Ban à vue grâce à la corrélation

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ssiena
Tynril sur. Et effectivement, pour ces 3 la, c'est pas secret
Relis mon message 2 post plus haut.

Je parle encore a Tynril par Mp, il post avec ce compte souvent....

Preuve?:

Citation :
Ton sujet sur les filles russes m'y fait penser.

Salutations à Floc

Et à toi aussi mais je te connais moins bien

-Le vieux Tynril
Donc
Même si je ne suit que très récent sur Jol(enfin, preque 1 an là... ) et que je ne poste pas beaucoup, je connait par contre un certain nombre d'utilisateur que l'on pourrait qualifier de "floodeur fou" , et aucon d'eux, ni moi n'as jamais eut a se plaindre de la modération de Jol, car il n'est en aucun cas difficle de respecter la charte. Donc si un cimpte et banni à ce point je pense qu'il le merritait emplemement.

Ok, mon message est pas directement dans le sujet, mais c'est juste ta remarque sur la modération actuel de Jol qui m'as fait tiquer, voila...
Citation :
Publié par Kess Kidi
Je n'ai toujours participé à JOL que depuis mon ordinateur personnel, et je n'ai pas changé de fournisseur depuis un an.
Alors, s'il y a corrélation, c'est une preuve encore plus affligeante.
Citation :
Publié par Krylkok
[...]c'est juste ta remarque sur la modération actuelle de Jol qui m'a fait tiquer, voila...
Tu as tout-à-fait raison, je retire toutes mes critiques implicites et explicites de la modération actuelle jolienne présentes sur ce fil, et suis prêt à les éditer si on me le demande.
Et je m'excuse, je n'aurais en effet pas dû user de ce fil pour passer mon aigreur.

Et je demande à ce que ce fil ne dérive pas en une liste de tous les affreux bannis à vue, loin de moi l'idée d'en faire un monument aux morts.

Tout-à-fait, Camélie. J'attends donc les preuves de cette corrélation entre un de mes comptes et Lumina.
Les comptes de Lumina identifiés avant son bannissement ont été effacé à sa demande quelque temps après... Aussi, une corrélation effectuée maintenant ne donnerait bien entendu plus de lien avec des comptes inexistants ! De plus, il n'est pas possible d'effectuer de corrélation au bout de trop longtemps (recul dans le temps limité).

Ceci dit, pour avoir tenté une corrélation à l'époque où les comptes n'étaient pas encore effacés, il me semble bien me souvenir que certains de tes comptes y étaient liés. J'admet cependant ne pas être infaillible ...
De plus il est reconnu que l'outil n'est pas fiable à 100%, loin de là.

Cependant, et après avoir regardé certains des messages des anciens comptes que tu avoues, un doute subsiste hélas à cause de certaines références dans ceux-ci et d'un "style" assez voisin à celui reconnu comme étant celui de Lumina...

Bref, il reste un soupçon sur toi... et un large doute aussi.

Enfin, le plus important est que si des corrélations ont été tentés sur tes comptes (et les ont liés à d'autres bannis comme étant de "Lumina") c'est parce que tu devait avoir "dérapé" avec ceux-ci d'une manière ou d'une autre (que je ne connais pas toujours)... La meilleure chose à faire alors est de tenter de rester à carreau afin d'éviter de ne pas risquer d'être corrélé.

Pour ce qui va suivre, je crois Mind tente de voir ça avec toi ...
Tssss Comment c'est grillé que c'est Lumina ! Mais sérieux qui irait défendre une personne bannie à vue qu'on a pas vu depuis des lustres et avec qui on est "lié" ce qui ne pose que des problèmes, hormis la personne elle même ?

Arrête ton cinoche.
Citation :
Publié par Miyka`el
Ce serait, je trouve, inverser les rôles.
Quelle est la méthode pour prouver qu'on n'est pas une autre personne ?

Citation :
Publié par Dacaerin
Ceci dit, pour avoir tenté une corrélation à l'époque où les comptes n'étaient pas encore effacés, il me semble bien me souvenir que certains de tes comptes y étaient liés.
C'est un souvenir précis ou vague ? Je tiens à ce que ce genre de phrase soit clairement identifiée comme une affirmation ou seulement une impression : oui, tu l'as précisé, mais je souhaite que tout le monde te lise sans se tromper. "Il te semble" donc ...

A moi aussi, "il me semble" beaucoup de choses, au sujet de JOL.

Je n'avoue rien du tout, je n'ai rien à cacher. Et peux-tu donner les messages qui te laissent un doute ? Et ces doutes suffisent-ils à bannir quelqu'un à vue ???

J'ai dérapé avec Just Unefois ? Je n'ai aucune envie de revenir sur cette affaire, mais s'il le faut, on peut le faire ! En tout cas, à l'origine, ma faute a entrainé une suspension de 6h, c'est écrit. Je suis passé en "ban à vue" à cause de cette histoire selon laquelle je serais Lumina, à cause de rien d'autre.

Vous semblez prendre comme un détail le ban à vue, je crois que vous ne comprenez pas bien, là ...

Mind est en effet en train d'étudier mon cas, et je vais effectivement me tenir à carreau / JOL une fois qu'il m'aura répondu, ça, vous pouvez compter sur moi !

Le fil peut d'ailleurs être fermé, je n'ai plus envie de me justifier.

Tu voulais que je te réponde, Zog ? Ben voilà.
Citation :
Publié par Kess Kidi
...
Autant il y a quelques instants j'avais des doutes et contrairement à LB, j'avais pas reconnu le Lumina-style, autant ce coup-ci je me met à avoir des doutes assez forts.

Si tu n'as jamais utilisé un seul de tes comptes ailleurs que sur ton PC, sans passer par un proxy, je vois mal comment la corréaltion aurait pu te lier à Mélancolie
Juste une interrogation.

Citation :
Publié par Kess Kidi
Contrairement à Lumina, je ne suis pas informaticien : je ne connais rien à cette technique.

.....

Très chère pooka, je ne connais pas Lumina, ne sait pas comment le joindre et ne crois pas qu'il pourrait faire la moindre chose en ma faveur vis-à-vis de l'équipe JOL actuellement en place ...
Comment sais tu ça?
Je n'ai jamais vraiment lu Lumina mais, un ami proche m'en ayant bien parlé avant qu'il ne passe en ban à vu, je crois qu'il n'a jamais fait mention de son sexe alors qu'il postait sous un pseudo féminin non ?

Si je me trompe mea culpa d'avance.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Comment sais tu ça?
Je n'ai jamais vraiment lu Lumina mais, un ami proche m'en ayant bien parlé avant qu'il ne passe en ban à vu, je crois qu'il n'a jamais fait mention de son sexe alors qu'il postait sous un pseudo féminin non ?
Pas du tout, Lumina faisait scandale quand on disait que c'était un mec alors que plusieurs l'ont vu à des IRL
Citation :
Publié par Lumen Angel
Si tu n'as jamais utilisé un seul de tes comptes ailleurs que sur ton PC, sans passer par un proxy, je vois mal comment la corréaltion aurait pu te lier à Mélancolie
Je souhaiterais qu'un responsable de JOL affirme ici qu'un de mes comptes est lié par la corrélation à l'un de ceux de Lumina. Ou l'a été, dans le passé, puisqu'il semble que ce n'est plus possible techniquement de le vérifier maintenant.

Je n'ai pas été banni il y a très longtemps, il doit bien y avoir une trace prouvant la chose !? Qui, parmi les modos, a fait une telle corrélation ?

Zangdar, ce que je sais de Lumina, c'est qu'il participait à l'écriture de certains codes pour JOL, en PHP je crois. Il répondait souvent à des questions techniques, sur PQS. Quant à son sexe réel, je l'ai pris pour une femme à l'époque où Lumina était modératrice, puis j'ai appris que c'était un homme, je ne sais plus du tout quand.
Citation :
Publié par Kess Kidi
C'est un souvenir précis ou vague ?.
Vague, je suis le premier à l'admettre et c'est entre autre à cause (grâce) de ça que ce qui va suivre sera ...
Désolé de ne pas en dire plus en public ça ne concerne que toi, la supervision et Mind...

Pour ce qui est des messages incriminés qui bous font penser que tu peux être Lumina, et sans chercher de lien tout de suite, je dirais déjà la plupart des "fils fleuve" postés sur P.Q.S..

[EDIT]En fait non, ce serait donner l'"identité" de tes comptes secondaires sans ton accord.[/EDIT]
On ne peut comparer le style, car les messages de Luina ont été supprimés à sa demande, et on peut plus corélé car les comptes ne sont plus là...

Donc on ne peut véritablement plus rien prouver...

Lumina est un génie qui pense à tout...
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout

Si je me trompe mea culpa d'avance.
Bah presque tout le monde sait que Lumina est un homme, sachant qu'il venait à toutes les IRLs de Baazul, et qu'il a apparemment fait pas mal d'IRL de la Taverne ou du Bar.

C'etait pas un grand secret, faut pas pousser (en plus, sur pas mal de posts de PQS y'en avait toujours plus ou moins un pour remettre sur le tapis le fait qu'il postait avec un compte féminin alors que c'est un homme)
Désolé pour la partie de ma phrase qui pourrait laisser penser que tu caches volontairement des informations, je ne prétend rien de tel, mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce qui peut motiver à créer un compte puis à l'oublier par la suite pour en créer sans cesse de nouveaux.

Citation :
ma principale question concerne les comptes qui auraient été corrélés, et je ne vois actuellement comme possibilité d'obtenir une réponse que d'étaler mon affaire sur PQS.
Je pense que tu aurais eu autant de réponse en contactant en privé la supervision (qui s'occupe des corrélations entre autres) avec l'adresse de courrier adéquate.
Et je trouve que donner suite à ta question sur ce fil est une erreur, d'une part du point de vue du respect de la confidentialité des informations liées à ce problème, et d'autre part parce que cela incite d'autres posteurs à faire de même, que le geste soit justifié ou non, et cela ne fait généralement qu'engager des personnes et des cas particuliers sans forcément résoudre les problèmes.

Citation :
Je trouve facile de discréditer Lumina maintenant qu'il est banni à vue, mais "tout cela n'a rien d'étonnant" ... Merci de ne pas user de ce fil pour descendre Lumina, puisque la question est justement de connaître les preuves selon lesquelles je serais Lumina.
Je ne discrédite pas, je ne fait que répondre à ton argument en rappelant un état de fait connu de beaucoup en ce qui concerne le comportement du posteur dont tu parles, et qui coïncide tout à fait avec le genre de comportement que tu décris comme impensable venant de ce posteur.

Citation :
Mais as-tu déjà été banni à vue, Jactari ?
Non, pour la bonne raison que – jusqu'à présent en tous cas – j'essaye de respecter mes interlocuteurs en toutes circonstances et accessoirement (car toutes les règles découlent plus ou moins du respect de l'autre) de respecter les règles sur lesquelles je me suis engagé en postant ici.

Citation :
Ton assurance dans la systématique défense de JOL m'a toujours impressionné ...
Je te rassure, elle n'est pas systématique, je critique JoL aussi, mais je le fais généralement en privé avec ceux que les points critiqués concernent, comme tout le reste de l'équipe ; ici je me contente de corriger les non-sens, de répondre aux questions pour lesquelles je pense avoir des réponses utiles et de poser des questions sur les problèmes énoncés par les posteurs pour obtenir plus de détails, ce qui est indispensable généralement pour corriger un problème lorsqu'il se pose.

Citation :
Qu'est-ce que je n'ai pas respecté ?
Manifestement, la charte, puis le bannissement qui a été appliqué à ton endroit.

Citation :
Oui, tout ceci est très bien, mais encore faut-il que la corrélation marche parfaitement et puisse relier à coup sûr des comptes entre eux, ce dont je doute fortement depuis un moment ... Donc peut-on se fier à un tel outil pour pratiquer le ban à vue ?
C'est un problème très intéressant à soulever, et il est évident que la corrélation de manière générale est difficilement fiable, mais il me semble tout aussi évident que lorsque des mesures sont prises, c'est qu'un seuil minimum de fiabilité de la corrélation a été atteint, et, d'expérience, je sais que lorsque les éléments sont insuffisants, les superviseurs le précisent et aucune mesure n'est donc prise partant de là, ce qui arrive souvent.

Citation :
Ayant été banni avec comme raison officielle que j'étais un autre jolien, je devais me taire et ne rien faire, c'est ça ?
Défendre ton cas en privé avec les concernés m'aurait paru plus efficace, dans l'optique de continuer à poster sur ces forums, que de créer sans cesse de nouveaux comptes et continuer à poster sur des sujets sensibles.

Maintenant, et apparemment, tu vas être éclairé sur cette histoire de corrélation, c'est aussi bien, même si je ne comprend toujours pas la logique de la question que tu poses.
Citation :
Publié par Lumen Angel
Pas du tout, Lumina faisait scandale quand on disait que c'était un mec alors que plusieurs l'ont vu à des IRL
*Confirme ayant vu Lumina a deux IRL* ^^
Par contre Zdravo évite certain pseudo (comme ceux commençant par M hein....)..... ils on tendance a "l'entendre".. c'est comme ci tu summonais
Bien que je ne serais pas malheureux de retrouver mon "grand" copain (il me manque parfois j'avoue )

Maintenant, il y a peut être eu une erreur dans la corrélation.. des erreurs techniques peuvent arrivés.
Mais la "non" communication a l'heure actuel est soit peu judicieuse, soit dut a des recherche sur cette évenement, lié a ce message ou a ton dossier de modoaide....
Peut être que cela prend plus de temps que prévu?
Allez savoir...... les mystères de Modopowa sont impénétrable

Bon oki je suis dehors
Primo, on va cesser de causer de Lumina, de son sexe, de ce qu'on croit qu'il a fait ou n'a pas fait sur JOL, d'autant qu'il y a, à mon sens, un certain nombre d'erreurs qui se sont glissées ça et là.

Ensuite, on va dire aussi pour simplifier les choses qu'il serait bien que les gens qui n'ont rien d'intéressant à apporter à ce sujet s'abstiennent d'y poster.

Ca devrait déjà limiter les plus gros problèmes.
Citation :
J'étais un jolien multi-comptes, depuis deux ans (environ).

Il y a un mois 1/2 (environ), la modération a estimé que l'un des mes comptes avait trollé
Bonjour monsieur multi-compte JOL. Le plus simple ne serait-il pas de nous donner l'ensemble de vos comptes plutot que de dire : Je suis victime d'une erreur mais personne ne sait qui je suis.

Citation :
Et tu en ferais quoi ?

Ton message çi dessus veut en gros dire : Personne n'a rien a dire sur ce sujet merçi de vous taire, c'est une histoire entre le staff et cette personne, ce thread reste ouvert pour la forme.
Je dis juste qu'on aurait plus d'infos sur la personne qui tient tant a retrouver sa liberté de poster si on connaissait un peu ses autres comptes histoire de faire de la "corrélation" comme le staff le pratique si bien .
Quand je dis "on" c'est "vous le staff" hein. Moi je m'en tamponne de kesskidi ^^

Citation :
Bref, reportes toi à mon message ci dessus.
Je croyais que mind avait interdit aux comptes taggés de troller ?
Citation :
Publié par Troll qui pue
Le plus simple ne serait-il pas de nous donner l'ensemble de vos comptes
Et tu en ferais quoi ?
Bref, reportes toi à mon message ci dessus.

[Edit :
Citation :
Publié par Troll qui pue
Ton message [...]
L'interprétation que tu fais de mon message est incorrecte.
L'inconvénient de poster ce genre de sujet sur PQS est que l'on se retrouve rapidement avec des gens qui répondent en ayant lu la moitié du sujet (et encore), qui postent pour ne rien dire. Par contre, ça a l'avantage, pour quelqu'un qui a épuisé les démarches classiques de JOL, de pouvoir exposer son problème en public en vue d'obtenir des avis autres que ceux du staff (mais de préférence pertinents) et éventuellement d'espérer un nouveau traitement du problème par le staff (quand il semble y avoir eu un dis-fonctionnement au niveau des recours précédents). Voila ce que résumait mon post.

Ton message rentre/rentrait (comme un certain nombre d'autres d'ailleurs) dans la catégorie "inconvénients" du fait que :
- tu n'aies visiblement pas lu le sujet suffisamment attentivement pour remarquer que Kess Kidi avait déjà présenté une liste de ses comptes (ici, message contenant même un lien vers une seconde liste).
- que ton message était incomplet dans sa forme initiale (d'où le "Et tu en ferais quoi ?"), se contentant de demander une liste de pseudo déjà présente.

Malgré ceci, et malgré le fait que tu aies posté après mon rappel, je n'ai pas été vache et me suis contenté de faire un second rappel au lieu de t'éditer (ce que tu considères comme un troll).

Le traitement d'un problème tel que celui-ci est déjà suffisamment délicat (et complexe), il me semble donc important d'y éviter les dérives, parasitages et cie.]
Citation :
Publié par Kess Kidi
Asael, tu as raison : j'ai le QI d'une huître, du coup je ne comprends pas le rapport entre le fait d'être multi-comptes et le fait qu'un de ces comptes a été relié à l'un de ceux de Lumina : ça ne peut pas arriver à un mono-compte ?
Non, à moins que l'une des premières et rares actions du nouvel inscrit - premier compte - soit de se diriger vers PQS en quête d'un sujet chaud. Citron ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés