[Carnac] Wtf, irl ? oO smort ffs :p

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saxifrage
c'est l'initiateur de ce fil qui m'a réabonné... et il joue plus ce gros moche

hahahaha je l'ai owned un soir ou il était bourré ce gros laid il m'a filé ses infos (que je MP à qui veut) et je l'ai réabo hahah et maintenant je me barre et jte laisse en plan. T'es trop déçu.
Ipse is all fourbe...

NUFF reviens ma choutte... le cc guilde est morne sans toi et tes monologues moisis sur ts !!!

NUFF JE T'AIME PARS PAS !!!!!

[ FFS ]
Une chose est claire DAoC et n’a pas sont pareil dans le monde des mmorpg. Ayant jouer pendant à peu prêt 6 mois à EQ premier du nom, je pense que cette orientation dans un jeu (PvE) ne me conviendrait plus.

Si globalement ces jeux sont moins frustrants, ils sont aussi moins palpitants. Avec une IA efficace, le challenge est là mais sans cette part d’incertitude quand on s’engage dans une zone de combat. Donc passé l’état de découverte, ils deviennent vite fades. Une durée de vie limitée plus ou moins longue selon les personnes. Le gigantisme est justement là pour allonger leur durée de vie.

Ils sont souvent plus techniques et tactiques, mais moins stratégiques. L’aspect stratégique n’est pas forcément partagé par tous les joueurs de DAoC mais il a le mérité d’être omniprésent pour peut que l’on s’y intéresse.

Un ami qui a succombé aux chants de la sirène, m’explique qu’il trouve WoW beaucoup plus immersif au niveau du background et de l’atmosphère générée par le jeu. La composant PvE de DAoC existe : 1 mois de px, ML et équipement pour la guilde me font dire que je sais de quoi je parle, mais ils sont totalement occulté à en devenir contraignant tant les promesses de ce qui se passent après sont grandes.

Les promesses autant que les déceptions. Les défaites sont légions en RvR et l’on met autant d’acharnement à expliquer pourquoi l’on a perdu que d’opiniâtreté à retourner au cœur de la bataille pour mieux faire. Que cela soit le jeu en lui-même où la victoire à tout prix, les champs de batailles sont aussi ceux des opportunités. C’est ici que ce situe l’immersion dans DAoC, là ou se mêlent les cris de rage et de victoire.

J’ai raté la sortie de NF pour cause de RS. Eviter le rush initial est peut-être une bonne chose, mais je ne peux parler en connaissance de cause. Donc théoriquement je pense que NF par ses bouleversements a changé l’optique du RvR en la recentrant sur durée. La où l’escarmouche était reine et plus les combats étaient courts plus on était efficace, NF apporte plus d’élément pour les faire durer.

Je prends pour exemple le nouveau principe de prise de relique ou le rush massif, 15 min à taper des portes retour à la maison n’est plus possible. Ce n’est pas forcément beaucoup plus long, mais taper 3 forts en même temps, rusher la gate, attendre 5 min que la relique soit prenable, traverser 2 ZF plus une zone maritime est un grand pas vers l’action a grande échelle et de longue haleine.

J’attends beaucoup de NF, pas uniquement pour avoir un palmarès aussi fournis que possible après l’investissement de temps pour monter et équiper la guilde, mais surtout pour replonger dans un système ou la durée des combats est plus grande que celle pour trouver les combats. Un système ou les situations sont potentiellement infinies parce que l’on joue contre quelqu’un et pas un script. Un système qui fait la part belle à l’inattendu.

Oui tout cela me manque, même un bon vieux bus rien que pour le plaisir de chercher mille et une façons de lui échapper, et avec la certitude que je ne mettrais plus 15 min pour revenir au cœur de l’action. Et si mon orgueil de GB en prend un coup parce que des casual player plus nombreux m’ont poutré, mais le combat dure suffisamment pour me permettre d’exploiter les capacités de mon personnage, de mon groupe, de la situation ; Et bien NF aura répondu à mes attentes et certainement celle des concepteurs.

Plus les déceptions sont grandes, plus la victoire est belle. Mes plus grandes déceptions je les ai connues dans DAoC donc…
hahahaha je l'ai owned un soir ou il était bourré ce gros laid il m'a filé ses infos (que je MP à qui veut) et je l'ai réabo hahah et maintenant je me barre et jte laisse en plan. T'es trop déçu.
bah pala c weak ca se fait perfect par des weak fleau unstuff et bas rang.........
sinon ipse tu t etait enduit de fourberie ce soir la.....
ThePaladin, CsF 40 RR 6X
SwordOfLight, Repu 40 RR 3X

DAOC
Glastonbury
Divinelight Pala 6LX CLoth Combat
Mortifere thauma 4LX CLoth combat
en même temps, fléau unstuff et bas rang ça peut quand même slam lévia!

bon ipse soyons sérieux
ça serait bien que tu reviendes jouer un peu
bah oui ça me ferait plaisir

espèce de roxor! y'a des gens qui veulent que tu reviennes!
d'ailleurs

Citation :
Publié par lpse
L****l, K**a (les léviat en général quoi en fait) M**l, M*t, M**z, A*****s, Pry**m, F**t, X*o, D****o, S**i, P******m
j'en ai 10 sur 12

si quelqu'un voulait bien m'aider à trouver les 2 qu'il me manque je peux trade des noms en mp
Citation :
Publié par Nyal
Ipse is all fourbe...

NUFF reviens ma choutte... le cc guilde est morne sans toi et tes monologues moisis sur ts !!!

NUFF JE T'AIME PARS PAS !!!!!

[ FFS ]
Chut et va jouer ton clerc
Moi je voudrais ajouter que ipse c pas un nom pris au hasard ^^

j'ai des photos comprometentes sur sa dependance a l'alcool

enfin moi ce que j'en dis c qu'il part de DAOC parce qu'il a mieux a faire et ca nous arange alors laissez le se barrer !!!!!!

Qu'il se casse et qu'il nous fasse plus chier et pour ta pinte tu sais ou tu p....

bref voila c tt ce que j'ai a dire a cet adorable personne

Zevda
Tu t'exprimes vachement bien, c'est surtout sur jol que tu vas manquer, parce que le taux d'illetrisme va encore augmenter

Sinon je ne te connaissais pour ainsi dire pas du tout, mais a partir de tes textes on deduit facilement que tu avais reellement besoin d'une pause...d'ailleurs sans agressivite aucune, c'est meme une pause par rapport aux jeux online dont tu aurais besoin, tu as l'air grave intoxiqué et tu as beau essayer de te justifier "oue on se fait plein de potes quon aurait jamais eu sans", faut arreter de se leurrer hein, daoc et les jeux online ca tue la vie, meme pas que la vie sociale, et je dirais que 50% des gens qui y jouent et surtout les etudiants (j'en suis) culpabilisent partiellement car ils y jouent trop et savent quils devraient arreter, sans avoir la volonte de le faire. Quand on voit ta description si detaillée et technique de jeu, avec l'importance apportee au talent dans un jeu video, je crois sincerement que EQ2 n'est pas une solution

tout ca pour dire que tu devrais aller pex ta vie irl un peu (la natation c'est bien abuses en tu peux ), car 130 jours de jeu ca fait plus de 4 mois de ta vie investits dans du virtuel; car que te reste t il au final si ce n'est quelques souvenirs d'un vague plaisir de jeu toujours teinté de culpabilité ou de frustration? allez byou a toi et gl comme on dit.

Arch le clerc.

Ps il n'y a aucune agressivite, j'aurais meme pu m'ecrire ce post d'ailleurs t'as l'air cultivé et intelligent, stop gacher autant de temps sur le net.

Mode moralisateur off.

