fait plus que ça chaque jour...
Peut-être que Paltorn est maintenant responsable équipes et que par conséquent vous aurez une nouvelle cible si ça va mal
Peut-être qu'en gros le problème n'est pas Enaelle mais toute la structure, ce que certains ont fait remarquer mais que d'autres préfèrent oublier (mais pour certains c'est de la rancoeur personnelle, comme Zeil je pense, oui oui je balance )))))) )
Citation :
Publié par Ragnarok
Peut-être qu'Enaelle n'est pas totalement libre et qu'elle ne peut pas non plus réagir comme elle veut, comme l'a dit Patate avec l'exemple de CD.
Peut-être que vous estimez son boulot à 3 ou 4h par semaine alors qu'elle fait plus que ça chaque jour...
Peut-être que Paltorn est maintenant responsable équipes et que par conséquent vous aurez une nouvelle cible si ça va mal
Peut-être qu'en gros le problème n'est pas Enaelle mais toute la structure, ce que certains ont fait remarquer mais que d'autres préfèrent oublier (mais pour certains c'est de la rancoeur personnelle, comme Zeil je pense, oui oui je balance )))))) )
Donc, si je comprends bien Enaelle donne beaucoup de son temps pour se faire pourrir et par les joueurs, et par les staffs, en plus d'avoir les mains liées et de devoir supporter des freins qu'elle n'apprécie pas et tout ça pour le salaire mirobolant de 0 centime ...

C'est bien ça ? Alors dans ce cas, Enaelle est masochiste.

Mais je n'y crois pas une seconde. Si son poste est tellement difficile à supporter, elle doit avoir une raison de s'y accrocher depuis plus d'un an (tous postes confondus).
Mais quelque soit cette raison, elle a accepté un poste, elle doit l'assumer et le faire correctement. Ce n'est pas le cas d'Enaelle.

Ceci est valable pour elle comme pour toute personne acceptant un poste, que ce soit sur Pole (dans ce cas-ci) ou dans un travail IRL.
Citation :
Publié par Dame Belladona
...
En attendant ce travail sans salaire peut remplir un CV et pas qu'à moitié

Puis bon, il ce peut que Enaelle apprécie t4c suffisamment pour s'y donner autant de mal ! c'est vrai que pour certain ce serait une idée complètement débile mais bon pourquoi pas hein ?

Puis bon, nous ont ne vois un peu que la facade d'un immeuble et parfois ce qui passe devant les fenetres et même un peu en ce débrouillant comme il faut c'est pas forcement facile donc ya certain truc que l'ont ne peux pas dire. (et d'autre clair, évident, prouver, etc... mais ont peux pas en parler sans que ce soit vu comme de la diffamation, attaque perso, flamming, troll & co..)
Tu as peut-etre raison Zeil mais moi,je regarde ce qu'elle fait sur Pole et elle n'a jamais fait quelques chose dans les delais donnes ou meme publie un rapport digne du mot rapport.Elle n'arrive pas a assumer son post qui est un post eleve chez pole.Donc elle doit se retirer par elle-meme et sans qu'on lui geule dessus.
Si elle est mythoman et ben qu'elle aille voir son psy et qu'elle bascine pas avec ca pour excuser son manque de boulot,c'est tout.
Citation :
Enfin bon je suis pas DKT mais a sa place : Renvoi de tous les staffs T4C en place, renvoi d'Enaelle (meme si je la respecte mais vu le temps de reaction et la non volonte de virer les gens alors qu'ils font rien de bon ..... ) et embauche d'une personne salariée a sa place, refonte de sa politique d'exploitation, modifications en profondeurs des serveurs et de leurs contenus (BG, caractéristiques, nombre) et enfin mettre en place une réelle transparence des actions et choix couplée avec des actions de promotion sur les sites spécialisés.
Être DKT je termine les abonnements en cours. Je coupe tout les modes de payments.
Et une fois le dernier abonnement fini et arrivé à son terme, je jette de l'eau sur les serveurs et c'est fini avec Pole. Et j'oublie même les éventuelles projets, car avec tout les problèmes qu'il peut y avoir avec t4c, il faudrait être bête pour tenter l'expérience avec un autre jeux qui demande un plus gros montant par mois pour les abonnements.

Et surtout nous les joueurs.. ils faudraient être bête pour repayer chez Pole. Et revivre la même histoire mais cette fois-ci.. en 3D plutôt qu'en 2D.

Mais sinon... Ambre me manque déjà. Je songe même à me réabonner pour allez la pleurer sur les fofo de Pole
Citation :
Publié par Neia Ethael
En attendant ce travail sans salaire peut remplir un CV et pas qu'à moitié
Ololol comme on dirait sur le Bar
Je pense qu'aucun staffeux de Pole ne devrait mettre qu'il a "travaillé" pour Pole sur son CV... ça serait un coup sur de voir son dossier écarté. On a clairement vu une lutte pour le pouvoir sur Pole, chose que je n'avais jamais vu d'une telle ampleur auparavant.

Pour le système de recrutement, il faudrait le faire avec entretien IRL, comme sur GOA au début, ce qui enlève pas mal de gens. Car monter sur Paris venant de Montpellier/Marseille,etc... faut le faire, et rien que ce déplacement est un indice de la motivation. Je pense aussi que Pole devrait faire un wipe.... de son staff. Prendre un salarié ( si un responsable le souhaite, je lui indiquerai la société franco/germanique qui s'occupe de la formation de Dev/GM,etc.. ), puis effectuer les recrutements du staff par entretien ( MJ / modo compris ).. et pour les outre-atlantiques par video-conférence, voir téléphone.
Citation :
Publié par Laelina Valia
Il n'y a plus dans la communauté T4C francophone de Pole Interactive assez de compétences, de gens sérieux et capables pour composer tenez vous bien : 7 staffs d'animations avec 7 coordinateurs, 30 à 40 animateurs, et autant d'aides animateurs et modérateurs.

C'est cela qui fait qu'on se retrouve à présent avec des staffs qui explosent de tout coté, avec des anciens des nouveaux des bientôt flagués qui se balancent des saletés face à des joueurs clients médusés.

Tout cela plaide dans un même sens : retirer les flags de tout le monde, et laisser les joueurs s'organiser en toute transparence. De toute façon on a jamais eu besoin de flags pour s'amuser. S'il y en a, ca peut apporter un plus, mais mon dieu c'est complètement négligeable et dans la circonstance c'est surtout parfaitement contre productif, vue que le plaisir créé est bien inférieur (et de très loin) aux problèmes créés.

PS : Ne pas oublier de retirez les comptes forums et serveurs des ex-staffeux et dégager les rumeurs de wipe
j'avais oublié ce message dsl

donc pour remettre tout pole dans des normes respectables niveau staffs

Gaia: 1 coordo, 1 resp ET, 3 anims, 5/7 modos
Uto: Idem, avec peut etre 1 anim de plus
les serveurs RP: 1 coordo, 1 resp ET, 1 resp BGs (sans flags IG), 2/3 modos (bah oui pas besoin de plus avec moins de 20 joueurs au total), 1 a 3 comptes tag pris par les representants de cultes pour les anims le necessitant

Arma: 1 coordo/resp ET, 1 ou 2 anims (et encore...), 1 a 3 modos (euh y'a assez de joueurs pour au moins )

Voila c'est tout et c'est largement suffisant pour tout gérer avec des personnes compétantes ce qui est loin d'etre le cas a l'heure actuelle sur pole

Pour le coup de remplir un CV avec le taff d'enaelle, mouais a par si on veut un poste similaire chez GOA
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Ololol comme on dirait sur le Bar
Je pense qu'aucun staffeux de Pole ne devrait mettre qu'il a "travaillé" pour Pole sur son CV... ça serait un coup sur de voir son dossier écarté.
Rien n'oblige de mettre dans le CV responsable com. pour Pôle-interactive la société qui si vous ne la connaissez pas à réussie a faire partir un les 3/4 des joueurs à cause de son manque de communication, une gestion déplorable, etc...

Et préférer a la place embellir tout ça d'une joli manière qui sera pas bien compliquer si ont sait y faire.
Citation :
de Laelina

Tu dis que Enaelle est bien mais pourquoi avoir laissé passer Enthyok sur Gaïa alors qu'il est presque unanimement reconnu comme le principale responsable de la chute d'Angelus
Enaelle n'a été qu'au courant a posteriori de la reprise d'Enthyok comme coordo par DKT, sinon elle s'y serait opposé

Pour le reste pas suffisament au courant pour en parler
Citation :
Publié par Neia Ethael
Rien n'oblige de mettre dans le CV responsable com. pour Pôle-interactive la société qui si vous ne la connaissez pas à réussie a faire partir un les 3/4 des joueurs à cause de son manque de communication, une gestion déplorable, etc...

Et préférer a la place embellir tout ça d'une joli manière qui sera pas bien compliquer si ont sait y faire.
sauf que l'employeur examine les dossiers
Je le sais très bien, j'en ai subis les conséquences lorsque j'ai fait ma candidature pour intégrer la formation de GM professionnel. Ils ont vérifiés ligne par ligne
Ce qui m'a fait défaut : l'anglais. Je n'ai pas un niveau suffisant, pourtant je pensais l'avoir ( faut dire que mon expression est aléatoire alors que ma compréhension est correct ).

Une société sérieuse vérifiera toujours le CV. Donc pour le cas des staffeux de Pole, mieux vaut pour eux qu'ils ne mentionnent pas qu'ils étaient "employés" par Pole.
Citation :
...politique a chier en matiere de gestion de personnel...
/agree

... pas pour les même raison que toi ( je n'etalerais pas ici les raisons qui me pousse a etre d'accord avec cette declaration, pour des raisons evidentes de confidentialité)... mais tout de même

Citation :
Gaia: 1 coordo, 1 resp ET, 3 anims, 5/7 modos
Uto: Idem, avec peut etre 1 anim de plus
les serveurs RP: 1 coordo, 1 resp ET, 1 resp BGs (sans flags IG), 2/3 modos (bah oui pas besoin de plus avec moins de 20 joueurs au total), 1 a 3 comptes tag pris par les representants de cultes pour les anims le necessitant
Arma: 1 coordo/resp ET, 1 ou 2 anims
/encore_agree (si les anim et modo sont vraiment present... sinon il faut voir où a en changer, où a en ajouter)

Toutefois, je tiens tous de meme a preciser que d'apres moi, beaucoup des staffeux de POLE sont de bonne foi et fdont de leur mieux... malheuresement parfois leur mieux n'ai pas suffisant

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés