Le match exceptionnel du 11 Décembre 2004

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Lia-

Si l'on voulait vraiment détruire le clan en provoquant une rébellion, il aurait fallu commencer par se faire accepter et reconnaître par le clan, et pas simplement créer un perso en disant "je suis un daedrik".
Ca, on est tous d'accords (même Louve et moi, sisi ça arrive )...sauf EoG.

Je trouvais son idée initiale de fonder un second clan pour contre-balancer le pouvoir Draedrik sur du long terme beaucoup plus intéressante que ce match sans aucun RP..mais le rp n'est pas obligatoire dans Dofus...laissons le faire...de toute façon, les Draedriks sortent déjà vainqueurs de ce combat avant qu'il ait commencé.
Citation :
Publié par Chante-lune
Mais bon, c'est vrai que les enjeux ne sont pas énormes
+1

bon moi je propose un tres tres tres gros enjeux par exemple si eog gagne les daaeriks changent de nom et si les daerik gagnent eog s appelera vive les daeriks mes maitres ^_^

ou alors au moin faites monter les encheres avec des gros items ...

enfin mettez du piment ^_^
Tire la langue
moi si les dragon se batten vs un clan je suis pour eux

!!! aller crys !!! aller crys !!!

voila c tout ce ke je voulai dire ^^

et si ca se fai je veut etre le premier a prendre un ticket pour assister o match ^^

Mamy-Kado Enu 13X (non c'est pas une mule mais un perso que je partage avec un ami >_< )
ENI-Grochaud eniripsa 15X

Mineur 100 - Alchimiste 100 - Bijoutier 100 - Joaillomage 100

Eog me fait penser à un incompétent notoire. Le petit Robert définit l'incompétence d'une part comme 1° l'inaptitude d'une autorité publique à accomplir un acte juridique ; ensuite comme 2° l'insuffisance des connaissances ou de l'habileté nécessaire pour juger ou accomplir une chose.

Nous avons tous autour de nous des gens incompétents, et peut-être d'ailleurs sommes-nous aussi, parfaitement incompétents dans certains domaines. Mais comment le savoir ? Eh bien, deux psychologues américains, Messieurs Dunning et Kruger ont cherché non pas à définir l'incompétence, mais à tenter d'apprécier si les personnes incompétentes étaient conscientes de l'être. Leurs observations valent leur pesant de cacahuètes.

Ils ont fait passer à des étudiants des tests de logique, de grammaire et d'humour. Il ne s'agissait pas de tester leur savoir, mais leur aptitude à résoudre des problèmes accessibles à tous. Après avoir répondu aux questions, les étudiants devaient évaluer leurs résultats dans l'absolu, mais aussi par rapport aux autres. Les étudiants qui avaient le mieux répondu évaluaient en général correctement leurs réponses (en sous-estimant parfois un peu leurs résultats), et pensaient que tous les autres avaient aussi bien réussi qu'eux. En revanche, les étudiants qui avaient le plus mal répondu - donc, les plus incompétents - étaient non seulement persuadés d'avoir très bien réussi mais aussi d'avoir réussi mieux que les autres. Quand les étudiants testés furent invités à corriger mutuellement leurs copies puis à réévaluer leurs propres résultats, les plus compétents ajustèrent leur estimation antérieure, tandis que les plus incompétents persistèrent à affirmer que leurs réponses étaient excellentes. Certains, même, allèrent jusqu'à dire que, finalement, ils avaient encore mieux répondu qu'ils ne le pensaient initialement ! "

L'incompétence souffle des conclusions erronées, écrit Kruger, mais elle interdit également de prendre conscience de ses erreurs. " C'est cette incapacité à s'auto évaluer correctement qui explique que certains individus parfaitement incompétents s'obstinent à raconter des histoires qui ne sont pas drôles, ou que d'autres soient absolument incapables de comprendre qu'il existe des solutions plus appropriées que les leurs à un problème donné. Cette constatation éclaire d'un jour nouveau ce qu'on appelle le principe de Peter.

Le principe de Peter veut que, dans une structure hiérarchique, la promotion vers le haut concourt toujours à mettre les individus en place à des postes pour lequel ils seront parfaitement incompétents. Les travaux de Dunning et Kruger nous l'explique : c'est l'aveuglement (et l'ambition) des incompétents qui les pousse à accepter sans réfléchir des postes qu'ils seront incapables d'assumer. Les personnes compétentes, elles, préfèrent rester à un poste qu'elles maîtrisent parfaitement et où elles font correctement leur boulot. On en déduira sans peine qu'en toute bonne logique, ce sont surtout les incompétents qui montent dans la hiérarchie et qu'un certain nombre pour ne pas dire la majorité des soi-disant élites de " La France d'en Haut " ne sont peut-être pas tout à fait à leur place.

L'incompétence peut-elle se soigner ? Dunning et Kruger pensent que oui : d'après une autre de leurs expérimentations, une formation adéquate aide les sujets incompétents à prendre conscience de leur inaptitude... et donc à progresser.

Le malheur, c'est que le plus souvent, face à un incompétent, on a tendance à se taire, à fuir, ou à l'ignorer poliment. C'est un mauvais service à lui rendre : seul un autre son de cloche peut aider un incompétent à sortir de son incompétence. C'est aussi un mauvais service à nous rendre à nous mêmes : les incompétents finissent toujours par nous empêcher de travailler. Alors, la prochaine fois que vous entendrez un incompétent parler, expliquez-lui gentiment, mais fermement qu'il dit une connerie. Sinon, il pourrait devenir, mettons, ministre ou directeur de la fiction sur une chaîne publique de télévision ou même votre supérieur hiérarchique. Et ça, ce serait dramatique.

[censuré par l'auteur] : c'est bon laissez tomber Chante-lune à raison.
Citation :
Publié par Eleonie
L'incompétence peut-elle se soigner ? Dunning et Kruger pensent que oui : d'après une autre de leurs expérimentations, une formation adéquate aide les sujets incompétents à prendre conscience de leur inaptitude... et donc à progresser.
Pour son âge, je ne sais pas.

Mais je suis près à lui montrer comment se servir d'un logiciel de courrier électronique. Comme ça, quand il recevra un message d'Ankama, il pourra le lire au lieu de venir pleurer sur le forum qu'on lui a supprimé son perso sans avertissements !!! Je participe activement à soigner l'incompétence !
[Bon, je n'ai pas été assez claire? Merci de ne pas lacher le troll, surtout volontairement. Si vous voulez que cette discussion cesse, ne postez plus, elle finira au fin fond du forum. Si certains ou certaines poussent le troll hors de la cage uniquement pour fermer le sujet, il n'est pas impossible que je distribue quelques avertissements.

Voyez cela comme une simple mise en garde pour éviter les dérives futur. Eleonie, ton message était peut etre humoristique, mais je préfere prévenir que guérir. Donc le petit concours de l'age d'eog, merci de l'oublier.]
Ce sera mon dernier message sur ce topic.

C'est EoG qui lance le sujet, pour qu'on le vénère et qu'on l'applaudisse. comme je trouve pas ça très intéressant, je cherche à recevoir un peu d'explications. Et nonobstant de longue critiques, il se contente de faire des posts d'une phrase pour sa propre éloge.

Donc oui, cette fois j'arrête.
Thumbs down
je trouve que tous les clans servent à rien ...

les bushidos, daedriks, etc... c juste le debut de nom est different sinon c tjrs la meme chanson : chaqun pr sa geule ... ( à part peut etre des nonmercipasde )
[HS-mode]

J'en profite pour dire pour la énième fois que la c... heu, le manque flagrant et pathétique d'intelligence n'a que peu de liens avec l'age. On epu trouver des imbéciles partout (tient, tu parlais de l'incompétrence des gens haut placés ^^)

Enfin bon... Stop au jeunisme!

Ce n'est pas parcequ'on à 14 ans (comme moi) qu'on est un boulet!

Ceci dit...

[/HS-mode]

Passons à ton cas, EoG. En lisant le début, j'étais plutôt avec toi, mais en apprenant que la seule motivation de la création de ton perso était de déclancher la guerre chez les deadriks... Et en plus tu n'as même pas essayé dete faire accepter chez eux pour mieux semer le trouble... Tu t'es tout simlement imposé...

Mais je trouve tout de même la sanction un peu sévère.

Et qu'il n'est pas répondu à l'email n'est pas pour moi une raison (enfin bon, dans ton cas, c'était une erreur de ta part...) car on peu bien passer une semaine sans utiliser l'ordinateur? Et même si on l'utilise et qu'on joue à Dofus, on n'est pas obligé de toujours vérifier ses emails... Mais bon...

Edit : j'oublie de dire que je n'aime pas non plus le fait de mettre la marque du clan dans son pseudo...
[HS]

Juste pour dire que malgré l'intérêt évident de ce que tu dis, tes posts sont une vraie plaie pour les yeux

[/HS]

Sinon, c'est pas les 14ans qui posent problème, c'est l'énorme complexe d'infériorité qui le pousse à mendier le soutien et la reconnaissance... Voilà, c'était juste pour cloturer mon avis...

Maitenant, on l'a assez vu ce topic
je veux pas etre mechant mais j ais parlé a quelqu un de votre team et c est pas gagné

le gars lv 30 un cra que j ais deja vu a l oeuvre et il est vraiment plein d espoir alors si les daedriks amenent leurs meilleures element ca va alelr mal pour vous car vous ete vraiment plein d espoir mais la chute vas etre encore plus dure

mes pauvres je m areterais la pour pas etre mechant
Eleonie , personnellement , quand un post ne m'intéresse pas , je n'y participe pas.Et pourtant vous venez essayer de mettre le feu aux poudres , surtout en vous donnant un petit air éphémère d'intelligence en sortant du placard une vielle étude.Tout ceci dans un but bien certain , provoquer l'énervement d'une personne en faisait passer ça pour de l'humour noir.(Humour est un bien grand mot , il n'y a rien de drôle , peut-on parler d'incompétence humouristique?)

Quand à votre grand débat sur l'intelligence d'Eog , je peux par connaissance personnelle , vous dire qu'il en a plus dans la tête que beaucoup d'entre vous .

Quand à Keldorn , vous désirez "soigner" l'incompétence de mon ami , peut-être faudrait-il combler votre défaillance intellectuelle avant ? Je dis ça car dire de quelqu'un qu'il est incompétent peut-être mal perçu , vous tirez des analyses douteuses sans fondements raisonnables...
Eleonie , je ne comprends pas votre haine pour Eog , d'ailleurs vous m'avez persuadé d'avoir envie de la connaitre tellement , malgré un certain respect que je vous dois , vous me décevez.

Contrairement à certain , il ne se prend pas la tête et joue à dofus avec SON STYLE (qui reste légal), libre à vous de l'accepter ou non , mais ne le rejetez pas pour autant.

Voilà , je vais surement être "edit" - "ban" alors que je me contente de "remarquer".Peu importe , à mon gout je n'ai manqué de respect à personne , ou du moins je l'ai fais comme eux le font à Eog.
Citation :
Publié par Eleonie
Daedriks est une guilde relativement RP pour ce que j'ai pu en voir, ceux-ci ont refusé de m'agresser parce que j'apportais une aide reconnue à la communauté Dofusienne. J'ai connu des démons beaucoup moins glorieux qui se fichait éperdument de ce fait et qui m'attaquaient sans état d'âmes....
Personnellement, je trouve pas trop ça RP de ne pas agresser quelqu'un, tout ça parce que IRL elle "aide" la communauté...

Quant à "Daedriks, une guilde relativement RP" permet moi de dire NON, je dirait plutôt "Daedriks, une guilde avec quelques joueurs RP"...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés