Publié par Légo L'As
Je dois avouer que je n'en suis pas peu fier de celle-là.
A titre personnel, je trouve ça nul de déformer le nom de qqun pour le rabaisser. Ça n'a rien à voir avec le fait qu'Iriss soit un ami - et cher... - une joke du même style sur le nom de mon pire ennemi ( que je ne citerai pas ) m'aurait paru tout autant... mesquine, petite, et déplacée. Il ne s'agit pas d'un jugement de valeur, mais d'une opinion personnelle que je ne force personne à partager. Il existe - selon moi - des façons bien plus élégantes de montrer à qqun qu'on ne l'estime pas. Passons, c'est pas le sujet. ( [joke] à quand l'ouverture d'un post sur la façon d'insulter les gens qu'on n'aime pas ?

[/joke] )
Pour en revenir au thread, une remarque m'a bcp fait sourire, et me donne envie de rebondir dessus dans le contexte évoqué :
Je trouve la majorité des intervenants de ce post au mieux condescendant au pire franchement imbue de leur personne, non ?
Bienvenue dans le fufu world Miss ^^ Comme dit souvent le n'Elfe qui râle à 50 cm de moi : jouer un furtif, c'est ne s'en prendre qu'à soi-même quand on se loupe, mais être seul à récolter les lauriers quand on réussit son coup ( ce ne sont pas les termes exacts, mais l'idée est là ). Par extension, le joueur de furtif aimera donc en général se retrouver en situation 'fair', ou les chances de l'emporter sont égales des deux côtés. Ne rêvons pas, ce type de situation reste du domaine de l'exceptionnel. Ça donne de superbes combats ( je témoigne, non pour y avoir participé, mais pour me faire incendier quand j'oublie de heal mon groupe parce que je regarde l'écran d'à côté

) mais c'est très très très rare...
On obtient donc - à défaut - des furtifs qui n'hésiteront jamais à profiter d'une situation à leur avantage ( kill un plus bas rang, profiter d'un fight entre groupes standards, les exemples sont nombreux ), là où ils sont quasi surs de l'emporter, et ça les rendra contents, peu importe leurs raisons de l'être ( adrénaline, peut-être, compteur, nom dans les logs, là aussi la liste est sans doute longue ). Ben oui, comme on dit chez moi, faute de grive on bouffe du corbeau. C'est de la petite bière comparé à un véritable combat, mais bon... ça fait du bien à l'ego, faut avouer
Et c'est là tout le problème. A force de faire du bien à l'ego on se sent plus fort, plus... allez, une fois n'est pas coutume, je l'emploie

plus üBBer. Et fatalement, quand la balance s'équilibre, càd quand au lieu de croiser le type de combat facile cité au dessus on tombe sur qqun qui joue mieux, à rang égal ou pas, ou sur un groupe de furtifs... Ben là, a contrario, l'ego prend une pivoine.
Au lieu de se dire : c'est le jeu, c'est ainsi, chacun fait ce qu'il veut... on pique une soufflante ^^ On a perdu : c'est forcément injuste, c'est forcément qu'il y a eu quelque chose dont on n'est pas responsable qui a pas collé quelque part.
Plus génériquement, on incriminera toujours une raison extérieure à soi-même. Z'avez jamais remarqué ça ? Quand on se fait poutrer, c'est jamais notre faute

On a toujours un bon prétexte pour rejeter ça sur camo qui était pas up, sur l'adversaire qui est forcément BB ( pour ceux qui jouent unbuffed ), sur je ne sais quoi qui a fait que nous ne sommes pas responsables d'avoir été renvoyés au bind sans tambour ni trompette.
Ouais, je l'ai fait aussi

( bon faut pas pousser des fois c'est vraiment pas notre faute, hein... )
Jouer un furtif - et ça je l'ai remarqué avec Llefelys, je ne me suis jamais comportée de la même façon avec mes autres persos - c'est insuffler à son avatar énormément de soi-même. Déjà en le lvlant, mine de rien it takes time, long long time, ensuite en allant risquer sa peau solo en rvr en sachant parfaitement que le fufu world est sans pitié et que les groupes standards n'en auront pas plus ( de pitié, je sais que mon post est long mais suivez un peu

). On ne peut compter que sur soi.
Donc ça donne des gens qui ont parfois l'air très imbus d'eux-mêmes, oui, qui sans doute semblent un chouilla condescendants aussi. Et qui font ce genre de posts pas relativistes du tout... ( Désolée Noctarus, mais je saisis toujours pas l'intérêt constructif du post

C'est pas du tout du tout une attaque perso, hein ) Mais bon, sont pas comme ça irl hein

DAoC c'est aussi un défouloir
Attention, encore une fois, ce n'est pas un jugement de valeur, juste mon humble opinion

J'essaie de formuler une théorie générale, personne, et je dis bien personne, n'est visé en particulier. J'encourage d'ailleurs qui que ce soit à rebondir là dessus en développant ses propres arguments, j'adore débattre de façon constructive
Et que celui qui n'a jamais incriminé une raison imaginaire - en sachant pertinemment que s'il s'est vautré c'est qu'il a fait n'imp - me lance la première flèche