Maintenance journalière sur les serveurs US

Répondre
Partager Rechercher
Voila un avant goût de ce qui nous attend tous sur la version Euro de WoW.

Blizzard vient d'annoncer que tous les jours il y aurait une maintenance de 1h pour tous les serveurs.

Ca gronde très fort sur les forums US et moi même en tant que joueur sur la version US je trouve ca limite.

Il ne parle pas non plus de mesure temporaire...

Voila c'était juste une ptite info en passant, je ne pense pas que quelqu'un en ai parlé déjà ici...

J'attend vos réactions juste pour voir si vous pensez que c'est normal ou alors comme beaucoup de joueurs US si vous trouvez ca très dommageable et surtout très ennuyant surtout maintenant que le jeu est payant.
Tout dépend du créneau horaire pendant lequel ils feront ça en Europe
Puis si c'est comme sur CoH,ils avaient annoncé max 1 heure,souvent après c'était une demie heure,c'était pas mortel (surtt si ils le font pendant la journée de la semaine,y'a pas bcp d'events,sorties et autres à ce moment).Le w-e c'était plus rare en fait.

Donc attendons avant de crier nous aussi en Europe ^^ (puis si ça peut rendre le jeu sans aucun lag,etc.. bah tant mieux
C'est une mesure de plus en plus courante sur les MMORPGs sortis récemment.
Généralement, ils font attention à l'heure de coupure suivant la localisation.
Malheureusement, les joueurs franco jouant sur les serveurs US risquent d'avoir une coupure pendant leurs horaires de jeu, alors que ce ne sera pas trop gênant pour les joueurs US.
Citation :
Publié par Ambre
C'est une mesure de plus en plus courante sur les MMORPGs sortis récemment.
Qui n'en reste pas moins inacceptable. Si un jeu a besoin d'être coupé toutes les 24h, c'est le résultat d'une mauvaise conception.
Citation :
Publié par Dawme
J'espére que c'est temporaire, c'est vraiment naze comme mesure, du niveau de Sony.
Oui sur SWG il y avait les down quotidiens des serveurs... Mais il parait qu'enfin, au bout de tout ce temps, les reboot ont cessé récemment.

Si on a la même chose avec WoW...
Perso je trouve ça normal qu'il y ait des maintenances quotidiennes.
Pourquoi ça râle? Ca ne se passe pas comme ça sur les autres mmorpg ? Je pensais que c'était le cas...
Après s'ils ne préviennent pas à l'avance que ça va couper, ok il y a une raison de râler mais logiquement ça devrait tomber toujours à la même heure.
Effectivement c'est assez surprenant mais je pense qu'ils s'agit plus de maintenance dû au début de l'exploitation, afin de régler les différents problèmes (lag ...), et ça ne devrait pas durer.

Je pense qu'il faut plutôt voir ça comme une bonne nouvelle, puisque cette maintenance doit leur permettre de bien régler les serveurs et ce de manière très régulière. De plus ces maintenance se passe quand même assez tôt le matin (enfin surtout pour la cote est).

PS : cependant il est vrai que je ne suis pas sur le jeu US donc je suis nettement moins concerné.
Jamais vu de maintenances quotidiennes avec reboot sur daoc.

Citation :
Pour un serveur Euro, si ils font cette maintenance entre 3h et 5h du matin, je ne vois pas trop de soucis, et j'ai bien precisé Euro, hein.
Et si moi j'ai envie de jouer à ces heures là ?
Extrapôlons. Je travaille de 19h à 3h et en rentrant j'ai envie de jouer à WoW, je me touche parce que je fais pas partie de la majorité qui fait ses 8h de sommeil entre 22h et 6h ?
Si c'est une mesure pour les premiéres semaines pour stabiliser le serv, pas de problémes, j'ai rien contre. Si ça doit durer des mois, je serais très déçu.
Citation :
Publié par Dawme
Qui n'en reste pas moins inacceptable. Si un jeu a besoin d'être coupé toutes les 24h, c'est le résultat d'une mauvaise conception.
je suis d'accord... !

reste à voir l'horaire du telle coupure.
Citation :
Publié par Eyolf
Pour un serveur Euro, si ils font cette maintenance entre 3h et 5h du matin, je ne vois pas trop de soucis, et j'ai bien precisé Euro, hein.
Entre 4 et 5h.

Sinon ca ne me pause pas de probleme non plus.
Citation :
Publié par Siona
Après s'ils ne préviennent pas à l'avance que ça va couper, ok il y a une raison de râler mais logiquement ça devrait tomber toujours à la même heure.
bah justement ce matin la coupure n'est pas intervenue a 10h ( heure francaise) comme prévue donc tout le monde a cru qu'il n'y en aurait pas... et a 11h15 nous avons eu droit au log en jaune

Serveur shut down : 5mn

Résultat, tous les groupes qui étaient partis pour des instances ou autres l'ont eu profond in the back et ca a hurlé méchant dans les logs...

On espère tous que c'est temporaires parce que c'est vraiment chiant, y'a pas d'autres mots
Personnellement je trouve ca "normal" qu'il y ai une maintenance journaliere , de plus une heure , c'est vraiment la mer a boire pour que ce soit a ce point " inacceptable " ?

Les servers n'auront pas la maintenance au meme moment , si les horaires du jeu d'un joueur tombe pendant la maintenance et créé une coupure , il peux toujours choisir un autre serveur ou il ne sera pas coupé , non ?
Je vois pas comment on peut trouver normal qu'un serveur soit si mal codé qu'il nécéssite un reboot toutes les 24h
Un serveur de jeu est censé être une application à haute disponibilité, ça devrait tourner sans probléme des jours durant, et ça marche très bien pour tout un tas de jeux (daoc par exemple).
Citation :
Publié par Code of Vulgar[ISM]
Euh je crois que vous vous rendez pas bien compte de ce que représente les maintenances de serveurs si conséquents... Au lieu de vous plaindre dites-vous que ça aurait pu être bien plus...
Il existe des MMOs dont les serveurs ne s'arrêtent que pour des mises à jour Hardware ( tous les 6 mois grosso modo ), pour les mises à jour de patch ( tous les mois/ deux mois ) ou uniquement lors de crashs ou grosses pannes.
On pouvait espérer mieux.

Il est en tout cas flagrant que l'architecture hardware/software des serveurs ne tient pas la charge d'un serveur très peuplé. On s'en était apperçu à l'open bêta, on en a eu confirmation à la release, maintenant, il faut les couper une heure par jour... WoW accumule les ratages depuis sa sortie. Ca en devient inquiétant.
Ca permet de fermer les yeux une tite heure, ça fait pas de mal
Ah non, pendant ce temps, on s'refait un thermos de café, et on va poster sur jol
*se réinjecte un coup d'caféine*
Suivant !

(Perso, je trouve ça bon, si ca règle certains pbs, sur CoH c'était fait, et ça passait plutôt bien, reste à le faire régulièrement à la même heure, pour pas prendre les gens par surprise, et pouvoir anticiper/prévoir par rapport à ça).
J'ai connu les maintenances journalières sur Eve-online. Même problème que cité plus haut: joueuse française sur un jeu principalement US en terme de population = downtime entre 11H00 et midi. Bah on fait avec et au final, beaucoup moins de lag après la relance du serveur. Evidemment dans ce jeu, il y avait beaucoup d'objets qui traînaient et qu'un restart permettait de nettoyer.

Maintenant je ne vois pas l'intérêt de whiner en disant que c'est inacceptable: si ça l'est pour quelqu'un, bah il ne joue pas. Personnellement, je ne vois pas pourquoi je me forcerai à supporter quelque chose d'inacceptable pour moi

Pour ma part, je pense que le restart des serveurs européens serait sans doute judicieux vers 6H00 du matin. A 3H00 du matin, cela nous donne du 2H00 du matin chez nos amis anglais qui je pense seront encore nombreux à cette heure avancée de la nuit à jouer. Moins de risque de voir protester les lève-tôts que les couche-tards
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés