Un post honnête sans flam, troll ou autres du genres (malgré le titre

). Tu as donné un portrait typique des GB de mmorpg à quelque chose près, chacun ayant ses petits secrets personnels. Tu es un bon joueur, et je n'ai toujours pas digéré le perfect que tu m'a mis un soir alors que j'étais à quelques dizaines de mètres de mon groupe que je devais rejoindre

Tu auras été le seul à m'avoir perfect, même si c'est du à mon stun loupé mais bon c'est le jeu aussi
Mais comme ça été évoqué au fil des posts, ce n'est qu'un portrait et il en existe d'autres, en passant par le joueur de passage qui ne joue que pour s'évader un peu et rencontrer un peu de monde en jouant, celui qui joue dans une optique purement roleplay en s'imprégnant totalement de son personnage sans avoir comme background qu'il est le nain le plus fort de la contrée par exemple, ... etc...
Et il y en a qui évoluent.
J'ai joué à DAOC après T4C, je suis venu pour le graphisme et le système de RvR. Avec un temps de jeu pauvre et pas de grandes ambitions, j'ai joué le casual gamer plus d'1 an sur Broc. Reroll-Session sur Carnac, malgré une pause de deux mois, j'ai mis toutes mes tripes et mon temps libre dans ce jeu pour monter le meilleur champion boubou possible, et du fait de la spécificité que j'avais choisi j'y suis arrivé, après j'ai voulu monter plus haut, mais la guilde dans laquelle je me trouvais étais une guilde convivial ou la puissance n'était pas la force, mais surtout le respect quelque soit le niveau de chacun... J'ai évolué dès lors que je me suis retrouvé GM par la force des choses de cette même guilde. Malgré mes ambitions de départ je suis resté fidèle à ma guilde et aux amis que je me suis fait. J'ai fais en sorte de continuer le travail du GM créateur tout en essayant d'améliorer le niveau de la guilde, car même si je savais pertinemment que notre niveau de jeu général était moyen, la force mentale elle était assez puissante pour motiver les troupes et que ce soit Ravenger ou Carpe Diem (après quelques péripéties), j'ai réussi à les tirer vers le haut du classement. Satisfaction personnelle pour moi mais mon personnage lui n'était plus concerné par ce but de grimper toujours plus haut...
J'avoue avoir été frustré de me faire laminer à tour de bras par des fg opti fixes mais en moi-même je rêvais d'avoir un groupe d'un niveau assez élevé pour relever un vrai défi.
M'étant engager à diriger une guilde dont la charte se résume au mot : Respect, je ne pouvais pas dire à certains membres quelque soit leur ancienneté, je suis désolé mais tu ne rentre pas dans MA vision de la guilde.
Au final, quand je repense à ces 3 années de jeu et les broutilles qui suivent, je n'ai retenu quasiment que des bons moments... NF est en train, enfin nous a dépouiller de beaucoup de joueurs, notamment parmi les meilleurs d'entre-nous, j'ai eu envie de dissoudre la guilde pour que celle-ci finisse au plus haut et finalement, les survivants m'ont supplier de laisser la guilde vivre et m'ont encouragé à continuer de les diriger.
Aujourd'hui, mon objectif se modifie encore, je vais tenter de faire survivre la guilde jusqu'à mon départ sur DnL que j'attend impatiemment. La faire survivre en reprenant la base, convivialité, respect, amusement, le tout sans trop de contraintes. Et quand je vais arriver sur DnL, je vais retourner à ce qui m'a fait commencer les mmorpg, c'est a dire le jeu de rôle, apprendre à vivre dans un monde virtuel en m'immergeant totalement et en jouant non plus le propre de ma personne dissimulé sous un celte mais bien un vrai rôle avec une histoire inventé, un futur à construire totalement différent de mes aspirations irl.
N'étant sur les MMO que depuis l'époque T4C, je ne sais pas si d'autres MMO plus anciens avaient oublier le principe même du jeu de rôle en transformant un soit-disant jeu de rôle en jeu type CS avec une team, un entraînement intensif, une optimisation poussée pour être le meilleur et reconnu comme un des meilleurs joueurs du jeu. Je parle vraiment de cet aspect qu'on distingue facilement dans DAOC et pas du grosbillisme qui lui a toujours exister consistant simplement à devenir un gros méchant simplement en jouant plus que la moyenne sans forcément maîtriser quoi que ce soit de son perso.
Désolé j'ai fait très long aussi ^^ Mais si le jeu ne te plaît plus, que les gens avec qui tu joues et que tu apprécient n'arrivent pas à motiver chez toi le fait de t'y connecter, alors je ne peux que te souhaiter de retrouver du plaisir sur un autre jeu.
Cordialement,
Sokuden