Prophète / Prophétesse
|
J'étais un jolien multi-comptes, depuis deux ans (environ).
Il y a un mois 1/2 (environ), la modération a estimé que l'un des mes comptes avait trollé. Peu importe les raisons, ça n'est pas le sujet, mais si la modération veut justifier ce qui va suivre par cette affaire précisément, je suis prêt à en reparler, sans problème, bien au contraire. Mon compte devait être suspendu 6h, d'après le modo-aide. Mais il a finalement été suspendu "infiniment". Bref, j'ai été banni. J'ai créé plusieurs comptes à la suite, tous ont été bannis pour la même raison : je serais un ancien jolien qui est désormais "banni à vue", Lumina, pour le citer. Le dossier modo-aide prétend clairement que je suis Lumina, et parle d'une corrélation entre mes comptes successifs. J'ai donc suivi la procédure : j'ai écrit aux deux superviseurs pour leur demander des explications, et tenté de les contacter via MSN, en vain. Puis j'ai contacté la médiation, le 27 octobre. Celle-ci m'a répondu qu'effectivement, il y avait eu "une corrélation avec un résultat positif sur mes comptes". Je leur ai demandé de préciser lesquels, en vain. La médiation m'a affirmé avoir demandé ces précisions aux modérateurs concernés, en vain. J'ai clos moi-même mon dossier médiation le 26 novembre, prévenant de mon intention de passer par PQS. Je signale que je n'ai caché aucun de mes comptes aux modérateurs : je les ai informés de tous les comptes que j'ai eus dans le passé, certes pas exhaustivement. Ma question reste la suivante : je souhaiterais savoir lesquels de mes comptes ont été corrélés avec un de ceux de Lumina. Je nie totalement être la personne derrière ce compte, par contre j'ai clairement affiché ma sympathie pour cette personne, notamment ses opinions contre la "nouvelle modération" qui s'est installée depuis environ un an sur JOL. J'ai expliqué à la médiation que je tenais à réfuter cette accusation infondée car si l'équipe de modération et toutes les personnes autour sont certaines que mes comptes sont aussi ceux de la personne derrière Lumina, alors ça signifie que cette personne non seulement veut revenir sur JOL, mais aussi s'est lancé des fleurs en créant de nouveaux comptes. Pour être plus clair, je suis le créateur du compte Vitefait, et sur ce fil j'intervenais en faveur de Lumina : https://forums.jeuxonline.info/showt...4&page=3&pp=15 Donc Lumina se serait complimenté lui-même ... Au passage, je précise que je ne participerai plus à JOL dès que cette affaire sera réglée. Mais je tiens à ce qu'elle le soit. Je ne suis pas une victime de la modération, je n'en ai plus rien à battre. Je veux juste une réponse. De plus, cette affaire est personnelle, certes, mais d'une part je n'ai obtenu aucune réponse à ma question par la procédure officielle, et qu'on ne me fasse pas croire qu'il faut un mois pour donner la liste des comptes corrélés. Et d'autre part, le traitement que je subis pourrait être appliqué à n'importe qui parmi vous : des modérateurs bien placés jugent que vous être une persona non grata, et hop, tous vos comptes seront désormais "bannis à vue". Je rappelle également cette règle affichée par JOL, les yeux clairs et le ton vibrant : "Aucun des éléments des dossiers ne doit contenir d'information ou de jugement sur le propriétaire du compte. Les décisions doivent être prises en fonction des messages incriminés et non du posteur." Je souhaite savoir s'il est cohérent d'être banni à vue, que ce soit moi ou quiconque, compte-tenu de cette règle comprise comme ne souffrant aucune exception. Enfin, je rappelle ce lien dans lequel les hautes sphères de JOL parlent de l'outil corrélation ... Kess Kidi va sans doute être banni (ben oui sinon la modération ne sera pas cohérente, et il est trop dur de revenir sur une décision collective), je vous répondrai avec un autre compte ... |
![]() |
|
Aller à la page... |
Ban à vue grâce à la corrélation
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Ange du Destin |
Trouver plus de messages par Ange du Destin |
|
c'est balo en effet...
![]() ![]() ![]() ( sinon je pourrais avoir par MP ton identité ![]() |
![]() |
|
Zdravo, le Petit |
Trouver plus de messages par Zdravo, le Petit |
|
Bof c'est bizarre j'ai eu pourtant une trentaine de comptes bannis avant que je m'assagisse et que j'ai aucun averto depuis ce dernier
![]() |
![]() |
|
|
Euh sinon t es qui ?
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
J'en connais à coup sur deux, peut-être trois, et un quatrième semble en cours pour les rejoindre.
Pas de liste, ça ne regarde que le staff JoL, et les intéressés. |
![]() |
|
Ange du Destin |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Zdravo, le Petit |
Trouver plus de messages par Zdravo, le Petit |
Ange du Destin |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Prophète / Prophétesse
|
Jactari,
J'ai donné la liste de tous les comptes dont je me souviens : car c'est un fait, je ne me souviens pas de tous. Par contre, le premier avertissement que j'ai reçu l'a été il y a un mois 1/2, pour l'affaire que j'ai expliquée ci-dessus. Je n'avais jamais été averti auparavant. Donc pour info (mais seuls les corrélateurs pourront vérifier), il y a un début de liste ici. Sinon, mon premier compte banni fut JustUnefois, puis Encor Unefois, puis Derdeder, puis Mat Uvu, chacun avec comme raison "Lumina/ban à vue". Je ne cherche pas à retenir des informations, comme tu le prétends : posez-moi d'autres questions, pas de problème. Mais là, je ne vois pas à quoi ça avance de donner TOUS mes comptes : ma principale question concerne les comptes qui auraient été corrélés, et je ne vois actuellement comme possibilité d'obtenir une réponse que d'étaler mon affaire sur PQS. Citation :
Ma lanterne a besoin d'être éclairée sur un point bien précis : je souhaiterais savoir entre quels comptes la corrélation a-t-elle donné un résultat positif ? S'il s'agit uniquement des comptes dont j'ai avoué dès le début être le propriétaire, ça n'a pas grand intérêt. Mais l'objet de mon bannissement, c'est mon identité : Lumina ou non. J'attends donc de savoir entre lequel de mes comptes et celui de Lumina la corrélation a-t-elle été positive ? JustUnefois et Lumina ? Ou bien ViteFait et Lumina ? Ou bien Mat Uvu et Lumina ? .... Suis-je assez clair ? Ou bien est-ce l'ensemble de mes comptes qui a été relié à celui de Lumina ??? Contrairement à Lumina, je ne suis pas informaticien : je ne connais rien à cette technique. Je passe sur "mes provocations" qui ont consisté à chercher à contacter les superviseurs responsables de ce ban à vue, puis à passer par la médiation. Mais as-tu déjà été banni à vue, Jactari ? Quant à ton interprétation de la règle telle que tu l'as décrite, je ne suis pas sûr que tout le monde l'entende ainsi à sa lecture, et peut-être mériterait-elle un éclaircissement afin qu'on n'attribue pas à JOL une qualité qu'il n'a pas. Mais peu importe, en fait. Citation :
Citation :
Citation :
Très chère pooka, je ne connais pas Lumina, ne sait pas comment le joindre et ne crois pas qu'il pourrait faire la moindre chose en ma faveur vis-à-vis de l'équipe JOL actuellement en place ... Je n'ai toujours participé à JOL que depuis mon ordinateur personnel, et je n'ai pas changé de fournisseur depuis un an. Asael, tu as raison : j'ai le QI d'une huître, du coup je ne comprends pas le rapport entre le fait d'être multi-comptes et le fait qu'un de ces comptes a été relié à l'un de ceux de Lumina : ça ne peut pas arriver à un mono-compte ? Mais de toute façon, j'ai compris que JOL était trop intelligent pour moi. Encore une fois, je veux la preuve que je serais Lumina, et je ne suis plus là. |
![]() |
|
Juliian038 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|