Maintenance journalière sur les serveurs US

Répondre
Partager Rechercher
Si Blizzard a prévu des serveurs localisés, c'est sans doute pour pouvoir faire ses manips sans gêner la majorité des joueurs. En gros, tant pis pour les français qui jouent sur les serveurs US: ils étaient prévenus
Content
Citation :
Publié par Belle Aelin
Si Blizzard a prévu des serveurs localisés, c'est sans doute pour pouvoir faire ses manips sans gêner la majorité des joueurs. En gros, tant pis pour les français qui jouent sur les serveurs US: ils étaient prévenus
C'est ça d'être impatient (s'applique uniquement au Francais vivant en zone euro hein )
Y a la même chose sur L2 ce qui fout en l'air tout le système de private Shop Online ou même sur le serveur "Européen", la coupure est à midi !
(il s'agit souvent d'un bête reboot serveur en plus )

Je ne sais pas à quel point c'est handicapant dans WoW par contre ...

K
Sur City of Heros tous les matins vers 4 h yavait une maintenance qui devait durer entre 15 et 20 min donc rien de tres ennuyant surtout si cette maintenance permet au jeu de mieux tourner ( correction des bugs etc ).

Je pense que ca ne sera pas dramatique a ce point , bien évidement pour ceux qui jouent sur la version US ca pourra etre un peu plus problematique mais bon 1 h c'es rien quoi...
Citation :
Publié par Rebecka BrownieQueen
C'est pas question d'être acceptable/inacceptable.
Un reboot journalier des serveurs ça veut dire qu'ils ont un prob. Et c'est jamais bon signe
Un reboot journalier, ça peut être un choix délibéré de maintenance des serveurs...
encore en train de se plaindre et de crie au scandale
vous feriez mieux de remercier blizzard de s'occuper de son jeu et de ses joueurs
une maintenance tout les jours, et bien soit je ferais , car je préfère perdre une heure de jeu plutôt que de jouer sur un jeu pas suivi par ses concepteurs
vous dites qu'il n'y pas ça sur daoc et c'est vrai mais les serveurs et les zones crashs très régulièrement, ça lag a mort et vraiment j'ai jamais eu l'impression que mythic s'occupait des problèmes des joueurs

alors comme d'hab les kévins montent au créneaux et pleurs alors qu'il ne savent mémé pas ce que c'est qu'un mmorpg, la plupart n'ont mémé pas accès a la bêta

la gestion d'un tel jeu est un travail constant et difficile, et les gens de blizzard sont des êtres humains faillibles comme vous tous, et pour rappel c'est leur premier mmorpg,et au vue des premiers résultats c'est un vrai succès commercial et videoludiques
certes il n'est pas parfait, mais si vous me trouver un mmorpg parfait au jour de sa mise sur le marché montrer le moi.

P.S: (pour les modos) ce post n'est pas un troll mais l'expression de mon exaspération face a l'immaturité des posteurs de ce forums
Citation :
Publié par ThieF/denpxc
Rien de gênant, surtout que c'est presqu' évidament temporaire (les serveurs bétas n'ont jamais eu besoin d'être redémarrer).
Il vaut mieux cette solution à un serveur qui lag, pour ceux qui jouent aux US, je sais pas vous mais depuis qu'ils font ça, tout fonctionne bien mieux, d'ici 2 semaines ils ne le feront probablement plus.
Edit: Bon par contre quand ça dure plus d'une heure (2 hier^^) c'est plutot embêtant

Il faut relativiser, une fois que Blizzard US aura pris le rythme avec ses 88 serveurs , tout ira mieux.
Ca permettra à Thief de se laver et de manger, c'est une bonne chose




ps: c'est de l'humour hein
Citation :
Publié par ariell
P.S: (pour les modos) ce post n'est pas un troll mais l'expression de mon exaspération face a l'immaturité des posteurs de ce forums
J'ai eu les mêmes remarques, maintenant, je dis: Brice, Jean-Kévin, etc...
Les sketchs de Jean Dujardin pour ceux qui connaissent...

Sinon, je relance ma demande auprès de Aratorn:

Citation :
Peux-tu refiler un lien vers les chiffres de fréquentation (nbr/serveur) stp? Ces données sont connues comme secrètes et non-divulguées mais je suis curieux de voir cette évolution.
Citation :
Publié par Belle Aelin
Un reboot journalier, ça peut être un choix délibéré de maintenance des serveurs...

Je ne sais pas dans quel monde tu vis, mais un serveur, c'est fait pour tourner H24, 7j/7, sans interruption aucune.
Il y a des serveurs qui tournent depuis des années sans la moindre coupure.
Il y a des serveurs de MMO qui tournent eux aussi sans "maintenance" nécessaire d'une heure ou deux par jour, et il y a des dizaines de milliers de serveurs professionnels qui ne sont pas arrêtés, en dehors d'une mise à jour logicielle ou hardware majeure.

Jusqu'ici, les MMOs dont les serveurs sont arrêtés sont ceux qui ont, soit un défaut de conception ( pas de decay pour Eve, d'où amoncellement de données ), soit un défaut de gestion de base de donnée ( SWG )...

Il n'y a aucune raison, du point de vue matériel, pour effectuer une maintenance quotidienne sur des serveurs, qui sont fait pour fonctionner en continu.

Pour les chiffres de fréquentation, sur les serveurs Bêta fermés, ils ont été obtenus par recensement de /who aux heures de pointes, tu peux je pense les retrouver en recherchant les fils parlant de la répartition de la population Horde/alliance sur les serveurs, ils donnent ces chiffres.
Quand à la limite des serveurs à 3000 et quelques, elle a été annoncée et jamais démentie depuis plusieurs mois.
Citation :
Publié par Aratorn

Je ne sais pas dans quel monde tu vis, mais un serveur, c'est fait pour tourner H24, 7j/7, sans interruption aucune.
Hum, c'était trés vrai a l'époque des Mainframe (vive mvs) mais c'est de moins en moins le cas. (même les gros serveurs de la société générale reboot automatiquement tous les deux jours).

Est ce que quelqu'un sais sur quoi tournent les serveurs WoW. Parce que on mesure la solidité d'une chaine par son maillon le plus faire.

Si le serveur warcraft est developpé par des petits génie et est fabuleux, c'est cool, il ne plantera jamais. Mais si ce même serveur tourne sous windows 2003 serveur par exemple, ce n'est pas WoW qui plantera, c'est l'os (a la fin le résultat est le meme).
Citation :
Publié par amapi
Est ce que quelqu'un sais sur quoi tournent les serveurs WoW.
Aussi bien que les gens qui croient connaître le nombre de joueurs/serveur...
Que des pures spéculations reprisent comme des données officielles.
CISCO communique :

A partir de dorénavant, internet sera coupé tous les jours entre 3h30 GMT et 4H30 GMT pour dépoussiérage des serveurs (variable en fonction du nombre de souris et de chats disponibles.)


Un serveur, par définition, ça tourne H24 7/7, comme le dit arathorn. Si mon provider me sort que j'ai pas acces à mon ftp une fois par jour pendant une heure, j'fait un proces. Ici y'aura pas de proces, evidemment, et on jouera, evidemment, car le plaisir de WoW > désagrément de la coupure, il n'en reste pas moins que c'est absolument anormal, et j'ose espérer que cette décision est temporaire.
Citation :
Publié par Aratorn

Je ne sais pas dans quel monde tu vis, mais un serveur, c'est fait pour tourner H24, 7j/7, sans interruption aucune.
Il y a des serveurs qui tournent depuis des années sans la moindre coupure.
tu fais surement référence a des serveurs sous unix ? qui te dit que les serveurs de wow le sont, unix n'est pas non plus un gage de stabilité si l'appli est à c..., je vois au bas mot une bonne dizaine de raison pour faire des reboot quotidien de serveurs aprmis lesquelles: sauvegarde de base de prod à froid, logicielle compilé avec les pieds d'ou utilisation mémoire non relaché bla bla...
J'ai un serveur Windows NT 4 à la fac qui n'a pas rebooté depuis près d'un an ( petit serveur web ).
Je connais des serveurs de MMOs qui ne rebootent pas toutes les 24h, ni même toutes les semaines, et qui s'en portent très bien.

Techniquement, un serveur ( l'ensemble de machines ) n'a aucune raison d'avoir à rebooter en dehors de maintenances ( et encore, la majorité des maintenances peut se faire à chaud à présent, c'est le cas d'un changement de disque dur, d'alimentation, et même de CPU ).

Le software développé dessus, en revanche, peut provoquer des reboots nécessaires au bout d'un moment. Mais c'est soit qu'ils est inadapté au hardware, soit qu'ils est mal développé ( fuite de mémoire, problème de base de données ).

Concernant la capacité ( en nombre de joueurs ) des serveurs WoW, on peut l'estimer :
Au lancement, 41 serveurs ( ils en ont rajouté 47, ce qui porte le chiffre à 88 ).
Le pic de fréquentation est officiellement de plus de 100 000 simultanément sur les serveurs le jour du lancement ( sur donc, 41 serveurs ).
Soit, une fréquentation moyenne de 2500 environ.
Sachant que, de l'avis des utilisateurs sur ce forum, tous les serveurs n'étaient pas également remplis ( certains étaient full, et d'autres, moins ), la limite de capacité des serveurs est au minimum de 2500, et plus probablement autour des 3000.
On a donc la confirmation que, oui, les serveurs sont plus chargés à la release qu'ils ne l'étaient lors des phases de closed bêta.
En conséquence de quoi, le lag est important sur les serveurs très chargés, alors qu'il était inexistant ( et l'est toujours en closed bêta Euro ) sur des serveurs qui accueuillent autour des 1500-1700 personnes.
Si l'heure du reboot/maintenace est vers 5h du matin ça ma dérange pas plus que ça (faut s'avoir dormir un moment ou à un autre )

Mais je confirme dans un autre domaine, pour une grosse plate-forme de services Ce_ge_tel, les serveurs reboot tous dans la nuit et personne ne ouinne car tout le monde dort

Ouvrons une pétition pour la maintenance de 5h à 6h du mat
si je comprend bien Wow est un échec total ?

je pense que je vais renoncer a jouer a ce jeu finalement vus que rien ne semble fonctionner correctement.

Je ne trouve que des postes sur le ratage total de blizzard, ce jeu a très peu d'avenir et semble extrêmement mal conçu
Citation :
Publié par Aratorn

Je ne sais pas dans quel monde tu vis, mais un serveur, c'est fait pour tourner H24, 7j/7, sans interruption aucune.
Quand on parle sans rien dire, ça apporte que le ridicule. Tu veux une preuve que les serveurs peuvent être obligé d'être relancé chaque jour? Alors va jouer sur SWG et sur un serveur US de préférence et essaie de jouer entre 13H et 14H

Tient voici l'offre d'essai de 14 jours. Ne me remercie pas

PS: Les serveurs euros de SWG sont down vers 7H à 8H eux.
c'est le propre de la nature humaine que de raler à tout bout de champ, et encore plus de la communauté jolienne, mais quasiment tous les raleurs ici ont un point commun: ils se jetteront sur le jeu à sa sortie et oublieront tout le mal qu'ils ont pu dire de blizzard avant tant ils s'amuseront
sauf ceux qui trouveront encore le moyen de raler
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés