Publié par Aelthanor
Tu t'exprimes vachement bien, c'est surtout sur jol que tu vas manquer, parce que le taux d'illetrisme va encore augmenter
Sinon je ne te connaissais pour ainsi dire pas du tout, mais a partir de tes textes on deduit facilement que tu avais reellement besoin d'une pause...d'ailleurs sans agressivite aucune, c'est meme une pause par rapport jeux online dont tu aurais besoin, tu as l'air grave intoxiqué et tu as beau essayer de te justifier "oue on se fait plein de potes quon aurait jamais eu sans", faut arreter de se leurrer hein, daoc et les jeux online ca tue la vie, meme pas que la vie sociale, et je dirais que 80% des gens qui y jouent et surtout les etudiants (jen suis) culpabilisent car ils y jouent trop et savent quils devraient arreter, sans avoir la volonte de le faire. Quand on voit ta description si detaillée et technique de jeu, avec l'importance apportee au talent dans un jeu video, je crois sincerement que EQ2 n'est pas une solution
tout ca pour dire que tu devrais aller pex ta vie irl un peu (la natation c'est bien abuses en tu peux

), car 130 jours de jeu ca fait plus de 4 mois de ta vie investits dans du virtuel; car que te reste t il au final si ce n'est quelques souvenirs d'un vague plaisir de jeu toujours teinté de culpabilité ou de frustration?

allez byou a toi et gl comme on dit.
Arch le clerc.
Ps il n'y a aucune agressivite, j'aurais meme pu m'ecrire ce post d'ailleurs

t'as l'air cultivé et intelligent, stop gacher autant de temps sur le net.
Mode moralisateur off.
Tiens, juste un truc, imagine que tu dors 8h par nuit. Que moi je suis insomniaque et que je dors entre 3h et pas du tout. T'as une partie de la réponse à ta question ? Si en plus je te dis que je ne me justifie pas du tout, parce que j'aime jouer, que je joue avec mes amis comme d'autres jouent au bridge ou au foot, que j'ai absolument aucun complexe, que ma vie irl se porte bien dans le sens ou ma vie IG se porte bien, que oui je suis intoxiqué, que je l'assume très bien, que je ne cherche pas du tout à décrocher au contraire, et que tout ce que les gens qui n'ont pas envie de faire comme moi peuvent dire ne me touche pas du tout ?
Certains fument, pas moi. Certains boivent... euh non rien... Certains font des tas de choses illégales et très mauvaises pour la santé. Moi pas. Je ne fais que bosser, bouffer, baiser et busser. Les 4 B. Tu peux critiquer et dire que je devrais pexer ma vie IRL, mais pourquoi ? Parce que c'est mieux ? Mieux par rapport à quoi ?
Ma vie sociale ? Ca rime à quoi une vie sociale ? des rapports amicaux avec les gens, des services rendus, du blabla qui vise à tisser un lien réel ou superficiel ? Je fais exactement la même chose IG. D'ailleurs, je rencontre même les gens tiens... j'ai bu un coup avec tout un tas de joueur et je bouffais encore au restau vendredi avec Pouloum, jyrhina et Chaosphère, j'ai passé une nuit toride IRL avec 5 ADC dans ma chambre dont 1 dans mon lit... Et tu voudrais quoi ? Que je passe plus de temps avec des gens qui ne me plaisent pas avec qui je devrais faire semblant de bien m'entendre ?
L'avantage sur le net, c'est que rapidemment tu filtres qui tu aimes et qui tu aimes pas. Tu parles qu'avec ceux que tu apprécies puisque les autres tu peux royalement les ignorer. Tu vois très bien les bons et les mauvais côtés des gens, sans avoir à les analyser ou les tester pendant des heures. Tu vois rapidemment les gens qui rendent les services qu'on leur a rendu, tu vois les gens intelligents, fait play, sympas tout ça, puisque plus ou moins personne ne cache très longtemps sa personnalité sous DAOC. Tu vois vite sur IRC qui tu as envie de rencontrer ou pas. C'est pas vrai IRL. Moi j'aime bien me lier d'amitié, en particulier avec des ennemis, puis les rencontrer, et bizarrement, c'est jamais une erreur, les gens que j'ai rencontrés volontairement ont toujours été sympas. Je n'ai aucun regrets.
Donc oui, ma vie sociale se porte bien, non c'est pas du temps perdu, non, ce n'est pas de la justification, c'est juste une manière différente de voir les choses. Et toi tu ne la partages pas et tu te permets de me donner des conseils, même de façon amicale ? Mais non, je ne les suivrai pas et je suis très bien comme je suis. D'autre part je suis un gros connard, je tiens à le rester, et surtout pas à devenir un gentil garçon bien conventionnel, si tu peux, si tout le monde peut me trouver complètement taré,c'est très bien.
Mais sérieux faut arréter de prendre tous les gros joueurs pour des demeurés. Je suis bien plus affolé par certains des étudiants que j'ai cotoyé en math sup' que part des gens comme moi. Tiens par exemple rien que parmi les joueurs de daoc que tu connais, y'a au moins :
-un ancien de HEC
-un étudiant de l'ESSEC
-un étudiant de l'EM-Lyon
-un ancien de Centrale Paris
-un étudiant à l'INSA Lyon
sans compter au moins deux en maths sup et un en prépa HEC. Et tous, sont des gros joueurs et pour au moins 5 d'entre eux ont une copine.
Tout ça pour dire quoi ? Faut arréter le cliché. Y'a 24h dans une journée, même en jouant 8h il en reste 16 à dépenser avec son entourage et c'est bien assez.