Edit j'aime pas comment tu m'as demonte sur l'autre post, finalement je te trouve bête
Edit le post qui suit a fait ding horns 10L10 en humour
Citation :
Publié par Aelthanor
Tu t'exprimes vachement bien, c'est surtout sur jol que tu vas manquer, parce que le taux d'illetrisme va encore augmenter

Sinon je ne te connaissais pour ainsi dire pas du tout, mais a partir de tes textes on deduit facilement que tu avais reellement besoin d'une pause...d'ailleurs sans agressivite aucune, c'est meme une pause par rapport jeux online dont tu aurais besoin, tu as l'air grave intoxiqué et tu as beau essayer de te justifier "oue on se fait plein de potes quon aurait jamais eu sans", faut arreter de se leurrer hein, daoc et les jeux online ca tue la vie, meme pas que la vie sociale, et je dirais que 80% des gens qui y jouent et surtout les etudiants (jen suis) culpabilisent car ils y jouent trop et savent quils devraient arreter, sans avoir la volonte de le faire. Quand on voit ta description si detaillée et technique de jeu, avec l'importance apportee au talent dans un jeu video, je crois sincerement que EQ2 n'est pas une solution

tout ca pour dire que tu devrais aller pex ta vie irl un peu (la natation c'est bien abuses en tu peux ), car 130 jours de jeu ca fait plus de 4 mois de ta vie investits dans du virtuel; car que te reste t il au final si ce n'est quelques souvenirs d'un vague plaisir de jeu toujours teinté de culpabilité ou de frustration? allez byou a toi et gl comme on dit.

Arch le clerc.

Ps il n'y a aucune agressivite, j'aurais meme pu m'ecrire ce post d'ailleurs t'as l'air cultivé et intelligent, stop gacher autant de temps sur le net.

Mode moralisateur off.
/rude
Citation :
Publié par Aelthanor

Sinon je ne te connaissais pour ainsi dire pas du tout, mais a partir de tes textes on deduit facilement que tu avais reellement besoin d'une pause...d'ailleurs sans agressivite aucune, c'est meme une pause par rapport jeux online dont tu aurais besoin, tu as l'air grave intoxiqué et tu as beau essayer de te justifier "oue on se fait plein de potes quon aurait jamais eu sans", faut arreter de se leurrer hein, daoc et les jeux online ca tue la vie, meme pas que la vie sociale, et je dirais que 80% des gens qui y jouent et surtout les etudiants (jen suis) culpabilisent car ils y jouent trop et savent quils devraient arreter, sans avoir la volonte de le faire. Quand on voit ta description si detaillée et technique de jeu, avec l'importance apportee au talent dans un jeu video, je crois sincerement que EQ2 n'est pas une solution

Arch le clerc.

Mode moralisateur off.

Tiens, juste un truc, imagine que tu dors 8h par nuit. Que moi je suis insomniaque et que je dors entre 3h et pas du tout. T'as une partie de la réponse à ta question ? Si en plus je te dis que je ne me justifie pas du tout, parce que j'aime jouer, que je joue avec mes amis comme d'autres jouent au bridge ou au foot, que j'ai absolument aucun complexe, que ma vie irl se porte bien dans le sens ou ma vie IG se porte bien, que oui je suis intoxiqué, que je l'assume très bien, que je ne cherche pas du tout à décrocher au contraire, et que tout ce que les gens qui n'ont pas envie de faire comme moi peuvent dire ne me touche pas du tout ?
Certains fument, pas moi. Certains boivent... euh non rien... Certains font des tas de choses illégales et très mauvaises pour la santé. Moi pas. Je ne fais que bosser, bouffer, baiser et busser. Les 4 B. Tu peux critiquer et dire que je devrais pexer ma vie IRL, mais pourquoi ? Parce que c'est mieux ? Mieux par rapport à quoi ?
Ma vie sociale ? Ca rime à quoi une vie sociale ? des rapports amicaux avec les gens, des services rendus, du blabla qui vise à tisser un lien réel ou superficiel ? Je fais exactement la même chose IG. D'ailleurs, je rencontre même les gens tiens... j'ai bu un coup avec tout un tas de joueur et je bouffais encore au restau vendredi avec Pouloum, jyrhina et Chaosphère, j'ai passé une nuit toride IRL avec 5 ADC dans ma chambre dont 1 dans mon lit... Et tu voudrais quoi ? Que je passe plus de temps avec des gens qui ne me plaisent pas avec qui je devrais faire semblant de bien m'entendre ?

L'avantage sur le net, c'est que rapidemment tu filtres qui tu aimes et qui tu aimes pas. Tu parles qu'avec ceux que tu apprécies puisque les autres tu peux royalement les ignorer. Tu vois très bien les bons et les mauvais côtés des gens, sans avoir à les analyser ou les tester pendant des heures. Tu vois rapidemment les gens qui rendent les services qu'on leur a rendu, tu vois les gens intelligents, fait play, sympas tout ça, puisque plus ou moins personne ne cache très longtemps sa personnalité sous DAOC. Tu vois vite sur IRC qui tu as envie de rencontrer ou pas. C'est pas vrai IRL. Moi j'aime bien me lier d'amitié, en particulier avec des ennemis, puis les rencontrer, et bizarrement, c'est jamais une erreur, les gens que j'ai rencontrés volontairement ont toujours été sympas. Je n'ai aucun regrets.
Donc oui, ma vie sociale se porte bien, non c'est pas du temps perdu, non, ce n'est pas de la justification, c'est juste une manière différente de voir les choses. Et toi tu ne la partages pas et tu te permets de me donner des conseils, même de façon amicale ? Mais non, je ne les suivrai pas et je suis très bien comme je suis. D'autre part je suis un gros connard, je tiens à le rester, et surtout pas à devenir un gentil garçon bien conventionnel, si tu peux, si tout le monde peut me trouver complètement taré,c'est très bien.

Mais sérieux faut arréter de prendre tous les gros joueurs pour des demeurés. Je suis bien plus affolé par certains des étudiants que j'ai cotoyé en math sup' que part des gens comme moi. Tiens par exemple rien que parmi les joueurs de daoc que tu connais, y'a au moins :
-un ancien de HEC
-un étudiant de l'ESSEC
-un étudiant de l'EM-Lyon
-un ancien de Centrale Paris
-un étudiant à l'INSA Lyon
sans compter au moins deux en maths sup et un en prépa HEC. Et tous, sont des gros joueurs et pour au moins 5 d'entre eux ont une copine.

Tout ça pour dire quoi ? Faut arréter le cliché. Y'a 24h dans une journée, même en jouant 8h il en reste 16 à dépenser avec son entourage et c'est bien assez.
Eh ben, ce soir ca pourrait presque etre un sujet de dissertation sur le bien fondé des jeux online

Franchement Ipse je vois tres bien ou tu veux en venir, et il est clair que je n'avais pas a porter de jugement sur ton style de vie (que je ne connais pas d'ailleurs c'est vrai), je te prie donc de m'excuser. Tes arguments tiendraient presque la route, ce serait bien que d'autres gens viennent exprimer leur opinion sur le sujet.

Pour ma part je ne dirai que deux choses.

La premiere, c'est que je ne lie pas du tout le niveau d'etude et la dose de jeu ingurgitee (logique ya aucun rapport), ni d'ailleurs l'intelligence et le fait de faire une grande ecole ou non (juste pour mettre au clair). perso j'ai fait une prepa litteraire et ptet que tout ce que je dis la est influencé par mon vecu puisque apres je me suis mis a glander en partie a cause du jeu donc oui c'est moi le faible finalement, je me suis juste permi (a tort) de supposer que d'autres gens avaient fait les frais egalement de l'abus d'un jeu online.

Second point qui decoule du premier: Au risque de te contredire, je suis sincerement desole mais tout exces est nocif, tu peux appliquer ce principe a tous les domaines, ceci s'avere vrai. Que ce soit un chiffre exact ou non, 8 heures de daoc c'est abused, je l'ai fait, j'ai fait meme pire: franchement, quand tu poses ensuite un regard sur ta journee, t'as pas l'impression d'avoir gaché ton temps, végété, ou du moins abusé sur la quantité? la pour le coup je pense pas que ce soit personnel, ou alors si apres 10 heures de jeu vous etes satisfaits de la facon dont vous avez utilisé votre temps, et si vous etes capables de regarder vos parents ou votre copine en face qui vous demandent ce que vous avez fait aujourd'hui sans avoir une reticence a le confesser ou un rougissement discret, bah la je m'incline et je dis chapeau.

Pour finir, pour pas que ca fasse trop serieux et juste pour tendre le baton parce que j'aime bien me faire battre, j'aborderai le chapitre des ptites copines J'aimerais voir la tete de celles qui acceptent de vivre une relation avec un abruti de daoc, pis une journee de 24 heures, entre le sommeil, le boulot, l'amour, la famille et la passion qu'on a, ca laisse peu de temps pour chaque, surtout que normalement la vie t'impose des contraintes. Remarque, quand bien meme tu serais blindé de thunes avec une copine siliconé du cerveau pour qui 5 min de sexe par nuit c'est le fondement d'une relation amoureuse, je reviens sur le fait que tout exces est mauvais.

Bon merde je m'y perds la il est trop tard desole c'est un peu brouillon, mais je pense que tu m'as compris. cette fois ce n'est pas un jugement sur ta vie, mais ma vision de ce que je ne voudrais pas devenir a cause d'un jeu ou d'une quelconque passion.

Apres reste a determiner si certaines activites peuvent etre considerees comme plus epanouissantes, 8 heures de sport VS 8 heures de daoc....tous a vos stylos!
Citation :
Publié par Aelthanor
tititata
Euh si ça peut te rassurer j'ai fait 2 ans de maths sup que j'ai claqués à jouer à everquest 1 avant de passer en prépa HEC.
J'ai aucun regrets. Ce serait à refaire, j'irais pas du tout en cours au lieu d'y aller à moitié et je serais allé plus sur les plans. Et j'aurais joué un peu plus à Counter à l'époque où c'était un bon jeu.
Counter un bon jeu?

ah tu parlait de DAoCS ok np je voit de quoi tu parle

ok je sort.

Sinon je suis d'accord sur le fait que chacun ai le droit de décider de ce qui est le + intéressant pour lui à faire. Je veux jouer à daoc au lieu d'aller nager 8h et bien je le fais . Après qu'on soumette une éventuelle autre possibilité pourquoi pas, mais il ne faut pas pour autant s'imaginer qu'on est l'autre et que parce qu'on a une conviction on a raison, c'est extremement agaçant parfois...

c'était ma pensée philosophique de la nuit, elle m'est propre et n'engage à rien, si demain j'ai changé d'avis je vous le ferai savoir
Citation :
Publié par lpse
Tiens, juste un truc, imagine que tu dors 8h par nuit. Que moi je suis insomniaque et que je dors entre 3h et pas du tout. T'as une partie de la réponse à ta question ?
j'avais un pote insomniaque en prépa, il me parlait des "trains du sommeil" et il ratait toujours celui de 2h du mat'
la différence avec toi c'est que lui il passait ses insomnies à faire des exos de maths et apprendre par coeur des bouquins de géographie écononomique
comme quoi en prépa quand t'es insomniaque c'est pas censé justifier ton /play à daoc
Citation :
que oui je suis intoxiqué, que je l'assume très bien
ha! enfin une parole de bon sens!
Citation :
Je ne fais que bosser, bouffer, baiser et busser. Les 4 B.
cherchez le seul B qui est vrai dans cette phrase
Citation :
L'avantage sur le net, c'est que rapidemment tu filtres qui tu aimes et qui tu aimes pas.
nan mais ça c'est bidon, c'est encore plus facile en vrai hein

Citation :
D'autre part je suis un gros connard, je tiens à le rester
genre! tu te ferais chier à écrire tous ces patés sur jol si t'étais un gros connard?
mais stop, plus personne n'y croit

Citation :
Tiens par exemple rien que parmi les joueurs de daoc que tu connais, y'a au moins :
-un ancien de HEC
-un étudiant de l'ESSEC
-un étudiant de l'EM-Lyon
-un ancien de Centrale Paris
-un étudiant à l'INSA Lyon
sans compter au moins deux en maths sup et un en prépa HEC.
wow!
des noms please
(en privé éventuellement)
Citation :
Et tous, sont des gros joueurs et pour au moins 5 d'entre eux ont une copine.
nanan, soit t'es un gros joueur, soit t'as une copine

Citation :
Tout ça pour dire quoi ? Faut arréter le cliché. Y'a 24h dans une journée, même en jouant 8h il en reste 16 à dépenser avec son entourage et c'est bien assez.
le problème c'est quand t'en joues 16 et que t'es pas insomniaque
et si en plus t'as une copine et un boulot là tu commences à paniquer

sinon ipse on commence à s'amuser un peu sur NF faudrait que tu reviennes voir

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés