Arret du compte

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Angelika
l'un des gars "erf prob IRL, fo que j'i aille" hop rappel
Citation :
Publié par GouZZ
certains ont des obligations de la vie quotidienne qui font qu'ils peuvent etre amenés a quitter précipitemment le jeu...
G croisé le gars 5 mn plus tard a la tour Griffon de FP ... donc me fait pas rire.. si en effet, le perso avait déco, je n'aurais mm pas parlé de cette histoire ... c t une excuse pour dire "merci d'avoir fait nos quetes, a tchao les pigeons".

Citation :
Publié par GouZZ
A ce sujet, je voulais juste dire a certaines personnes genre biggie, angelika etc... qu'au lieu de servir votre morale égoiste sur la façon dont il conviens de se comporter en groupe, vous feriez mieux d'essayer de comprendre, que les joueurs ne sont pas des petits pions corvéables a merci.
Dslé mais pour l'instant c moi qui ait la sensation d'etre corveable a merci ... ainsi g aidé plusieurs persos a faire leurs AQ et bizarrement lorsqueceux vont valider la quete "en promettant de revenir" ben i a l'air d'i avoir un probleme parceque qu'ils retrouvent dégroupés juste apres leur recall, bizarre non ??

Quand c pas carrement, "bon g fini mes quetes, je v valider, a bientot"
Oui, expliqué comme ça, je suis d'accord avec toi. J'ai moi aussi rencontré ce genre de cas. Mais comme je dis, c'est la faute a SOE qui a trop axé le jeu sur les groupes. Résultat, passé un certain niveau comme tu peut plus faire de quetes seul (ou alors celles qui rapportent plus rien) tu groupe avec des gens qui ne groupent pas uniquement par plaisir mais plus par interet. Cela dit, ce genre de cas est assez rare...
En fait ce n'est pas un problème de jeu en groupe ou solo mais de groupe complet et structuré ou groupe duo/trio/quarto-max sans règles particulières sur les archétypes. Il arrive un moment où le bestiaire devient irrémédiablement axé groupe complet ou presque complet et si possible avec une bonne gestion des archétypes. Alors certains diront "oui mais c'était flagrant que c'était un jeu de groupe" moi je leur répondrais "oui mais il y a groupe et groupe et il y a aussi plusieurs façons de grouper et plusieurs états d'esprits". Des personnes trouveront probablement leur bonheur sur EQII mais ce que je reproche à SOE c'est d'avoir en quelque sorte camouflé la vérité sur le style de jeu final en proposant un contenu accessible au plus grand nombre (solo, duo, trio, quarto, groupe complet etc.) et subitement au delà d'un seuil, transformer le jeu pour ne s'adresser qu'à un type de joueur, en clair aux aficionados d'EQ premier du nom quasiment.

Ce que disaient certains sur les débats précédents sur le fameux jeu en groupe n'était pas faux. Mais j'y étais déjà ceci dit ...
Bad dit donc !

Après avoir lu ce post, et ayant déjà eu de gros a priori de joueurs sur d'autres... je regrette de moins en moins ne pas avoir acheter EQ2.

J'aurais voulu m'y mettre et vivre l'aventure, mais là, c'est extrêmement décevant. Sauf erreur, la plupart de ceux qui trouvent EQ2 génial sont ceux dont s'est le premier MMO (j'ai bien dit la plupart)...

Je passais une fois de plus voir si je pouvais etre convaincu que ca me plairait, mais la clairement, pleins de choses ont été décrites et sont hyper détestable qd à ma vision d'un mmo. Pire encore, mais la c hors sujet, c'est que du PVE, donc absolument rien pour rattraper le coup..

Enfin, la béta m'avait fait un peu chier, je pensais que plus ht lvl ca serait mieux, je vois que EQ2 est une grande déception (pour moi) confirmé par bcp de joueurs de ce post et d'autres.

Je suis vraiment décu
Oui, ou alors des joueurs a bas level. EQ premier du nom, autant que je me souvienne était nettement plus solotable mis a part les avantages liés au PL.
La, c'est même pas axé groupe, car la manière dont l'a décrit norah, laisse d'avantage penser a un jeu pour guildes structurées. Bref, perso au level 24, je constate que c'est effectivement de pire en pire (on m'avait pourtant prévenu), et comme j'ai eu ma dose de frustrations, je racroche le tablier.
Citation :
Publié par GouZZ
Bref, perso au level 24, je constate que c'est effectivement de pire en pire (on m'avait pourtant prévenu), et comme j'ai eu ma dose de frustrations, je racroche le tablier.
Bizarre, GouZZ, nous avons le mm niveau (wizi 24) et je pense que je v faire pareil ...

c la malédiction de la moitié du level maximum atteignable
Ben chapeau, moi level 8 et deux semaines du mois gratuit, pas pu tenir plus

Je regrette un peu de ne pas m'en etre aperçu pendant la semaine de beta, sans doute la magie du début qui fonctionne bien et dans mon cas tout le bien que j'ai pu entendre de EQ1 que je ne connaissais pas.

Je pense que sorti de daoc j'aurai plus accrocher mais étant sur Ryzom on devient trop exigeant pour des tas de choses difficile à se passer apres.

Enfin pas grave.
Citation :
Publié par Myriade
Bad dit donc !

Après avoir lu ce post, et ayant déjà eu de gros a priori de joueurs sur d'autres... je regrette de moins en moins ne pas avoir acheter EQ2.

J'aurais voulu m'y mettre et vivre l'aventure, mais là, c'est extrêmement décevant.
En même temps si tu t'arrêtes à 3 posts pour te forger une opinion sur EQ2 ... hum ...
Beaucoup de joueurs accordent trop d'importance à ce qui se dit dans un forum, aux généralités qui en découlent ....
Les joueurs contents sont rarement sur un Forum ... parce qu'ils jouent.
Lorsqu'ils sont sur un forum, c'est pour parler quêtes, classes, énigmes ... ect. Et souvent d'ailleurs ils sont sur leur forum de guilde. C'est d'autant plus vrai qu'EQ2 EST un jeux orienté GUILDE.
Bref, en plus on voit rarement (pour ne pas dire jamais) les joueurs criaient qu'ils adorent leur MMPORG.
Bonjour,

Ben moi je m'amuse bien dans EQ2 et j'y reste.

Je ne suis pas pressé pour la montée en lvl: je ne considère pas un mmorpg comme une course de vitesse.
Alors si une opportunité de groupe se présente , je prend et j'aide (je suis healer) , pas d'opportunité et bien je me promène, j'explore, je récolte des ingrédients...

En plus, je rencontre des gens sympathiques avec qui nous jouons "jeu de rôle". Petit à petit des liens se tissent et viennent étoffer le jeu .

Je pense en effet qu'il ne faut pas attendre tout d'un mmorpg comme EQ2.
Il faut le considérer comme un support (avec ses imperfections et ses limites) et l'utiliser pour y bâtir son propre petit monde avec ses amis et là tout devient plus ouvert pour des aventures hautes en couleurs.
Par contre si l'on ne veux qu'y jouer le gameplay de base inscrit en "dur" dans la programmation du jeu , et bien on fini par vite en avoir fait le tour, on s'en lasse et on quitte...

Je n'ai pas eut l'occasion de grouper avec des "profiteurs égoïstes", mais si cela se présentait et bien cela serait leur seul et unique tentative de contact avec moi , mais ce n'est pas cela qui me ferait quitter eq2.
Je le quitterai quand j'en aurai fait le tour, et qu'un jeu plus complet verra le jour et s'il tient ses promesses (..pense a DnL).

voila , c'était juste mon eau apportée au moulin et pour dire que tout le monde n'est pas insatisfait du jeu.
J'aime beaucoup EQ2, je m'y amuse beaucoup et j'arrive a progresser rapidement malgré le fait que je sois un casual.

Je suis deja niveau 16 en aventurier et niveau 13 en artisan. Tout ca en un mois et en prenant le temps.

Quand a ma guilde, elle est lvl capper en ce moment au lvl 25 pour attendre les membres lents comme moi. Donc je peux continuer a voir mes amis.

Opla.
Citation :
Publié par Llewn Atic
Je suis deja niveau 16 en aventurier et niveau 13 en artisan. Tout ca en un mois et en prenant le temps.

Quand a ma guilde, elle est lvl capper en ce moment au lvl 25 pour attendre les membres lents comme moi. Donc je peux continuer a voir mes amis. .
Passe le 20 avant de dire que tout est bo .... sinon tu crois sincerement que ceux de ta guilde attendent pour ton plaisir .. z'ont pas le choix, ctrop galere o dela du 20 pour faire quoi que soit
Clairement, c'est pas un jeu ou il faut venir seul ou sans guilde, parce que la tu ne feras jamais rien . Je pense qu'à ce niveau là c'est encore pire que pour EQ 1, ou tu pouvais t'en sortir en duo / trio ou des groupes boiteux, la faut oublier .
Citation :
Publié par Norah
En fait ce n'est pas un problème de jeu en groupe ou solo mais de groupe complet et structuré ou groupe duo/trio/quarto-max sans règles particulières sur les archétypes. Il arrive un moment où le bestiaire devient irrémédiablement axé groupe complet ou presque complet et si possible avec une bonne gestion des archétypes. Alors certains diront "oui mais c'était flagrant que c'était un jeu de groupe" moi je leur répondrais "oui mais il y a groupe et groupe et il y a aussi plusieurs façons de grouper et plusieurs états d'esprits". Des personnes trouveront probablement leur bonheur sur EQII mais ce que je reproche à SOE c'est d'avoir en quelque sorte camouflé la vérité sur le style de jeu final en proposant un contenu accessible au plus grand nombre (solo, duo, trio, quarto, groupe complet etc.) et subitement au delà d'un seuil, transformer le jeu pour ne s'adresser qu'à un type de joueur, en clair aux aficionados d'EQ premier du nom quasiment.

Ce que disaient certains sur les débats précédents sur le fameux jeu en groupe n'était pas faux. Mais j'y étais déjà ceci dit ...
Je n'ai pas joué à EverQuest 1 mais ça ne m'empêche pas de trouver le système de jeu en groupe d'Everquest 2 vraiment révolutionnaire par rapport à des jeux comme AC2 ou FFXI par exemple, car oui bizarrement ce jeu massivement multijoueur online est conçu pour jouer en groupe et pas pour faire son truc dans son coin même quand on groupe.
Les groupes dans les MMORPG avant EverQuest 2 c'était je tape sur mes trois touches qui marchent le mieux et je regarde même pas avec qui je joue, chacun faisait son truc dans son coin et la puissance du groupe n'était que l'addition des compétences individuelles de chacun.
Dans EverQuest 2 tout change, la puissance du groupe peut se multiplier au lieu de s'additionner avec le système des opportunités héroïques, mais voilà il faut les faire sinon c'est pas jouable, et ça bouscule un peu les habitudes de ceux qui veulent roxxer dans leur coin au détriment des autres, stou.
Difficile de créer une belle harmonie, de trouver le bon rythme, de comprendre et d'expliquer le système, et ceux qui ne veulent pas faire cet effort sont déçus c'est évident.

Mais on s'accroche c'est... miaou !
Citation :
Publié par Fauloun
Dans EverQuest 2 tout change, la puissance du groupe peut se multiplier au lieu de s'additionner avec le système des opportunités héroïques, mais voilà il faut les faire sinon c'est pas jouable, et ça bouscule un peu les habitudes de ceux qui veulent roxxer dans leur coin au détriment des autres, stou.
Difficile de créer une belle harmonie, de trouver le bon rythme, de comprendre et d'expliquer le système, et ceux qui ne veulent pas faire cet effort sont déçus c'est évident.

Mais on s'accroche c'est... miaou !
Je suis toujours étonné de voir à quel point on peut défendre un jeu sans même voir le plus petit défaut.
Je suis d'accord avec toi sur les Oh, c'est une très bonne idée, mais je n'aime pas trop ton discours sur "ceux qui ne veulent pas faire cet effort", à croire que tout est de la faute des joueurs, un peu dans le style "ceux qui n'aiment pas EQII sont des abrutits qui n'ont rien comprit", je ne sais pas si tu as bien lu, mais beaucoup des gens qui s'en vont ne demandent qu'une chose c'est justement de trouver un bon groupe avec un bon esprit.

Moi je suis partis d'EQII mais un ami irl qui y est resté commence à être dégoutté des attitudes de certains, l'autre soir il était dans un groupe, c'était le seul wizard du lot, ils loot un mob, pouf un adeptI pour wizard... bien évidement ils se dit "tiens c'est pour moi", ben non, un autre le joueur le remporte à la loterie et lui propose de lui revendre 50sv!!!!

Je peux t'assurer que mon pote commence à être écoeuré d'EQII et comme il m'a dit : "J'aurais bien dégroupé, mais après j'aurais galéré une demi-heure pour retrouver un autre groupe, du coup je suis resté avec cet abrutit".
T'imagines, un peu, EQII est tellement difficile que quand t'as un groupe tu le gardes même si dedans le pire des cons est avec toi.
Moi j'appelle ça un défaut, bon pour toi ça à l'air d'être une qualité, peut être changeras tu d'avis dans quelques temps.

Il y a quelques semaines on a eu un débat ou je me suis fais pourrir parce que je disais que passé un certains level on ne pouvait plus soloter, je suis (à moitié) heureux de constater que ma vision du jeu est de plus en plus partagée.

Les joueurs qui s'en vont ne sont pas tous des roxxor, des gros Bill ou des soloteurs en puissance, ce sont aussi de simples joueurs déçus.
Citation :
Les joueurs qui s'en vont ne sont pas tous des roxxor, des gros Bill ou des soloteurs en puissance, ce sont aussi de simples joueurs déçus.
C'est tout à fait juste. Je ne pense pas avoir eu un manque d'intérêt pour les concepts de jeu, mais en revanche je sais qu'ils ne me conviennent et ne me plaisent pas au point de me faire rester sur ce jeu. J'ai déjà pratiqué plusieurs MMO et bien que le début d'EQ2 me laissait présager qu'il me convenait, il en est tout autre au fil du temps. Bref une page à tourner, le gameplay des MMO n'est pas universel, celui-ci ne fait pas partie de mes chapitres préférés.
Citation :
Publié par Ark'resh
Moi je suis partis d'EQII mais un ami irl qui y est resté commence à être dégoutté des attitudes de certains, l'autre soir il était dans un groupe, c'était le seul wizard du lot, ils loot un mob, pouf un adeptI pour wizard... bien évidement ils se dit "tiens c'est pour moi", ben non, un autre le joueur le remporte à la loterie et lui propose de lui revendre 50sv!!!!

Je peux t'assurer que mon pote commence à être écoeuré d'EQII et comme il m'a dit : "J'aurais bien dégroupé, mais après j'aurais galéré une demi-heure pour retrouver un autre groupe, du coup je suis resté avec cet abrutit".
T'imagines, un peu, EQII est tellement difficile que quand t'as un groupe tu le gardes même si dedans le pire des cons est avec toi.
Moi j'appelle ça un défaut, bon pour toi ça à l'air d'être une qualité, peut être changeras tu d'avis dans quelques temps.
Tiens on se connait pas IRL mais il m'est arrivé la mm chose pas plus tard que vendredi avec un loot rare pour Wizard : Vent Froid en adepte 1, sauf le gars a cherché a me le revendre 1G, g envoyé chier a et g degroupé, puis apres 1/2h de recherche de groupe, me suis m'i a soloter pendant 1/4h .. apres bo run a travers Nektulos, g deco, heureusement il etait encore tot..
Je n'ai pas renouvelle mon abonnement d'EQ2 apres 1 mois de beta et le mois d'essai, je voulais decouvrir la magie d'EQ sachant que ce dernier a connu un grand succes durant 5 ans. Je ne sais pas si EQ1 etait comme le 2, mais je n'y trouves pas grand plaisir (sans doutes le manque de pvp, course à l'xp pour pouvoir continué à jouer avec ses amis, un pve repetitif comme seul occupation, freeze etc...) .

Bonne continuation à tous et peut être à plus tard dans EQ2
Citation :
Publié par Ark'resh
EQ2 c'est pas bien etc...
En ce qui me concerne je serais toujours étonnée de ce qu'on puisse détester un jeu au point de se sentir investi d'une mission en déposant sans faiblir son sentiment de joueur "déçu" jour après jour, semaine après semaine "oh regardez comme ce jeu est nul" sur un forum auquel on n'appartient plus c'est un travail de sape que je trouve hautement déplaisant pour être polie.
Je n'ai pas aimé WoW, je l'ai trouvé sans grand intérêt et j'ai détesté l'ambiance in-game, pour autant je me serais mal vue débarquer sur le forum dédié poster mes critiques négatives encore et encore ci et là. C'est clairement insupportable bien au delà de ce que l'on peut éprouver devant un joueur aveuglé par les milliers de qualités supposées de son jeu favori.
Quand un jeu ne me plait pas je m'en vais ; éventuellement je donne mon sentiment une fois pour expliquer le pourquoi du comment et puis basta !

EQ2 favorise le groupe et l'interdépendance à grande échelle et sur du long terme à tous les niveaux, c'est comme ça, c'est un fait. Sachant cela deux options se présentent à vous quitter parce que cela ne convient pas ou rester en sachant l'investissement de temps que cela représente et investir une guilde structurée suffisamment solide.
Grouper avec n'importe qui à la va-vite pour espèrer y trouver son compte sans sélectivité c'est effectivement inepte, voué à l'échec et à l'agacement du joueur.

Au delà de tout cela il y a des gens qui décrocheront parce qu'ils n'adhèrent pas, on ne va tout de même pas leur reprocher il ne manquerait plus que ça. Chacun ses goûts et sa sensibilité de jeu que l'on soit ouvert de base ou non au gameplay.
J'ai rarement vu autant de négativité prononcée face un jeu qui ne le mérite pas car il recèle énormément de qualités et je pense que mon avis vaut bien le tien. (moi qui joue depuis les débuts de la bêta)
Et puis alors les "mauvaises expériences" de groupe mouarf ! quoi genre y en a que sur EQ2.

Je commence à comprendre pourquoi JoL a si mauvaise réputation si venir ici revient à se tapper quotidiennement cette sape permanente plutôt que d'évoquer les points positifs, les quêtes, l'exploration etc... Ou alors faudrait penser à créer une section spéciale "joueurs déçus venez exposer votre frustration".

Ah au fait...

Les joueurs qui restent ne sont pas tous les fanboyz(girlz) ce sont aussi des joueurs satisfaits. " "
Lightbulb
Citation :
Publié par Meganne
En ce qui me concerne je serais toujours étonnée de ce qu'on puisse détester un jeu au point de se sentir investi d'une mission en déposant sans faiblir son sentiment de joueur "déçu" jour après jour, semaine après semaine "oh regardez comme ce jeu est nul" sur un forum auquel on n'appartient plus c'est un travail de sape que je trouve hautement déplaisant pour être polie.

En ce qui me concerneje serais toujours étonné de ce qu'on puisse aimer un jeu au point de se sentir d'une mission en déposant sans faiblir son sentiment de joueur "satisfait" jour après jour, semaine après semaine "oh regardez comment ce jeu est génial cassez vous si ça ne vous plaît pas" et de réfuter toute critique sur un forum ou les critiques argumentés a son jeu favori sont pris pour des attaques personnels ,c'est un travail de sape que je trouve hautement déplaisant pour etre poli.
Citation :
Publié par Darkschneider (Bro)
En ce qui me concerneje serais toujours étonné de ce qu'on puisse aimer un jeu au point de se sentir d'une mission en déposant sans faiblir son sentiment de joueur "satisfait" jour après jour, semaine après semaine "oh regardez comment ce jeu est génial cassez vous si ça ne vous plaît pas" et de réfuter toute critique sur un forum ou les critiques argumentés a son jeu favori sont pris pour des attaques personnels ,c'est un travail de sape que je trouve hautement déplaisant pour etre poli.
Oui c'est bien comme effet de style.

Seulement, je ne pense pas que ce jeu soit génial mais perfectible d'une part et d'autre part j'ai posté plusieurs critiques étant donné que je suis la première à reconnaitre certains défauts notables du jeu y compris la trad. aléatoire et la gestion déplorable de SoE.
En outre mon post s'adresse à Ark'resh spécifiquement, je ne dénie pas le droit à la critique ou a exprimer une déception mais à la critique négative permanente pour un jeu qui ne vous concerne plus.
Citation :
Je ne pense pas que ce soit détester un jeu que d'avoir l'esprit critique au contraire. Je prend ton raisonnement à contre pied pour dire que la plus part de ces personnes ( dont moi ) apprécions le jeu sur de nombreux points mais que d'autres nous tue notre plaisir et qu'ont aimerai que cela change au plus vite.

Maintenant Jol est il le meilleur endroit pour faire bouger les choses , je ne le pense pas.

Ce genre de choses elles sont à dire sur le Forum officiel de SoE avec un poste argumenté avec un tire sans équivoque histoire d'attirer l'attention des développeurs sur les problèmes actuels.

Citation :
EQ2 favorise le groupe et l'interdépendance à grande échelle et sur du long terme à tous les niveaux, c'est comme ça, c'est un fait. Sachant cela deux options se présentent à vous quitter parce que cela ne convient pas ou rester en sachant l'investissement de temps que cela représente et investir une guilde structurée suffisamment solide.
Désole mais sur ce coup là je vais défendre les adeptes du solotage :

La moindre des choses serait que chacun ai le choix de jouer comme il l'entend et ce sans s'entendre dire à demi mot : " si vous êtes pas content cassez vous " ( A plus de 50 euros la boite + l'abonnement sa me ferai mal que l'ont me dise cela ).

Ont appel normalement cela "l'équilibrage".

Citation :
J'ai rarement vu autant de négativité prononcée face un jeu qui ne le mérite pas car il recèle énormément de qualités et je pense que mon avis vaut bien le tien. (moi qui joue depuis les débuts de la bêta)
Soit encore heureuse que les joueurs se donnent la peine de critiquer ce qui dois l'être dans EQ2......la critique étant une preuve d'intérêt .
Citation :
Publié par Meganne
je serais toujours étonnée de ce qu'on puisse détester un jeu au point de se sentir investi d'une mission en déposant sans faiblir son sentiment de joueur "déçu" jour après jour, semaine après semaine
Bon, si ça te fait plaisir, nous sommes de gros frustrés égocentriques, mais comme on a laché 55€ pour ce jeu et qu'on a passé souvent plusieurs dizaines d'heures de notre précieux temps libre dessus, et bah, on va continuer de le critiquer, et ce jusqu'a apaisement total de notre aigreur...bref, ça nous fait du bien, voila qui devrait répondre a ta question du pourquoi.

Quoiqu'il en soit, si tu est si sur que ça de la qualité de ton jeu, ça ne devrait en principe pas te déranger une seconde, je vois pas ou est le problème.

Citation :
Publié par Meganne
Je commence à comprendre pourquoi JoL a si mauvaise réputation si venir ici revient à se tapper quotidiennement cette sape permanente
C'est exactement l'inverse, JoL est plutot considéré par l'exterieur comme un site de fanboys ou il est difficile d'emettre des critiques autres que positives.
hé bien, Méganne donne nous les points positifs à ce jour d' ev2 car meme si j'en vois quelques un, je n'ai pas besoin dde chercher le négatif ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés