Maintenance journalière sur les serveurs US

Répondre
Partager Rechercher
Rien de gênant, surtout que c'est presqu' évidament temporaire (les serveurs bétas n'ont jamais eu besoin d'être redémarrer).
Il vaut mieux cette solution à un serveur qui lag, pour ceux qui jouent aux US, je sais pas vous mais depuis qu'ils font ça, tout fonctionne bien mieux, d'ici 2 semaines ils ne le feront probablement plus.
Edit: Bon par contre quand ça dure plus d'une heure (2 hier^^) c'est plutot embêtant

Il faut relativiser, une fois que Blizzard US aura pris le rythme avec ses 88 serveurs , tout ira mieux.

Je pense que cette maintenance journalière permet de régler petit a petit des problèmes plutot que de devoir arrêter le serveur un jour complet ou plus.

Enfin c'est nouveau pour certain, normal que il y ait de la peur donc de la critique et pire encore : les belles conneries classiques (dont je vous laisse seule juge)

Autant je ne joue pas à WOW, autant ce jeu ne m'attire pas, autant c'est plutôt un point positif que négatif que cet arrêt journalier.
Citation :
Publié par ThieF/denpxc
Rien de gênant, surtout que c'est presqu' évidament temporaire (les serveurs bétas n'ont jamais eu besoin d'être redémarrer).
Il vaut mieux cette solution à un serveur qui lag, pour ceux qui jouent aux US, je sais pas vous mais depuis qu'ils font ça, tout fonctionne bien mieux, d'ici 2 semaines ils ne le feront probablement plus.
C'est resté un an et demi sur SWG, et c'est encore d'actualité sur Eve-online.
Aucune raison de penser que ça disparaîtra d'ici peu, hélas.
C'est un problème profond, causé par un code réseau inadapté ( il supporte très bien les charges des serveurs bêta, qui oscillaient entre 1500 et 1700 joueurs en pointe, et pas du tout la charge des serveurs open/release ).
Citation :
C'est un problème profond, causé par un code réseau inadapté ( il supporte très bien les charges des serveurs bêta, qui oscillaient entre 1500 et 1700 joueurs en pointe, et pas du tout la charge des serveurs open/release ).
Pour un jeu avec autant de serveurs, tous bondés qui plus est ?
Vous râlez mais si Blizzard pourrait faire autrement je pense qu'ils le feraient, mais non, le jeu est un peu victime de son propre succès mais c'est pas très grave, vous jouerez pas une petite heure, moi en général quand je suis coupé je me documente un peu sur des templates, des quêtes, etc, et je retournes dans le jeu. Franchement en plus pour les européens c'est rien du tout, à 11h/12h en général y'a peu de joueurs (pour ma part en tout cas ce ne sont pas mes horaires), bref, je vois pas du tout pourquoi vous vous plaigniez.
Citation :
Publié par Shahanyr
Enfin c'est nouveau pour certain, normal que il y ait de la peur donc de la critique et pire encore : les belles conneries classiques (dont je vous laisse seule juge)
Effectivement, c'est nouveau que les éditeurs de jeux fassent n'importe quoi
Daoc n'a jamais eu besoin de ce genre de mesures, que ce soit aux US ou en Europe. C'est pas parce que SWG, CoH ou EvE pratique ce genre de trucs (qui s'appelle une mesure pour contrer les problémes d'une conception foireuse) qu'il faut dire que c'est normal.
Maintenant encore une fois, si c'est une mesure temporaire pour régler les problémes actuels, no prob. Si ça subsiste encore dans 1 an, ça aura juste été une preuve que la conception server side de WoW est loin d'être bonne.
Citation :
Publié par Aratorn
Blizzard n'est pas Sony ou autre, les servers Bétas n'ont JAMAIS eu ce problème, tout porte à croire donc que ce n'est que temporaire.
Wait n see?
Bah, je suis pas sur la beta, mais bon... je préfère etre deco 1h/jour et etre sur que ca marche plutôt que d etre deco tout les 2 mois est qu ils y est 3 patch d urgences le lendemain (Cf EQ )
sur server us en heure de pointe il y a eu quelques problémes des pings a 1500 et même quelques role back, qui sont louche soit dit en passant puisque j'ai perdu aucune experience rien de tout ce que j'ai fais mais je suis déplacé a un endroit ou j'étais y a quelques minutes meme pour certains sur un autre continent.

C'est arrivé 1 fois.
Citation :
Publié par ThieF/denpxc
Blizzard n'est pas Sony ou autre, les servers Bétas n'ont JAMAIS eu ce problème, tout porte à croire donc que ce n'est que temporaire.
Wait n see?
Non, en effet, SOE a plus d'expérience que Blizzard dans la gestion et la maintenance de serveurs de MMOs.
Et les serveurs bêta n'ont jamais eu besoin de ce type de reboots, car ils n'étaient pas chargé à ce point. Ils étaient à mi charge ( les chiffres de fréquentation de ces serveurs donnaient entre 1500 et 1700 joueurs en pointe ), là ou les serveurs commerciaux, et ceux de l'open bêta ( qui laggaient à s'en rendre quasi injouables ) ont accueillis et accueillent près de 3000 joueurs en pointe.
Je me permets de compléter sur Eve-online puisque j'en ai parlé la première. Oui une maintenance serveur est effectuée toutes les 24 heures. Elle est en quelque sorte indispensable à cause de la conception du jeu lui-même.
Lors de la maintenance, le serveur est partiellement nettoyé des objets qui l'encombrent (problème de decay qui n'est pas présent dans DAoC, ni dans WoW à mon sens). Lors du restart, il est effectué un respawn des astéroïdes et une remise à jour des offres/demandes de marchandise dans l'ensemble du jeu. De plus, Eve-online du temps où j'y jouais c'était un serveur pour une population d'un peu plus de dix mille joueurs en heure de pointe, rien de comparable au niveau de l'architecture des serveurs DAoC/WoW.

Maintenant j'avoue que je ne sais pas pourquoi les serveurs de WoW ont besoin d'une maintenance: il me semblait qu'en jeu les objets au sol finissait par disparaître tout seul, que les ressources réapparaissaient automatiquement. Peut-être fais-je erreur sur ce point ? Peut-être y a-t-il d'autres paramètres à considérer qui font que la maintenance journalière sera indispensable ? Après tout, je ne suis pas passé sur WoW en temps que GM et je n'ai pas vu comment fonctionne le jeu du côté des spawns et decay.

Si quelqu'un a eu cette expérience avec un compte GM et qu'il veuille bien nous faire part de tout cela, je suis toute ouïe. Moi, j'ai juste pu comprendre ce genre de problème en étant GM sur UO
estimé a 1h voila 2h que c down..... 30min (comme sur coh) ou a la limite 1h (comme ct prevu) ca peu passer. ca permet de voir ses mail et d'aller poster sur le forum de la guilde ou sur jol mais 2h !!! ca fait 8.33% d'insdisponibilité et sans compter les autre down, restart, maj... je trouve ca un peu abusé cela dit je veux bien k'on m'enleve c 8.3% de l'abonnement mensuel
En fait c'est cool que le jeu sorte plus tard en Europe, comme ça les ricains ont toutes les merde, les tech règlent tout bien, et comme ça pour la release Europe, on arrive sur un plateau d'argent car ils auront résolu bon nombre de prob d'ici là

Merci les ricains
Citation :
Publié par Aratorn
Non, en effet, SOE a plus d'expérience que Blizzard dans la gestion et la maintenance de serveurs de MMOs.
Et les serveurs bêta n'ont jamais eu besoin de ce type de reboots, car ils n'étaient pas chargé à ce point. Ils étaient à mi charge ( les chiffres de fréquentation de ces serveurs donnaient entre 1500 et 1700 joueurs en pointe ), là ou les serveurs commerciaux, et ceux de l'open bêta ( qui laggaient à s'en rendre quasi injouables ) ont accueillis et accueillent près de 3000 joueurs en pointe.

Peux-tu refiler un lien vers les chiffres de fréquentation (nbr/serveur) stp? Ces données sont connues comme secrètes et non-divulguées mais je suis curieux de voir cette évolution.
Citation :
Publié par Foldingue
Peux-tu refiler un lien vers les chiffres de fréquentation (nbr/serveur) stp? Ces données sont connues comme secrètes et non-divulguées mais je suis curieux de voir cette évolution.
intéresser aussi !
les loot lag ne sont plus trop d'actualité sur la release US, maintenance quotidienne ou pas.

d'ailleur le pb de loot-lag est un pb de base de donnée qui ne suit pas au niveau du nombre de transaction par seconde, en gros il provient du nombre de joueur connecter et des actions d'accés simultanée a la base de donnée. action fort nombreuse puisk'il y a accés a la base des que tu ajoute un objet a ton inventaire, de que tu en retire un ou des que les capacités des tes items sont changer (mort par ex, ou la durabilité change)

donc en gros une maintenance server ne change rien a ca. pour ca il ont fait ce k'il fallait, ca limiter le nb de joueur par serveur et augmenter les perf du serveur de base de donnée et probablement le code aussi qui devait etre un peu lourd.
Citation :
Publié par nihon31
les loot lag ne sont plus trop d'actualité sur la release US, maintenance quotidienne ou pas.

d'ailleur le pb de loot-lag est un pb de base de donnée qui ne suit pas au niveau du nombre de transaction par seconde, en gros il provient du nombre de joueur connecter et des actions d'accés simultanée a la base de donnée. action fort nombreuse puisk'il y a accés a la base des que tu ajoute un objet a ton inventaire, de que tu en retire un ou des que les capacités des tes items sont changer (mort par ex, ou la durabilité change)

donc en gros une maintenance server ne change rien a ca. pour ca il ont fait ce k'il fallait, ca limiter le nb de joueur par serveur et augmenter les perf du serveur de base de donnée et probablement le code aussi qui devait etre un peu lourd.
je vois
le loot-lag et le seul gros problème *je trouve* qui rend le jeu INJOUABLE *tu loot , 15 seconde d'attente (et pendant se temps un mob peut te tuer )*
ils ont intérêt a avoir de bon gros serveur et pas des atari STE
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés